[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 23.07.2025 17:32 En même temps si à la place de faire le zouave CC avait payé normalement Doumbia et Song (il leur restait 3 mois de contrat) il n'aurait déboursé que 300k et aurait évité toutes ces polémiques.

Ça donne à débourser
- 800 k avec l'embrouille et sans la Russie
- 500 k avec l'embrouille et avec la Russie
- 300 k sans l'embrouille et sans la Russie
Oui mais même si l'on sait que parfois le porte monnaie de celui qui n'a pas la mémoire des chiffres peut primer sinon sur une certaine déontologie, au moins sur un certain sens de ce qui est juste, il y a certainement eu des éléments qui ont pu faire croire au président qu'il pouvait se permettre de casser ces contrats de la sorte. Même si il semblerait que la justice lui donne tord, il n'a quand même pas juste tenté un coup de poker il a au moins l'expérience de savoir qu'on a vite fait de lui coller un procès au cul pour ça vu qu'il avait déjà expérimenté la manoeuvre par le passé (Kukjic Vercruysse Yakin)
Est ce que quelqu'un se rappel le fond de l'histoire? Juste pour me remémorer pourquoi l'omniprésident a cru pouvoir jouer à ça?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 24.07.2025 08:38
Confucius a écrit : 23.07.2025 17:32 En même temps si à la place de faire le zouave CC avait payé normalement Doumbia et Song (il leur restait 3 mois de contrat) il n'aurait déboursé que 300k et aurait évité toutes ces polémiques.

Ça donne à débourser
- 800 k avec l'embrouille et sans la Russie
- 500 k avec l'embrouille et avec la Russie
- 300 k sans l'embrouille et sans la Russie
Oui mais même si l'on sait que parfois le porte monnaie de celui qui n'a pas la mémoire des chiffres peut primer sinon sur une certaine déontologie, au moins sur un certain sens de ce qui est juste, il y a certainement eu des éléments qui ont pu faire croire au président qu'il pouvait se permettre de casser ces contrats de la sorte. Même si il semblerait que la justice lui donne tord, il n'a quand même pas juste tenté un coup de poker il a au moins l'expérience de savoir qu'on a vite fait de lui coller un procès au cul pour ça vu qu'il avait déjà expérimenté la manoeuvre par le passé (Kukjic Vercruysse Yakin)
Est ce que quelqu'un se rappel le fond de l'histoire? Juste pour me remémorer pourquoi l'omniprésident a cru pouvoir jouer à ça?
C'est loin tout ça ...

Ce que je me souviens c'est que pendant le covid CC a contacté ses joueurs via WhatsApp pour leur proposer une réduction salariale avec moins de 24h pour répondre. Cette proposition a été refusée par 9 joueurs, dont Djourou et Song, Du coup CC a licencié ces 9 joueurs et a jeté leurs noms en pâture dans les médias et les réseaux sociaux en invoquant un manque de solidarité de leur part. Doumbia et Song ont saisi la justice avec le résultat que l'on sait ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Itaitinga est annoncé sur Transfermakt comme joueur de l'Etoile Carouge depuis cet été, mais il n'apparait pas dans la liste des joueurs de l'équipe première sur leur site internet.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 24.07.2025 10:07 C'est loin tout ça ...

Ce que je me souviens c'est que pendant le covid CC a contacté ses joueurs via WhatsApp pour leur proposer une réduction salariale avec moins de 24h pour répondre. Cette proposition a été refusée par 9 joueurs, dont Djourou et Song, Du coup CC a licencié ces 9 joueurs et a jeté leurs noms en pâture dans les médias et les réseaux sociaux en invoquant un manque de solidarité de leur part. Doumbia et Song ont saisi la justice avec le résultat que l'on sait ...
oui merci je me souviens vaguement maintenant...
Du grand CC après il y avait certainement aussi l'occasion de tenter de se libérer de joueurs (des noms qui vendaient du rêve avant de les avoir vu sur le terrain) qui étaient l'archétype des transferts d'une autre époque (heureusement et pitié que cela ne revienne jamais) qui ne donnaient pas satisfaction du tout...
Sacré CC...

Song Djourou Doumbia ça vendait du rêve mais au final... c'était pas du Balotelli non plus mais voilà.. Après ce n'etait peut être pas tout leur faute non plus :siffle:
Une autre époque..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 75479.html

et bien voilà...
On en a que deux dans le classement et on est même pas premier de ce classement là....
Après est-ce que Balotelli n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée depuis des années si ce transfert foireux est à l'origine du moins en partie de la relégation et d'une forme de changement de cape dans l'idéologie du club? Ca se discute...
Après on va attendre encore une ou deux saison pour discuter du changement de cape pour voir si il dure...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Prosperinho a écrit : 24.07.2025 13:30 Itaitinga est annoncé sur Transfermakt comme joueur de l'Etoile Carouge depuis cet été, mais il n'apparait pas dans la liste des joueurs de l'équipe première sur leur site internet.
En tout cas sur le site de la rts il est annoncé dans la liste des départs à Etoile Carouge.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Sensei a écrit : 24.07.2025 18:08 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 75479.html

et bien voilà...
On en a que deux dans le classement et on est même pas premier de ce classement là....
Après est-ce que Balotelli n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée depuis des années si ce transfert foireux est à l'origine du moins en partie de la relégation et d'une forme de changement de cape dans l'idéologie du club? Ca se discute...
Après on va attendre encore une ou deux saison pour discuter du changement de cape pour voir si il dure...
Je les trouve dur avec El-Hadary, hormis l’extra sportif, j'ai pas souvenir qu’il était si mauvais que ça, certes il était un peu fantasque et avait quelques sauts de concentration (comme en final de en 2009 quand le ballon lui passer entre les jambes un moment) mais j’ai connu des gardiens bien pire.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

VibraSion a écrit : 24.07.2025 22:17
Sensei a écrit : 24.07.2025 18:08 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 75479.html

et bien voilà...
Je les trouve dur avec El-Hadary, hormis l’extra sportif, j'ai pas souvenir qu’il était si mauvais que ça, certes il était un peu fantasque et avait quelques sauts de concentration (comme en final de en 2009 quand le ballon lui passer entre les jambes un moment) mais j’ai connu des gardiens bien pire.
Merci pour la rectification. Il n'était peut-être pas le Buffon africain attendu, ça n'en fait pas un flop sportif pour autant.
Le flop c'est la direction qui amène tous ces procès au club pour 4 coupes en 19 ans
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

VibraSion a écrit : 24.07.2025 22:17

et bien voilà...
d'accord avec toi pour El Hadary, j'attends toujours que ses détracteurs me trouvent 1 goal encaissé sur lequel il est clairement fautif.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Décidément le blick n'est pas très fiable dans l'évaluation des gardiens surtout que comme flop chez nous il y avait un grand choix avec des Djourou, Behrami, Moubanjé et j'en passe. Sinon il me semble que Balotelli aurait largement mérité la première place. Griller 5 millions pour engager un mec qui nous envoie en challenge league c'est du hors catégorie !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

El hadary était fantasque mais de loin mauvais …
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Confucius a écrit : 25.07.2025 09:54 Décidément le blick n'est pas très fiable dans l'évaluation des gardiens surtout que comme flop chez nous il y avait un grand choix avec des Djourou, Behrami, Moubanjé et j'en passe. Sinon il me semble que Balotelli aurait largement mérité la première place. Griller 5 millions pour engager un mec qui nous envoie en challenge league c'est du hors catégorie !
C'est l'époque qui veut ça. Malgré ses nombreux défaut et frasques, Balotelli n'a jamais été inquiété par #MeToo
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit : 25.07.2025 20:16
Confucius a écrit : 25.07.2025 09:54 Décidément le blick n'est pas très fiable dans l'évaluation des gardiens surtout que comme flop chez nous il y avait un grand choix avec des Djourou, Behrami, Moubanjé et j'en passe. Sinon il me semble que Balotelli aurait largement mérité la première place. Griller 5 millions pour engager un mec qui nous envoie en challenge league c'est du hors catégorie !
C'est l'époque qui veut ça. Malgré ses nombreux défaut et frasques, Balotelli n'a jamais été inquiété par #MeToo
Que vous le vouliez ou non, ça reste un des plus prolifiques de ces dernières années en matches joués/goals marqués. :siffle:
Et si on lui avait laissé plus de matches malgré ses frasques? On ne le saura pas, dommage. :lol:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

https://postimg.cc/R3LSHR3h

Sympathique geste de Vanins.
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

JJ03 a écrit : 27.07.2025 03:02 https://postimg.cc/R3LSHR3h

Sympathique geste de Vanins.
Surtout qu’il a joué à Sion et à Zurich. De loin mon gardien préféré ces 20 dernières années.

Sinon c’est officiel pour Sierro et Arabie Saoudite.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il est vrai que je suis intrigué par la destination de Sierro...
On se trompe peut-être un peu sur le vrai niveau et la vraie visibilité de ce championnat pour les connaisseurs, personnellement je n'en sais absolument rien, mais aussi proche du mondial je trouve ce choix bizarre.
Il y a peut être d'autre motivations que l'argent. Le risque de se retrouver dans la mouise sans contrat ou sans temps de jeu aurait été pire que d'aller là bas ou c'est juste une étape avant de revenir dans un club européen qui lui donnera quelques assurances de jouer, ou comme le pensent certains, tout simplement le choix du porte monnaie...
On verra bien d'ici quelques mois...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Vissigen13 a écrit : 27.07.2025 14:15Sinon c’est officiel pour Sierro et Arabie Saoudite.
Source? Jusqu'ici je ne vois rien de la part des deux clubs ou du joueur.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le championnat de première division Belge a repris également.
Le KV Mechelen a fait match nul pour sa première sortie Gora Diouf pour l'instant pas sur la feuille de match.
Je sais pas si ça sent bon pour lui là-bas, pour ce que j'ai pu voir sur leur site, il n'a pas été alligné une seule minute sur les 3 matchs amicaux dont j'ai pu voir le résumé.
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Sensei a écrit : 31.07.2025 09:05 Le championnat de première division Belge a repris également.
Le KV Mechelen a fait match nul pour sa première sortie Gora Diouf pour l'instant pas sur la feuille de match.
Je sais pas si ça sent bon pour lui là-bas, pour ce que j'ai pu voir sur leur site, il n'a pas été alligné une seule minute sur les 3 matchs amicaux dont j'ai pu voir le résumé.
C’était à prévoir, il était catastrophique chez nous jusqu’au dernier match… Ça me faisait rire quand je lisais les clubs intéressés (qui sont souvent de fausses rumeurs et lancés par des agents sans que le club le sache, comme Toma au barça) et il était tellement arrogant en refusant une prolongation de début de saison en voulant s’imposer dans un grand championnat alors que le gars n’avait encore rien prouvé en Suisse, il se trouvait trop beau, ça le fera redescendre.
Répondre