[Sondage] Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous pour ou contre ces feux d'artifices ?

Le sondage s’est terminé le 10.04.2014 01:14

Pour !
68
52%
Contre !
56
42%
Sans avis !
8
6%
 
Nombre total de votes : 132
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par al-skweek »

fantomas a écrit :Est-ce que les plus grands dadets ne sont pas ceux qui ont voter "POUR" à ce sondage?

Finalement ce sondage est assez représentatif du problème actuel. Tant qu'on aura ce genre de résultats, à savoir une majorité qui cautionne un acte interdit, je serai pour le durcissement des sanctions.

Dans une toute autre mesure c'est comme si une majorité des votants votaient POUR l'alcool au volant.
Image


Et quand on interdira les drapeaux alors ils faudra être con pour continuer d'en prendre?


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par soubalt »

al-skweek a écrit :
fantomas a écrit :Est-ce que les plus grands dadets ne sont pas ceux qui ont voter "POUR" à ce sondage?

Finalement ce sondage est assez représentatif du problème actuel. Tant qu'on aura ce genre de résultats, à savoir une majorité qui cautionne un acte interdit, je serai pour le durcissement des sanctions.

Dans une toute autre mesure c'est comme si une majorité des votants votaient POUR l'alcool au volant.



Et quand on interdira les drapeaux alors ils faudra être con pour continuer d'en prendre?

le rapport avec les drapeaux? :choc:

fantomas a raison sur ce coup là.

Est-ce qu'un seul craqueur de torches s'est remis en question par rapport à la politique actuelle du club?

En fait ces mecs et CC sont semblables : ils campent sur leurs positions, accusent la terre entière de tous les maux, ne se remettent JAMAIS en question, fustigent les autres, et n'ont que peu de respect pour les autres
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par al-skweek »

Avant les torches n'étaient pas interdites.
Elles l'ont été pour des raisons de sécurités qui sont discutables.

Moi je trouve ça beau et sympa, jamais j'en craquerai une car j'aurai pas de quoi assumer mais j'ai du respect pour ceux qui se battent pour cette liberté et je les comprend.

Ensuite je sais pas si vous savez mais légalement les mats de drapeaux ne doivent pas excéder 1 mètre sinon ils doivent être démontables. Le jour où ils feront entrer en force cette "loi" j'espère que les gens seront un brin réactif face à cet excès de zèle.

La politique du tout sécuritaire moi ça me gave!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par fantomas »

Ça te gave jusqu'à l'accident. Jusqu'au jour où ton gamin s'en prend un dans les yeux et perd la vue...
Ah mais non! C'est pas dangereux, les gens sont responsables et surtout, les accidents n'arrivent qu'aux autres!
Tain mais ce que ça peut m'énerver ces théories
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 261
Enregistré le : 24.01.2012 17:18
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Dorian »

Mais faut arrêter ! Y'a plus de chances que le GN s'éffondre que d'avoir un accident avec un fumigène...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par zo »

est-ce que les cortèges seront toujours autorisés ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 261
Enregistré le : 24.01.2012 17:18
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Dorian »

zo a écrit :est-ce que les cortèges seront toujours autorisés ?
Pourquoi seraient-ils interdits ? :doh: :lol:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par eyllar95 »

Dorian a écrit :Mais faut arrêter ! Y'a plus de chances que le GN s'éffondre que d'avoir un accident avec un fumigène...
C est sûr qu un fumigène n amène aucune gêne respiratoire, ne pollue pas et ne pique pas les yeux. Une torche a mille deux cents degrés ne pose pas de problème de brûlure et est donc sans danger.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par fantomas »

Dorian a écrit :Mais faut arrêter ! Y'a plus de chances que le GN s'éffondre que d'avoir un accident avec un fumigène...
Pour ta remarque, c'est soit du 2ème degrés super caché, soit t'es le roi des abrutis.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par eyllar95 »

fantomas a écrit :
Dorian a écrit :Mais faut arrêter ! Y'a plus de chances que le GN s'éffondre que d'avoir un accident avec un fumigène...
Pour ta remarque, c'est soit du 2ème degrés super caché, soit t'es le roi des abrutis.
J osais pas l écrire. Ça aurait été mal perçu.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Mr. Blonde »

Dorian a écrit :Mais faut arrêter ! Y'a plus de chances que le GN s'éffondre que d'avoir un accident avec un fumigène...
:cligner: :roi:

En espérant que tu ne bosses pas dans le génie civil, parce que tu te ferais du tort...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par al-skweek »

Tout dépend du niveau du "tout sécuritaire" que vous souhaitez.

Pour moi ça devient absurde.

Mais je comprends que des gens s'insurgent.

On va aussi interdire les confettis car un qui se glisse sous la paupière si t'as pas de bol tu perds la vue.

Pour les problèmes respiratoires là on tient le sommet du gag de l'année :-D
Encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. ;-)
L'air pur de Genève est plus toxique qu'une torche dans les narines chaque 18 fois par an.

EDIT: J'espère que vous laisserez à vos enfants la joie de jouer avec des feux d'artifices. ^^
Modifié en dernier par al-skweek le 12.06.2013 10:52, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par coach »

fantomas a écrit :Ça te gave jusqu'à l'accident. Jusqu'au jour où ton gamin s'en prend un dans les yeux et perd la vue...
Ah mais non! C'est pas dangereux, les gens sont responsables et surtout, les accidents n'arrivent qu'aux autres!
Tain mais ce que ça peut m'énerver ces théories
Bon, d'un autre côté, si on prend l'époque du non-tout-sécuritaire, soit la fin des 80's, début des années 90's, si tu avais un gamin, tu savais aussi te mettre bien sur les côtés du gradin nord, et tu n'avais pas idée d'aller te mettre au milieu des drapeaux et des mecs plus excités. Je ne me souviens pas d'un accident mémorable. Un peu de bon sens aussi. Moi autant l'innocence feinte du gentil craqueur de torche m'incite à l'ironie et au sens critique, autant la parano ambiante de notre société, m'exacerbe elle aussi. Posons-nous aussi la question de savoir quels sont les intérêts que l'on sert dans ces optiques sécuritaires. Avec un peu de sens de l'analyse, on serait vite effrayer de se rendre compte que le puissant lobby des assurances y trouvent particulièrement son compte. Même si c'est plus complexe que cela. Mais pour faire dans l'exemple pédagogique facile à digérer : si tu parviens à faire édicter une loi qui oblige le port de la ceinture de sécurité, le casque à vélo, etc. etc. il y a plus de chance qu'en cas d'accident, celui qui n'a pas respecté l'une des lois ne soit pas couvert pas l'assurance. Avez-vous déjà remarqué à quel point les campagnes de préventions en tout genre - et ce sont elles qui contribuent très largement à diffuser le mouvement de pensée dans toute la société - sont financés par des assurances ? Faites y plus attention et vous verrez.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par bouryves »

Je vous refait une fois la théorie d un ami qui est artificier et qui forme les polices cantonales pour leurs interventions face aux personnes ayant une torche ????
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par eyllar95 »

bouryves a écrit :Je vous refait une fois la théorie d un ami qui est artificier et qui forme les polices cantonales pour leurs interventions face aux personnes ayant une torche ????
Oui. Ça peut peut être servir
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par info-g »

Non. Il y a moins chiant que des explications :-P :

[video][/video]
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Joe-tox »

fantomas a écrit :Ça te gave jusqu'à l'accident. Jusqu'au jour où ton gamin s'en prend un dans les yeux et perd la vue...
Ah mais non! C'est pas dangereux, les gens sont responsables et surtout, les accidents n'arrivent qu'aux autres!
Tain mais ce que ça peut m'énerver ces théories
Je suppose que tu ne laisses donc pas faire du vélo à ton fils car il peut se faire shooter, que tu ne le laisses pas jouer dans les champs parce qu'il pourrait se faire mordre par un serpent, que tu ne lui laisses utiliser qu'une cuillère pour manger de peur qu'il se plante la fourchette dans la main...

Encore l'excuse de la dangerosité pour la torche je peux admettre, mais alors pour un mat de drapeau faut arrêter, c'est juste stupide.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par fantomas »

Joe-tox a écrit :
fantomas a écrit :Ça te gave jusqu'à l'accident. Jusqu'au jour où ton gamin s'en prend un dans les yeux et perd la vue...
Ah mais non! C'est pas dangereux, les gens sont responsables et surtout, les accidents n'arrivent qu'aux autres!
Tain mais ce que ça peut m'énerver ces théories
Je suppose que tu ne laisses donc pas faire du vélo à ton fils car il peut se faire shooter, que tu ne le laisses pas jouer dans les champs parce qu'il pourrait se faire mordre par un serpent, que tu ne lui laisses utiliser qu'une cuillère pour manger de peur qu'il se plante la fourchette dans la main...

Encore l'excuse de la dangerosité pour la torche je peux admettre, mais alors pour un mat de drapeau faut arrêter, c'est juste stupide.
Je parlais de fumigènes, pas des mats.
Pour le reste faut faire preuve de bon sens... ne compare le risque de se blesser avec une fourchette et se tenir à proximité d'un tablar de 16 ans complètement déchiré qui joue avec une torche à 1500 degrés.
Dans le premier cas t'es seul maître de la fourchette.
Et effectivement je ne laisserai pas ma fille de 5 ans faire du vélo à 22:00 sur la route de Savièse.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Bastoon1 »

Fantomas? Es-tu un abonné du gradin Nord ?
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Mr. Blonde »

fantomas a écrit : Je parlais de fumigènes, pas des mats.
Pour le reste faut faire preuve de bon sens... ne compare le risque de se blesser avec une fourchette et se tenir à proximité d'un tablar de 16 ans complètement déchiré qui joue avec une torche à 1500 degrés.
Dans le premier cas t'es seul maître de la fourchette.
Et effectivement je ne laisserai pas ma fille de 5 ans faire du vélo à 22:00 sur la route de Savièse.




Aaaaah, ces papa-poules...
:love: :-P
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par c_doux_nous_mMm »

Dorian a écrit :Mais faut arrêter ! Y'a plus de chances que le GN s'éffondre que d'avoir un accident avec un fumigène...
Quand c'est que toi et "tes sbires" allaient comprendre que c'est... INTERDIT? Au stade et en-dehors.
"Nul n'est censé ignorer la loi." Qu'ils disent.

Tant que vous n'aurez pas compris cela, le club paiera des amendes pour des gars comme toi, et augmentera les abonnements d'année en année pour se rembourser. :doh:

En plus, Dorian, on ne t'a pas appris que l'on ne joue pas avec des feux d'artifice? On utilise des feux d'artifice.
Quand on joue avec le(s) feu(x), on se brûle, un jour ou l'autre.
Vivement que tu aies des enfants (quoique, est-ce une bonne idée?) pour te faire voir la vie différemment. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par fantomas »

Bastoon1 a écrit :Fantomas? Es-tu un abonné du gradin Nord ?
Non pouquoi?
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Bastoon1 »

Arrête tes théories de femme saoule merci.
SION EST
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 70
Enregistré le : 17.07.2012 21:34

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Penalty »

Les théories d'un homme saoûl c'est mieux ? 8-D
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :Arrête tes théories de femme saoule merci.
Merci Bastoon de pas trop d'emballer. Fantomas peut avoir son avis et peut l'exprimer librement.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par fantomas »

Bastoon1 a écrit :Arrête tes théories de femme saoule merci.
Avec ce genre de remarque à 2 balles je me dis qu'ils ont entièrement raison de mettre de l'ordre au Nord. Finalement vous vous offusquez du diktat de CC, mais en me demandant de me la fermer, car je ne partage pas ton avis, tu fais honneur aux méthodes présidentielle.
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par MonBeauValais »

fantomas a écrit :
Bastoon1 a écrit :Arrête tes théories de femme saoule merci.
Avec ce genre de remarque à 2 balles je me dis qu'ils ont entièrement raison de mettre de l'ordre au Nord. Finalement vous vous offusquez du diktat de CC, mais en me demandant de me la fermer, car je ne partage pas ton avis, tu fais honneur aux méthodes présidentielle.
Tes postes sous-entendent simplement ce que Bastoon exprime sans langue de bois, et il en va de même pour ellyar... Il n'y a absolument aucune ouverture d'esprit dans vos postes, on dirait la position que tu imputes aux groupes et à CC... Si ça n'en était pas déprimant ça serait presque risible.

Je partage la position de Sensei, tant que ces engins seront interdits il n'y a pas à se poser de questions, surtout en voyant les coûts que cela engendre pour le reste de la collectivité : ils ne doivent pas être utilisés. Toutefois j'ai coché "oui" car sur le fond je soutiens l'utilisation de ces engins dans les stades ; je trouve que ça a son charme et surtout que ça n'est pas à moi de dicter aux autres fans ce qui est beau/utile ou ne l'est pas. On vire encore une fois dans le "tout-sécuritaire", qui est un véritable fléau de notre société ; on ne supprimera jamais les risques dans notre vie, et ça personne ne pourra le changer.
J'espère que tu l'auras compris, on peut soutenir les engins pyrotechniques dans les stades (et donc voté oui), tout en étant opposé à leur utilisation sous la législation actuelle. Après je peux comprendre que tu ne soutienne pas l'utilisation de ces engins même dans le cas où ils seraient légaux, même si cette position me semble extrêmement intolérante et liberticide (c'est à la mode...). Mais par pitié, sors de cette vision stéréotypée dans laquelle chaque personne qui ne partage pas tes idées est un méchant ultra tueur de nouveau-né, adepte de Satan, et forcement descendant d'une très ancienne lignée consanguine tant sa bêtise est immense.
Le comptoir c'est bonnard !
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Bastoon1 »

Fc Sion
SION EST
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par Red&White »

Si c'est le stock pour la saison à venir, j'espère qu'ils auront mis de gros ventilateurs sous la tente à raclette... Sinon on va tous y rester :-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fumigènes - Pétards !! Pour ou contre ??

Message par al-skweek »

Tu vends du rêve :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre