C'est clair ce gars est nul, il a fait perdre de points à la nati (presque 4) et il a déclanché la déroute de bale en CL mais qui pour le remplacer... qui en suisse a la taille internationale pour garder les buts de la nati...
On voit maintenant que les équipes de SL ne font pas confiance aux gardiens suisses donc la nati n'a pas de relève...
Il n'y a qu'a Sion qu'on a 4 gardiens suisses + l'entraineur des gardiens... bel exemple pour un fois de notre équipe
Evidemment ça à l'air désertique comme ça, mais il y a du talent, surtout chez les jeunes.
Alors pour affronter la France, je propose un Trio
Borer (pour l'expérience)
Coltorti (parce que c'est le meilleur actuellement)
Jakupovic (parce que la Bosnie essaie de nous le piquer)
LARNACA - La Suisse a atteint son objectif minimum en engrangeant 4 points lors de sa double confrontation face à Israël et Chypre. Pour conserver la 1re place du groupe elle devra cependant hausser son niveau de jeu contre la France et en Eire.
Le cadre helvétique a confirmé quelques-uns de ses points forts. La solidarité est à toute épreuve. On l'a vu en particulier en seconde période face à Chypre. "Il y a six ans, nous aurions perdu ce match", assurait Johann Vogel. La défense centrale (Senderos en particulier) représente une assurance. La Suisse dispose d'un style de jeu bien défini, de schémas de base auxquels elle s'accroche dans les moments difficiles. Enfin (surtout ?) elle peut compter sur un buteur hors-pair, Alex Frei.
La marge de progression dans d'autres secteurs est cependant bien réelle. Köbi Kuhn devra avant tout régler son problème de gardien. "Züberbühler continue de bénéficier de ma confiance absolue", a répété le sélectionneur au lendemain de l'invraisemblable boulette du portier bâlois. L'encadrement de l'équipe devra effectuer un gros travail psychologique pour "récupérer" le meilleur Zubi.
La Suisse doit également varier son rythme de jeu, surprendre par ses combinaisons à une touche de balle. Or, en deux matches on a pu les compter sur les doigts d'une main. "Nous avons souvent failli au moment d'adresser la dernière passe", concédait Kuhn.
"Lorsqu'on pourra disposer du meilleur Hakan ou de Cabanas, les choses devraient changer" espérait son adjoint, Michel Pont. Le jeu dans les couloirs n'a pas été impeccable non plus. Philippe Degen, en particulier, accuse trop de déchet dans son jeu.
Enfin, Frei est bien seul à la pointe de l'attaque. Vonlanthen a déçu. Mais peut-être est-ce un moindre mal. La Suisse dispose de nombreux milieux de terrain talentueux et elle était parvenue à tenir en échec la France à Saint-Denis en alignant un seul attaquant.
(ats / 08 septembre 2005 17:24)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
C'est une bonne idée dans le sens où Zubi aurait pu se révolter dans le but de faire taire ses detracteurs, mais il n'a pas supporté le poids de la pression face à Chypre, alors Dieu sait ce que ça sera face à la France...
Ce serait l'occasion rêvée de laisser place à un gardien dont les performances sont moins aléatoires. Nombreux sont les membres du forum qui réclamaient son remplacement, les derniers matchs leur ont donné raison... Mais il aurait été impossible de le remplacer suite à sa mémorable performance face aux Français... La succession aurait été trop difficile pour Coltorti! Le mental est capital chez un gardien!
Kuhn s'appuie sur ses traditionelles valeurs. C'est bien et ça peut faire son effet...
Espérons juste qu'on ne suive pas la voie anglaise...
juste pour vous dire que jakupovic a été convoqué par la Bosnie-Hergézovine!!!! Zubi avai été vivement crittiqué contre Israel (alors que pour moi c'est pas de sa faute, j'étais derrière le but suisse en 1ère mi-temps) il a certainement eu quelque problème dans sa tête comme il s'est fait critiqué. La presse : SCANDALE , même Pont l'a dit ce matin a la RSR
Pour moi, le meilleur gardien de suisse est clairement Borer, et je dis ça sans chauvinisme. Si il jouait en ligue A , avec les perf. qu'il fait ici, il serait clairement le no 1.
BORER NUMBER 1
Le défaut de BOBO c'est qu'il est un peu vieux et que Kuhn aime bien intégrer de jeunes joueurs dans le groupe avec succès jusqu'à présent vu que les ex M21 sont presque les meilleurs dans le groupe A actuellements....