J'ai rarement entendu dire que Constantin était un modèle en matière de respect...c_doux_nous_mMm a écrit : Je ne vois aucune gestion odieuse dans le fait de décider de changer quand ça ne va pas/plus.
J'apprécie parfois ton optimisme, mais il est tellement contre nature que tu en perds finalement toute crédibilité.
Les gens engagés ne se voient octroyer aucune confiance. Les entraîneurs à Sion sont sur un échafaud, ils vivent avec le couteau sous la gorge. De ses propres mots, Constantin les compare même à des pastèques. Il n'a même pas hésité à dire dans les médias que l'un d'entre eux sentait mauvais. Et ils les expulsent à tour de bras. Personnellement, ce n'est pas vraiment l'image que je me fais d'une gestion saine.
Est-ce d'ailleurs un hasard si plusieurs d'entre eux sont partis d'eux-mêmes en se plaignant de son manque de respect? Etonnante spécificité propre à notre club...
On ne peut pas dire non plus qu'il soit très respectueux envers les journalistes. ( http://www.canal9.ch/television-valaisa ... -foot.html , à partir de 7 minutes, j'en ai même mal pour ce journaliste)
Concernant les joueurs, il a quand même porté des accusations erronées et graves à l'encontre de Serey Die. Selon Chedly, il lui avait demandé de baisser son froc pour voir s'il était vraiment un homme. Il avait rabaissé Piffaretti dans les médias alors qu'il n'en était qu'à ses débuts dans sa carrière d'entraîneur. Il avait humilié Berger en le faisant jouer avec les M18 dans le but qu'il casse son contrat par lui-même. Il avait par ailleurs tenter d'en faire de même avec d'autres membres du staff. Il avait fait des promesses à son équipe qu'il n'avait finalement pas tenu sous l'ère Clausen.
Il a qualifié ses joueurs de gonzesses dans les médias et il les avait même mis sous écoute. Tu admettras quand même que ce n'est pas un climat propre à s'épanouir dans un club. Il n'y a aucune place pour le côté humain. Les joueurs ne sont pas mis en confiance, ils sont considérés comme des chiffons à rentabiliser.
On l'a soupçonné d'avoir agressé un arbitre, il a fait réaliser une vidéo à l'encontre de l'éthique sportive que n'importe quel autre club au monde aurait pu faire, il a engagé des entraîneurs sans diplôme, il s'est promulgué lui-même entraîneur et il a pourri le championnat en lançant recours sur recours pour ne pas subir la sanction qu'il avait logiquement écopé en violant le règlement FIFA.
Pour couronner le tout, il n'a même pas de respect pour les supporters. Il n'a pas manqué de traiter à de nombreuses reprises les Ultras comme des gamins boutonneux de 12 ans. Et il avait même menacé de fermer le gradin car il n'acceptait pas que certains osent remettre en question les effets pervers de toute cette façon de faire.
En fait, tu as quelque part raison. Odieux n'était peut-être finalement qu'un euphémisme...