Sion - Lausanne (amical)
Sion - Lausanne (amical)
Le résumé du match, vu sur le site du LS :
FC SION 2 (1) - FC LAUSANNE-SPORT 2 (1)
Fully, 1'800
M. Jérôme Laperrière, assisté
de MM. Barraud et Roduit
25e Isabella (0-1)
33e Lubamba (1-1)
78e Vogt (2-1)
83e Chammartin (2-2)
SION
Vailati
Lubamba
Sarni
Delgado
Thurre
Cauet
Vogt
Gaspoz
Luiz Carlos
Crettenand
Joao Pinto
FC LS
Deves
Lacroix
Scalisi
Reis
Isabella
Rak
Mora
Comisetti
Basha
Ojong
Bugnard
Sont entrés en cours de match à Sion: Ahoueaya, Berger, Di Zenzo, Gonzales, Meoli, Mijadinoski, Regazzoni, Skaljic, Fernandes
Sont entrés en cours de match à Lausanne: Besson, Adelsson, Rey, Eudis, Garcia, Chammartin, M'Bassi
Météo: assez ensoleillé mais lourd, 25°
Absent à Sion: Borer (malade)
Absent à Lausanne: Arona (blessé)
Notes: 23e Tir sur la latte de Vogt; 77e Tir de Regazzoni sur la latte. Lausanne teste l'attaquant Ojong (ex-Sion) et Eudis.
Lausanne a défié le favori du
prochain championnat, le FC Sion
Quinze jours seulement après avoir été promu en Challenge League, le FC Lausanne-Sport rencontrait en match amical le FC Sion, favori du prochain championnat, à Fully. Très bon match de préparation !
Le FC Lausanne-Sport a réalisé une très belle performance en terre valaisanne en obtenant un score de parité face au grandissime favori du championnat, le FC Sion. Bien que parfois territorialement dominés - surtout en seconde période -, les Vaudois ont montré de belles choses, sans jamais paniquer.
Isabella parvint même à ouvrir la marque à la 25e minute en plongeant sur un coup franc tiré par Bugnard. A ce moment précis de la partie, le FC LS prit à son tour le contrôle du jeu et aurait pu doubler la mise 30 secondes plus tard si Isabella n'avait pas manqué la cible sur un centre de Rak.
Mais le FC Sion, surpris sur ses terres et devant ses 1'800 fidèles, n'entendait pas en rester là et remit les pendules à l'heure cinq minutes plus tard grâce à Lubamba qui envoya un tir croisé parfait, hors de portée du gardien Deves. A noter dans cette première mi-temps l'apport offensif remarqué de Ojong, testé en la circonstance à la pointe de l'attaque vaudoise.
Dès la reprise, Basha rata l'immanquable en envoyant un missile au-dessus du but sédunois alors que la cage était vide. Dominés mais tenant bon, les Vaudois connurent un moment creux peu avant la 80e minute qui allait leur coûter cher. A la 77e, le remuant Regazzoni envoya un bolide sur la transversale, puis quelques secondes plus tard, Vogt ne se fit pas prier pour tromper Deves. 2 à 1 pour le FC Sion et l'on se dit alors que le match était terminé.
Que nenni ! Chammartin partit du milieu de terrain à la 83e minute, coude à coude avec un défenseur sédunois. Se retrouvant dans la surface de réparation valaisanne, l'attaquant vaudois parvint à expédier un missile dans le but du FC Sion. 2 à 2 !
Fatigués du rythme imposé par l'équipe de l'entraîneur Gianni Dellacasa, les Lausannois tinrent bon jusqu'au coup de sifflet final. Dans la douleur certes mais sans véritablement trembler.
En étoffant le contingent actuel ces prochaines semaines, il est fort probable que le FC Lausanne-Sport parvienne à jouer les trouble-fêtes dans le championnat de Challenge League qui débutera officiellement dans quinze jours.
FC SION 2 (1) - FC LAUSANNE-SPORT 2 (1)
Fully, 1'800
M. Jérôme Laperrière, assisté
de MM. Barraud et Roduit
25e Isabella (0-1)
33e Lubamba (1-1)
78e Vogt (2-1)
83e Chammartin (2-2)
SION
Vailati
Lubamba
Sarni
Delgado
Thurre
Cauet
Vogt
Gaspoz
Luiz Carlos
Crettenand
Joao Pinto
FC LS
Deves
Lacroix
Scalisi
Reis
Isabella
Rak
Mora
Comisetti
Basha
Ojong
Bugnard
Sont entrés en cours de match à Sion: Ahoueaya, Berger, Di Zenzo, Gonzales, Meoli, Mijadinoski, Regazzoni, Skaljic, Fernandes
Sont entrés en cours de match à Lausanne: Besson, Adelsson, Rey, Eudis, Garcia, Chammartin, M'Bassi
Météo: assez ensoleillé mais lourd, 25°
Absent à Sion: Borer (malade)
Absent à Lausanne: Arona (blessé)
Notes: 23e Tir sur la latte de Vogt; 77e Tir de Regazzoni sur la latte. Lausanne teste l'attaquant Ojong (ex-Sion) et Eudis.
Lausanne a défié le favori du
prochain championnat, le FC Sion
Quinze jours seulement après avoir été promu en Challenge League, le FC Lausanne-Sport rencontrait en match amical le FC Sion, favori du prochain championnat, à Fully. Très bon match de préparation !
Le FC Lausanne-Sport a réalisé une très belle performance en terre valaisanne en obtenant un score de parité face au grandissime favori du championnat, le FC Sion. Bien que parfois territorialement dominés - surtout en seconde période -, les Vaudois ont montré de belles choses, sans jamais paniquer.
Isabella parvint même à ouvrir la marque à la 25e minute en plongeant sur un coup franc tiré par Bugnard. A ce moment précis de la partie, le FC LS prit à son tour le contrôle du jeu et aurait pu doubler la mise 30 secondes plus tard si Isabella n'avait pas manqué la cible sur un centre de Rak.
Mais le FC Sion, surpris sur ses terres et devant ses 1'800 fidèles, n'entendait pas en rester là et remit les pendules à l'heure cinq minutes plus tard grâce à Lubamba qui envoya un tir croisé parfait, hors de portée du gardien Deves. A noter dans cette première mi-temps l'apport offensif remarqué de Ojong, testé en la circonstance à la pointe de l'attaque vaudoise.
Dès la reprise, Basha rata l'immanquable en envoyant un missile au-dessus du but sédunois alors que la cage était vide. Dominés mais tenant bon, les Vaudois connurent un moment creux peu avant la 80e minute qui allait leur coûter cher. A la 77e, le remuant Regazzoni envoya un bolide sur la transversale, puis quelques secondes plus tard, Vogt ne se fit pas prier pour tromper Deves. 2 à 1 pour le FC Sion et l'on se dit alors que le match était terminé.
Que nenni ! Chammartin partit du milieu de terrain à la 83e minute, coude à coude avec un défenseur sédunois. Se retrouvant dans la surface de réparation valaisanne, l'attaquant vaudois parvint à expédier un missile dans le but du FC Sion. 2 à 2 !
Fatigués du rythme imposé par l'équipe de l'entraîneur Gianni Dellacasa, les Lausannois tinrent bon jusqu'au coup de sifflet final. Dans la douleur certes mais sans véritablement trembler.
En étoffant le contingent actuel ces prochaines semaines, il est fort probable que le FC Lausanne-Sport parvienne à jouer les trouble-fêtes dans le championnat de Challenge League qui débutera officiellement dans quinze jours.
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
vogt
ce vogt fera du bien en attaque tré tré bon joueur =;
- BIANCONERO
- Coma éthylique
-
- Membre novice
Cauet sur le 1er goal de Lausanne il a la gueule grande ouverteBIANCONERO a écrit :Gonzales n'est pas encore dans le contingent?????
Infos sur des individualités:
Cauet?
Vogt il semble bon... non?
Vailati?

sinon il a bien joué.
Vogt il gueule pas mal sur les coéquipiers (début 2ème mi-temps) mais bon c pas une m****
Vailati y sort qq belles balles :-k
Gonzales en 2ème mi-temps au goal c pas terrible mais y a pire
Chassot je sais pas comment il a fini la soirée par contre =;
Oui, il y avait du monde, c'est certain, presque trop à mon sens, c'était même parfois assez difficile de pouvoir bien voir le match, tellement il y avait de monde.David H a écrit :1800 spectateurs! Impressionant.
De bonne augure pour les prochains derbys en championnat, ca s'annonce vraiment bien. [-X =P~
J'pense que Berger va rester à Sion, en plus, il a sa place là-bas.....inter a écrit :Et berger??Comment?il va continuer avec l'équipe ou repartira-t-il à lausanne?
Mais personnellement, je trouve qu'il joue super bien, il fait des superbes passes... En tout cas il mouille le maillot !!! C'est un super joueur...
ouais c'est net j'étais aussi à côté de lui, il est énorme ce gaillard à un moment il sort: "Bon maintenant Pinto, tu sautes et tu marques un but s'il te plait..." [-o<Assis a écrit :Non c'était cool moi j'étais posé a coté de Dellacasa... Il est trop marrant ce gars, à un moment il a dit, à Rega je crois : "Tu marques un but s'il te plait!" 8-[
Alors là... je dis bravo!!!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Si jamais ya des photos du match sur http://membres.lycos.fr/lefcsion/zzzzzzzzzzz20.htm
Qu'est ce que vous avez à chaque fois avec les entrèes. Il y a toujours quelqu'un qui trouve exagéré... Ils savent compter quand même nos amis fuyllerainsDenis a écrit :je px te les confirmer je bossais pour les entrées.... :---)Toshy a écrit :Cela dit, j'y crois pas trop à ces 1800 spectateurs...
fier d'être suisse
juste pour passer à autre chose.
je crois avoir lu qu il avait été annoncé qu il y aurait un ptit match de gala. à l occasion duquel CC enfilerait à nouveau ses gants de gardien
était ce bien exact?
je crois avoir lu qu il avait été annoncé qu il y aurait un ptit match de gala. à l occasion duquel CC enfilerait à nouveau ses gants de gardien
était ce bien exact?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
C'est exact ... Dimanche CC a remis ses gants de gardien lors du match des anciennes gloires du FC Fully.... il a encore pas mal de réflexes j'étais étonné...mad max a écrit :juste pour passer à autre chose.
était ce bien exact?