Bon, je vois que le niveau du topic n'a pas volé très haut ce soir. Pour ma part, j'apporterai mon gros coup de gueule à l'organisation du match :
Le match débutant à 17h30, on s'est présenté à 16h45 dans la file d'attente du bloc D. Les gens rentraient au compte-goutte, chaque personne étant fouillée et tous les objets "dangereux" retirés (spray pour les cheveux, etc.).
A 17h10, il devenait évident que tout le monde ne rentreraient pas pour le début du match vu les centaines de personnes qui attendaient encore derrière moi.
17h20 : l'effet de foule fait son oeuvre : tout le monde commence à pousser de tout les côtés, les gens tappent contre les grillages et les "Scheiss Basel" fusent de partout. Pour ma part, l'entrée est encore à quelques longs mètres
17h30 : début du match, je suis encore à 3 mètres de l'entrée. On voit les supporters qui commencent à sauter par dessus les tourniquets à l'entrée et les stadiers se font insulter de partout. Je crois que j'ai rarement été autant compressé dans une foule !
17h35 : c'est la panique, tout le monde pousse comme jamais, ça crie, ça hurle, il y a encore des centaines de gens dehors. Alors miraculeusement, un stadier est venu ouvrir la double grille d'entrée, et tout le monde s'est rué à l'intérieur du stade : aucun contrôle de billet, aucune fouille. On pouvait même voir la jolie table sur laquelle étaient posés tous les objets confisqués gicler par terre et ses beaux objets éparpiller dans tous les coins. C'est la ruée dans le stade, et moi qui me trouvait juste devant le tourniquer.
Et avec tout ça, j'ai raté le but de Frei
Franchement pour moi ça a été supportable, mais j'imagine les gens que j'ai vus avec leurs enfants, ça devait être insoutenable pour les gamins avec la chaleur qu'il faisait au-milieu de la foule. La réaction du staff à l'entrée du stade était pareil que celle lors de l'entrée des Palestiniens sur la pelouse : beaucoup trop lente !
Gros carton rouge à l'organisation (en tous cas celle du bloc D) !