C'EN EST TROP

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: C'EN EST TROP

Message par eyllar95 »

Juste pour la faute d orthographe. Mais dans le feu de l action... Pour le reste je maintiens.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Ouh là ! Et il en faut au minimum combien de ces signatures ? Non, parce que ça m'a tout l'air sérieux c't'affaire §-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

popppins a écrit :Ouh là ! Et il en faut au minimum combien de ces signatures ? Non, parce que ça m'a tout l'air sérieux c't'affaire §-)
50'000 pour le référendum
100'000 pour l'initiative.

Si t'es pas majeur ça compte pas,
Si t'es pas capable de discernement ça compte pas,
Si t'es une femme, t'as de la chance, ça compte depuis 1971.

^:-)

En route vers la Lex Constantini !

:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

ça rapporte combien au club? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

c_doux_nous_mMm a écrit :ça rapporte combien au club? O:-)
Tout sauf du soutien...

Cela remet même sérieusement en question le bienfondé de l'existence du groupe, car à partir du moment où le groupe commence à nuire à son club, il se met en porte à faux avec ses statuts.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et pourquoi un groupe n'aurait-il pas le droit de contester tout ou partie de la gestion du club ?

Le supporter est là pour défendre et soutenir son club, pas le président de ce club...

C'est fou de voir à quel point certaines personnes ne supportent pas le moindre désaccord avec CC...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

eyllar95 a écrit :Aux modos!

Ceci n a rien a faire ici! Qu ils utilisent leur propre site.
C'est vraiment intéressant à analyser un tel message. Finalement quand on compare CC à un dictateur cela est parfaitement justifié et la comparaison avec de vrais dictateurs est saisissante. Son peuple le défendant bec et ongle et cherchant n'importe quel prétexte pour museler l'opposition. ;-)

Tout le monde à le droit de s'exprimer comme on dit. Pour ma part je soutien à 100% la pétition mais je la trouve de loin pas assez étayée. D'ailleurs j'avais proposé à l'époque où Gattuso avait été nommé entraîneur (à l'insu de son plein gré) jusqu'à que mort s'en suive, de lancer une telle pétition afin de retrouver de la stabilité dans la gestion du club. Je vois que j'aurais pas eu tort de le faire... :siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

pyt68 a écrit :Et pourquoi un groupe n'aurait-il pas le droit de contester tout ou partie de la gestion du club ?

Le supporter est là pour défendre et soutenir son club, pas le président de ce club...

C'est fou de voir à quel point certaines personnes ne supportent pas le moindre désaccord avec CC...
C est juste. Le problème est que: pas de président= pas de club. Ou le serpent qui se mord la queue.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

personnellement je me fou de ce qui est publié ici pour pas...
Ils ont placardé leur truc autour du stade ils ont fait leur cirque et bien tant mieux franchement meme si je suis en désacord total avec ca c'est leur droit le plus élémentaire que de manifester comme ils l'entende, du moment qu'ils ne font pas c**** les autres et qu'ils restent dans les limite de la loi...

Après moi ce que j'en dis c'est; Mais tant pis pour leur gueule, ils ont loupé un bon match du FC Sion malgré la défaite, et ils auraient peut etre mieux fait de venir soutenir les joueurs qui se sont beaucoup donné pour sauver ce qui pouvait encore l'etre, ceux qui n'ont pas soutenu le FC Sion de samedi sont peut etre les meme qui demande une construction patiente d'un effectif à partir de jeunes et de joueurs qui mouillent le maillot pour le FC Sion... ils faudrait leur dire que c'est ce que l'on nous a montré samedi soir, malgré la défaite....

Chacun soutien le club comme il l'entend, moi si je veux pas y aller je n'y vais pas, je trouve leur action débile oui et c'est mon choix et mon avis, par contre je ne leur conteste pas le droit de contester comme ils l'entendent si ils pensent que c'est comme ca que l'on va avancer pourquoi pas, ca ressemble aux méthodes qu'ils critiquent c'est tout....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Entièrement d accord.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

pyt68 a écrit :Et pourquoi un groupe n'aurait-il pas le droit de contester tout ou partie de la gestion du club ?

Mais bien sûr qu'un groupe ou un individu a le droit de n'être pas d'accord avec la gestion du club et de le crier haut et fort.
Le supporter est là pour défendre et soutenir son club... Est-ce vraiment le cas de ces contradicteurs ?
C'est fou de voir à quel point ça dérange certains le fait que d'autres trouvent cette pétition sans valeur...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

popppins a écrit : C'est fou de voir à quel point ça dérange certains le fait que d'autres trouvent cette pétition sans valeur...
Il me paraît plutôt évident que la valeur de cette pétition est purement symbolique!
J'interprète ça comme un signal d'alarme envers le pool directionnel du FC Sion. La récolte de signature me paraît beaucoup plus intelligente que les insultes, cette démarche est citoyenne et plus noble.

Après, personne ne sait si Massimo utilisera ces feuilles pour s'essuyer le rectum (malgré le fait que d'une part, le papier recyclé soit bien plus désagréable et irritant que le triple couche molletonné de chez Charmin© et d'une autre, que l'encre des stylos à bille ait des propriétés cancérigènes) ou les transmettra à Christiiian, mais je pense que l'opération doit être respectée de tous, même si on n'y adhère pas.

Essayer de faire avancer les choses est pour moi une preuve d'intelligence.
Même si on ne partage pas les idées.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
FREAKS SION
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par FREAKS SION »

Mr. Blonde a écrit :
popppins a écrit : C'est fou de voir à quel point ça dérange certains le fait que d'autres trouvent cette pétition sans valeur...
Il me paraît plutôt évident que la valeur de cette pétition est purement symboliques!
J'interprète ça comme un signal d'alarme envers le pool directionnel du FC Sion. La récolte de signature me paraît beaucoup plus intelligente que les insultes, cette démarche est citoyenne et plus noble.
correct :attention:
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Mr. Blonde a écrit :
Il me paraît plutôt évident que la valeur de cette pétition est purement symbolique!

Après, personne ne sait si Massimo utilisera ces feuilles pour s'essuyer le rectum (malgré le fait que d'une part, le papier recyclé soit bien plus désagréable et irritant que le triple couche molletonné de chez Charmin© et d'une autre, que l'encre des stylos à bille ait des propriétés cancérigènes) ou les transmettra à Christiiian, mais je pense que l'opération doit être respectée de tous, même si on n'y adhère pas.

Essayer de faire avancer les choses est pour moi une preuve d'intelligence.
Même si on ne partage pas les idées.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Mr. Blonde.
Je répondais en écho aux propos pyt68 :
Faisons tous preuve d'intelligence et de tolérance et on avancera :bien:
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je suis ni d'accord avec CC ni avec certaines (je dis bien certaines) revendications des groupes (= certains qui veulent Sion en 1ère ou 5e ligue et un départ à 0).

Par contre je trouve bien plus intelligent les Freaks qui font circuler une pétition non insultante que certaines personnes présentes dans le stade ces derniers temps uniquement pour insulter CC.

Pour moi il est clair que la gestion du club ces temps est catastrophique, mais je ne veux pas d'un Sion en 5e/1ère ligue. Dans ce cas, je ne soutiendrai plus Sion mais plutôt le club de mon village d'origine. (ou alors je prendrai un abo à la Liternhalle).

En résumé : arrêtez de faire vos vierges effarouchées et ouvrez les yeux, tout n'est pas à jeter, que ce soit dans le camp pro comme dans le camp anti-CC.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Il y a meme un article dans le 20min allemand:
http://www.20min.ch/sport/fussball/stor ... n-25380297
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Kenose a écrit : En résumé : arrêtez de faire vos vierges effarouchées et ouvrez les yeux, tout n'est pas à jeter, que ce soit dans le camp pro comme dans le camp anti-CC.
oui, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ! Ce serait trop beau ... encore faudrait-il que chacun nuance un peu - pas telleement l'analyse - mais bien plutôt les remèdes proposés (pour autant qu'il y en ait)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Oui, ils ont le droit de faire une pétition. C'est la liberté d'expression de chaque citoyen que l'on a encore dans ce beau pays.
Heureusement. Mais il y a des manières de faire.
Quand un gars reçoit l'ordre d'enlever les affiches, il le fait sinon il perd son job. Rien de plus normal.
Mais de là à aller le bastonner car il fait son job, je dis STOP. :doh:

Moi je ne suis pas contre les pétitions, mais contre toute violence existante. Encore plus contre la violence gratuite.
Elle n'a rien à faire dans la vie, dans le football, dans un stade ou dans ses alentours.
Quand ça en arrive à ce point, on peut dire haut et fort: C'EN EST TROP. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Que propose le comité pétitionnaire en échange de CC ???
J attends votre réponse avec impatience... Si on n a pas de solution concrète et sérieuse a proposer on se tait... Vous ne faites penser a un parti politique au grand slogan et qui ne propose jamais rien ..
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Remarque de modérateur: Les modérateurs n'ont aucune raison d'agir concernant cette initiative des Freaks, s'agissant d'un message tout à fait à sa place et qui n'enfreint aucune règle du forum.

-----------------

Et remarque personnelle cette fois: je rejoins je-ne-sais-plus-qui pour remarquer que les adorateurs de Kim semblent avoir réussi leur pari de réduire l'opposition bien-pensante à une majorité silencieuse, en n'ayant de cesse de répéter à longueur de journées de fausses vérités qui à force iraient jusqu'à décourager du débat même les porteurs de catogan.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
gex750

Message par gex750 »

sûr que CC vas s'émouvoir de la pétition, il arrivera difficilement à s'en remettre :lol: (a peut près autant que Blatter quand il c'est fait crier dessus l'an passé)
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

Très bien que les ultras mettent un peu de pression sur la direction du club. Chacun est dans son rôle ! Félicitations au Freaks de continuer à se bouger pour notre club et notre gradin nord !!

:biere:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Excellente initiative ! Dommage que je ne comprends rien à l'Allemand pour la signer ..
SION EST
FREAKS SION
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par FREAKS SION »

Bastoon1 a écrit :Excellente initiative ! Dommage que je ne comprends rien à l'Allemand pour la signer ..
voir plus haut à droit->SPRACHE AUSWÄHLEN->FRANZÖSISCH
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

À tout ces grands et futur président c est bien de ça que vs avez envié je vois que le club va être sauvé par toute ces personnes je suis vraiment heureux de voir tout ces docteurs et ces chef d entreprise bonne chance à vous ....
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Red&White a écrit : Et remarque personnelle cette fois: je rejoins je-ne-sais-plus-qui pour remarquer que les adorateurs de Kim semblent avoir réussi leur pari de réduire l'opposition bien-pensante à une majorité silencieuse, en n'ayant de cesse de répéter à longueur de journées de fausses vérités qui à force iraient jusqu'à décourager du débat même les porteurs de catogan.
C'est tellement ça.
J'ai bien tenté de débattre avec ces adorateurs de l'empereur. Mais aucune réponse n'était apportée à mes questions, et pour cause...
Ils ne sont pas là pour en discuter puisqu'ils refusent le débat, ils passent simplement leurs journées à rabattre leurs mêmes pseudo-vérités. Et le pire, c'est qu'on finirait par croire que leur opinion semble archi majoritaire sur ce forum car d'autres comme coach ne viennent malheureusement pas là pour se répéter à longueur de journées, d'autant plus qu'ils n'obtiendront aucune réaction fondée sur leurs propres arguments. Ils sont juste hallucinants !!
Modifié en dernier par supp_séd le 27.05.2013 21:46, modifié 1 fois.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ce que je trouve le plus triste dans cette periode que nous traversons est le faite que beaucoup de personnes ici arreteront de supporter le club après le depart de Constantin...il est donc indeniable que ces personnes là supportent plus le FC Constantin que notre FC Sion...
Il faut donc croire que ces personnes n'ont jamais vécu sans être à la charge d un despot. Ils n ont jamais vecu les belles années 80, ni meme les annees pourries en debut 2000. Et ce sont durant ces annees là qu on peut compter sur les vrais supporters. Dans la gloire, mais encore plus dans le malheur....
Après, prendre en exemple le HC Viege et en même temps crier haut et fort qu il n est pas possible de gerer un club sans un president millionnaire à sa tête, c est etre schizophrène...
Animals
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Misterno a écrit :Ce que je trouve le plus triste dans cette periode que nous traversons est le faite que beaucoup de personnes ici arreteront de supporter le club après le depart de Constantin...il est donc indeniable que ces personnes là supportent plus le FC Constantin que notre FC Sion...
Présent sur ce forum depuis 2004, j'ai même pu y constater un fort changement de mentalité depuis les années ayant suivant la promotion. Et je suis loin d'être le seul à l'avoir constaté.
Beaucoup de nouveaux arrivants sont à l'image de celui qu'ils adorent. Et ils en ont le droit. Mais la ferveur était différente, elle ne s'exprimait pas en potentiel économique.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ps : si un pro Constantin peut me sortir le nom d un club en Suisse qui soit à la merci de son président mécène, ca serait sympa... Histoire de constater qu il n est plus de notre temps d avoir un president de la sorte...
Meme le FC Aarau reussit à jouer en Super League, bientot dans un nouveau stade, et sans president-mécène... Comme le Fc Thoune... Arretez une bonne fois pour toute d avoir peur de la demission de CC. On s en sortira tout autant mieux que les clubs précités.
Animals
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Vision au-delà du réel et de l'irréel: (tiré d'une possible histoire réelle mais tout est imaginaire)
Mieux vaut préciser. Mais tout est dit dans la date.

Le 31 juin 2013

FC Sion - La pétition des Groupes de supporters fait mouche

CC annonce son départ pour la fin de la saison 2013/2014

CC ayant pris note de la demande des groupes de supporters et pour le bien-être du club annonce son départ.
Il va redimensionner le club valaisan pour qu'il puisse avoir la licence pour jouer en 1re ligue promotion.
Les -21 vont jouer en 2e ligue inter-régionale.

Tremblement de terre dans le monde du football valaisan.
Le FC Sion va quitter l'élite, le président va remettre le club.
La décision de la remise a déjà été prise. Il n'y a eu qu'une seule proposition, durant la saison 2012/2013, pour la reprise. Le Président l'a acceptée, mais seulement avec un redimensionnement des structures du club.
Donc CC annonce qu'il remettra les clefs du club à son fils Barthélémy Constantin et souhaite bon vent pour le futur du club.

(approfondissement de l'article suivra)

Avis: P.S.: N.B.: Faut pas tout croire, c'est juste un délire passager. :bye:
En réalité CC reste. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
Verrouillé