bilan, championnat 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou

Re: bilan, championnat 2015-2016

Message par nestor clausen »

En 2013 c'était 27,3 millions, selon l 'étude et il est en évolution, 220 salariés à plein temps.... un conseil d'administration, le club se professionalise à l'image depuis plusieurs années com YB.

http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/ ... y/12176385
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

soubalt a écrit :
Le foot n'est plus une affaire de passionnés, mais une affaire de fric. Le dire n'est pas le cautionner, mais comprendre ce qui se passe.

Bâle annonce un budget d'environ 90 mios. Nous si on en a 20, c'est le maximum. Quel autre club dans quel autre championnat finit 5ème du championnat avec 1/4 du budget du premier?
Faut comparer aussi ce qui est comparable , claire que le FCB est hors catégorie dans notre championnat . Maintenant c'est pas les 4 qui nous précèdent qui on un budget pharaonique mais 1 seul . Finir 5em dans un championnat à 10 c'est pas pareil que finir 5em dans un championat à 16 , 18 ou 20 , on est juste au milieu au final .
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Saison mitigée :

EL : très beau parcours, rien à dire.
RSL : moyen, place 5 décevante pour cet effectif qui peut viser le places 2 à 4 (peut-être la saison prochaine sans l'EL et les nombreuses blessures)
Coupe : moyen, bel exploit face à Bâle mais dilapidé face au FCZ (ce match tombait au mauvais moment il est vrai).

Résumé: on a une très belle équipe pour les capacités économiques de notre région (il ne faut pas l'oublier), et aller plus haut sera compliqué. Les renforts sont peut-être à trouver en RSL plutôt que des seconds couteaux à l'étranger.
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dubox »

Au vue des émotions intenses que j'ai vécues cette saison, je trouve qu'elle a été très belle.

Les soirées de coupe d'Europe ont été magiques. Il ne faut pas sous-estimer les performances de notre équipe à ce niveau, même si les adversaires n'étaient pas toujours au mieux. Je rappellerai aux fines bouches l'élimination d'YB contre une équipe d'Azerbaïdjan dans la même compétition par exemple. Quand on voit ça, on se dit que pour un club suisse habitué au milieu de classement, notre parcours a été exceptionnel.

En coupe de Suisse, même si nous n'avons pas été au bout, la victoire en 1/4 de finales contre Bâle par cette froide soirée de décembre restera un très bon moment.

En championnat, nous avons malheureusement manqué de régularité, ce qui s'explique aussi en grande partie par la coupe d'Europe et notre manque de profondeur de banc. Mais retenons quand même que nous avons été en course jusqu'au bout pour obtenir une place européenne, ce qui n'est déjà pas si mal en comparaison de la saison précédente.

Les quelques déceptions (la latte de Braga, la 1/2 contre Zürich, la 36ème journée de RSL) auront été tout autant, voire plus vives que les bons moments. Mais c'est aussi pour cela que nous aimons suivre le foot. Je retiens quand même que des éliminations en 16ème d'Europa League, en 1/2 de coupe de suisse et une cinquième place restent des déceptions "de riche" (pensée aux Zürichois).

Donc oui, nous pouvons tous être très déçus ce soir et nous dire qu'on aurait pu faire mieux sous certains aspects, mais cela ne doit nous faire oublier une belle saison dans son ensemble.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

:bien: Bravo Dubox, tu vois le verre à moitié plein. Et c'est bien.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Skippy a écrit :C'est toi qui est tombé dans le piège mon cher. Celui de la facilité et de la banalisation. Celui d'enfumer ses propres lacunes en stigmatisant l'autre. A l'image du quotidien. Il y en a c'est les étrangers, d'autres c'est l'arbitre. Bref, dans le même piège qu'une grande partie de ce forum. Je ne saurai te blâmer à l'instar de ce sympathique Soubalt...

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs . Et heureusement ! Moi j'ai simplement gardé celles qui nous ont permis d'exister face au grands qu'étaient GC, SFC, FCZ ou Bâle alors que nous ne pouvions régater au niveau du budget, tiens tiens déjà, et que nous nous faisions régulièrement pillés. Celles qui permettent au Valais d'aujourd'hui de survivre face à la mainmise économique lémanique ou suisse-allemande. Le meilleur exemple se nomme CC. Ou sportivement la mégapole de Viège en hockey.

C'est bien connu, on bâtit le succès sur les excuses et des alibis. C'est certainement ce qui a permis à Tholot de se construire une telle carrière et à CC d'être où il est... D'ailleurs je sens que ça va énormément le consoler en cas d'échec ce soir.

Quant au FCB et ses titres, je pense que je suis le FC Sion depuis plus longtemps que toi. Tu me permettras donc de choisir qui je soutiens encore. Le jour où j'hésiterai je ne manquerai pas de faire appel à tes lumières.
Je ne suis pas tombé dans la facilité mon très cher ami. Si nous avons bien perdu la place européenne par nous-même, le rôle de l'arbitrage est quand même très important.

Tu compares des périodes qui ne sont pas comparables, la différence des budgets n'étaient pas aussi flagrantes qu'aujourd'hui. A l'époque avec deux ou trois bons étrangers tu pouvais gagner un championnat. Regarde aujourd'hui les transferts du FC Bâle, il y a combien de Suisses (à part le pillage de ses adversaires directs)? Mon très cher, le Valais ne pourrait pas survivre sans les subventions de la Berne fédérale. Il ne faut pas se voir plus beau que ce que l'on est. Quelles sont les valeurs valaisannes (Giroud, Verbier, l'hôpital du VS, la magouille et le copinage)? Viège fait quoi? Il régate en LNB et ne pourra jamais jouer les premiers rôles en LNA. On a vu la cacophonie de cette saison, pourtant c'était le club le plus exemplaire du sport valaisan. Et une patinoire de 6000 places ne pourra pas donner un budget de 10'000'000.-

Mais selon tes conclusions, Sion a réussi sa saison, vu que notre budget ne permet pas de faire des exploits continus. On a réussi l'EL, on a fait de beaux matchs en Coupe et on est dans les 5 premiers. Que du bonheur selon ta démonstration.

Tant mieux si tu soutiens le club depuis plus longtemps que moi. Mais je pense vu comment tu aigris, tu devrais soutenir un autre club, tu risques un ulcère autrement.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :Tu le suis depuis trop longtemps peut être. O:-)

Un regard hors de notre championnat nous apprend que uniquement, les clubs avec les meilleurs budgets font les titres. Seul Leicester est une exception qui arrive une fois chaque mort d'Evêque.... Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal : les gros budgets remportent les titres, les autres non.

Tu supportes le club depuis tellement longtemps que tu es visiblement nostalgique de l'époque avant Bosman. le foot a changé.

Le foot n'est plus une affaire de passionnés, mais une affaire de fric. Le dire n'est pas le cautionner, mais comprendre ce qui se passe.

Bâle annonce un budget d'environ 90 mios. Nous si on en a 20, c'est le maximum. Quel autre club dans quel autre championnat finit 5ème du championnat avec 1/4 du budget du premier?

Consommer du foot est devenu trop facile et tend à comparer les grands matchs de grands championnats avec ce qu'on voit à Tourbillon. En 1970 le foot se gagnait avec le coeur, en 2016 il se gagne avec du fric... ça fait mal , mais c'est comme ça...
La volonté n'a strictement rien à voir avec le fric mon cher ! Les nantis n'ont pas le monopole de l'envie et de l'effort que je sache.

Dernier exemple, il y a 10 minutes face à une équipe au budget et au potentiel inférieurs mais qui ne lâche rien jusqu'au coup de sifflet final et qui nous la refait une seconde fois en l'espace de 10 mois.

Là ce n'est plus une question de budget mais d'envie et d'intelligence. On n'a toujours pas appris de nos erreurs apparemment. Cela en devient pathologique.
je vais reprendre, le foot ne se gagne plus avec de la volonté et du coeur... le foot de grand papa c'est fini. on peut faire des exploits sur un match, sur une coupe de temps en temps, mais sur la régularité d'un championnat, nous n'avons pas le pognon pour pour pouvoir avoir 25 joueurs qui permettent tactiquement, techniquement, phyisiquement et intelligemment de régater jusqu'au bout.

Tirer des généralités d'1 rencontre est tellement hors de propos que je prends pas la peine de m'arrêter là dessus.

"L'envie et l'effort".... Parce que selon toi nous devrions avoir le monopole de l'envie et l'effort? tu ne crois pas que les autres ont également envie de gagner les matchs et font les efforts suffisant?

ce qui est pathologique selon moi, c'est les supporters qu'on entend jamais lors des bons résultats (Liverpool, Bdx, Kasan, Bâle, YB etc) et qui se permettent de venir déverser leur fiel ici à chaque performance qu'ils jugent en dedans la part du club.

Si nos joueurs finissent 5ème c'est certainement qu'ils le méritent. Si on avait les moyens de recruter Bjarnasson, Suchy et Janko notre classement aurait certainement été différent.

Mais c'est tellement plus simple, facile et rassurant de se dire que les mecs sont nuls et ne donnent pas tout sur le terrain. Nous on est des vrais valaisans hein? irréprochables et volontaires en tout point de vue...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Un petit bilan joueur par joueur:

Mes +

Mytriushkin: Il a su se montrer déterminant dès ses premiers matchs. Il a fait tout ce dont on pouvait attendre de lui.
Ziegler: Véritable patron. Il amène une stabilité nécessaire, notamment à Lacroix, lorsqu'ils jouent ensemble.
Rüfli: Il a l'air parfois un peu dans sa bulle, à part. On lui pardonnera vu son origine. Il a néanmoins toujours fait le boulot. Une bonne saison d'après moi.
Sierro: Première saison titulaire. Il a le potentiel pour devenir un patron au milieu de terrain. Sa précision balle au pied est impressionnante.
Assifuah: Il restera à jamais le joueur qui a égalisé à Anfield. Ce match a véritablement boosté toute sa saison.

Mes -

Voser: Brouillon et à la traîne lors des matchs qu'il a joué. Peut-être à cause de sa blessure et du manque de compétition. Il mérite de rester dans le contingent, au moins jusqu'à la fin de la préparation estivale, pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Bia: J'attends beaucoup plus d'un joueur de son calibre. Alors oui, il a marqué, mais le foot c'est aussi une question de mentalité. On peut faire le même reproche à Konaté. Ils manquent pour moi clairement d'implications. Bref, Bia ne mouille pas assez le maillot.
Follonier: À complètement disparu des radars. Cela semble logique vu le faible impact qu'il apportait lors de ses entrées en jeu. Il peut partir en Challenge League.

Tous les autres ont à mon sens fait une saison moyenne, sans se sublimer, mais sans être non plus mauvais.

Mention spéciale à Vanczak et Vanins. Merci à eux !
L'espoir fait vivre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :

Un regard hors de notre championnat nous apprend que uniquement, les clubs avec les meilleurs budgets font les titres. Seul Leicester est une exception qui arrive une fois chaque mort d'Evêque.... Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal : les gros budgets remportent les titres, les autres non.

Tu supportes le club depuis tellement longtemps que tu es visiblement nostalgique de l'époque avant Bosman. le foot a changé.

Consommer du foot est devenu trop facile et tend à comparer les grands matchs de grands championnats avec ce qu'on voit à Tourbillon. En 1970 le foot se gagnait avec le coeur, en 2016 il se gagne avec du fric... ça fait mal , mais c'est comme ça...
La volonté n'a strictement rien à voir avec le fric mon cher ! Les nantis n'ont pas le monopole de l'envie et de l'effort que je sache.

Dernier exemple, il y a 10 minutes face à une équipe au budget et au potentiel inférieurs mais qui ne lâche rien jusqu'au coup de sifflet final et qui nous la refait une seconde fois en l'espace de 10 mois.

Là ce n'est plus une question de budget mais d'envie et d'intelligence. On n'a toujours pas appris de nos erreurs apparemment. Cela en devient pathologique.
je vais reprendre, le foot ne se gagne plus avec de la volonté et du coeur... le foot de grand papa c'est fini. on peut faire des exploits sur un match, sur une coupe de temps en temps, mais sur la régularité d'un championnat, nous n'avons pas le pognon pour pour pouvoir avoir 25 joueurs qui permettent tactiquement, techniquement, phyisiquement et intelligemment de régater jusqu'au bout.

Tirer des généralités d'1 rencontre est tellement hors de propos que je prends pas la peine de m'arrêter là dessus.

"L'envie et l'effort".... Parce que selon toi nous devrions avoir le monopole de l'envie et l'effort? tu ne crois pas que les autres ont également envie de gagner les matchs et font les efforts suffisant?

ce qui est pathologique selon moi, c'est les supporters qu'on entend jamais lors des bons résultats (Liverpool, Bdx, Kasan, Bâle, YB etc) et qui se permettent de venir déverser leur fiel ici à chaque performance qu'ils jugent en dedans la part du club.

Si nos joueurs finissent 5ème c'est certainement qu'ils le méritent. Si on avait les moyens de recruter Bjarnasson, Suchy et Janko notre classement aurait certainement été différent.

Mais c'est tellement plus simple, facile et rassurant de se dire que les mecs sont nuls et ne donnent pas tout sur le terrain. Nous on est des vrais valaisans hein? irréprochables et volontaires en tout point de vue...
Entièrement d'accord avec toi, et personnellement je préfère nettement les émotions vécues sur les 12 dernièrs mois que celles vécues sur les 12 mois précédents...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Je partage la phrase de smile66 !
Et franchement, l'équipe a progressé et on le verra la saison qui s'annonce déjà ! Mais pour cela il faut garder DT 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sawyer a écrit :Un petit bilan joueur par joueur:

Mes +

Mytriushkin: Il a su se montrer déterminant dès ses premiers matchs. Il a fait tout ce dont on pouvait attendre de lui.
Ziegler: Véritable patron. Il amène une stabilité nécessaire, notamment à Lacroix, lorsqu'ils jouent ensemble.
Rüfli: Il a l'air parfois un peu dans sa bulle, à part. On lui pardonnera vu son origine. Il a néanmoins toujours fait le boulot. Une bonne saison d'après moi.
Sierro: Première saison titulaire. Il a le potentiel pour devenir un patron au milieu de terrain. Sa précision balle au pied est impressionnante.
Assifuah: Il restera à jamais le joueur qui a égalisé à Anfield. Ce match a véritablement boosté toute sa saison.

Mes -

Voser: Brouillon et à la traîne lors des matchs qu'il a joué. Peut-être à cause de sa blessure et du manque de compétition. Il mérite de rester dans le contingent, au moins jusqu'à la fin de la préparation estivale, pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Bia: J'attends beaucoup plus d'un joueur de son calibre. Alors oui, il a marqué, mais le foot c'est aussi une question de mentalité. On peut faire le même reproche à Konaté. Ils manquent pour moi clairement d'implications. Bref, Bia ne mouille pas assez le maillot.
Follonier: À complètement disparu des radars. Cela semble logique vu le faible impact qu'il apportait lors de ses entrées en jeu. Il peut partir en Challenge League.

Tous les autres ont à mon sens fait une saison moyenne, sans se sublimer, mais sans être non plus mauvais.

Mention spéciale à Vanczak et Vanins. Merci à eux !
D'accord avec tes plus et tes moins, mais pas avec le fait que tu mettes tous les autres dans le même panier concernant une saison moyenne.

Le club a souffert des blessures à répétitions et des longues blessures de certains. Soubalt a fait une remarque importante quant à la qualité de notre contingent par rapport à celui de Bâle, si en plus de cela nous transferons des joueurs (Mboyo et Cmelik) qui ne peuvent pas jouer un seul match sur l'ensemble de la saison pour cause de blessures, cela devient compliqué et ne permet pas aux titulaires de souffler lorsqu'ils sont au bout du rouleau.

Prenant en consideration ces éléments, je ne pense pas que l'on puisse qualifier de saison moyenne l'apport de joueurs tels que Kouassi, Pa Modou, Carlitos, Lacroix, pour ne citer qu'eux, du début de saison jusqu'à leurs blessures, c'est oublier un peu vite ce que nous avons vécu avant Noël.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bia peut être exaspérant par moment, mais quand on voit ses stats, il nous a fait un sacré bien et a été sacrément décisif. même si l'attitude est pas toujours top top.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

Quoi qu'on en dise, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi belle saison.
On peut regretter la non-qualification pour l'Europa League, mais c'est pas hier soir qu'on l'a perdue, c'est en perdant en Coupe contre Zurich. Une victoire en Coupe nous aurait envoyés directement en phase de poules, ce qui n'est pas le cas pour une qualification par le championnat.
Cette 5ème place peut paraître décevante mais pour moi l'épopée européenne efface cette déception. Les émotions vécues à Liverpool, la qualif pour les 16e qui paraissait pourtant hors d'atteinte, est un exploit en soi, même si les équipes adverses n'étaient pas au mieux lors des confrontations contre Sion.
C'est aussi cette aventure qui nous coûte une meilleure place en championnat. Le manque de profondeur de banc pour jouer sur les 2 tableaux et les blessures ne nous ont pas aidés.
Cette saison confirme que Sion reste une équipe de "matches exceptionnels" si jeu peux dire. Le grand problème récurrent est le manque de continuité en championnat. Sion a joué à relancer les équipes à la rue cette saison. YB l'automne passé qui vient gagner 3-1 alors qu'ils étaient quasi reléguables et qui a commencé à bien jouer depuis ce jour-là. Il y a aussi Vaduz et St-Gall (même si St-Gall, malgré les points faits contre nous, ne s'est pas vraiment relancé).
Pour atteindre le but, il faut battre les équipes de bas de tableau, ce que nous n'avons que trop rarement fait cette saison.

Bravo à Didier Tholot pour sa très bonne saison. Il incarne à merveille la mentalité que le club tout entier doit avoir. Pourvu mais pourvu qu'il reste au club !!
Merci à CC aussi qui a cette saison pris le parti de + de stabilité. Si ça n'a pas fonctionné pour une qualif européenne cette fois-ci, je reste persuadé que c'est en continuant dans cette direction que les succès vont venir. Sta-bi-li-té.

Cette saison restera aussi comme celle des adieux de 2 légendes du club, Vilmos et Andris. Eux aussi ont incarné les valeurs du club durant des années et méritent toute notre reconnaissance.

J'ai vu d'excellents joueurs aussi.
- Carlitos d'abord. Sans lui, l'équipe est méconnaissable. Il y a une espèce de Carlitos-dépendance qu'il serait de bon ton de combler pour la saison prochaine.
- Ziegler. Excellente saison. Stabilité (encore), et même des goals. Il aurait mérité sa convocation avec la Nati.
- Rüfli. Suis pas fan à la base mais je dois avouer qu'il a fait de très bons matches. Pas tous mais quand même. Après si il pense valoir des millions, tant pis pour lui.
- Gekas. Un vrai renard des surfaces, un débloqueur de situations, un bijou malgré son âge. Devrait rester encore une saison.
- Assifuah. Magnifique de courage et de débauche d'énergie sur son côté droit. Aurait mérité de marquer +.
- Sierro. Très bons débuts en Super League. Maintenant il ne faut pas qu'il croie que parce qu'il joue il est arrivé au sommet, comme trop de joueurs avant lui. La 2ème saison va être intéressante.
- Bia. Certains d'entre vous n'aiment pas son style et son manque d'engagement. Moi un mec qui ne s'engage pas trop mais plante et donne des assists, ça me va.
- Edimilson. Peut être excellent, mais donne parfois l'impression de choisir ses matches, ce qui est extrêmement agaçant. Malgré tout un énorme potentiel.
- Mytriushkin. Très bon niveau pour un gardien de 20 ans. Je pense pas qu'on le gardera 10 ans mais il va nous sauver des points.
- Pa Modou. Vivement son retour !

Comme j'ai décidé d'être optimiste je ne vais pas donner de mauvais points.

La saison prochaine va être très intéressante et pourrait, si le mercato est bien effectué, permettre au club de franchir ce fameux palier qui lui permettrait d'enfin redevenir une équipe de championnat comme y a... 20 ans...

Konaté va partir et son départ sera compensé par le retour de prêt de Mervo, que je me réjouis de voir à l'oeuvre. J'espère aussi voir un jour jouer M'boyo pour nos couleurs. Bua de Zurich serait un excellent renfort aussi.

Bref.. Vivement le début du championnat !!
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Pour ma part bilan satisfaisant voire prometteur en se projetant dans un horizon de 5 ans.
Saison de consolidation des acquis: mise en avant/intégration de jeunes joueurs formés au club, un président plus en retrait allant de pair avec un entraîneur reconnu et respecté, relation public/supporteurs plus sereine.

Il n'y a pas si longtemps on perdait 36 points et on avait un ratio de 5 entraîneurs par saison, pour moi on revient de très loin.

J'espère que la politique du club puisse s'inscrire dans la continuité avec des ajustements à apporter au fur et à mesure. Si tel est le cas, on ne peut que monter en puissance dans les années à venir.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

J'acquiesce Luciano, c'était une saison sympathique, qui nous a fait vivre de multiples émotions. Il a manqué un rien de la finir en beauté en décrochant une place européenne.

J'ai toujours été très virulent à l'égard de la politique du club et notamment de son président. Mais force est de constater que les choses ont évolués positivement. Moins d'ingérence, plus de confiance. Un projet en intégrant des jeunes joueurs du cru qui ont su faire parfois la différence (Sierro-Karlen-Fernandes) et des transferts intelligents (Gekas et à moindre mesure Bia). Après malheureusement jouer le titre est quasi impossible en Suisse tant la différence avec Bale est marquée. N'oublions pas que nous supportons le FC Sion, un modeste club de province. C'est frustrant de revenir de Vaduz avec un point c'est une certitude mais les équipes devant nous ont également de bons contingents. Quand tu vois que Zurich est relégué alors qu'il y a encore quelques années ils jouaient régulièrement le titre, je pense qu'on ne peut guère se plaindre.

En bref on a vécu de bons moments cette saison(Liverpool, Bordeaux (2x), Braga, le quart de finale contre Bale, la rouste à Lugano etc..) et en gardant Tholot et en misant sur un mercato intelligent en gardant les bonnes bases je pense qu'on peut aisément tabler sur un podium la saison prochaine. Et qui c'est. Leicester a bien réussi à remporter un championnat en ayant un budget bien plus maigre que les grosses écuries. On peut toujours rêver.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je n y aurait jamais cru! Mais C est arrivé. Je suis d accord avec tes mots.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :

Tu as tout à fait raison, comme d'habitude... Je ne peux que m'incliner devant tant d'audace et d'altruisme...

D'ailleurs CC, comme moi, n'y connait strictement rien au foot. Quand je le vois utiliser des propos à l'encontre de son équipe comme oisiveté, ratage global, une coupe n'est belle que si tu la gagnes, des gars qui n'ont pas fait leur boulot, de folie concernant les points perdus face aux moins bien classés, faillite collective par rapport à la mentalité du groupe. Je me dis qu'il ne manque décidément pas d'air et qu'il ferait bien de retourner à ses maquettes...

Et ne voila-t-y pas que qu'un autre profane en la matière, un inconnu répondant au nom de Johann Lonfat, s'y met aussi. Ce malotrus a l'outrecuidance d'accuser nos chers joueurs de s'être mis dans la panade tout seul, comme des grands. Il pousse même le bouchon jusqu'à innocenter les Läckerliboys et le corps arbitral... Alors là c'en est trop !!!

Franchement notre quotidien préféré devrait regarder à qui il donne la parole. Quoique finalement, tout bien pesé, ça me rassure de voir qu'il y a des gars complètement à l'ouest comme moi... Même si ces braves gens sont au football ce que Kim Jong Un est à la démocratie...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je ne vois pas en quoi les propose de Lonfat et CC contredisent ce que je dis. Essaie de me lire correctement. Il a manqué plein de choses pour obtenir mieux. Mais les joueurs sur le terrains ne sont certainement pas capable de plus : ils ont souvent lâché dans la tête, comment éviter ça? certainement en achetant des joueurs qui sont plus réguliers, et qui coûtent plus cher et en donnant de la profondeur au banc.. On a pas les moyens financiers pour faire mieux. voilà tout...

Si le foot se gagnait à l'envie, je serais international...

ps : tu devrais éviter de t'essayer au sarcasme, c'est pas hyper concluant. :-D
- Bonsoir Cat'lène"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Il y a qu'une chose qui me dérange là-dedans, c'est l'innocentage de JL sur le FCB. Sinon... Il a raison CC. O:-)
D'ailleurs CC, comme moi, n'y connait strictement rien au foot. Quand je le vois utiliser des propos à l'encontre de son équipe comme oisiveté, ratage global, une coupe n'est belle que si tu la gagnes, des gars qui n'ont pas fait leur boulot, de folie concernant les points perdus face aux moins bien classés, faillite collective par rapport à la mentalité du groupe. Je me dis qu'il ne manque décidément pas d'air et qu'il ferait bien de retourner à ses maquettes...
1. Oisiveté, faillite collective... Il y en a eu trop lors de cette saison, genre les non-matches réalisés.

2. Ratage global... Oui sur ce qui était prévu au début de saison, ça l'est un peu. Sauf la transversale de l'épopée européenne.

3. La coupe... On a eu la preuve qu'elle est belle que quand tu la gagnes... C'est joli une demi-finale mais ça ne sert à rien.
Et pour que la coupe du ratage soit pleine, reste plus qu'au FCZ à gagner la coupe et jouer l'EL. :siffle:

4. Des gars... Oui ils n'ont pas fait leur boulot: a) Zieg qui disait "une équipe pour jouer le championnat", raté.
b) 4 points perdus qui tuent le championnat en menant 0-2 et 1-2 à la 90e, 2 lors du premier match et 2 lors du dernier match.
Pour moi les autres points perdus contre les petits sont rendus caducs par les 4 ci-dessus.
5. Vive 2016/2017 car on ne refait pas le passé et Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre