Rappelez-vous le FC Bienne... avec ses 20 cm et un urinoir manquants.
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/21998584

Le modèle écossais me plairait beaucoup je dois avouerRed&White a écrit :Selon le Blick, les deux variantes plausibles sont:
- le statu quo;
- un alignement sur ce qui se fait en Ecosse (12 équipes, trois tours "normaux" puis un 4e tour avec séparation entre le haut et le bas du classement).
Discussion potentiellement décisive sur le sujet aujourd'hui, mais pas de décision immédiate.
https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 10314.html
tu rajoutes encore Aarau (qui aura un nouveau stade et a déjà l'habitude de la LNA, Vaduz (ils sont restés longtemps en LNA) éventuellement Winterthur qui a un certain public (après le stade peut-être pas idéal mais la encore c'est à cause des normes à la con de la ligue) et pourquoi pas Schaffhouse (même si ils ont pas un grand public).sevyruob a écrit :Par rapport à la taille de notre pays 12 équipes semble être un nombre raisonnable. Si on ajoute par exemple Lausanne et GC à notre SL actuelle il y aurait plus de variété et d’intérêt. Plus que 12 équipes semble par contre difficile car trop de clubs de CL n’ont pas ni les infrastructures ni les moyens financiers pour l’étage supérieur.
Il faut un championnat avec 16 équipes. Schaffhouse a un stade moderne.Sedunum a écrit :tu rajoutes encore Aarau (qui aura un nouveau stade et a déjà l'habitude de la LNA, Vaduz (ils sont restés longtemps en LNA) éventuellement Winterthur qui a un certain public (après le stade peut-être pas idéal mais la encore c'est à cause des normes à la con de la ligue) et pourquoi pas Schaffhouse (même si ils ont pas un grand public).
Le problème c'est que ces standards, ce football moderne avec l'argent comme unique bannière ça parait difficile de voir un Wil ou un Kriens en LNA alors qu'il y a 20-30 ans c'était possible.
De mon côté je verrais bien les trois meilleures équipes de jeunes en Challenge.nufc a écrit :Il faut un championnat avec 16 équipes. Schaffhouse a un stade moderne.Sedunum a écrit :tu rajoutes encore Aarau (qui aura un nouveau stade et a déjà l'habitude de la LNA, Vaduz (ils sont restés longtemps en LNA) éventuellement Winterthur qui a un certain public (après le stade peut-être pas idéal mais la encore c'est à cause des normes à la con de la ligue) et pourquoi pas Schaffhouse (même si ils ont pas un grand public).
Le problème c'est que ces standards, ce football moderne avec l'argent comme unique bannière ça parait difficile de voir un Wil ou un Kriens en LNA alors qu'il y a 20-30 ans c'était possible.
On a créé la Première Ligue Promotion qui ne sert pas à grand chose.
SL: 10 équipes
CL: 10 équipes
PLP: 16 équipes
On arrive à faire une SL de 16 équipes, puis une CL de 10-12 équipes et une PLP de 16 équipes avec les équipes de jeunes.
On fait 30 matchs par saison, on commence un peu plus tard en été. On peut encore ajouter un tour de coupe de Suisse en plus. Comme cela, les matchs contre Servette et Bâle deviendront des matchs attendus une fois par année et plus seulement une habitude sans saveur.
Effectivement mais c'est un vote du public, à Berne donc voilà.bouryves a écrit :Et voici le plus beau but de l année !
Quelle blague