bon, on ouvre les yeux cette fois...

Forum de discussion sur le FC Sion
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Re: bon, on ouvre les yeux cette fois...

Message par silicone »

Trilu a écrit :
Parce que c'est un forum de supporter ! et tu viens de dire que tu n'en est plus un, alors fait une pause et tu reviendras quand CC sera loin....

Merci à toi d'aider à creuser le fossé qui existe entres les supporters. J'ai rajouté un petit paragraphe pour toi ça devrais t'aider à comprendre...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

silicone a écrit :Personnellement il faudra vraiment un miracle pour me faire bouger en finale de Coupe si on se qualifie. Je ne m'identifie en rien à cette équipe, ou je devrais dire plutôt je ne m'identifie en rien à ce club depuis le début de cette saison (et depuis un moment d'ailleurs mais une flamme continue d'entretenir la passion malgré tout).
Que l'on soit dégouté par ce qui se passe en championnat je peux comprendre mais une finale de coupe du FC Sion ça reste une finale de coupe et une journée mémorable pour tout supporters d'un jour ou de toujours
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Trilu a écrit :
silicone a écrit :Personnellement il faudra vraiment un miracle pour me faire bouger en finale de Coupe si on se qualifie. Je ne m'identifie en rien à cette équipe, ou je devrais dire plutôt je ne m'identifie en rien à ce club depuis le début de cette saison (et depuis un moment d'ailleurs mais une flamme continue d'entretenir la passion malgré tout).
Alors je pense que tu n'as plus rien à faire sur ce forum non plus ! :bye: :bye:
Moi je trouve compréhensible, ça fait deux saisons que c'est le grand n'importe quoi. L'année passée l'équipe tournait bien avec Roussey, CC recrute au mercato hivernal alors que le club est frappé d'interdiction, saison terminée, passage par les barrages. Cette année on démarre très fort, premier accrochage avec SF, il est lâché par CC. S'en suit une période de gros bordel qui n'est toujours pas fini à ce jour. La Coupe c'est le seul point positif de ces dernières années, sinon c'est le cirque chaque saison. Malheureusement CC me fait de moins en moins rire.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Malgré le grand n'importe quoi, la passion, et les titres subsistent !
Quand on pense qu'il nous faut simplement la patience et le respect de notre cher Président...
Je rebondis aussi sur un autre poste qui disait que Sion fait souvent un début de championnat canon car CC est en vacances ! Et la... C'est clairement vrai !
CC devrait méditer la dessus ! Même si j'apprécie l'homme, il détruit parfois ce qu'il construit...
Mais en déléguant un peu plus et en étant patient...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Je ne sais pas comment tu fais mon cher Sparrow! Mais je commence à penser qu'un pétition sur internet aurait tout son sens et pourrait être bénéfique à pas mal de monde... ;)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Tu dis ça maintenant ue les résultats ne sont pas (encore) la.. Mais avant la finale il reste deux mois (un avant la demi) et si l'équipe venait a retrouver le chemin du succès d'ici la et qu'elle enchaîne les bons matches, tu seras le premier a aller acheter tes billets pour la coupe.. Oui notre équipe est dans une mauvaise phase mais celle-ci ne durera pas éternellement alors montrons a l'équipe qu'on est derrière elle dans les bons et les mauvais moments!
(après chacun est libre de penser ce qu'il veut)
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

silicone a écrit :Je ne sais pas comment tu fais mon cher Sparrow! Mais je commence à penser qu'un pétition sur internet aurait tout son sens et pourrait être bénéfique à pas mal de monde... ;)
:lol: Tu penses que ça va l'émouvoir. :lol:
Va falloir plus que ça pour et ça va surtout être bénéfique pour ses zygomatiques. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

c_doux_nous_mMm a écrit :Tu penses que ça va l'émouvoir. :lol:
Va falloir plus que ça pour et ça va surtout être bénéfique pour ses zygomatiques. :bien:
Oui c'est vrai que je rêve un peu mais je sais à quel point ce genre de personnage est sensible à ce que la masse pense de lui. Finalement ses coups d'éclats médiatiques ne sont que des fuites en avant pour essayer de reconquérir son image...
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Et finalement, qui ose lui dire qu'il se trompe complètement? En a-t-il seulement conscience? Je pense qu'une pétition qui aurait un certain succès aurait toute son attention!
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

silicone a écrit :Et finalement, qui ose lui dire qu'il se trompe complètement? En a-t-il seulement conscience? Je pense qu'une pétition qui aurait un certain succès aurait toute son attention!
Alors fais-en une, agis, sois proactif. N‘oublie pas qu’un con qui avance ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis. ^^D
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je me permets de remonter mon post vieux de passé 2 mois, on est tous d'accord pour dire que cette fois trop c'est trop non ? Un boycott total du prochain match à Tourbillon reste le dernier truc à faire, même si Dingsdag and co ne vont pas moins bien dormir après ça...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Le ras le bol arrive gentiment chez moi !
Qu'on finisse européen ou pas, c'est pour moi la pire saison depuis que CC a repris le club en 2003 !!!
Certains ont souillé le maillot, ont détruit l'esprit d'équipe du début de saison, ont fait la loi à l'entraîneur jusqu'à le virer !
Ça fait beaucoup trop sur une saison !
Vivement le 1er juin !
SEMPER SEDUNUM

zo
Devin
Devin

Message par zo »

d'accord avec toi mais ????

Personne au stade pour le proichain match, ultra ou pas, faut arrêter de se foutre de notre gueule pour finir.

P.S : total respect à ceux qui ont été à St-Gall :biere:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

zo a écrit :je me permets de remonter mon post vieux de passé 2 mois, on est tous d'accord pour dire que cette fois trop c'est trop non ? Un boycott total du prochain match à Tourbillon reste le dernier truc à faire, même si Dingsdag and co ne vont pas moins bien dormir après ça...
Trop c'est trop oui. Pour CC aussi, donc un boycott de Tourbillon ne peut que prétériter notre futur.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

CC est le principal artisan de cette débâcle... J'arrive également à saturation ....
"En ce sens que...": CC
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

c'est quoi le problème dans cette équipe?
j'arrive pas à comprendre ce qui se cache là derrière
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il y a un problème mais pareil, je n'arrive pas à l'identifier... On peut retourner la situation dans tous les sens, on ne peut expliquer cette médiocrité sous la direction de Gattuso (je fais abstraction des autres entraîneurs). Gattuso s'implique partout, gère les égos, se donne à 100% sur le terrain. Bref on a le meilleur contingent de ces 10 dernières années mais on ne produit aucun jeu...
Une réponse possible c'est qu'a Sion il a trop de leader dans l'âme, trop de mauvais caractère, trop de râleur. Prenons l'exemple par ligne.
En défense, il n'y a que des leaders. Vanscak, Dingsdag, Adailton, Bubu sont des piliers. Ils ont tous leurs mots à dire sur n'importe quelle décision.
Au milieu: Yoda et rega, deux gars avec un caractère détestable. On a Gelson et Gattuso qui sont des leaders.
En attaque : N'dgeng et lafferty ont un sâle caractère. Oui si un ballon leur est mal transmis à l'entraînement, ils marmonnent tout bas et balancnte les bras.
Sa fait quand même 10 joueurs qui sont difficile à gérer, ou qui sont indestructibles par leur statut.
Modifié en dernier par arnaud le 12.05.2013 10:18, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le problème dans cette équipe est le même qui fait que depuis des années, des joueurs pourtant annoncés comme talentueux régressent en venant s'enterrer chez nous. Ils peuvent pourtant profiter d'infrastructure de premier ordre, compter sur un public prêt à s'enflammer et évoluer dans un club sain financièrement.

Le problème ne peut donc venir que de l'encadrement de l'équipe (resources humaines). Il faudrait donc vivre les choses de l'intérieur pour mieux comprendre. Mais force est de constater que grave problème/lacune il y a.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Tolkki a écrit :Le problème dans cette équipe est le même qui fait que depuis des années, des joueurs pourtant annoncés comme talentueux régressent en venant s'enterrer chez nous. Ils peuvent pourtant profiter d'infrastructure de premier ordre, compter sur un public prêt à s'enflammer et évoluer dans un club sain financièrement.

Le problème ne peut donc venir que de l'encadrement de l'équipe (resources humaines). Il faudrait donc vivre les choses de l'intérieur pour mieux comprendre. Mais force est de constater que grave problème/lacune il y a.

Pas d'accord:
- infrastructures: le vestiaire est pourri
- public: bof
- supporters: pas fameux. On a GG dans l'équipe mais rien n'est fait à son entrée en jeu ou sortie.
Peu d'ambiance pour booster l'équipe
- entraînements à Martigny alors que l'équipe joue à Sion
- le Valais c'est beau mais pour des footballeurs pro ça doit être bien ennuyeux...

Mais tout cela n'excuse pas le manque d'investissement des joueurs...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Sur 32 matchs, voici les leçons de football reçu par notre 11 qui se donne tant pour le club.. Sion-St-gall: 0-3; Bâle-sion: 4-1 alors la ça va.. ensuite approche noël: YB-Sion 3-1 (à 11 contre 10 pourtant et menant 1-0!!!); Bale-sion 3-0, thune-sion 4-0; zurich-sion; 3-1; st-gall-sion 5-0! Je dis stop!!

En 13 match, le fc sion n'as fait que 13 misérables points, a été chercher le ballon dans ses filets 24 fois contre 9 fois pour fêter.. si le fc sion n'est pas la plus mauvaise équipe de ce deuxième tour.. alors les docteurs qui défendent encore ce système avec ces 4 défenseurs fêtiches doivent sérieusement se reconvertir ailleurs, devenir boulanger par exemple. Mais pire que les résultats, le spectacle proposé.. je n'ai jamais vu cela en 35 ans de supporter que je suis.. ces joueurs ne méritent pas la première équipe et encore moins ce club ni.. nous supporter.. UN SCANDALE!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

humanoregon a écrit :Sur 32 matchs, voici les leçons de football reçu par notre 11 qui se donne tant pour le club.. Sion-St-gall: 0-3; Bâle-sion: 4-1 alors la ça va.. ensuite approche noël: YB-Sion 3-1 (à 11 contre 10 pourtant et menant 1-0!!!); Bale-sion 3-0, thune-sion 4-0; zurich-sion; 3-1; st-gall-sion 5-0! Je dis stop!! :bien:

En 13 match, le fc sion n'as fait que 13 misérables points, a été chercher le ballon dans ses filets 24 fois contre 9 fois (que 8, merci FCSG) pour fêter.. si le fc sion n'est pas la plus mauvaise équipe de ce deuxième tour.. alors les docteurs qui défendent encore ce système avec ces 4 défenseurs fêtiches doivent sérieusement se reconvertir ailleurs, devenir boulanger par exemple.
Mais pire que les résultats, le spectacle proposé.. je n'ai jamais vu cela en 35 ans de supporter que je suis..
(On est deux... :biere:) ces joueurs ne méritent pas la première équipe et encore moins ce club ni.. nous supporter.. Je dirai même plus UN SCANDALE!!
Ah non non non pas d'acc. Tu imagines le goût du pain après? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

humanoregon a écrit :Sur 32 matchs, voici les leçons de football reçu par notre 11 qui se donne tant pour le club.. Sion-St-gall: 0-3; Bâle-sion: 4-1 alors la ça va.. ensuite approche noël: YB-Sion 3-1 (à 11 contre 10 pourtant et menant 1-0!!!); Bale-sion 3-0, thune-sion 4-0; zurich-sion; 3-1; st-gall-sion 5-0! Je dis stop!!
!!
J'ai pas de souvenir d'une saison ou Sion a pris autant de gifle que cette saison !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :
humanoregon a écrit :Sur 32 matchs, voici les leçons de football reçu par notre 11 qui se donne tant pour le club.. Sion-St-gall: 0-3; Bâle-sion: 4-1 alors la ça va.. ensuite approche noël: YB-Sion 3-1 (à 11 contre 10 pourtant et menant 1-0!!!); Bale-sion 3-0, thune-sion 4-0; zurich-sion; 3-1; st-gall-sion 5-0! Je dis stop!!
!!
J'ai pas de souvenir d'une saison ou Sion a pris autant de gifle que cette saison !
Quand on voit le fiasco actuel...
... On peut commencer à dire merci au FCB d'avoir gagner la demi-finale, malgré que la finale reste la finale.

Jouer comme actuellement en finale, ils se seraient faits lyncher à la sortie ou sur le chemin de la rentrée. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Là j'en ai ma claque et je dis stop
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Comme l'ont dis les commentateurs de la RTS hier, les supporters peuvent remercier les joueurs d'avoir fait un maximum de points au premier tour.. sinon sion serait bon dernier et direction la challenge league..
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Tu enlèves les points faits avec SF, on est à 29 points depuis son départ !
UNE HONTE !!!
J'attends le coup de gueule présidentiel du genre je soutiens GG, et je critique mes divas en défense !
SEMPER SEDUNUM

gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit :Tu enlèves les points faits avec SF, on est à 29 points depuis son départ !
UNE HONTE !!!
J'attends le coup de gueule présidentiel du genre je soutiens GG, et je critique mes divas en défense !
Pas si mauvais, ça nous laisserai encore devant Lausanne et Servette, avec 9 matchs en moins :peur:

Le problème de CC c'est qu'il a encore besoin des joueurs pour se qualifier pour la coupe d'europe !....

Alors 2 choix, les écarter immédiatement et totalement du groupe, ou laisse faire jusque à la fin de saison (avec les risques que ça comporte)
Modifié en dernier par gex750 le 12.05.2013 16:42, modifié 1 fois.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :
Sparrow a écrit :Tu enlèves les points faits avec SF, on est à 29 points depuis son départ !
UNE HONTE !!!
Pas si mauvais, ça nous laisserai encore devant Lausanne et Servette, avec 9 matchs en moins :peur:
On serait 8ème :lol: pas top pour viser le titre promis en début de saison :lol:
SEMPER SEDUNUM

gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit : On serait 8ème :lol: pas top pour viser le titre promis en début de saison :lol:

Il me semble que vous mélanger PROMESSE et OBJECTIF :siffle:

Puis bon franchement un président qui monte un budget à 20-25 millions et qui viendrait te dire "on vise la 5ème place" je sais pas trop comment tu le prendrais !
Mais bon ici ça réclame du temps pour construire une équipe, une floppée de valaisans, mais surtout des titres et des coupes chaques année et dès que ca coince un peu ça réclame la tête de toute l'équipe + le staff ! C'est un poil contradictoire quand même....
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je pense que la seule et unique chose que réclame un supporter de n'importe quelle équipe est de vivre des émotions positives.
Au fond peu importe le titre ou la coupe, c'est du bonus.

On s'en b***** de terminer 4eme ou d'être sorti en demi si l'équipe nous fait vibrer et perd contre plus fort qu'elle.

Mais depuis 25 matchs c'est émotions zéro.
Répondre