[Presse/Médias] nouvelliste : l'adoration de Saint-Christian

Forum de discussion sur le FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Re: nouvelliste : l'adoration de Saint-Christian

Message par divi »

supp_séd a écrit :
eyllar95 a écrit :La réalité est claire

Pour moi c est le Fc Sion en Super ligue avec CC ou un autre.

Le FC Sion en 2ème je vous le laisse et j irai supporter le FC APROZ. Comme 99,9 % des gens.
C'est effectivement le genre de passion qui prédomine actuellement comme je le disais dans mon message d'hier.
Même si le pourcentage me semble peut-être un poil exagéré...
Pareil pour moi...je veux un FCSion jouant en super ligue avec ou sans CC !!
Je supporte déjà Fully en 2ème...pourquoi devrais-je supporter Sion s'il venait à tomber en 2ème ligue ou 1ère ligue????

Sion en foot, c'est la locomotive du Valais, le club phare. C'est pour cela que j'aime ce club plus que tout et en suis attaché depuis ma plus tendre enfance. Le jour où Sion venait à jouer en ligue inférieur, l'attrait ne serait plus le même et les clivages entre villages et régions valaisannes se creuseraient (le hockey valaisan en est l'exemple parfait)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

La vie est belle loin du forum! Petite diversion pour exprimer mon soutien à 200% à soubalt.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

divi a écrit :
supp_séd a écrit :
eyllar95 a écrit :La réalité est claire

Pour moi c est le Fc Sion en Super ligue avec CC ou un autre.

Le FC Sion en 2ème je vous le laisse et j irai supporter le FC APROZ. Comme 99,9 % des gens.
C'est effectivement le genre de passion qui prédomine actuellement comme je le disais dans mon message d'hier.
Même si le pourcentage me semble peut-être un poil exagéré...
Pareil pour moi...je veux un FCSion jouant en super ligue avec ou sans CC !!
Je supporte déjà Fully en 2ème...pourquoi devrais-je supporter Sion s'il venait à tomber en 2ème ligue ou 1ère ligue????

Sion en foot, c'est la locomotive du Valais, le club phare. C'est pour cela que j'aime ce club plus que tout et en suis attaché depuis ma plus tendre enfance. Le jour où Sion venait à jouer en ligue inférieur, l'attrait ne serait plus le même et les clivages entre villages et régions valaisannes se creuseraient (le hockey valaisan en est l'exemple parfait)
moi je suis le club parce que je l'aime, pas en fonction de ses résultats. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est le cas.

Je peux à la limite accepter les gens qui défendent CC malgré sa gestion (accepter mais pas comprendre) par contre les gens qui disent "je veux un FC Sion jouant en super ligue avec ou sans CC" me poussent (presque) à espérer une descente du club!

Bon j'ai certainement tort, parce que je me sens un peu esseulé dans ma vision des choses! :snif:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Non non, mais beaucoup ont baissé les bras.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

le masque de fer a écrit :La vie est belle loin du forum! Petite diversion pour exprimer mon soutien à 200% à soubalt.
Alors finalement tu soutiens Soubalt un peu à la manière que les personnalités du NF du jour soutiennent CC...

C'est clair qu'il sera difficile de mettre tout le monde d'accord sur le sujet car tout simplement tout n'est pas blanc ou noir mais plutôt de dégradés...

Par exemple, évidemment qu'il y a une forme de propagande ou plus exactement un essai pour redorer le blason de CC via cet article. Mais d'un autre côté, le contenu de l'article est "relativement" impartial (à part Jean-Marie qui a peu de nuance justement).
Au même titre, pourquoi disgresser sur la vie sans CC, tout le monde est clairement au courant que sans lui, le budget serait différent et on doit aussi admettre que sa gestion est inefficace. Oui, le club pourrait vivre sans CC et oui chacun a le droit de dire qu'il préfère un club en superleague et parfois quelques stars avec CC de la même manière que certains ont le droit d'envisager un FC Sion sans l'apport présidentiel quitte à batailler en 1ère ligue !

Mais au final, CC est aux commandes, il fait ce qu'il veut et les supporters ont le droit aussi de critiquer ou pas...
Finalement on est quasi tous d'accord mais on a pas forcément les mêmes attentes...

P.S.
Si cela intéresse quelqu'un, mon idéal serait un FC Sion avec des moyens pour jouer le titre tout en respectant les valeurs d'antan... si c'est un rêve alors tant pis...

;-|
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

eyllar95 a écrit :C est comme à la question de la remise en question des groupes.

CC fait tout faux et les groupes tout juste ou vis et versa.

Toujours aucune réponse, aucune idée nouvelle. Juste des certitudes, d un côté ou de l'autre.
est-ce que t'arriveras un jour à accepter qu'on peut ne pas aimer CC et ne pas être forcément un sympathisant ultra????? c'est dingue ces étiquettes à deux balles. Je vais te donner un scoop, fais attention au bug : Je n'aime ni CC ni les ultras quand ils se prennent pour Iznogoud, ne cautionne pas la marche de protestation contre-productive et pense que si CC part le club tombera à 90% mais j'aimerais qu'on prenne ce risque. !!!!!!! ooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est concevable pour toi ? non? ben pourtant c'est le cas
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
moi je suis le club parce que je l'aime, pas en fonction de ses résultats. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est le cas.

Je peux à la limite accepter les gens qui défendent CC malgré sa gestion (accepter mais pas comprendre) par contre les gens qui disent "je veux un FC Sion jouant en super ligue avec ou sans CC" me poussent (presque) à espérer une descente du club!

Bon j'ai certainement tort, parce que je me sens un peu esseulé dans ma vision des choses! :snif:
C'est en grande partie depuis cette place en SL que la fréquentation du forum a changé.
Mais c'est vrai que ce ne serait pas correct de dire que l'un de ces points de vue serait meilleur que l'autre. A chacun ses raisons.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Miss_Sphère a écrit :
le masque de fer a écrit :La vie est belle loin du forum! Petite diversion pour exprimer mon soutien à 200% à soubalt.
Alors finalement tu soutiens Soubalt un peu à la manière que les personnalités du NF du jour soutiennent CC...

C'est clair qu'il sera difficile de mettre tout le monde d'accord sur le sujet car tout simplement tout n'est pas blanc ou noir mais plutôt de dégradés...

Par exemple, évidemment qu'il y a une forme de propagande ou plus exactement un essai pour redorer le blason de CC via cet article. Mais d'un autre côté, le contenu de l'article est "relativement" impartial (à part Jean-Marie qui a peu de nuance justement).
Au même titre, pourquoi disgresser sur la vie sans CC, tout le monde est clairement au courant que sans lui, le budget serait différent et on doit aussi admettre que sa gestion est inefficace. Oui, le club pourrait vivre sans CC et oui chacun a le droit de dire qu'il préfère un club en superleague et parfois quelques stars avec CC de la même manière que certains ont le droit d'envisager un FC Sion sans l'apport présidentiel quitte à batailler en 1ère ligue !

Mais au final, CC est aux commandes, il fait ce qu'il veut et les supporters ont le droit aussi de critiquer ou pas...
Finalement on est quasi tous d'accord mais on a pas forcément les mêmes attentes...

P.S.
Si cela intéresse quelqu'un, mon idéal serait un FC Sion avec des moyens pour jouer le titre tout en respectant les valeurs d'antan... si c'est un rêve alors tant pis...

;-|
il est des alliés dont on se passerait :-)

plus sérieusement, évidemment qu'on rêve tous de voir le club remporter le championnat, c'est notre souhait le plus cher. Mais si pour ça il faut tuer père et mère, jeter le bébé et l'eau du bain : non merci! (surtout pour finir 6ème du championnat). Je suis (j'étais) prêt à jouer la vache à traire pendant des années, lâcher un bon milier de franc annuellement pour le club. Pas de résultats? pas grave c'est la beauté du sport, mais payer pour voir des mecs se faire trainer dans la boue c'est comme si je cautionnais le truc : je peux pas.
- Bonsoir Cat'lène"
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Il ne faut pas chercher midi à 14h c'est de la propagande gratuite pour lui c'est clair et net! Celui qui croit que les médias sont 100% indépendants se fourent le doigt dans l'oeil. Travaillant pour plusieurs d'entre-eux ils sont tous plus ou moins liés aux politiques et ont tous des devoirs envers leurs meilleurs annonceurs! Hier encore un sujet qui aurait dû se retrouver en queue de journal dans une brève s'est retrouvé en tête parce que c'est un annonceur qui apporte beaucoup d'argent.

Bref c''est un peu comme CC dans le club. Il amène l'argent, on lui cire les pompes pour garder sa place. Moi j'ai choisi ma voie je préfère garder espoir et aller voir le chômage... ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Je ne peux pas lire cet article mais j'ai vu dasn les premiers post que des gens très bien informé sur le club estiment que le FCS aurait un budget entre 5 et 8 millions sans CC.
Ce qui donne le budget de Lausanne ou Thoune.
On m'a répéter 63x que sans CC cela serait la 1ere ligue, qu'il serait impossible d'avoir un budget d'un million,...

Un budget de 5 millions correspond à jouer la tête en CL et 8 millions permettent à mon avis de jouer en SL. Sans jouer le titre c'est clair, mais un coup par ci un coup par là et parfois une saison en CL.
Pour moi, cela serait toujours nettement préférable que le pataquès de ces deux dernières saisons et je ne serais pas obliger de supporter le FC Saillon vu que le FC Sion resterait à la place qu'il doit occuper, c'est à dire celle de fleuron du foot valaisan et ce qu'il évolue en SL ou en CL.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hik a écrit :Je ne peux pas lire cet article mais j'ai vu dasn les premiers post que des gens très bien informé sur le club estiment que le FCS aurait un budget entre 5 et 8 millions sans CC.
Ce qui donne le budget de Lausanne ou Thoune.
On m'a répéter 63x que sans CC cela serait la 1ere ligue, qu'il serait impossible d'avoir un budget d'un million,...

Un budget de 5 millions correspond à jouer la tête en CL et 8 millions permettent à mon avis de jouer en SL. Sans jouer le titre c'est clair, mais un coup par ci un coup par là et parfois une saison en CL.
Pour moi, cela serait toujours nettement préférable que le pataquès de ces deux dernières saisons et je ne serais pas obliger de supporter le FC Saillon vu que le FC Sion resterait à la place qu'il doit occuper, c'est à dire celle de fleuron du foot valaisan et ce qu'il évolue en SL ou en CL.
le problème ce n'est pas d'avoir un budget à 2, 3 5 ou 8 mios !
c'est d'avoir quelqu'un qui le garantit (et pas en promesses verbales style oui, c'est facile, mais concrètement) pour obtenir la licence ! après tout est possible, simple ou pas mais c'est ce premier pas qui compte.
Evidemment que le club continuera après CC.. mais avec qui, quels moyens, quels objectifs ? personne n'a la réponse
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ben tu le garantis par tes contrats de sponsoring, comme le font les Aarau, Thun et LS
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ok, l argent du sponsoring tu le mets sur un compte bloqué en garantie et tu paies tes joueurs, ton staff et le reste avec..les rentrées spectateurs et la buvette... tu rêves mon ami.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :Ok, l argent du sponsoring tu le mets sur un compte bloqué en garantie et tu paies tes joueurs, ton staff et le reste avec..les rentrées spectateurs et la buvette... tu rêves mon ami.
Article 8 quater – Critères financiers
1) Les critères financiers qui doivent être remplis par le candidat à la licence servent dans leur
ensemble à juger si le candidat à la licence dispose des moyens financiers nécessaires pour
remplir ses obligations jusqu’à la fin du prochain championnat. Si le candidat à la licence ne
démontre pas ceci ou si les autorités compétentes en matière de licences, sur la base des docu-
ments fournis, n’en acquièrent pas la conviction, la licence est refusée. Outre la capacité finan-
cière, le candidat à la licence doit notamment prouver qu’il n’est pas surendetté et qu’il n’a pas
d’arriérés de paiement résultant d’activités de transfert ainsi que vis-à-vis d’employés, d’insti-
tutions d’assurances sociales et d’autorités fiscales.
2) Lorsqu’un surendettement ressort du bilan, sous réserve des dispositions correspondantes du
Code civil suisse (CCS) et du Code des obligations (CO), la licence ne pourra être octroyée d’un
point de vue financier que si le candidat à la licence produit, à choix, l’une des pièces suivantes:
une garantie bancaire irrévocable d’une banque suisse de premier ordre ou d’une banque
étrangère de premier ordre avec succursale en Suisse;
— de renonciations de créance, en la forme écrite, de la part de créanciers;
— des déclarations de postposition suffisantes;
— des contrats écrits portant sur des contributions promises, y compris la preuve de la solva-
bilité de ces créanciers.
La somme totale devra correspondre au moins au surendettement figurant au bilan et à
l’éventuelle perte budgétisée de la saison pour laquelle la licence est demandée.
Si ton budget est équilibré, pas besoin d'avoir d'argent en garantie.
Ensuite le budget ne doit pas être fantaisiste. Mais ce n'est pas une histoire de garantie bancaire.
Alors merci d'arrêter de raconter de la m**** '-|
CONSTANTIN DEMISSION
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Al-Skweek for president ...

Yes we can.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

smile66 a écrit :Al-Skweek for president ...

Yes we can.
Mais ferme-là!

ça n'a rien à voir avec le fait d'être président ou pas.
:nul:
CONSTANTIN DEMISSION
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'ai de plus en plus de mal à comprendre certaines personnes sur ce forum...

Les choses sont claires depuis près de 10 ans il me semble, CC et le FC Sion sont indissociables. De ce fait, si on aime pas CC et qu'on aime plus que tout le FC Sion, il faut faire avec. Si on aime CC, il va de soit qu'il n'y a pas de probs.

Des manifs c'est très bien pour se retrouver mais le FC Sion est une entreprise privée et non pas une gestion démocratique, donc il n'y a pas films à se faire...

Perso, je suis souvent mécontent avec CC mais ma passion pour le FC Sion est plus forte que ça et le jour où ma passion s'estompera pour le club, je n'irai plus à Tourbillon et je m'intéresserai uniquement à la Juve ou d'autres clubs passionnants...
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :Ok, l argent du sponsoring tu le mets sur un compte bloqué en garantie et tu paies tes joueurs, ton staff et le reste avec..les rentrées spectateurs et la buvette... tu rêves mon ami.
Article 8 quater – Critères financiers
1) Les critères financiers qui doivent être remplis par le candidat à la licence servent dans leur
ensemble à juger si le candidat à la licence dispose des moyens financiers nécessaires pour
remplir ses obligations jusqu’à la fin du prochain championnat. Si le candidat à la licence ne
démontre pas ceci ou si les autorités compétentes en matière de licences, sur la base des docu-
ments fournis, n’en acquièrent pas la conviction, la licence est refusée. Outre la capacité finan-
cière, le candidat à la licence doit notamment prouver qu’il n’est pas surendetté et qu’il n’a pas
d’arriérés de paiement résultant d’activités de transfert ainsi que vis-à-vis d’employés, d’insti-
tutions d’assurances sociales et d’autorités fiscales.
2) Lorsqu’un surendettement ressort du bilan, sous réserve des dispositions correspondantes du
Code civil suisse (CCS) et du Code des obligations (CO), la licence ne pourra être octroyée d’un
point de vue financier que si le candidat à la licence produit, à choix, l’une des pièces suivantes:
une garantie bancaire irrévocable d’une banque suisse de premier ordre ou d’une banque
étrangère de premier ordre avec succursale en Suisse;
— de renonciations de créance, en la forme écrite, de la part de créanciers;
— des déclarations de postposition suffisantes;
— des contrats écrits portant sur des contributions promises, y compris la preuve de la solva-
bilité de ces créanciers.
La somme totale devra correspondre au moins au surendettement figurant au bilan et à
l’éventuelle perte budgétisée de la saison pour laquelle la licence est demandée.
Si ton budget est équilibré, pas besoin d'avoir d'argent en garantie.
Ensuite le budget ne doit pas être fantaisiste. Mais ce n'est pas une histoire de garantie bancaire.
Alors merci d'arrêter de raconter de la m**** '-|
ce n'est pas aussi simple : il doit être équilibré et crédible, autrement dit les montants réalistes !
en cas de reprise, le budget doit être GARANTI par le dépôt d'argent auprès d'une banque, montant devant servir en priorité au paiement des salaires et charges sociales. Or si CC s'en va, on sera dans le cas d'une reprise....
pas si simple que tu le crois !
p.s pourquoi penses-tu que la présidence du LS a changé ? ... sans la preuve d'une garantie sérieuse - que l'ancien président ne voulais pas ou ne pouvais pas faire - il n'y aurait pas eu de licence.
Et, dernier exemple, la comptabilité du servette doit être présentée tous les trimestres à la ligue, condition étant que le plan de financement doit être suivi - sans déficit - sinon points de pénalités, etc etc....
non, encore une fois ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
Et Aarau et Thoune ont des personnes qui ont garantit le budget !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Sors moi les règlements alors. Parce que des vérités balancées comme ça je commence à avoir de la peine à croire tout ce qu'on lit.
CONSTANTIN DEMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

silicone a écrit :Il ne faut pas chercher midi à 14h c'est de la propagande gratuite pour lui c'est clair et net! Celui qui croit que les médias sont 100% indépendants se fourent le doigt dans l'oeil. Travaillant pour plusieurs d'entre-eux ils sont tous plus ou moins liés aux politiques et ont tous des devoirs envers leurs meilleurs annonceurs! Hier encore un sujet qui aurait dû se retrouver en queue de journal dans une brève s'est retrouvé en tête parce que c'est un annonceur qui apporte beaucoup d'argent.

Bref c''est un peu comme CC dans le club. Il amène l'argent, on lui cire les pompes pour garder sa place. Moi j'ai choisi ma voie je préfère garder espoir et aller voir le chômage... ;-)
Très juste. Je ne connais pas les médias de l'intérieur pour n'y avoir jamais travaillé, mais cela saute aux yeux qu'un journal comme le Nouvelliste n'est tout simplement pas autant indépendant qu'il le voudrait bien. Il y a tellement d'intérêts liés de part et autres. Regardez Stéphane Fournier, un bon gars devant l'Eternel, mais qui n'est clairement pas indépendant. Sinon il prendrait plus de risque. Mais plutôt que des risques, lui préfère son confort pragmatique de journaliste qui a des gosses à nourrir et je le comprends. Les pages du Nouvelliste ce matin, c'est un débat typiquement mené à la Valaisane, sans faire de vague, dans la droit lignée tellement lisse et consensuel de son rédacteur en chef. Mais la vie est faite ainsi. Il n'y a aucune surprise. Et l'article aura eu le mérite de parler ce dont tout le monde parle actuellement.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :Sors moi les règlements alors. Parce que des vérités balancées comme ça je commence à avoir de la peine à croire tout ce qu'on lit.
Article 8quinquies – Modifications importantes de la situation
1) Des modifications importantes de la situation, notamment une modification des rapports de
majorité (contrôle sur le club)
ou un dépassement de plus de 20% du budget remis lors de la
procédure d’octroi des licences requièrent le consentement des autorités compétentes en
matière de licences.
2) Le bénéficiaire de la licence doit, avant toute modification importante de la situation, faire
parvenir spontanément au licensing manager les informations financières actualisées suivantes:
— le bouclement intermédiaire y compris un review de l’organe de révision au 31 mars (en cas
de modifications importantes de la situation avant le 30 juin) ou les comptes annuels révisés
et vérifiés, respectivement le bouclement intermédiaire y compris un review de l’organe de
révision au 30 juin (en cas de modifications importantes de la situation avant le 30 septembre) ou le bouclement intermédiaire y compris un review de l’organe de révision au 30
septembre (en cas de modifications importantes de la situation avant le 31 décembre) ou les
comptes annuels révisés et vérifiés, respectivement le bouclement intermédiaire y compris
un review de l’organe de révision au 31 décembre (en cas de modifications importantes de la
situation après le 31 décembre);
— le compte de pertes et profits budgétisé actualisé de la saison faisant l’objet de la licence, y
compris un rapport de plausibilité de l’organe de révision;
— le plan des liquidités budgétisé actualisé de la saison faisant l’objet de la licence, y compris
un rapport de plausibilité de l’organe de révision;
— une déclaration écrite selon laquelle la poursuite de l’exploitation du club est garantie
jusqu’à la fin de la saison.

sans remplir ces conditions, la reprise ne sera pas agrée par la ligue !
donc il faut bien que quelqu'un garantisse le budget pour l'année suivante (pour laquelle la licence aura déjà été donnée !)
ou alors CC anticipe - et il l'a dit - et présente lui-même une demande de licence pour une ligue inférieure (relégation volontaire)
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire qu'on écrit de la m**** comme tu l'as écrit ! ;-)
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

coach a écrit : Sinon il prendrait plus de risque. Mais plutôt que des risques, lui préfère son confort pragmatique de journaliste qui a des gosses à nourrir et je le comprends...
Ho lui ou un autre ils sont tous pareils! Que ce soit dans les médias régionaux/nationaux publics/privés! C'est une question de bonne gouvernance d'une part et de finance de l'autre. J'entends par là que si tu veux être au courant de ce qui se passe en interne au club tu dois pouvoir avoir accès aux infrastructures et pouvoir aller aux petits repas organisés par Christian tu comprends! Bon tu entendras bien souvent le même son de cloche mais si tu l'as pas dans la poche tu pourras juste assister au match et après :bye: !

Ne t'inquiète pas pour Fournier qu'après chaque match il est invité à boire un verre avec le président. De ce côté là CC sait très bien gérer sa barque (comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs). Juste dommage qu'il la fasse naviguer un peu trop souvent du mauvais côté. J'en veux pour preuve l'attitude exécrable qu'il a eu envers Bochatay sur le plateau de Canal 9! Ca prouve tout la sympathie qu'il a pour les gens qui ne pensent pas comme lui...

Tu comprends maintenant le manque d'envie de critiquer des journalistes qui doivent le côtoyer souvent.

Simon Meier est beaucoup plus incisif que Fournier qui doit sûrement être un bon "ami" de Christian.... ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
gex750

Message par gex750 »

soubalt a écrit :Est-ce qqn a lu la double page avec les interviews croisées sur CC???? rassurez-moi c'est CC qui a payé l'article! demain ils vont nous dire qu'il a peint la joconde et inventé le TGV si ça continue! ça en devient ridicule cette propagande pro-CC dans le nouvelliste.

Des arguments bidons de mecs qui visiblement connaissent trop peu ce qu'est le FC Sion!
:terro:

même pas besoin d'aller plus loin ! Ca au moins le mérite de démontré ce que toi tu connais du FcSion et de l'économie Valaisanne

Sinon, quand tu parles de l'avis de personne lambda, tu parles des cagoulés ou de ceux qui racontent que sortir 20 millions de budgets c'est tranquille ?? C'est clair que ce serait nettement plus crédible
Roin12rised
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Roin12rised »

C'est affligeant de voir à quel point l'absence de débat règne sur ce forum.

"Je suis pas d'accord avec CC" - "alors rachète le club".

"Je suis d'accord avec CC" - "t'es qu'un mouton".

Cela fait beaucoup avancer les choses, mais en tout cas pas le FC Sion.... :-s
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

En gros tout le monde veut le blé de CC mais plus personne ne veut voir sa tronche ...
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : sud, peut être A1 cette automne

Message par patrickfoot »

Vous savez,moi je n'aime pas particulièrement cc, mais il faut quand même avouer qu'il fait des chose incroyable, j'ai eu la chance de pouvoir assister ce 2 dernières à son fameux souper de soutien, qui en Suisse voir même en Europe peut faire pareil, sans parler du fait qu'il mouille la chemise durant la soirée (sûrement plus que certain de nos joueur), il fait également parler de notre club tout au long de l'année a travers l'Europe. ( bon d'accord pas toujours en bien, mais quand même).
C'est un véritable passionné comme le sont la majorité de valaisans, je pense quand même qu'il incarne parfaitement ce valaisan rebelle a l'autorité, dur avec une pointe d'auto dérision, je pense qu'avec CC (l'homme) les valeurs valaisannes sont plus que garantie.
Mais je pense également que comme il trop passionné au niveau du sportif pur, il est déraisonnable est impatient, le plus cadeau qu'il devrait nous faire c'est engager un vrai directeur sportif comme l'était degennaro est lui laissé les pleins pouvoirs, tu as tant de million pour les transferts, pour les salaires et pour le staff et comme il dirait demmerde toi. Voilà le jour ou il arrivera à ça je pourrai même dire que c'est un grand monsieur, mais je rêve peut être.
Mais je trouve quand même dingue que vous vous acharniez à le voir partie, moi le jour ou Sion sera en première ligue je retournerai soutenir Bex, Monthey ou Collombey, il n'y a bien que des sédunnois pour parler comme ça !!!!
Et je pense que vous tous brave gens anti CC, Si vous étiez président, vous auriez votre lot d'erreur de gestion et de transfert, moi en tous les cas le premier, par exemple j'étais sur ce printemps que Gattuso était l'entraineur idéal, ben désolé mais c'était raté.
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

eyllar95 a écrit :et j irai supporter le FC APROZ.
Très bon choix!... ;-) :-D
Don't worry, be happy!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

patrickfoot a écrit :Vous savez,moi je n'aime pas particulièrement cc, mais il faut quand même avouer qu'il fait des chose incroyable, j'ai eu la chance de pouvoir assister ce 2 dernières à son fameux souper de soutien, qui en Suisse voir même en Europe peut faire pareil, sans parler du fait qu'il mouille la chemise durant la soirée (sûrement plus que certain de nos joueur), il fait également parler de notre club tout au long de l'année a travers l'Europe. ( bon d'accord pas toujours en bien, mais quand même).
C'est un véritable passionné comme le sont la majorité de valaisans, je pense quand même qu'il incarne parfaitement ce valaisan rebelle a l'autorité, dur avec une pointe d'auto dérision, je pense qu'avec CC (l'homme) les valeurs valaisannes sont plus que garantie.
Mais je pense également que comme il trop passionné au niveau du sportif pur, il est déraisonnable est impatient, le plus cadeau qu'il devrait nous faire c'est engager un vrai directeur sportif comme l'était degennaro est lui laissé les pleins pouvoirs, tu as tant de million pour les transferts, pour les salaires et pour le staff et comme il dirait demmerde toi. Voilà le jour ou il arrivera à ça je pourrai même dire que c'est un grand monsieur, mais je rêve peut être.
Mais je trouve quand même dingue que vous vous acharniez à le voir partie, moi le jour ou Sion sera en première ligue je retournerai soutenir Bex, Monthey ou Collombey, il n'y a bien que des sédunnois pour parler comme ça !!!!
Et je pense que vous tous brave gens anti CC, Si vous étiez président, vous auriez votre lot d'erreur de gestion et de transfert, moi en tous les cas le premier, par exemple j'étais sur ce printemps que Gattuso était l'entraineur idéal, ben désolé mais c'était raté.
bien dit ! il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ...
(bienvenue aussi sur ce forum)
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : sud, peut être A1 cette automne

Message par patrickfoot »

uranus2011 a écrit :
patrickfoot a écrit :Vous savez,moi je n'aime pas particulièrement cc, mais il faut quand même avouer qu'il fait des chose incroyable, j'ai eu la chance de pouvoir assister ce 2 dernières à son fameux souper de soutien, qui en Suisse voir même en Europe peut faire pareil, sans parler du fait qu'il mouille la chemise durant la soirée (sûrement plus que certain de nos joueur), il fait également parler de notre club tout au long de l'année a travers l'Europe. ( bon d'accord pas toujours en bien, mais quand même).
bien dit ! il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ...
(bienvenue aussi sur ce forum)
Merci uranus, 1 année que je vous lis, et hier j'en pouvais plus et j'ai enfin décidé d'être parmi vous :-D
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

gex750 a écrit :
soubalt a écrit :Est-ce qqn a lu la double page avec les interviews croisées sur CC???? rassurez-moi c'est CC qui a payé l'article! demain ils vont nous dire qu'il a peint la joconde et inventé le TGV si ça continue! ça en devient ridicule cette propagande pro-CC dans le nouvelliste.

Des arguments bidons de mecs qui visiblement connaissent trop peu ce qu'est le FC Sion!
:terro:

même pas besoin d'aller plus loin ! Ca au moins le mérite de démontré ce que toi tu connais du FcSion et de l'économie Valaisanne

Sinon, quand tu parles de l'avis de personne lambda, tu parles des cagoulés ou de ceux qui racontent que sortir 20 millions de budgets c'est tranquille ?? C'est clair que ce serait nettement plus crédible
lis ce que je poste au lieu de dire n'importe quoi! je ne parle ni des uns ni des autres! encore une 4054504789ème fois, en quoi le fait de dire que ces mecs sont aujourd'hui TOTALEMENT extérieur au club fait de moi un économiste? je pige pas bien ta logique, si il y en a une.
- Bonsoir Cat'lène"
Répondre