VAR en Suisse

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: VAR en Suisse

Message par bouryves »

nufc a écrit : 04.06.2025 10:07 Rapport sur l'arbitrage suisse
Est-ce une surprise ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

bouryves a écrit : 04.06.2025 10:11
Est-ce une surprise ?
Pour compléter:
https://www.rts.ch/sport/football/2025/ ... 03829.html
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

buffon a écrit : 04.06.2025 11:17
Est-ce une surprise ?
Pour compléter:
https://www.rts.ch/sport/football/2025/ ... 03829.html
Qu’il joigne la parole aux actes du coup !

Mais quoi qu’il en soit, une meilleure transparence serait la bienvenue, savoir ce que l’arbitre regarde etc. Dans le stade on ne sait jamais ce que l’arbitre regarde. Rien qu’avec cela je suis sûr que bcp de choses changerait… et expliquer dans quelle cadre la VAR peut être utilisée ce serait bien évidemment une excellente idée!
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Est-ce une surprise ?
Une surprise? quoi? qu'il fasse preuve d'une aussi mauvaise foi ce n'est pas une surprise ça c'est Sûre...
Ce qui aurait été surprenant c'est qu'il dise tout juste 4 voir moins, que le championnat du bas c'est joué sur une faute d'arbitrage assez communément admise que à part un ou deux arbitres le niveau moyen est très très bas que pour être utile la VAR doit être gérée par des gens compétents. Que personne ne comprend pourquoi des actions clair son visionnée et d'autre très litigieuse même pas.

Si vous voulez de la transmparence faites comme au rugby branchez le casque des arbitres que tout le monde entende ce qu'ils disent comment ils prennent les décisions et comment ils parlent au joueurs... Mais pour cela il faut avoir des c....nes
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

L’utilisation de la VAR en suisse devient risible…

En voyant YB-GC ce soir, la VAR intervient pour un soi-disant accrochage du pied d’un Zurichois par un Bernois, un peu similaire à l’accrochage sur le pied de Lavanchy à Tourbillon lorsqu’il a continué à jouer, je ne sais plus quel match c’était, mais là la VAR n’était pas intervenue.

Encore une fois deux poids deux mesures

Cette VAR intervient à tout va pour un tout et pour un rien, contrairement au championnat Anglais où elle intervient bien moin souvent.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Trilu a écrit : 17.12.2025 22:07 L’utilisation de la VAR en suisse devient risible…

En voyant YB-GC ce soir, la VAR intervient pour un soi-disant accrochage du pied d’un Zurichois par un Bernois, un peu similaire à l’accrochage sur le pied de Lavanchy à Tourbillon lorsqu’il a continué à jouer, je ne sais plus quel match c’était, mais là la VAR n’était pas intervenue.

Encore une fois deux poids deux mesures

Cette VAR intervient à tout va pour un tout et pour un rien, contrairement au championnat Anglais où elle intervient bien moin souvent.
Parce qu'on ne touche pas un bernois contrairement à un valaisan :-D :-D
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

A ce stade on peut exclure l'incompétence. Le tirage de maillot = pas de penalty dont Sion a été victime à St-Gall c'est soit médical soit une corruption assumée, mais pas de l'incompétence

Ou alors la Suisse a décidé de supprimer les penaltys du foot, mais un match du FC Bâle dès le lendemain nous rappelle que c'est pas ça
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

olyps a écrit : 18.12.2025 06:41 A ce stade on peut exclure l'incompétence. Le tirage de maillot = pas de penalty dont Sion a été victime à St-Gall c'est soit médical soit une corruption assumée, mais pas de l'incompétence

Ou alors la Suisse a décidé de supprimer les penaltys du foot, mais un match du FC Bâle dès le lendemain nous rappelle que c'est pas ça
En l'occurrence ce n'est pas la VAR qui est en cause vu qu'elle a clairement identifié le problème et a choisit de le montrer au directeur de jeu.
Donc je te confirme que ce n'est pas un problème d'incompétence de la VAR mais bien une décision en son âme est conscience de l'arbitre sur le terrain qui a choisit de de voir ce qu'il a voulu voir et de l'interpréter comme il l'a décidé clairement contre Sion.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Pour le match de Sion, j’avoue avoir encore de la peine à comprendre pourquoi l’arbitre ne siffle pas peno sur le tirage de maillot de Nivokazi.

Par contre hier soir lors de YB-GC, l’utilisation de la VAR a bien haché le match. Un penalty sifflé pour GC puis une énième intervention de la VAR pour un penalty qui finit par un hors jeu sifflé au départ de l’action.

Enfin le rouge distribué sur le but marqué par GC. Le but validé + rouge pour YB…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour avoir regardé le match de sunderland le week-end dernier, malgré quelques situations litigieuses aucune intervention de la VAR, et que dire de l’arbitrage très fluide qui n’intervient pas à chaque jouer par terre.
l’arbitrage suisse a vraiment de la graine à prendre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre