MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

Stephanie_72 a écrit : 14.06.2023 15:00
Riad Boudebouz a écrit : 14.06.2023 14:28
Stephanie_72 a écrit : 14.06.2023 14:24 Hello, suis nouvelle sur le forum, me suis présentée dans la rubrique appropriée !
Si cela peut intéresser des gens, voici une traduction automatique de l'article ci-dessus.

Le directeur sportif de Sion Barthélémy Constantin après la relégation
"Nous avons tout essayé dans le cas Balotelli"
Le père est en croisière à Bali. Le junior gère la boutique. Et tente de réparer ce qui peut encore l'être après la relégation. Le directeur sportif Barthélémy Constantin (28 ans) devient définitivement adulte.

Hässig : Le directeur sportif de Sion Barthélémy Constantin pendant le duel de barrage contre le Stade-Lausanne-Ouchy.

....................

Vous ne dites rien à ce sujet ?
C'est encore du bla-bla. J'ai entendu ça aussi, oui. Mais personne n'est venu nous voir. Et tant qu'il n'y a rien de concret, ce n'est que du bla-bla.

La condition de ces intéressés serait le départ du président.
S'ils achètent le club, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est logique.

Dernière question : comment va Heinz Lindner ?
Très bien. J'ai parlé avec lui après la relégation. Mais pas encore concrètement sur une adaptation du contrat. Il a dit qu'il voulait rester. Il voulait ramener le club là où il devait être - cancer ou pas. Vous voyez, c'est ce que je veux dire. C'est de types comme ça, avec une telle mentalité, dont nous avons besoin pour repartir de zéro.
C'est gentil, mais je pense qu'on est pas des mongoles. On sait très bien traduire un texte Steph'...
Alors loin de moi l'idée de penser qu'un quelconque membre du forum était un "mongole", c'était pour faciliter le travail et si jamais, le meilleur traducteur du net c'est Deepl.com :fete:
Tu es pardonnée, je ne t'en veux pas :biere:


Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

Evets a écrit : 14.06.2023 15:52
Riad Boudebouz a écrit : 14.06.2023 14:28
C'est gentil, mais je pense qu'on est pas des mongoles. On sait très bien traduire un texte Steph'...
Ah tiens, t'es de retour toi! Des transferts rutilants à nous annoncer en cette période?



Merci Stéphanie... pour ma part, je n'avais pas pris le temps de traduire l'article. Je ne suis pourtant pas mongol... ni pakistanais d'ailleurs.
Attends toi à du lourd, je dois rencontrer ma source d'ici deux semaines... ça risque d'être chaud bouillant crois moi !
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: MERCATO été 2023

Message par Zotte3 »

Riad Boudebouz a écrit : 14.06.2023 18:02
Evets a écrit : 14.06.2023 15:52
Riad Boudebouz a écrit : 14.06.2023 14:28
C'est gentil, mais je pense qu'on est pas des mongoles. On sait très bien traduire un texte Steph'...
Ah tiens, t'es de retour toi! Des transferts rutilants à nous annoncer en cette période?



Merci Stéphanie... pour ma part, je n'avais pas pris le temps de traduire l'article. Je ne suis pourtant pas mongol... ni pakistanais d'ailleurs.
Attends toi à du lourd, je dois rencontrer ma source d'ici deux semaines... ça risque d'être chaud bouillant crois moi !
Ne pas confondre une source avec une conduite forcée :lol:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: MERCATO été 2023

Message par CROCRO »

Ce n'est pas à nous que ça arriverai😕😕😕
https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 66215.html
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

CROCRO a écrit : 14.06.2023 18:50 Ce n'est pas à nous que ça arriverai😕😕😕
https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 66215.html
Effectivement il y a peu de risques :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit : 14.06.2023 18:43
Riad Boudebouz a écrit : 14.06.2023 18:02
Evets a écrit : 14.06.2023 15:52

Ah tiens, t'es de retour toi! Des transferts rutilants à nous annoncer en cette période?



Merci Stéphanie... pour ma part, je n'avais pas pris le temps de traduire l'article. Je ne suis pourtant pas mongol... ni pakistanais d'ailleurs.
Attends toi à du lourd, je dois rencontrer ma source d'ici deux semaines... ça risque d'être chaud bouillant crois moi !
Ne pas confondre une source avec une conduite forcée :lol:
Avec Riad Boudebouz, c'est plutôt dans le tuyau percé... :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

c_doux_nous_mMm a écrit : 15.06.2023 06:13
Zotte3 a écrit : 14.06.2023 18:43
Riad Boudebouz a écrit : 14.06.2023 18:02

Attends toi à du lourd, je dois rencontrer ma source d'ici deux semaines... ça risque d'être chaud bouillant crois moi !
Ne pas confondre une source avec une conduite forcée :lol:
Avec Riad Boudebouz, c'est plutôt dans le tuyau percé... :bien:
:biere:
Vous seriez étonnés... Restez attentif...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: MERCATO été 2023

Message par polys »

Riad Boudebouz a écrit : 15.06.2023 08:43
c_doux_nous_mMm a écrit : 15.06.2023 06:13
Zotte3 a écrit : 14.06.2023 18:43
Ne pas confondre une source avec une conduite forcée :lol:
Avec Riad Boudebouz, c'est plutôt dans le tuyau percé... :bien:
:biere:
Vous seriez étonnés... Restez attentif...
C'est vrai que tu as souvent des infos... Toi tu as annoncé la signature de Del Piero ou de Behrami un an trop tôt je sais plus ?
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 152
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: MERCATO été 2023

Message par Hoarau »

D'après des sources très bien renseigné le 3 gardien de l' Ol intéresserait fortement notre club.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: MERCATO été 2023

Message par Replay »

Hoarau a écrit : 15.06.2023 10:24 D'après des sources très bien renseigné le 3 gardien de l' Ol intéresserait fortement notre club.
Tu parles donc de Kayne Bonnevie ?
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 880
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

Replay a écrit : 15.06.2023 10:32
Hoarau a écrit : 15.06.2023 10:24 D'après des sources très bien renseigné le 3 gardien de l' Ol intéresserait fortement notre club.
Tu parles donc de Kayne Bonnevie ?
On a fayulu fick safarikas et lindner c est pas assez . Absolument pas la priorité le gardien . A moins que fick ne rempile pas et fayulu ne revienne pas
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: MERCATO été 2023

Message par bouryves »

On est sur pour Fayulu ?
Si c est le cas il faut s en séparer
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1578
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: MERCATO été 2023

Message par epiney_9 »

bouryves a écrit : 15.06.2023 11:09 On est sur pour Fayulu ?
Si c est le cas il faut s en séparer
Si on regarde sur du moyen terme, il faut garder Fayulu, Safarikas. Fick va avoir 35 ans et il pourra jouer encore une ou deux saisons...
Il faudrait vendre Lindner tant qu'il a encore de la valeur marchande.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

epiney_9 a écrit : 15.06.2023 11:15
bouryves a écrit : 15.06.2023 11:09 On est sur pour Fayulu ?
Si c est le cas il faut s en séparer
Si on regarde sur du moyen terme, il faut garder Fayulu, Safarikas. Fick va avoir 35 ans et il pourra jouer encore une ou deux saisons...
Il faudrait vendre Lindner tant qu'il a encore de la valeur marchande.
Valeur marchande... Comme un canasson au marché concours? Lindner à une grave maladie contre laquelle il doit se battre avant de pouvoir revenir à son meilleur niveau. Je pense que pour l'instant il est content d'avoir un contrat en cours pour pour pouvoir profiter de son arrêt maladie pour prendre soins de lui avant de repenser à nouveau à sa carrière et à sa valeur marchande...

Pour le reste je pense que Fick ferait largement l'affaire en attendant un retour de Lindner, j'ai des doute sur une possibilité de retour ou sur une envie de retour de Fayulu, et j'ai de la peine à juger de Safarikas, mais il me semble encore très vert pour un age déjà assez avancer, je ne le vois pas percer à plus haut niveau mais je peux me tromper, je l'espère pour lui...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 152
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: MERCATO été 2023

Message par Hoarau »

Replay a écrit : 15.06.2023 10:32
Hoarau a écrit : 15.06.2023 10:24 D'après des sources très bien renseigné le 3 gardien de l' Ol intéresserait fortement notre club.
Tu parles donc de Kayne Bonnevie ?
Exactement
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: MERCATO été 2023

Message par CCduVS »

Et qu'en est-il du gardien Damien Buchard (23 ans), à part qu'il a signé mnt à Vevey ? Quelqu'un l'a déjà vu jouer ? Ses qualités ?
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

CCduVS a écrit : 15.06.2023 12:37 Et qu'en est-il du gardien Damien Buchard (23 ans), à part qu'il a signé mnt à Vevey ? Quelqu'un l'a déjà vu jouer ? Ses qualités ?
N'a pas réussi à s'imposer à Yverdon et joue actuellement en 4è division Suisse. Il n'aura jamais un niveau professionnel. Il va sûrement faire la même carrière qu'un de nos ancien gardien des M21, Joao Castanheira, et revenir en ligue régionale Valaisanne...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: MERCATO été 2023

Message par Mij »

Fayulu n’a pas le niveau non plus. Il a pas réussi à s’imposer, ni chez nous, ni à Winthertur.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 880
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

Mij a écrit : 15.06.2023 16:47 Fayulu n’a pas le niveau non plus. Il a pas réussi à s’imposer, ni chez nous, ni à Winthertur.
Il a eu une grosse blessure à winti il me se semble . Avant ça il était titu
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: MERCATO été 2023

Message par mojito 69 »

C'est quand même méprisant de dénigrer un joueur longtemps blessé comme Fayulu ou Lindner...laissons arriver le nouveau coach...et lui décidera de qui sera gardien 1..2...et 3...et sera avec les - 21ans...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: MERCATO été 2023

Message par c_doux_nous_mMm »

Hoarau a écrit : 15.06.2023 12:04
Replay a écrit : 15.06.2023 10:32
Hoarau a écrit : 15.06.2023 10:24 D'après des sources très bien renseigné le 3 gardien de l' Ol intéresserait fortement notre club.
Tu parles donc de Kayne Bonnevie ?
Exactement
Vu que je fonctionne au feeling des noms...

son nom, Bonnevie, ça me fait un peu trop penser à... Maisonnial. :siffle:

Faut arrêter les transferts inutiles, on n'a pas besoin de gardiens, on a besoin d'arrières gauches. V-(

Lindner a dit qu'il voulait rester, donc il se soigne (j'espère très fort que ça ira pour lui) et qu'il nous revienne en flamme.
Derrière il y a Fayulu (retour de prêt), Safarikas (qui a fait son job) et Fickentscher (qui est gentiment en fin de carrière malgré que Dino Zoff a joué bien plus longtemps).
En plus y a les gardiens des -21, -18, donc y a pas besoin du troisième gardien de l'OL pour jouer en challenge league. :doh:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 15.06.2023 22:20, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: MERCATO été 2023

Message par bouryves »

L attitude de Fayulu face à Sion perso ça ne passe pas. Le respect n y est pas, il faut le vendre
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO été 2023

Message par al-skweek »

bouryves a écrit : 15.06.2023 21:00 L attitude de Fayulu face à Sion perso ça ne passe pas. Le respect n y est pas, il faut le vendre
Ce n'est (hélas) pas un critère qui s'applique dans notre club.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: MERCATO été 2023

Message par bouryves »

Ça devrait, effectivement
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: MERCATO été 2023

Message par phm »

bouryves a écrit : 15.06.2023 21:00 L attitude de Fayulu face à Sion perso ça ne passe pas. Le respect n y est pas, il faut le vendre
Au vu du respect qu'une grande partie des joueurs ont montré pour le club, c'est les 3/4 de l'effectif qu'il faudrait vendre ! (ou donner ... )
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Trilu »

Balotteli aurai des contacts en Roumanie….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Pour l'heure c'est inquiétant.. L'entrainement reprend la semaine prochaine avec la même équipe. Le cauchemar va reprendre de plus beau. Il est certain que de placer des joueurs détruits dans la tête c'est compliqué. Pous l'heure Tholot revient c'est cool mais on lui donne la même équipe de pingouins avec qui personne n'a jamais rien réussi à faire depuis des années. J'ai des doutes même si l'équipe va bouger, je crains que nous ayons à 85% la même équipe. C'est pas gagné !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 15.06.2023 23:46 Balotteli aurai des contacts en Roumanie….
ça fait un mois déjà...
On verra bien...
J'espère que ça ira vite... là ou ailleurs ciao... on y a cru un mois ou deux et c'était mort...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

zico a écrit : 16.06.2023 06:44 Pour l'heure c'est inquiétant.. L'entrainement reprend la semaine prochaine avec la même équipe. Le cauchemar va reprendre de plus beau. Il est certain que de placer des joueurs détruits dans la tête c'est compliqué. Pous l'heure Tholot revient c'est cool mais on lui donne la même équipe de pingouins avec qui personne n'a jamais rien réussi à faire depuis des années. J'ai des doutes même si l'équipe va bouger, je crains que nous ayons à 85% la même équipe. C'est pas gagné !!!
Certains joueurs seront peut être récupérable, ceux qui ont un minimum le niveau et qui était dans le trou pour raison mental pour manque de condition physique et de suivit de leur préparation. Les autres dehors...

La première bonne note c'est la nomination rapide de Tholot qui va devoir choisir vite qui il va garder et de qui on va se débarrasser.
Ensuite il faudra voir dans quelle mesure Tholot pourra définir de quoi et / ou de qui il a besoin en terme de profil de joueur pour construire son équipe.
Il faudrait pouvoir trouver des types qui seront déjà prêts à jouers et arrêter les blessé les ancienne gloires et les mecs sans condition physique...

en écrémant un peu et en retouchant l'effectif pour la challenge ligue on pourrait avoir une équipe qui tient la route...
ou pas...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

bouryves a écrit : 15.06.2023 21:00 L attitude de Fayulu face à Sion perso ça ne passe pas. Le respect n y est pas, il faut le vendre
Pourrais-tu me rappeler ce qu'il a fait ?
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Répondre