Dellacasa est-il l'homme de la situation?

Forum de discussion sur le FC Sion
Pirlo

Dellacasa est-il l'homme de la situation?

Message par Pirlo »

Personnellement, malgré le fait que je n'aie pas eu la possibilité d'aller à Tourbillon pour ces 2 matchs de début de saison, et à en lire vos commentaires, je répondrais par la négative!

Déjà de 1: Quand on est déjà réputés fragiles pour notre défense, comme ce fut le cas l'an passé, pourquoi opter pour 1 défense à 3, qui plus est avec 1 type comme Pinto, qui est surement le défenseur le + talentueux de Challenge Ligue, voir même de tout le championnat suisse, mais qui se la pète tellement qu'il se troue régulièrement à chaque match, alors qu'il devrait gouverner le jeu défensif!

De 2: Pourquoi insister avec Lubamba, Cauet et Gaspoz au milieu de terrain et à l'animation des couloirs, alors qu'on a dans le contingent: Bühler, Crettenand, Di Zenzo, Maglioglio, Gelson, Mijadinoski qui sont à mon avis nettement supérieurs à eux!

De 3: Thurre et Vogt ne sont peut-être pas forcément complémentaires, au vu du peu d'occasions que l'équipe se crée! Alors on a 1 Regazzonni, généreux dans l'effort, combattant, 1 guerrier! p***** employons-le! Pas à la 75ème minute, mais bien avant! Kanté à prouvé également sa valeur, laissons lui 1 chance!

De 4: Je conseille à l'ami Dellacasa, d'imposer à ses petits protégés des séances traitant des coups de pied arrêtés, qui sont 1 aberration, plutôt que de leur dispenser des cours de boxe ( source NF du jour )!
Ce sera plus utile pour plus marquer et moins encaisser...

Enfin ce soir la tête est basse, on à 1 semaine pour réagir et démontrer, dimanche prochain à Vaduz, que l'on justifie notre rôle de favoris!

Alors M.Dellacasa, au travail, et pensez que dans votre contingent il y a de véritables joyaux à faire briller!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

cristal a écrit :Je suis déçu par le choix tactique de M .DellaCase, il y a des joueurs qui se traînent sur le terrain et qui ne donnent aucun rythme au match....
à 1-0 ... il sort un milieu pour rentrer un milieu défensif (CATENACCIO). Vogt n'a pas joué comme centre-avant car il devait sans arrêt revenir chercher des ballons... le foot est simple si on joue avec un centre avant et 2 ailliers, mais M. DellaCasa ne connaît pas ce genre de tactique.
Arès que Lausanne eut marqué le 2-1 ils ont CONTINUER à ATTAQUER..... prenez en de la graine M. DellaCase avangt qu'il ne soit trop tard. Faites jouer des jeunes (Bühler, Crettenand, Gelson, Regazzoni etc etc) et n'ayez PAS PEUR de laisser sur la touche par ex. M. Lumbaba
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Dellacasa est-il l'homme de la situation?

Message par Jojo »

Pirlo a écrit : De 3: Thurre et Vogt ne sont peut-être pas forcément complémentaires, au vu du peu d'occasions que l'équipe se crée! Alors on a 1 Regazzonni, généreux dans l'effort, combattant, 1 guerrier! p***** employons-le! Pas à la 75ème minute, mais bien avant! Kanté à prouvé également sa valeur, laissons lui 1 chance!

Alors M.Dellacasa, au travail, et pensez que dans votre contingent il y a de véritables joyaux à faire briller!
Completement d'accord avec ce point là! :---)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Franchement impressioné les gars. 1 défaite en 8 matchs et vous remettez déjà l'entraîneur en question... Là si on tient pas un record...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

pis lubamba a ete un des meilleurs alors arreter de le critiquer :mad:
fab

Re: Dellacasa est-il l'homme de la situation?

Message par fab »

Pirlo a écrit :Personnellement, malgré le fait que je n'aie pas eu la possibilité d'aller à Tourbillon pour ces 2 matchs de début de saison, et à en lire vos commentaires, je répondrais par la négative!

Déjà de 1: Quand on est déjà réputés fragiles pour notre défense, comme ce fut le cas l'an passé, pourquoi opter pour 1 défense à 3, qui plus est avec 1 type comme Pinto, qui est surement le défenseur le + talentueux de Challenge Ligue, voir même de tout le championnat suisse, mais qui se la pète tellement qu'il se troue régulièrement à chaque match, alors qu'il devrait gouverner le jeu défensif!

De 2: Pourquoi insister avec Lubamba, Cauet et Gaspoz au milieu de terrain et à l'animation des couloirs, alors qu'on a dans le contingent: Bühler, Crettenand, Di Zenzo, Maglioglio, Gelson, Mijadinoski qui sont à mon avis nettement supérieurs à eux!

De 3: Thurre et Vogt ne sont peut-être pas forcément complémentaires, au vu du peu d'occasions que l'équipe se crée! Alors on a 1 Regazzonni, généreux dans l'effort, combattant, 1 guerrier! p***** employons-le! Pas à la 75ème minute, mais bien avant! Kanté à prouvé également sa valeur, laissons lui 1 chance!

De 4: Je conseille à l'ami Dellacasa, d'imposer à ses petits protégés des séances traitant des coups de pied arrêtés, qui sont 1 aberration, plutôt que de leur dispenser des cours de boxe ( source NF du jour )!
Ce sera plus utile pour plus marquer et moins encaisser...

Enfin ce soir la tête est basse, on à 1 semaine pour réagir et démontrer, dimanche prochain à Vaduz, que l'on justifie notre rôle de favoris!

Dellacasa n'en peut rien car c'est pas lui qui fait l'équipe. Le jour où CC fera les cours de Macolin peut-être que ça donnera qqch.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Valaisan pour toujours a écrit :pis lubamba a ete un des meilleurs alors arreter de le critiquer :mad:
Il est plein de bonne volonté, mais dès qu'il arrive à se démarquer ou à dribbler un adversaire, il rate systématiquement son centre ou sa dernière passe...

Un Mirandihna de la défense celui-là :-s
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Lubamba un des meilleurs? :-s

Moi je trouve qu'il est lent... qu'il attent trop avant de donner la balle et qu'il la perd beaucoup trop souvent...

Quand à Cauet ben je trouve que pour un joueur de son expérience c'est inadmissible qu'il perde autant de ballon à la relance...

Sinon le gardien du LS sauve bien le coup à 1-0 sur 2 actions chaudes...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je suis d'accord avec les crtiques sur Dellacasa ! S'il est sans doute un bon motivateur de troupe (encore que l'on remarquera que ça ne marche pas toujours), j'émets quand même de sérieux doutes quant à ses compétences de tacticien ? C'était quoi la tactique hier soir ? Les joueurs étaient placés comment contre Lucerne la semaine passée ? Du un peu n'importe quoi dans les deux cas ! Enfin à mon humble avis...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Boule
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Boule »

Pour moi Dellacasa à tout faux, pourquoi avoir rentrer un demi défensif a la place de Luis Carlos quand on à un Crettenand sur le banc??? il à fait reculer l'équipe et dès cet instant Sion n'a plus vu le ballon, il a vraiment envoyer l'équipe au casse pipe!!! Et que dire te tous ces ballons balancer vers l'avant?? je pense que l'on à des joueurs pour faire du beau jeu et pas que balancer!!!
Michaël

Message par Michaël »

fan a écrit :Lubamba un des meilleurs? :-s

Moi je trouve qu'il est lent... qu'il attent trop avant de donner la balle et qu'il la perd beaucoup trop souvent...

Quand à Cauet ben je trouve que pour un joueur de son expérience c'est inadmissible qu'il perde autant de ballon à la relance...

Sinon le gardien du LS sauve bien le coup à 1-0 sur 2 actions chaudes...
Tout à fait! Quand un Pinto ou un Cauet a autant de déchet dans le jeu, c'est une simple question de concentration et de bonne volonté... Donc j'ose espérer que Dellacasa sache les secouer pour que cela n'arrive plus... C'est inadmissible à leur niveau :mad:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Boule a écrit :Pour moi Dellacasa à tout faux, pourquoi avoir rentrer un demi défensif a la place de Luis Carlos quand on à un Crettenand sur le banc??? il à fait reculer l'équipe et dès cet instant Sion n'a plus vu le ballon, il a vraiment envoyer l'équipe au casse pipe!!!
C'est exactement la même réflexion que je me suis faite... d'ailleurs Sion a rapidement pris deux buts en reculant de la sorte ?
Boule a écrit :Et que dire te tous ces ballons balancer vers l'avant?? je pense que l'on à des joueurs pour faire du beau jeu et pas que balancer!!!
Contre de gros bûcherons Suisse-allemands à 11 derrière pourquoi pas ? Mais contre Lausanne, on aurait eu les moyens de les bouger un peu plus avec certains de nos joueurs plus vifs balle au pied, genre Raggazzoni qui entre quand l'équipe est déjà en pleine débacle, donc bien trop tard, ou Bülher qui n'est même plus membre de la première équipe.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

C o a c h

:^o w00t w00t w00t w00t w00t :^o

t'es pas mort :^o

tu reviens comme ça sans rien dire à personne [-o< 8-[ 8-[ [-o<

j'ai un message mp pour toi depuis le 7 février 2005 (je précise l'année parceque ...) dis-donc --->> tu dois avoir de la lecture en retard (presqu'une année d'absence ...

Welcome back !!!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai, j'avais mes raisons... (personnelles je précise, rien à voir avec vous tous que j'adore :---) ... puis un jour je me suis dit, m**** j'y retourne =;
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Dellacasa est l'homme qui nous a fait remonter au classement l'année passée!

Je suis d'accord sur le point qu'il a de drôles de tactiques, mais à mon avis c'est un bon entraineur qui doit rester à la tête de l'équipe! ](*,)

Image
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

En tout cas il mérite sa chance de nous prouver que ce match contre Lausanne n'est qu'un faux pas... Et si il ne redresse pas la barre, genre la fin de saison l'année passée, je me fais pas de soucis pour CC qui saura prendre ses dispositions... [-o<
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

coach a écrit :En tout cas il mérite sa chance de nous prouver que ce match contre Lausanne n'est qu'un faux pas... Et si il ne redresse pas la barre, genre la fin de saison l'année passée, je me fais pas de soucis pour CC qui saura prendre ses dispositions... [-o<
Oui, de ce côté-là, je ne fais aucun souci. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, ca risque même d'arriver plus vite que l'on ne le pense. A voir CC hier soir à la télé, son visage parlait de lui-même... =P~
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Citation Dellacasa sur Le Matin d'aujourd'hui :

"Peut-être doit-on être moins beau pour devenir plus efficace."

Ah bon !
Parce-que hier, c'était beau le jeu qu'on a présenté ??? :^o

Alors, j'ai pas vu le même match et je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir.
James
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

James a écrit :Citation Dellacasa sur Le Matin d'aujourd'hui :

Ah bon !

Alors, j'ai pas vu le même match et je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir.
En tout cas si l'on joue de la sorte contre Vaduz, on va se prendre une jolie baffe :-#
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Peut-être doit-on être moins beau pour devenir plus efficace.
si son style de jeu c'est le boum en avant et dieu t'aidera si tu cours vite on va pas aller loin :-''
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

nasialav a écrit :
James a écrit :Citation Dellacasa sur Le Matin d'aujourd'hui :

Ah bon !

En tout cas si l'on joue de la sorte contre Vaduz, on va se prendre une jolie baffe :-#
pas de raisons de prendre plus une baffe contre Vaduz que contre Lausanne...faudrait peut-être pas oublier que Lausanne était bien l'équipe qui voulait plus la victoire. Nos joueurs, eux n'avaient pas vraiment envie de se donner sur le terrain, dans tous les cas moins que les autres
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

J'ai l'impression qu'il manque un meneur de jeu (Bühler ou autre). En attaque, Vogt m'a paru d'une lenteur de réaction ahurissante. Et Pinto est décidément en préretraite. Je soupçonne Dellacasa d'être obligé d'appliquer les choix décidés par Constantin. Les joueurs chers doivent jouer. C'est sa philosophie.
Frédéric

Message par Frédéric »

J'ai pas lu tout les posts mais j'aimerai juste signaler un ou deux trucs,

C'est le premier match depuis 7 rencontres qu'on perd et vous pensez que par conséquent Delacassa n'est pas l'homme de la situation? Faut arrêter là...

Laisser une chance à Kanté,

Il a déja eu sa chance plus d'une fois et n'a jamais rien prouvé

Rega,

c'est clair qu'il mérite sa place de titulaire! C'est le joueur le plus généreux de notre équipe mais en parallèle on a un vogt qui est très fort... Donc il est clair qu'il faudait peut être changer le dispositif pour pouvoir tous les caser...

ET il faudrait peut être aussi plus faire jouer les jeunes car on en a de très bon...

Mais c'est Delacassa l'entraineur et il doit savoir bien mieu que nous ce qu'il faut faire alors confiance...
ManUtd

Message par ManUtd »

Il y a pas longtemps, on critiquait CC qui mettait la pression sur l'entraineur directement après quelques matchs qu'il était là, mais là, vous fêtes pas mieux, :-s laissons le temps à cette équipe de prendre ces marques! Il faut changer quelques éléments, mettre plus de pep dans cette équipe, ne pas reculer dès que l'on a marqué (c'est peut-être pas l'entraineur qui dit qu'il faut reculer, mais les joueurs car ils sont pas tous motivé!!)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Samedi soir il n y avait pas un seul joueur capable de faire la différence, capable de dribbler, de tirer, de construire le jeu de manière fluide et rapide. Pourtant des joueurs comme ça le FC Sion en a mais ils sont soit en 2e équipe, soit sur le banc.
Pourquoi n'avoir pas fais rentrer Crettenand ça crevait les yeux qu'il aurait apporté quelque chose!!
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Il faut sûrement laisser sa chance à Dellacasa.... mais lui même doit laisser la chance à d'autres joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Il n'a pas le droit à mon sens de ne pas amener de correctifs : des Rega ou crettenand amènent quelque chose lorsqu'ils rentrent...

Bref à lui de trouver des solutions, il est payé pour ça....et en plus il a le contingent pour le faire...
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

knight of freedom a écrit : C'est le premier match depuis 7 rencontres qu'on perd et vous pensez que par conséquent Delacassa n'est pas l'homme de la situation? Faut arrêter là...
Tout à fait d'accord! ](*,)
Et il faut bien dire aussi que Dellacasa n'est pas sur le terrain! Ils donnent certaines instructions, que les joueurs ne suivent peut-être pas à la lettre :-s :---)
Donc c'est surtout aux joueurs de se bouger le popotin, d'enfiler les ballons aux fonds des filets, d'empecher d'encaisser, et de nous ramener dans l'élite ](*,) [-(

Image
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

JE SUIS MORT DE RIRE 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

J'ai écrit un topic avant la saison sur ce sujet et on m'a linché car je n'avais pas à mettre en question les capacités de Dellacasa alors il a falut 2 matchs pour mettre ca sur le tapis.... Je suis vraiment un devin 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
fino alla fine
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

BIANCONERO a écrit :JE SUIS MORT DE RIRE 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

J'ai écrit un topic avant la saison sur ce sujet et on m'a linché car je n'avais pas à mettre en question les capacités de Dellacasa alors il a falut 2 matchs pour mettre ca sur le tapis.... Je suis vraiment un devin 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
J'ai toujours trouvé louches les décisions tactiques de Delacasa. Déjà au premier match il avait fait quelque chose d'incompréhensible mais je ne me rappel plus quoi.C'était pas le 2-2 contre Bulle?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Raphi tu as juste j'ai un souvenir de ce match mais je me souvien splus trop quoi..
"En ce sens que...": CC
Répondre