Ils se plaignent énormément de leur entraîneur qui, d'après eux, a fait trop de mauvais choix (préparation de la finale, coaching, joueurs titulaires). Ils disent qu'il n'a pas appris des ses erreurs contre Porto en ligue des championsBastoon1 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le forum du FcB , je ne comprends rien au suisse-allemand .. Quelqu'un pourrait faire un résumé car ça a l'air de faire parler outre atlantique .. Merci
Événements en marge de la finale
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Re: Événements en marge de la finale
Qu'était-il inscrit sur la bâche blanche déployée en début de 2ème mi-temps ?
(déployée par des infiltrés trous de bâlois si j'ai bien capté)
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Il y a ça, mais aussi le fait que selon eux on est que des modefans. Ils font un patataquès du coude de Lacroix et pour l'affaire des drapeaux. Pour toutes ces raisons ils se réjouissent que certains ont eu les couilles d'enfiler des cagoules pour casser des gueules. Ils se félicitent aussi du coup de la bâche.epiney_9 a écrit :Ils se plaignent énormément de leur entraîneur qui, d'après eux, a fait trop de mauvais choix (préparation de la finale, coaching, joueurs titulaires). Ils disent qu'il n'a pas appris des ses erreurs contre Porto en ligue des championsBastoon1 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le forum du FcB , je ne comprends rien au suisse-allemand .. Quelqu'un pourrait faire un résumé car ça a l'air de faire parler outre atlantique .. Merci
Au milieu de tout ça ils reprennent les insultes des servettiens pour qualifier les valaisans, exposent une théorie d'un complot médiatique contre eux (article sur 20 min) alors qu'ils ont été victime des provocations vs qui ont été justement punie (tout en affirmant que leur comportement était exemplaire). Ils se font aussi des gorges chaudes sur un quinquagénaire qui aurait tenter d'agresser un gosse de 8ans. Ils sont scandalisés que tous les valaisans (y compris les femmes

Désormais le FC Sion est le club qu'ils détestent et l'ennemie n°1 (dépassant les ZH et YB).
-
- Posteur engagé
- Place au stade : centre du gradin Nord
Le Valais prends l'eauValesgo a écrit :Qu'était-il inscrit sur la bâche blanche déployée en début de 2ème mi-temps ?
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
C'est à double sens. ça peut signifier innonder le VS mais aussi dans un sens plus trivial déborder les, infiltrer les, déferler sur eux ou déborder les.Valesgo a écrit :Qu'était-il inscrit sur la bâche blanche déployée en début de 2ème mi-temps ?
-
- Gourou
C'est vrai qu'en voyant ces images déjà au début le cortège du fcb qui arrive devant les VS, normalement le parcours ne prévoit pas que les spectateurs se rencontrent alors pkoi ça????, la on est passé pas loin d'une baston générale quand 1 de nôtres balance son verre de bière.....ils viennent dessus.....
Pour ce qui est dans le stade on parle pas de pétard, mais selon Misterno de "bombe agricole" ce qui explique peut être la réaction de l'arbitre.
Maintenant si le Fc Sion reçoit une amende pour ce bordel et porte plainte et conteste l'amende contre les incidents dans son secteur provoqué par des tiers, la le procureur pourrrait ouvrir l'accès enregistrement des caméras de surveillance.
Mais bon je ne sais pas si en foot on va jusque la surtout au vu du résultat,
Pour ce qui est dans le stade on parle pas de pétard, mais selon Misterno de "bombe agricole" ce qui explique peut être la réaction de l'arbitre.
Maintenant si le Fc Sion reçoit une amende pour ce bordel et porte plainte et conteste l'amende contre les incidents dans son secteur provoqué par des tiers, la le procureur pourrrait ouvrir l'accès enregistrement des caméras de surveillance.
Mais bon je ne sais pas si en foot on va jusque la surtout au vu du résultat,
une allumette selon les ultras, une bombe nucléaire selon l'asf.nestor clausen a écrit : Pour ce qui est dans le stade on parle pas de pétard, mais selon Misterno de "bombe agricole" ce qui explique peut être la réaction de l'arbitre.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Merci.Edvard a écrit :C'est à double sens. ça peut signifier innonder le VS mais aussi dans un sens plus trivial déborder les, infiltrer les, déferler sur eux ou déborder les.Valesgo a écrit :Qu'était-il inscrit sur la bâche blanche déployée en début de 2ème mi-temps ?
On les a débordés de tous les côtés sur le terrain, si une bâche les soulage

Comme chez nous, 98 % des bâlois étaient fair-play et très cool, nombreux supporters adverses ont trinqué ensemble devant le stade lors de l'avant match, et là le cortège bâlois a vraiment failli faire tout partir en couilles.
Par contre, vu le foin qu'ils ont fait, il serait intéressant d'informer officiellement les médias que la bâche qui a mis le feu aux poudres et a été brûlée venait d'une incursion de fans bâlois "infiltrés" dans notre kop lors de la mi-temps.
-
- Posteur engagé
C'est évidemment la présence de politiciens dans la tribune qui change tout...Greg goal's a écrit :Quelqu'un sait s'il s'est passé quelque chose avec les pétards? Genre explosé près du terrain? Car j'en ai vu des pétards en Super League (plus souvent dans les rangs du FCB, FCZ, YB,... que dans les rangs Sédunois), mais jamais je n'ai vu un arbitre stopper un match pour cela. Sauf dans les cas où l'on a vu un joueur blessé. Et même dans ces cas là, en général le jeu reprend.
Après je conçois le danger, je peux comprendre l'arbitre, mais un pétard est quelque chose qui me semble banal dans les stades Suisses, pourquoi avoir interrompu la partie et menacé de stopper définitivement le match cette fois et pas une autre?
L'arbitre a du recevoir des consignes de la part de la SFL pour qu'il y ait tolérance zéro en cas de pétards ou fumigènes.
- pHIL
- Posteur invétéré
- Place au stade : tente raclette
Valesgo a écrit :Qu'était-il inscrit sur la bâche blanche déployée en début de 2ème mi-temps ?

- georgeslechat
- Membre suprême
Sincèrement il faut aussi admettre qu’il y a quand même des sacrés pives chez nous aussi. J’ai pris le train avec des potes, mais y en a quand même qui soit ont été privé d’oxygène pendant 4 heures à la naissance soit pose le cerveau avant le match. Y a quand même des trucs vachement graves dans l’effet troupeau. Le mec totalement débile mentale qui vient pisser sur la porte du train à côté de moi alors qu’il lui suffit de faire 1 mètre pour pisser entre les 2 wagons et qui te répond je ne suis pas là pour être intelligent.
Le mec qui décide de fracasser le toit du train avec son poing et qui tout fièrement montre le dit poing ouvert et saignant à tout le monde autour de lui.
L’arrivée à Bâle ou direct les mecs descendent vers les flics juste pour les faire c****, comme le grand tablard avec son chapeau qui se croit au sommet du G8 à Gène.
Enfin tout ça pour dire qu’on est tous un peu pareil et que autant j’adore le foot, autant j’adore le FC Sion autant les incroyables débiles commencent plus que sérieusement à me chauffer.
Le mec qui décide de fracasser le toit du train avec son poing et qui tout fièrement montre le dit poing ouvert et saignant à tout le monde autour de lui.
L’arrivée à Bâle ou direct les mecs descendent vers les flics juste pour les faire c****, comme le grand tablard avec son chapeau qui se croit au sommet du G8 à Gène.
Enfin tout ça pour dire qu’on est tous un peu pareil et que autant j’adore le foot, autant j’adore le FC Sion autant les incroyables débiles commencent plus que sérieusement à me chauffer.
Lire cela ne me donne pas envie de lire le reste. Ne mélange pas tout ! As-tu seulement regarder les vidéos publiées plus haut ?! On parle pas d'acte d'imbécile, mais d'acte criminel comme déjà relevégeorgeslechat a écrit :Sincèrement il faut aussi admettre qu’il y a quand même des sacrés pives chez nous aussi. J’ai pris le train avec des potes, mais y en a quand même qui soit ont été privé d’oxygène pendant 4 heures à la naissance soit pose le cerveau avant le match. Y a quand même des trucs vachement graves dans l’effet troupeau. Le mec totalement débile mentale qui vient pisser sur la porte du train à côté de moi alors qu’il lui suffit de faire 1 mètre pour pisser entre les 2 wagons et qui te répond je ne suis pas là pour être intelligent.
- georgeslechat
- Membre suprême
T'excites pas chouchou j'explique aussi des faits en marge de la finale. Je ne fais aucune comparaison je relate....psylo a écrit :Lire cela ne me donne pas envie de lire le reste. Ne mélange pas tout ! As-tu seulement regarder les vidéos publiées plus haut ?! On parle pas d'acte d'imbécile, mais d'acte criminel comme déjà relevégeorgeslechat a écrit :Sincèrement il faut aussi admettre qu’il y a quand même des sacrés pives chez nous aussi. J’ai pris le train avec des potes, mais y en a quand même qui soit ont été privé d’oxygène pendant 4 heures à la naissance soit pose le cerveau avant le match. Y a quand même des trucs vachement graves dans l’effet troupeau. Le mec totalement débile mentale qui vient pisser sur la porte du train à côté de moi alors qu’il lui suffit de faire 1 mètre pour pisser entre les 2 wagons et qui te répond je ne suis pas là pour être intelligent.
- al-skweek
- Coma éthylique
Le plus inquiétant c'est qu'il y a visiblement eu une grande complicité entre les bâlois et la police ainsi que l'agence de sécurité à l'intérieur du stade.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Arrêtez avec vos théories du complot! Les flics étaient dépassés et ne pouvaient pas être partout. Les flics ont tirés sur les bâlois dès leur arrivée (2 minutes après le début de l'attaque).
A l'entrée du stade j'ai vu des valaisans avec des bâches que la "sécurité" n'a pas déroulé. Ils ne sont tout simplement pas formés, ou n'ont pas pris le temps! Voilà la réponse....
Je crois que la police bâloise n'est pas plus complaisante avec les hooligans bâlois qu'avec les autres sachant que de toute façon ils ne sont ni aimés ni épargnés!
A l'entrée du stade j'ai vu des valaisans avec des bâches que la "sécurité" n'a pas déroulé. Ils ne sont tout simplement pas formés, ou n'ont pas pris le temps! Voilà la réponse....
Je crois que la police bâloise n'est pas plus complaisante avec les hooligans bâlois qu'avec les autres sachant que de toute façon ils ne sont ni aimés ni épargnés!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
-
- Gourou
N'oubliez pas que la police Valaisanne a aussi envoyé des agents en civil (cellule anti hool) en coordination avec leur collègue de Bâle, pour ce genre d'évènement.silicone a écrit :Arrêtez avec vos théories du complot! Les flics étaient dépassés et ne pouvaient pas être partout. Les flics ont tirés sur les bâlois dès leur arrivée (2 minutes après le début de l'attaque).
- al-skweek
- Coma éthylique
Je parle surtout du cortège des bâlois qui n'était pas encadré. De même le groupe qui a chargé depuis la droite était bien trop imposant pour ne pas être repéré.silicone a écrit :Arrêtez avec vos théories du complot! Les flics étaient dépassés et ne pouvaient pas être partout. Les flics ont tirés sur les bâlois dès leur arrivée (2 minutes après le début de l'attaque).
Une bâche admettons que ça rentre mais un voile de cette taille ne rentre pas par les tourniquets.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Ce qui est certain c'est que manquement il y a eu! Je suis tout à fait d'accord que:
- Le cortège bâlois aurait dû être encadré!
- L'attaque en fin de match aurait dû être repérée bien avant!
La police n'a pas fait son boulot c'est certain. Maintenant, est-ce qu'il vont vraiment se remettre en question sans un appui des médias? Je ne suis pas certain, et c'est dommage qu'hormis quelques petits articles sur le web cela n'a pas fait l'objet d'une attention plus spécifique. Jusqu'au prochain évènement plus grave.... (ça ça intéresse quand c'est grave)
- Le cortège bâlois aurait dû être encadré!
- L'attaque en fin de match aurait dû être repérée bien avant!
La police n'a pas fait son boulot c'est certain. Maintenant, est-ce qu'il vont vraiment se remettre en question sans un appui des médias? Je ne suis pas certain, et c'est dommage qu'hormis quelques petits articles sur le web cela n'a pas fait l'objet d'une attention plus spécifique. Jusqu'au prochain évènement plus grave.... (ça ça intéresse quand c'est grave)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Quelqu'un pourrait traduire ce commentaire, trouvé sur le forum du FC Basel : 6Tage ist her, genügend Gras drüber gewachsen, um eine Antwort aus dem Wallis zu ertragen. Hoffe ich auf jeden Fall.
1. Möchte ich euch Basler ein Riesenkompliment aussprechen bezüglich Choreo. Das sah doch echt geil aus, alle Basler mit der Nummer 12. Dies noch so synchron rüberzubringen verdient höchsten Respekt. Ihr habt eine echt coole Fankultur.
2. Bezüglich Modefans auf Sittener Seite muss ich euch völlig recht geben. Jedoch muss das auch richtig eingeordnet werden. Cupfinal bedeutet für das Wallis, dass der FC Wallis spielt und nicht der Fc Sion.
Es ist für uns ein Volksfest, indem der Fussball teilweise zur Nebensache wird. Unterwallis und Oberwallis vereinigt, stolz miteinander. Das gibt es sonst in unserem Kanton einfach nicht. Deshalb sind auch viele Fans dabei, die wahrscheinlich nicht einmal Moussa Konaté kennen und trotzdem stolz sind, ein solches Ereignis zu erleben.
Es geht nicht um den Final, es geht um das Zusammensein, verbunden mit einem grossartigen Mythos, welcher aus den zwei 'Halbkantonen' einen einzigen Kanton macht. Ich wollte mich nicht rechtfertigen, ich wollte nur eine Erklärung liefern.
3. Bezüglich Verhalten der Fans: Das Verhalten nach der Pause ist nicht zu entschuldigen. Vor und nach dem Match gab es auf beiden Seiten 'Fremdschäm' Aktionen, zugegeben vermehrt von betrunkenen Walliser. Trotzdem wurde ich auch positiv überrascht. Viele Basler Fans hatten auch mit uns ein Riesenfest.
4. Auf das Spiel möchte ich nicht mehr eingehen, das haben beide Seiten ähnlich gesehen.
Gute neue Saison und viel Erfolg in der Champions League
1. Möchte ich euch Basler ein Riesenkompliment aussprechen bezüglich Choreo. Das sah doch echt geil aus, alle Basler mit der Nummer 12. Dies noch so synchron rüberzubringen verdient höchsten Respekt. Ihr habt eine echt coole Fankultur.
2. Bezüglich Modefans auf Sittener Seite muss ich euch völlig recht geben. Jedoch muss das auch richtig eingeordnet werden. Cupfinal bedeutet für das Wallis, dass der FC Wallis spielt und nicht der Fc Sion.
Es ist für uns ein Volksfest, indem der Fussball teilweise zur Nebensache wird. Unterwallis und Oberwallis vereinigt, stolz miteinander. Das gibt es sonst in unserem Kanton einfach nicht. Deshalb sind auch viele Fans dabei, die wahrscheinlich nicht einmal Moussa Konaté kennen und trotzdem stolz sind, ein solches Ereignis zu erleben.
Es geht nicht um den Final, es geht um das Zusammensein, verbunden mit einem grossartigen Mythos, welcher aus den zwei 'Halbkantonen' einen einzigen Kanton macht. Ich wollte mich nicht rechtfertigen, ich wollte nur eine Erklärung liefern.
3. Bezüglich Verhalten der Fans: Das Verhalten nach der Pause ist nicht zu entschuldigen. Vor und nach dem Match gab es auf beiden Seiten 'Fremdschäm' Aktionen, zugegeben vermehrt von betrunkenen Walliser. Trotzdem wurde ich auch positiv überrascht. Viele Basler Fans hatten auch mit uns ein Riesenfest.
4. Auf das Spiel möchte ich nicht mehr eingehen, das haben beide Seiten ähnlich gesehen.
Gute neue Saison und viel Erfolg in der Champions League
SION EST
-
- Posteur engagé
C'est un post sarcastique qui se moque des bâlois écrit par un bas-valaisan parlant le bon allemand
Je ne vois pas de sarcasme ni de moquerie dans le message.
Voici la traduction en gros:
1. Compliment au kop bâlois pour sa bonne animation durant le match (tous en maillots numéro 12 avec la chorégraphie qui allait avec).
2. Soutien aux fans intermittents/opportunistes du FC Sion. Une finale de coupe est comparable à une fête populaire où tout le canton est à l'unisson (le bas avec le haut) réuni autour d'un mythe, ce qu'aucun autre événement n'arriverait à faire et où le foot passe parfois au second plan. C'est pour cette raison que beaucoup de fans ne connaissent pas certains joueurs, comme Konate, mais sont quand même heureux et fiers de vivre un tel événement.
3. Le comportement après la mi-temps n'est pas excusable. Il y a eu des actions et comportements honteux avant et après le match des deux côtés, accrus par des Valaisans ivres. Surpris quand même en bien du fait que beaucoup de supporters bâlois fêtaient avec nous.
4. Tout a déjà été dit concernant le match.
Bonne nouvelle saison et beaucoup de succès en Ligue des Champions.
Voici la traduction en gros:
1. Compliment au kop bâlois pour sa bonne animation durant le match (tous en maillots numéro 12 avec la chorégraphie qui allait avec).
2. Soutien aux fans intermittents/opportunistes du FC Sion. Une finale de coupe est comparable à une fête populaire où tout le canton est à l'unisson (le bas avec le haut) réuni autour d'un mythe, ce qu'aucun autre événement n'arriverait à faire et où le foot passe parfois au second plan. C'est pour cette raison que beaucoup de fans ne connaissent pas certains joueurs, comme Konate, mais sont quand même heureux et fiers de vivre un tel événement.
3. Le comportement après la mi-temps n'est pas excusable. Il y a eu des actions et comportements honteux avant et après le match des deux côtés, accrus par des Valaisans ivres. Surpris quand même en bien du fait que beaucoup de supporters bâlois fêtaient avec nous.
4. Tout a déjà été dit concernant le match.
Bonne nouvelle saison et beaucoup de succès en Ligue des Champions.