Joueur de foot ou coureur de fond?
Joueur de foot ou coureur de fond?
Les commentaires positif que je vois le plus souvent c'est:
il a couru de la première a la dernière seconde. lui il mouille le maillot, il se bat comme un fou!!!!!
Voulez quoi les gars des coureurs de fonds ou des joueurs de foot
J'ai l'impression que pour être dans les bon papiers des supporters il faut courir dans tous les sense meme si ca serre a rien!!!
une équipe qui joue bien au balon c'est le ballon qui court!!!!
il a couru de la première a la dernière seconde. lui il mouille le maillot, il se bat comme un fou!!!!!
J'ai l'impression que pour être dans les bon papiers des supporters il faut courir dans tous les sense meme si ca serre a rien!!!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Re: Joueur de foot ou coureur de fond?
soar a écrit :Les commentaires positif que je vois le plus souvent c'est:
Je crois que c'est le poste sur le terrain du joueur concerné qui décide si le joueur doit courrir ou pas...
Un exemple pour les idiots:
Un latéral qui ne court pas beaucoup, meme s'il est bon techniquement sera pas bon...
Un no10 n'a pas besoin de fait 30km mais distiler de bons ballons et etre disponible pour en recevoir...
Un no6 qui ne court pas, ne va pas gagner beaucoup de ballon et de duel...
Je pense que ca suffit comme ex... ou bien t'en veux plus

fino alla fine
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
très juste.ubble a écrit :et gravelaine est-il une pince techniquement? Alors pourquoi ce faisait-il siffler?
D'ailleurs soar, tu fais alusion à Milton et Assis, il me semble que tu as la mémoire courte, c'est clair que ce n'étais pas des Rega mais je me souviens que Milton à 42 ans courrait encore plus vite que certains jeunes pour revenir en phase défensive...
ce qu'on dit en disant "il faut mouiller le maillot" c'est surtout qu'on veut voir une certaine envie, une motivation, un esprit conquérrant... mais il est évident que la technique est très importante également.
Un exemple: regarde jouer Thun.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est clair qu'il faut avoir un peu de technique mais la base pour un bon latéral c'est sa capacité à déborder puis à défendre ou vice et versa, donc si tu ne cours pas... ca ne sert à rien d'amortir le ballon!ubble a écrit :A l'inverse, un latéral qui court mais qui ne sait pas amortir une balle est bon pour toi?
fino alla fine
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Je pense que c'est une histoire de culture propre à chaque club... En Valais, même si nous avons eu de fins techniciens, le club a bati son palmarès grâce à des joueurs qui mouillaient le maillot jusqu'à la dernière secondes... La grinta valaisanne était reconnu de tout le monde dans les années 80's. Et les Valaisans se sont toujours identifiés à ce genre de joueurs... D'ailleurs, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui ont eu les faveurs du public, mais souvent ceux qui courent le plus... Dans ce sens, le passage de Chassot à Sion il y a deux saisons est un bon exemple... joueur moyen (du moins il y a deux ans en arrière) mais apprécié du public car donnant l'impression de courir et mouiller le maillot. Aujourd'hui, cela ne m'hétonne même pas que l'on aime tous Regga... ce mec mouille le maillot... après qu'il peine à être réaliste et à planter des buts, à la limite, on s'en fout... Soar tu as raison... C'est comme cela que ça se passe en Valais.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
comme tu le dis si bien coach, cette caractéristique est appréciée. Malheureusement il n'y en a plus beaucoup qui mouillent le maillot...mis à part Rega, Di Zenzo, Vogt et Delgado, je trouve les autres un petit peu en retrait au niveau de l'engagement.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Moi ce que je trouve stupide c'est que quoi qu'il se passe les gens trouve tj. a critiqué. Frenchement faudrai voir a arréter un peu. Alors quand il perdent : il ont pas courru, ils ont une defense de m****, des coup franc de m****, .... quand il gagne : ils courent trop pour rien, il marque a la dernière minute, ...... frenchement jamais satisfait ou bien ?????? 

MAD MAX PRESIDENT !!!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
ma remarque concernait la fameuse grinta valaisanne à laquelle faisait allusion coach...je remarquais seulement que ce temps là est bien révolu, mais tu dois être trop jeune pour t'en souvenir... Je n'ai pas parlé de coups francs, ni de course en trop ou en pas assez...quant au fond de jeu de l'équipe, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour s'apercevoir que ce n'est pas encore ça.jeje-fcsion a écrit :Moi ce que je trouve stupide c'est que quoi qu'il se passe les gens trouve tj. a critiqué. Frenchement faudrai voir a arréter un peu. Alors quand il perdent : il ont pas courru, ils ont une defense de m****, des coup franc de m****, .... quand il gagne : ils courent trop pour rien, il marque a la dernière minute, ...... frenchement jamais satisfait ou bien ??????
Alors on ne peut quand même pas donner tort aux gens qui se plaignent de certains aspects de notre équipe. C'est quand même un comble...Avec un budjet de 6 millions, un effectif pléthorique et des ambitions, on peut tout de même espérer un petit mieux qu'une victoire 1 à 0 face à Baden à la 94 eme ???
Celà dit le résultat me satisfait, il y a eu la victoire, c'est déjà ça, le reste suuivra!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Oui sur ce point de vue la je suis d'accord avec toi mais moi y a des moment ou ca m'énerve car après chaque match quand on viens voir les messages le 3/4 c des truc négatif.vent du Sud a écrit :ma remarque concernait la fameuse grinta valaisanne à laquelle faisait allusion coach...je remarquais seulement que ce temps là est bien révolu, mais tu dois être trop jeune pour t'en souvenir... Je n'ai pas parlé de coups francs, ni de course en trop ou en pas assez...quant au fond de jeu de l'équipe, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour s'apercevoir que ce n'est pas encore ça.jeje-fcsion a écrit :Moi ce que je trouve stupide c'est que quoi qu'il se passe les gens trouve tj. a critiqué. Frenchement faudrai voir a arréter un peu. Alors quand il perdent : il ont pas courru, ils ont une defense de m****, des coup franc de m****, .... quand il gagne : ils courent trop pour rien, il marque a la dernière minute, ...... frenchement jamais satisfait ou bien ??????
Alors on ne peut quand même pas donner tort aux gens qui se plaignent de certains aspects de notre équipe. C'est quand même un comble...Avec un budjet de 6 millions, un effectif pléthorique et des ambitions, on peut tout de même espérer un petit mieux qu'une victoire 1 à 0 face à Baden à la 94 eme ???
Celà dit le résultat me satisfait, il y a eu la victoire, c'est déjà ça, le reste suuivra!

MAD MAX PRESIDENT !!!
Je comprends bien ton agacement face à des critiques abusives, mais franchement, comment serait-il possible de défendre les coups francs de notre équipe ???jeje-fcsion a écrit :Moi ce que je trouve stupide c'est que quoi qu'il se passe les gens trouve tj. a critiqué. (...) des coup franc de m****, .... ????

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Bon .... sur ce point la j'avoue que c pas fameux. Quoi que c déjà nettement mieux que contre Lausanne eh ehcoach a écrit :Je comprends bien ton agacement face à des critiques abusives, mais franchement, comment serait-il possible de défendre les coups francs de notre équipe ???jeje-fcsion a écrit :Moi ce que je trouve stupide c'est que quoi qu'il se passe les gens trouve tj. a critiqué. (...) des coup franc de m****, .... ????[/b]

MAD MAX PRESIDENT !!!