Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Re: Mercato été 2025

Message par Daytona90 »

Matrix1909 a écrit : 13.07.2025 21:27 Oh les gars calmez vous

C’est pas comme si il allait peut être signer à Serviette…
Yb Servette pareil toujours mieux que nous …
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Daytona90 a écrit : 13.07.2025 21:05
tourbillon nord a écrit : 13.07.2025 20:14 C’est dommage si Edi signe à YB mais ça ne m’étonne pas les Fernandez sont plus opportunistes que clubiste.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais c’est quoi cette réflexion à la con ?
Mais j’espère bien qu’ils sont opportunistes !
Dans la vie professionnelle il faut l’être !

Non mais sérieux les gars c’est leurs métier hein !!!
C'est juste c'est leur métier et ils se doivent de faire les meilleurs choix de carrière possibles. L'époque de nos grand-père avec des joueurs qui faisaient toute leur carrière dans le même club est révolue. En tout cas si Edi lit ce genre de commentaires ça ne doit pas trop le motiver à revenir ici.
Chicoloco
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chicoloco »

Burak a écrit : 13.07.2025 21:38
Daytona90 a écrit : 13.07.2025 21:05
tourbillon nord a écrit : 13.07.2025 20:14 C’est dommage si Edi signe à YB mais ça ne m’étonne pas les Fernandez sont plus opportunistes que clubiste.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais c’est quoi cette réflexion à la con ?
Mais j’espère bien qu’ils sont opportunistes !
Dans la vie professionnelle il faut l’être !

Non mais sérieux les gars c’est leurs métier hein !!!
C'est juste c'est leur métier et ils se doivent de faire les meilleurs choix de carrière possibles. L'époque de nos grand-père avec des joueurs qui faisaient toute leur carrière dans le même club est révolue. En tout cas si Edi lit ce genre de commentaires ça ne doit pas trop le motiver à revenir ici.
Même à cette époque des valaisans ont signé à Servette...
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Elle est fini cette époque où les joueurs avaient un réel amour pour le maillot, il y’a tellement d’argent et d’intérêt en jeu… et ce n’est pas que chez nous mais c’est partout pareil malheureusement. Des joueurs comme Shaqiri ou Xhaka qui a annoncé qu’il reviendra tôt ou tard à Bâle, il y’en a très peu.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Confucius a écrit : 13.07.2025 19:58
VibraSion a écrit : 13.07.2025 19:24 et nous à part « l’amour du maillot de son club formateur » on a rien à offrir de mieux que ces clubs
Ouais et si il lisait ce forum à une époque où il s'est bien fait tailler ici ça doit relativiser un peu l'amour du maillot ...
Pas souvenir de cette époque alors.. Mais je veux bien te croire quand je vois les réactions que sont futur transfert à YB engendre.. Je suis déçu de pas le voir venir chez nous mais c’est sa carrière qui est en jeu et je comprends ce choix.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

VibraSion a écrit : 13.07.2025 22:36
Confucius a écrit : 13.07.2025 19:58
VibraSion a écrit : 13.07.2025 19:24 et nous à part « l’amour du maillot de son club formateur » on a rien à offrir de mieux que ces clubs
Ouais et si il lisait ce forum à une époque où il s'est bien fait tailler ici ça doit relativiser un peu l'amour du maillot ...
Pas souvenir de cette époque alors.. Mais je veux bien te croire quand je vois les réactions que sont futur transfert à YB engendre.. Je suis déçu de pas le voir venir chez nous mais c’est sa carrière qui est en jeu et je comprends ce choix.
Oui Edi s'est bel est bien fait démonter dans ce forum à une certaine époque comme tous ceux qui figurent dans ma signature d'ailleurs :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

Gilles Richard continuera son prêt au Stade Nyonnais cette saison.

Noah Grognuz a également été prêté cette saison aux stadistes.

On a engagé Burak Alili, jeune milieu de terrain albanais de 21 ans, passé l’année passée par Xamax et qui a évolué en deuxième division autrichienne la dernière saison (17 matchs, 2 buts, 2 passes décisives). On l’a prêté sur le tas à Nyon.

Un vrai partenariat entre Sion et Nyon s’est formé.

Concernant, Hervé Matondo, milieu défensif de 21 ans, que l’on a prêté la saison passée à Bellinzone, je n’ai pas d’informations sur sa suite. Il a fait 22 apparitions, pour 10 titularisations en Challenge League. J’ai vu quelques de ses matchs, très bon à la récupération, style à la Serey Die. Dommage que l’on ne le rapatrie pas, alors qu’on a besoin cruellement d’un milieu défensif. :siffle:

Concernant Bouriga, il était annoncé de retour à Fès, les deux clubs étant d’accord, finalement le joueur a refusé, pour s’orienter vers le FAR (Rabat). Il s’est vu proposé une prime de signature de 342’000 euros.

Ça traîne concernant le prêt de Stoll en Challenge League, Dubosson, Moulin, on ne sait pas ce que le club a décidé pour eux, les transferts de Fayulu et Baltazar sont en attentes depuis un petit moment. Le transfert de Ndoye n’est toujours pas avancé, et on attend 2 milieux et 1 latéral. Miranchuk, ça reste un mystère sur un départ ou non, maintenant que le match business a eu lieu.

BC avait très bien commencé le mercato avec les arrivées bouclés rapidement, les bonnes prolongations, le dégraissage, la confiance remise sur Tholot, mais là à 11 jours de la reprise du championnat, il reste encore beaucoup de dossiers à clôturer et d’arrivées…

Si on réussit à vendre Fayulu, Baltazar, Miranchuk, Bouriga pour 5.5 millions, ça serait déjà pas mal.

Valeur marchande :

Fayulu : 1.5 millions
Baltazar : 1.5 millions
Miranchuk : 2.5 millions
Bouriga : 200’000

On pourrait acheter 3 nouveaux joueurs sans aller user dans les réserves financières, et on libérera de la masse salariale, Baltazar avec toutes ses augmentations depuis 2018, il doit touchait pas mal, et Miranchuk c’est top 3 des joueurs de Super League les mieux payés.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

JJ03 a écrit : 14.07.2025 04:45 Gilles Richard continuera son prêt au Stade Nyonnais cette saison.

On a engagé Burak Alili, jeune milieu de terrain albanais de 21 ans, passé l’année passée par Xamax et qui a évolué en deuxième division autrichienne la dernière saison (17 matchs, 2 buts, 2 passes décisives). On l’a prêté sur le tas à Nyon.

Concernant, Hervé Matondo, milieu défensif de 21 ans, que l’on a prêté la saison passée à Bellinzone, je n’ai pas d’informations sur sa suite. Il a fait 22 apparitions, pour 10 titularisations en Challenge League. J’ai vu quelques de ses matchs, très bon à la récupération, style à la Serey Die. Dommage que l’on ne le rapatrie pas, alors qu’on a besoin cruellement d’un milieu défensif. :siffle:

Concernant Bouriga, il était annoncé de retour à Fès, les deux clubs étant d’accord, finalement le joueur a refusé, pour s’orienter vers le FAR (Rabat). Il s’est vu proposé une prime de signature de 342’000 euros.

Ça traîne concernant le prêt de Stoll en Challenge League, Dubosson, Moulin, on ne sait pas ce que le club a décidé pour eux, les transferts de Fayulu et Baltazar sont en attentes depuis un petit moment. Le transfert de Ndoye n’est toujours pas avancé, et on attend 2 milieux et 1 latéral. Miranchuk, ça reste un mystère sur un départ ou non, maintenant que le match business a eu lieu.

BC avait très bien commencé le mercato avec les arrivées bouclés rapidement, les bonnes prolongations, le dégraissage, la confiance remise sur Tholot, mais là à 11 jours de la reprise du championnat, il reste encore beaucoup de dossiers à clôturer et d’arrivées…

Si on réussit à vendre Fayulu, Baltazar, Miranchuk, Bouriga pour 5.5 millions, ça serait déjà pas mal.

Valeur marchande :

On pourrait acheter 3 nouveaux joueurs sans aller user dans les réserves financières, et on libérera de la masse salariale, Baltazar avec toutes ses augmentations depuis 2018, il doit touchait pas mal, et Miranchuk c’est top 3 des joueurs de Super League les mieux payés.
Merci pour cette synthèse très intéressante, tu sors d'où toutes ces infos ?
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

olyps a écrit : 14.07.2025 05:15
JJ03 a écrit : 14.07.2025 04:45 Gilles Richard continuera son prêt au Stade Nyonnais cette saison.

Valeur marchande :

Merci pour cette synthèse très intéressante, tu sors d'où toutes ces infos ?
Pas de soucis.

Grand fan de foot depuis toujours. Ayant moi-même évolué dans les catégories juniors du club. Ça crée des contacts.

Autrement, je regarde beaucoup de matchs et suis les prestations des joueurs en prêt.

Je scrute tout les jours les médias suisses, étrangers, quand ça parle du FC Sion.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tant mieux si un tel partenariat existe.
C'est le calme plat après un départ en fanfare ! Si Baltazar part, il faudra vraiment remplacer très rapidement.

C'était notre régulateur sur le terrain. Je ne comprendrai pas que nous le laissions sans aller en ayant personne pour le remplacer.
On a vu l'année dernière que son absence a fait très très mal à l'équipe.

Nous avons une équipe mal équilibrée. Mais que dire de nos concurrents GC, Winthertur thun, Zurich, Stgall qui n'ont quasiment aucune recrue avec des pertes importantes de joueurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Merci JJ03 pour ces infos intéressantes.

La seule chose dont je me méfierais beaucoup, c'est les "valeurs marchandes" de Transfermarkt. C'est des utilisateurs sans connaissance qui jonglent avec des chiffres. Par exemple, Klidjé de Lucerne, leur meilleur buteur, est parti en Écosse hier. Selon Transfermarkt, sa valeur est de 4 Mio. Mais selon la presse écossaise, il n'a coûté que 1 Mio., ce qui est absolument réaliste vu que son contrat s'expirait en 2026.

Pour nos joueurs, je dirais que Baltazar vaut plus, peut-être 2,5 Mio., vu son expérience, ses minutes de jeu en première division, son contrat jusqu'en 2028. Par contre, personne ne va payer 1,5 million pour Fayulu, un gardien moyen à qui reste un seul an de contrat. Et pour Miranchuk, j'aurais des doutes aussi vu que des joueurs russes ne sont pas demandés sur le marché et qu'il n'est pas possible de prendre des sommes de transfert d'un club russe qui pourrait être un possible repreneur.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sans Baltazar Kabacalman va être à la peine dans une configuration similaire à celle de la saison passée.
Cela remet beaucoup de chose en question si il part. Il faudra complètement remanier le milieux de terrain. Cela pourra être en mieux c'est clair mais du coup il faut des arrivées rapides, et des gars qui sont prêt à jouer pas des hors de formes qui mettrons 6 mois à se mettre sur pieds et donc je pense en tout cas deux arrivées au milieux.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Silvan a écrit : 14.07.2025 07:43 Merci JJ03 pour ces infos intéressantes.

La seule chose dont je me méfierais beaucoup, c'est les "valeurs marchandes" de Transfermarkt. C'est des utilisateurs sans connaissance qui jonglent avec des chiffres. Par exemple, Klidjé de Lucerne, leur meilleur buteur, est parti en Écosse hier. Selon Transfermarkt, sa valeur est de 4 Mio. Mais selon la presse écossaise, il n'a coûté que 1 Mio., ce qui est absolument réaliste vu que son contrat s'expirait en 2026.

Pour nos joueurs, je dirais que Baltazar vaut plus, peut-être 2,5 Mio., vu son expérience, ses minutes de jeu en première division, son contrat jusqu'en 2028. Par contre, personne ne va payer 1,5 million pour Fayulu, un gardien moyen à qui reste un seul an de contrat. Et pour Miranchuk, j'aurais des doutes aussi vu que des joueurs russes ne sont pas demandés sur le marché et qu'il n'est pas possible de prendre des sommes de transfert d'un club russe qui pourrait être un possible repreneur.
Oui Merci JJ03 pour cette interessante synthèse.

Juste une petite précision concernant le transfert de Klidjé qui comporte en plus du prix payé à Lucerne (effectivement 1 à 1.5 mio) une clause qui garantit à Lucerne un % en cas de futur transfert du joueur. C'est un pari sur l'avenir car si le joueur est performant on peut supposer qu'il sera transféré dans un club anglais ce qui sera selon le pourcentage convenu assez lucratif pour Lucerne.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par VibraSion »

Pour N’Doye, faut il vraiment compter sur lui ? S’il voulait venir il serait déjà chez nous, la j’ai plus l’impression qu’il attend de meilleures offres et que s’il a rien il viendra chez nous en fin de mercato. Si c’est le cas non merci pour ce genre de joueur.
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Daytona90 »

VibraSion a écrit : 14.07.2025 09:41 Pour N’Doye, faut il vraiment compter sur lui ? S’il voulait venir il serait déjà chez nous, la j’ai plus l’impression qu’il attend de meilleures offres et que s’il a rien il viendra chez nous en fin de mercato. Si c’est le cas non merci pour ce genre de joueur.
Mais qui veut absolument venir chez nous ?

Faut arrêter au bout d’un moment on est un club de bas de classement en suisse .

Soyez réaliste !
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Daytona90 »

C’est fait pour Edi à YB
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par VibraSion »

Daytona90 a écrit : 14.07.2025 10:05
VibraSion a écrit : 14.07.2025 09:41 Pour N’Doye, faut il vraiment compter sur lui ? S’il voulait venir il serait déjà chez nous, la j’ai plus l’impression qu’il attend de meilleures offres et que s’il a rien il viendra chez nous en fin de mercato. Si c’est le cas non merci pour ce genre de joueur.
Mais qui veut absolument venir chez nous ?

Faut arrêter au bout d’un moment on est un club de bas de classement en suisse .

Soyez réaliste !
Oui mais lui ce n’est pas dieu non plus il jouait en Estonie puis était remplaçant à Servette faut pas qu’il fasse la fine bouche.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Daytona90 a écrit : 14.07.2025 10:10 C’est fait pour Edi à YB
Revenir en Suisse pour ce type de joueur c'est déjà un échec.. Revenir à YB c'est un moindre mal car il jouera le titre et Europe. Revenir à Sion c'était s'enterrer et aucun intérêt sportif. Sion ne jouera rien sauf sa survie n'en déplaise à certain. Notre équipe actuelle est mal construite et aussi faible que la précédente. Longue saison à venir si rien ne bouge et vite..
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanie_72 »

Ce qui m'ennuie (pour pas dire autre chose) c'est que rien ne va changer par rapport à l'année passée (2ème tour)... :fache:

Nous avons recrutés selon les moyens, inutile de jeter la pierre sur qui que ce soit, on fait selon le niveau du club actuellement. Comme cela a été dit, on a fini en queue de classement l'année passée d'un championnat non majeur, c'est donc forcément difficile (j'ai pas dit impossible) et bien que la direction ait pris quelques résolutions, elle ne semble pas moins "amatrice".

1. En attaque, il semblerait que cela puisse aller en terme de joueurs et de qualité adaptée
2. Au milieu c'est la cata, je lis beaucoup sur le forum une admiration pour Baltazar et je ne le comprend pas du tout, il est appliqué et il s'investit mais il n'a que l'origine qui soit brésilienne, le niveau technique est alarmant. Kabacalman idem, s'il a le temps (moins de pression de l'adversaire) il peut sembler technique sinon... et la vitesse d'exécution est catastrophique. Si on engage pas au milieu des titulaires, ce ne sera pas folichon (là aussi pour pas dire autre chose).
3. DC, c'est pas non plus la classe à Dallas mais bon, ça va pour nous.
4. J'aime beaucoup Tholot et son côté fédérateur, non tricheur mais une fois de plus (et même s'il perçoit mieux que moi, nous les joueurs) il va fournir le même 11 de départ (même en attaque vous verrez) et il va mourir avec ses idées.

Bref, j'ai bien peur que notre entraîneur en fasse les frais après quelques matchs.

Je prie pour me tromper mais je ne suis pas confiante du tout alors qu'avec les annonces (pas les promesses) qui avaient été faites (recrutement, stade) j'étais toute excitée pour la nouvelle saison. :love:

Et c'est trop dommage (pour ne pas dire bien plus) :fache: qu'Edimilson signe à YB, logique mais énervant et décevant quoiqu'il en soit :baton:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Stephanie_72 a écrit : 14.07.2025 10:44
2. Au milieu c'est la cata, je lis beaucoup sur le forum une admiration pour Baltazar et je ne le comprend pas du tout...
Les constatations sont assez simples, déjà Kabacalman est devenu transparent juste lors de la longue blessure de Baltazar. C'est un joueur qui est arrivé très jeune chez nous qui a du se battre pour avoir sa place et dont la polyvalence l'a desservit tant il a du longtemps faire le bouche trou ça et là sans jamais vraiment aligner des matchs à sa vraie place ou du moins à une place où il eut s'exprimer...
Oui ce n'est pas le genre de Brésilien de Ronaldihno c'est sûre mais c'est le genre typique de joueur que l'on dit travailleur de l'ombre. Son positionnement sur le terrain lui a permis de couvrir tant kabacalman et de lui donner l'espace et le temps nécessaire à la relance, que de régulièrement couvrir le couloir droit qui lui aussi a pris l'eau dès la blessure de Balta début 2025.
Son rôle n'est ni de dribbler comme un fou, mais de couvrir de couper les lignes de passe et de casser les offensives adverses. Son rôle c'est d'aller au contact, d'oser mettre le pied là ou d'autre ne vont pas de récupérer et de transmettre pour retourner couvrir.

Ce n'est que mon avis, mais la blessure assez longue de Balthazar est pour moi aussi importante dans le mauvais départ et les mauvais 5 mois de Sion début 2005 que le départ de Schmied et un recrutement pas totalement efficace. Avec son absence on a perdu en sérénité à la relance, on est devenu fébrile à l'approche de nos adversaires des 16m on avait plus de couverture ni dans l'axe ni sur l'aile gauche.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chicoloco
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chicoloco »

Sensei a écrit : 14.07.2025 11:05
2. Au milieu c'est la cata, je lis beaucoup sur le forum une admiration pour Baltazar et je ne le comprend pas du tout...
Les constatations sont assez simples, déjà Kabacalman est devenu transparent juste lors de la longue blessure de Baltazar. C'est un joueur qui est arrivé très jeune chez nous qui a du se battre pour avoir sa place et dont la polyvalence l'a desservit tant il a du longtemps faire le bouche trou ça et là sans jamais vraiment aligner des matchs à sa vraie place ou du moins à une place où il eut s'exprimer...
Oui ce n'est pas le genre de Brésilien de Ronaldihno c'est sûre mais c'est le genre typique de joueur que l'on dit travailleur de l'ombre. Son positionnement sur le terrain lui a permis de couvrir tant kabacalman et de lui donner l'espace et le temps nécessaire à la relance, que de régulièrement couvrir le couloir droit qui lui aussi a pris l'eau dès la blessure de Balta début 2025.
Son rôle n'est ni de dribbler comme un fou, mais de couvrir de couper les lignes de passe et de casser les offensives adverses. Son rôle c'est d'aller au contact, d'oser mettre le pied là ou d'autre ne vont pas de récupérer et de transmettre pour retourner couvrir.

Ce n'est que mon avis, mais la blessure assez longue de Balthazar est pour moi aussi importante dans le mauvais départ et les mauvais 5 mois de Sion début 2005 que le départ de Schmied et un recrutement pas totalement efficace. Avec son absence on a perdu en sérénité à la relance, on est devenu fébrile à l'approche de nos adversaires des 16m on avait plus de couverture ni dans l'axe ni sur l'aile gauche.
Entièrement d'accord avec toi Sensei
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

zico a écrit : 14.07.2025 10:34
Revenir en Suisse pour ce type de joueur c'est déjà un échec.. Revenir à YB c'est un moindre mal car il jouera le titre et Europe. Revenir à Sion c'était s'enterrer et aucun intérêt sportif. Sion ne jouera rien sauf sa survie n'en déplaise à certain. Notre équipe actuelle est mal construite et aussi faible que la précédente. Longue saison à venir si rien ne bouge et vite..
j'ai parfois de la peine a te suivre dans tes raisonnements.
Que tu sois un éternel mécontent, ça c'est acquis on va pas te changer (je plain ta compagne)
tu demandes des top players pour que Sion ai un niveau du top 6 de SL.
Mais lorsqu'un joueur potentiel élevé style EDI, tu lui conseilles de ne pas venir, (sais tu ce que tu veux ?)

alors critiqué ça fonctionne bien, solution ça fonctionne moins.

Mais j'ai toujours du plaisir a te lire, car avant de finir tes proses je sais déjà ce que tu vas écrire.

Bonne journée a toi, et dommage que EDI ne vienne pas
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Certes, c'est vrai et j'en suis consciente. Après je ne parle pas de dribbler ou de faire du Ronaldinho mais de réussir un contrôle (ce qui évite de se battre pour conserver le ballon au lieu de pouvoir le transmettre de suite), de réussir une passe...
Mais je reconnais être un peu dure avec ce joueur qui a sorti quelques bons matchs mais je reste persuadée qu'en demi défensif, même à notre niveau, on peut trouver mieux !

Bon, Edimilson KO et plus aucune rumeur, espérons que quelques joueurs nous rejoignent :bien:
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

https://www.laliberte.ch/articles/sport ... ue-1047172

L’article date du dernier mois, néanmoins, je trouve dommage que l’on prête des joueurs et qu’on perde leur trace.

On a cruellement besoin d’un MDC, et ce joueur a quand même réussi à s’imposer en Challenge League, alors qu’il jouait en Première League avec la réserve. Il aurait mérité de faire la prépa estivale avec Sion. Je ne me fais pas de soucis, pour la suite de sa carrière sans Sion.

On prête, on suit pas le joueur, et quand c’est le moment de revenir, on bloque, autant transférer le joueur direct !
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

Stephanie_72 a écrit : 14.07.2025 11:46

Certes, c'est vrai et j'en suis consciente. Après je ne parle pas de dribbler ou de faire du Ronaldinho mais de réussir un contrôle (ce qui évite de se battre pour conserver le ballon au lieu de pouvoir le transmettre de suite), de réussir une passe...
Mais je reconnais être un peu dure avec ce joueur qui a sorti quelques bons matchs mais je reste persuadée qu'en demi défensif, même à notre niveau, on peut trouver mieux !

Bon, Edimilson KO et plus aucune rumeur, espérons que quelques joueurs nous rejoignent :bien:
D’accord avec Stéphanie.

Depuis 2018, il ne m’a jamais marqué. Hormis ses cartons rouges idiots chaque saison (6 en 5 saisons). Il n’a jamais fait 5 buts ou 5 passes decisives dans la même saison. Sa meilleure saison a été en Challenge League, avec 2 buts, 4 passes décisives.

Comme déjà répété, il est à son apogée de sa valeur marchande, si on le vends pas maintenant, on va le vendre l’été prochain à 700k.

Persuadé qu’on peut trouver mieux. Faut arrêter de faire du réchauffé, on l’a vu et revu depuis 2018, il a fait son temps.
Chicoloco
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chicoloco »

JJ03 a écrit : 14.07.2025 11:53

D’accord avec Stéphanie.

Depuis 2018, il ne m’a jamais marqué. Hormis ses cartons rouges idiots chaque saison (6 en 5 saisons). Il n’a jamais fait 5 buts ou 5 passes decisives dans la même saison. Sa meilleure saison a été en Challenge League, avec 2 buts, 4 passes décisives.

Comme déjà répété, il est à son apogée de sa valeur marchande, si on le vends pas maintenant, on va le vendre l’été prochain à 700k.

Persuadé qu’on peut trouver mieux. Faut arrêter de faire du réchauffé, on l’a vu et revu depuis 2018, il a fait son temps.
Si tu juges un milieu défensif/récupérateur au nombre de buts qu'il marque.....pourquoi ne pas vendre Lavanchy qui n'a pas de meilleures statistiques ?
Modifié en dernier par Chicoloco le 14.07.2025 12:07, modifié 1 fois.
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

JJ03 a écrit : 14.07.2025 11:47 https://www.laliberte.ch/articles/sport ... ue-1047172

L’article date du dernier mois, néanmoins, je trouve dommage que l’on prête des joueurs et qu’on perde leur trace.

On a cruellement besoin d’un MDC, et ce joueur a quand même réussi à s’imposer en Challenge League, alors qu’il jouait en Première League avec la réserve. Il aurait mérité de faire la prépa estivale avec Sion. Je ne me fais pas de soucis, pour la suite de sa carrière sans Sion.

On prête, on suit pas le joueur, et quand c’est le moment de revenir, on bloque, autant transférer le joueur direct !
Bon, il semble revenir à Sion cet été, peut-être pour repartir... mais vu qu'il s'agit typiquement du profil recherché (box to box), en effet dommage qu'il n'ait pas fait la préparation avec l'équipe !
Une fois de plus, peut-être que quelque chose nous échappe sur la qualité du joueur (mais suis certaine que mieux que notre duo :siffle: pardon)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

darkvador a écrit : 14.07.2025 11:40
zico a écrit : 14.07.2025 10:34
j'ai parfois de la peine a te suivre dans tes raisonnements.
Que tu sois un éternel mécontent, ça c'est acquis on va pas te changer (je plain ta compagne)
tu demandes des top players pour que Sion ai un niveau du top 6 de SL.
Mais lorsqu'un joueur potentiel élevé style EDI, tu lui conseilles de ne pas venir, (sais tu ce que tu veux ?)

alors critiqué ça fonctionne bien, solution ça fonctionne moins.

Mais j'ai toujours du plaisir a te lire, car avant de finir tes proses je sais déjà ce que tu vas écrire.

Bonne journée a toi, et dommage que EDI ne vienne pas
Je ne lui ai pas conseillé de ne pas venir je dis juste que ce type de joueur n'a rien à faire en Suisse et encore moins à Sion. S'il était venu à SIon j'aurais été ravi mais il ne fallait même pas l'espérer tellement nos n'avons rien de concret à lui proposer. Certains sur ce forum pensent que l'on est un grand club, sur le papier oui car notre histoire est riche ne serait-ce qu'en coupe mais pour le reste non.. Et pour ma compagne elle est très heureuse je te l'assure c'est juste que.. Ce FC Sion me bouffe car j'ai connu les glorieuses années de ce club où nous étions admiré pour notre formation, pour notre sympathie, ou nous faisions trembler les meilleurs sur notre pelouse et où être supporter du FC Sion n'était pas une tarre. Et oui, on devient aigri en suivant ce club quand on voit ce qu'il est devenu et ce que l'on a fait de notre glorieux passé. Année après année on empile des joueurs de tout bord et de valeurs différentes sans aucune réelle réflexion... On a le même objectif depuis près de 15 ans, celui de se sauver... wtc etc.. Cependant on espère que ceci changer. Or la réalité montre très clairement que ça ne sera jamais le cas. Nous sommes devenu un club de fond de classement un point c'est tout. Un club quelconque.. Néanmoins la passion demeure mais me réjouir est devenu très difficile surtout quand on connait l'histoire à venir. Et toi aussi tu la connais la suite de l'histoire...
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

Chicoloco a écrit : 14.07.2025 12:07
JJ03 a écrit : 14.07.2025 11:53

D’accord avec Stéphanie.

Si tu juges un milieu défensif/récupérateur au nombre de buts qu'il marque.....pourquoi ne pas vendre Lavanchy qui n'a pas de meilleures statistiques ?
Tu rigoles j’espère, tu compares un défenseur à un milieu de terrain.

Dans le football moderne, un milieu défensif doit pouvoir marquer de temps en temps (5 buts c’est quand même pas la mer à boire, regarde Grgic) quand tu joues 30 matchs dans la saison. Même les passes decisives, il a pas fait mieux.

Regarde dans les autres équipes les stats des numéros 6, il a plus de cartons rouges que de passes decisives, sois cohérent.

Et pour rappel, il a toujours jouer au milieu de terrain en 8, très très rarement débuté en 6 devant la défense. Il a donc eu plus d’opportunités de délivrer des passes décisives. Il était pas bon en frappe, des gars comme Grgic plantaient régulièrement malgré qu’ils défendaient, et j’ai pas souvenir qu’il en ai écopé 5 des cartons rouges lui…

On était tous tombé sur Kololli pour son carton rouge, suivi de points perdus. Moi je me rappelle des cartons rouges de Baltazar à des moments tendus du match, au final des matchs perdus, et des points perdus alors que l’on était bien dans le match.

Même Kabacalman a fait mieux que toutes les saisons de Baltazar en terme de stats à sa première saison au club, Baltazar lui en a fait 7.
Modifié en dernier par JJ03 le 14.07.2025 14:41, modifié 4 fois.
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

Stephanie_72 a écrit : 14.07.2025 12:08
JJ03 a écrit : 14.07.2025 11:47 https://www.laliberte.ch/articles/sport ... ue-1047172

Bon, il semble revenir à Sion cet été, peut-être pour repartir... mais vu qu'il s'agit typiquement du profil recherché (box to box), en effet dommage qu'il n'ait pas fait la préparation avec l'équipe !
Une fois de plus, peut-être que quelque chose nous échappe sur la qualité du joueur (mais suis certaine que mieux que notre duo :siffle: pardon)
Ça c’est sur :lol:

Mais bon, la direction ne rapatrie pas les jeunes joueurs formés au club, parti en prêt en Challenge League, joueur dans un des secteurs où l’on a cruellement besoin de monde. C’est un pur 6. Lui même dans son interview se voyait revenir jouer avec la première équipe… Le frère de Adao, lui également un vrai 6 robuste à l’ancienne, un roc.
Répondre