recrutement suite... ... un p'tit mot pour Capital swiss

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
doc

recrutement suite... ... un p'tit mot pour Capital swiss

Message par doc »

Alors ça continue de bouger. Si on en croit le nouvelliste d'aujourd'hui, un attaquant en provenance de Metz est actuellement testé. Ce numéro 9 n'a pas foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison mais était titulaire avec le club en L2. On peut donc logiquement penser que ce type est barré par Pape Thiaw... J'ai jamais trouvé thiaw extraordinaire, donc il a tout à confirmer pour moi.

Le club teste aussi un numéro 10 qui joue à Rouen (L2).

L'arrivée d'un défenseur est aussi d'actualité...

Avec toutes ces recrues la cohésion du groupe sera dure à trouver, mais bon, c'est moi qui demandait il y a 4 jours encore sur ce forum l'arrivée d'un n°10 et d'un n°9 donc je vais pas m'en plaindre... Que pensez-vous du recrutement massif opéré par CC? le débat est ouvert.

Pour mon nouvel ami Swiss Capital, j'ai effectivement 15 ans... mais non je déconne :-) je pense comme la majorité d'entre nous, les infos sur ce forum données par Osiris Bouryves ou encore Mijack sont souvent vérifiées dans les heures qui suivent. De même que les analyses de nufc ou autres Annie sont souvent pertinentes. Bref chacun essaie d'apporter qqch de nouveau ... Donc pour les ramassis de conneries tu peux aller sans autres sur le forum de top11, il est rempli d'amis à toi. Alors stp : vérifie tes sources, arrête de dire des grosses!
Invité

Message par Invité »

l'attaquant est Eric hassli qui jouait à Metz et cette saison à Southsampton !!! agé de 22 ans il est assez costaud 1m92

le milieu est Dominique AUlanier 30 ans, milieu ayant de l'expérience en L1 et en L2, il semble avoir une bonne carte de visite...
grinch

Message par grinch »

:arrow: trouvé sur top11...

Sion: Retour de Jamel Kaissi

Sept mois après son départ pour Martigny (1ère Ligue), Jamel Kaissi (25) est de retour au FC Sion. Le défenseur français a donné son accord pour une collaboration jusqu’au 30 juin 2006. Hormis Jamel Kaissi, deux nouvelles têtes accompagnent, ce mercredi, le groupe du duo Guy David/Didier Tholot à Gênes pour un match amical face à la seconde garniture de la Sampdoria: le milieu de terrain offensif Dominique Aulanier (31, ex. St-Etienne, Nîmes, Nice, Cannes et dont le contrat à Rouen n’a pas été homologué par la DNCG française) et l’attaquant Eric Hassli (23, ex-Metz, testé récemment par Hambourg). Les deux Français seront testés jusqu’au terme de la semaine.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Voilà de bonnes nouvelles, Kaissi m'avait laissé un bon souvenir lors de son précédent passage à Sion. Par contre j'ai des doutes quant à ce recrutement massif de CC, en a-t-on vraiment les moyens ?

Voici la fiche de Dominique AULANIER cliquez ici

et celle d'Eric Hassli cliquez ici
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Je pense que ces joueurs ne doivent pas coûter grand chose... Pour le financement, il y a toujours les deniers de la SFl... Par contre, pour l'amalgame de l'équipe ce n'est pas très intéressant... Espérons qu'ils s'entendront bien...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

nufc a écrit :Je pense que ces joueurs ne doivent pas coûter grand chose...
Les frais de transferts ne doivent pas être élevé (nuls dans le cas de Kaissi); sauf erreur ils sont sans contrat, ces joueurs

Par contre, il faut payer leur salaire (et les charges sociales). 23 joueurs (nombre inventé, estimé en gros) à 80000 CHF en moyenne + 40000 CHF de charge sociale: 23x120'000 = 2 mio 600

Je connais pas le salaire actuel d'un joueur de ChL, mais cela fait vite plus que les 1,6 mio du budget (et n'oublions pas les autres frais). Côté recherche de sponsors, il faudra voir à la rentrée... Maintenant il est vrai que l'on a des stagiaires, des joueurs à 50% (Chassot) et des joueurs qui veulent se relancer. (Note: si on prend 60000 CHF comme salaire moyen ou arrive à 23 x 900'000 soit 2.07 mio quand même)
nufc a écrit :Pour le financement, il y a toujours les deniers de la SFl...
1) La SFL s'est engagée à rembourser les frais d'avocats
2) La procédure va durer des mois
3) Je doute que l'on ait plus de 500'000 CHF à la fin (et encore)
4) On évite de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué: il faut être prudent dans ses dépenses.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Concernant les 2 joueurs à l'essai, je fais entièrement confiance aux entraîneurs.

Mais concernant le nombre de joueur dans l'équipe, qui devrait s'élever à ..... 27 joueurs, c'est énorme !! C'est vrai qu'on a bcp de match à rattraper. Mais alors dites-moi pourquoi tous ces nouveaux joueurs ont signés un contrat de plus de 2 ans au lieu de signer pour 6 mois ?

Dans se contingent, on a 27 joueurs, et pas un qui ressort du lot ! Je dis juste attention. Ca commence à dériver !!!
Animals
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Oui, 27 joueurs (sans Guy David, mais avec Tholot)(source top11.ch). Sans compter les deux à l'essai.
Par contre: Chassot est à 50% et certains jeunes sont peut-être des stagiaires (ceux de 1986: Gelson, Crettenand, Felley, Amacker, Morganela)

Voici la liste de top11.ch
Guy David 25.07.1947 entraîneur France
1 Nuno Dos Santos 27.04.1977 gardien Portugal (a)
2 Jan Berger 18.08.1976 milieu Tchéquie (a)
3 Yvan Quentin 02.05.1970 défenseur Suisse
4 Gelson Fernandes 02.09.1986 milieu Suisse-Cap-Vert
5 Fabien Sordet 20.08.1980 défenseur Suisse
6 Busala Kikunda 02.08.1982 milieu RD Congo (a)
7 Christophe Simon 09.03.1980 défenseur Suisse
8 Dino Perdichizzi 20.04.1982 milieu Italie (a)
9 Didier Tholot 02.04.1964 attaquant France
10 Nicolas Marazzi 13.07.1981 milieu Suisse
11 Didier Crettenand 24.02.1986 milieu Suisse
12 Damien Felley 12.04.1986 défenseur Suisse
13 Sébastien Meoli 02.08.1980 défenseur Italie-Allemagne (a)
14 Julien Fallet 19.06.1984 milieu Suisse
15 Alex Leandro 28.08.1984 attaquant Brésil
16 Lima De Souza Luiz Carlos 01.06.1977 milieu Brésil
17 Jamel Kaissi 19.02.1979 défenseur France
18 Daniel Ançay 25.07.1970 gardien Suisse
19 Stéphane Amacker 19.08.1986 milieu Suisse
20 Mulopo Kikunda 02.11.1984 défenseur RD Congo (a)
22 Frédéric Chassot 31.03.1969 attaquant Suisse
23 Michele Morganella 25.04.1986 défenseur Italie (a)
24 Frédéric Tatarian 30.12.1970 défenseur France
25 Oliver Stöckli 28.12.1976 gardien Suisse
26 Emanuele Di Zenzo 26.12.1979 milieu Suisse-Italie
27 Anthony Sirufo 31.12.1978 milieu France-Italie
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour la durée des contrats, cela veut dire que Constantin va demeurer au moins 3 ans et demi avec le FC Sion.... Avant 18 ans, tu n'as pas le droit de signer un contrat pro... De plus ils ne doivent pas gagner des millions, les jeunes... Et puis Constantin a peut-être de la thune... :shock:
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Au niveau thune avec CC, je pense pas qu'il y aurait un blême. Le problème vient du nombre de joueur. Même si Tholot et David font un tournus, il restera des joueurs qui vont jouer que rarement. Et comme il n'y a plus de 2 pour "s'entretenir" physiquement, ca risque d'être la vrai galère à un certain moment.
Animals
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Qui trop embrasse : mal étreint ( c'est certain )
Mais faire tourner l'effectif et jouer la concurrence a du bon (c'est plus que certain ) encore faut-il assurer les arrières (pas Meoli et Tatarian ... ) et de ce côté là, je pense comme Mr_No
Misterno a écrit :Au niveau thune avec CC, je pense pas qu'il y aurait un blême.
doc

Message par doc »

certains vont aller jouer avec la 2ème garniture...
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

doc a écrit :certains vont aller jouer avec la 2ème garniture...
Ah? Tu as vu où elle joue la deuxième garniture?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

doc a écrit :certains vont aller jouer avec la 2ème garniture...
Justement, c'est ce que je voulais dire ! Les gars ne pourront que jouer dans la Une. Donc, si certains ne jouent pas assez, ca risque vite d'être la galère. :evil:
Animals
swiss-capital

RE:pettite réponse à doc

Message par swiss-capital »

Mon message concernant Léandro s'est aussi vérifié, vu que j'ai été le chercher jeudi passé à l'aéroport à 13 h.00 et à 17.h 30 il est arrivé Martigny à la Porte d'Octodure. Vendredi soir, Léandro a rejoint l'équipe au Tessin.
Donc, vérifie toujours ce que tu affirmes!

SalutaSion

Rogers :)
Répondre