https://www.facebook.com/share/p/1CBu2zQRKq/
[Tourbillon] Ambiance au stade
- Zotte3
- Coma éthylique

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade
Je me demandais comment certains tiennent le coup à torse nu en plein hiver ... 
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- info-g
- Modérateur

- Place au stade : GN
C’est quoi les paroles du chant qui finit par
“En rouge et blanc et je suis tombé amoureux
Et jamais je ne pourrai les lâcher” ?
Ça fait plusieurs matchs que je tends l’oreille, mais impossible à comprendre. Heureusement qu’il y a les lolololo
“En rouge et blanc et je suis tombé amoureux
Et jamais je ne pourrai les lâcher” ?
Ça fait plusieurs matchs que je tends l’oreille, mais impossible à comprendre. Heureusement qu’il y a les lolololo
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- kalugen
- Posteur régulier

- Place au stade : Gradin Nord
Chérie tu ne dois pas être jalouse,
si j'aime le FC Sion plus que toi.
Du rouge et du blanc je suis tombé amoureux
Et jamais je ne pourrai les lâcher
si j'aime le FC Sion plus que toi.
Du rouge et du blanc je suis tombé amoureux
Et jamais je ne pourrai les lâcher
OuinOuin On Tour
Personne ne relève l'affluence catastrophique de samedi ??
Il y a encore pas si longtemps, une 2ème place aurait déplacé les foules. Surtout avec le jeu proposé qui est pour moi le meilleur depuis la montée en 2006.
Qu'est ce qui retient autant de monde à la maison ?
- le prix des billets ? (on est beaucoup trop chère)
- le match sur la RTS ?
-la cassure avec une partie du public qui n'est pas encore guérie ?
C'était en tout cas indigne de l'équipe.
Il y a encore pas si longtemps, une 2ème place aurait déplacé les foules. Surtout avec le jeu proposé qui est pour moi le meilleur depuis la montée en 2006.
- le match sur la RTS ?
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Peut être aussi que le déplacement de la rencontre de 20h30 à 18h00 a joué un rôle là dedansludo a écrit : 21.09.2026 20:17 Personne ne relève l'affluence catastrophique de samedi ??
- le match sur la RTS ?
Mais oui en soit je te rejoins complètement
CONSTANTIN DÉMISSION
Pour moi le prix des billets commence vraiment à peser. Sans abonnement, c‘est vraiment cher. Le stade vieillit d’année en année mais les prix augmentent… Oui, les autres clubs ont aussi augmenté les prix , mais ils ont presque tous un nouveau stade à amortir (Lucerne, Thoune, Lausanne, Lugano,Yb, St-Gall,…). Mis à part quelques petits frais de rénovations, les coûts du stade sont quasi nuls. Oui, les salaires des joueurs ont augmenté mais les recettes pour les transferts aussi. Le Sponsoring et droits TV aussi. Franchement, pour un type qui se dit milliardaire, ça montre son sale caractère de rat.ludo a écrit : 21.09.2026 20:17 Personne ne relève l'affluence catastrophique de samedi ??
- le match sur la RTS ?
Moi ce qui me choque et m’énerve c’est le speaker qui geule goooaaal à chaque fois 10ans après le but … c’est ridicule
- Sensei
- Coma éthylique

Ouai par exemple et je ne suis pas le seul, j'avais des obligation à l'étranger et j'avais prévu de rentrer pour le match à 20h00 mais à 18h00 c'était trop court.Matrix1909 a écrit : 21.09.2026 20:24Peut être aussi que le déplacement de la rencontre de 20h30 à 18h00 a joué un rôle là dedansludo a écrit : 21.09.2026 20:17 Personne ne relève l'affluence catastrophique de samedi ??
- le match sur la RTS ?
Mais oui en soit je te rejoins complètement
Je pense que samedi 18h00 c'est pas top comme horaire
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Indigne est certainement un terme abusé, mais c'était mieux avant c'est certain de ce point de vue.ludo a écrit : 21.09.2026 20:17 Personne ne relève l'affluence catastrophique de samedi ??
- le match sur la RTS ?
Pour ma part c'est la cassure qui n'est pas réparée. OK depuis 3 ans c'est sympa, mais cela n'efface pas des années, décennies pour certains, d'affaires, de cirque permanent, etc... En cela, certains seront perdus pour toujours avec cette direction.
Rappeler aussi que la période dorée du club des années 90 commence à dater également, cette fin de saison notre dernier titre de champion remontera à 30 ans.
Le prix du billet ou l'horaire du match ne sont après que des excuses en carton, même si personnellement les horaires du samedi fin d'après-midi ont ma préférence.
Modifié en dernier par polys le 23.09.2026 06:34, modifié 1 fois.
-
commandos122
- Adorateur profane

Le chantier sportif se portant bien, il faut désormais s’atteler à ramener un public fidèle au stade. Bart prendre la mesure de ceci.
- Sensei
- Coma éthylique

Il faut relativiser un peu et se détendre...
Si le projet sportif continue à ce rythme le publique reviendra c'est sûre. Les anciens reviendront et des nouveaux et des occasionnels deviendront des réguliers.
On oublie rien on vit avec comme disait la chanson d'Hélène Seperdit, ok je veux bien certains en veulent encore à la direction pour les année d'errance qu'a eu le club. Année d'errances qui découle d'un système qui il y a 30 les ont tous fait pleurer de joie avec un doublé et qui s'est avéré sucidaire... Donc bon oui c'était avant oui il faut un jour ouvrir les yeux oui ça a pris trop de temps. Pour moi CC ou pas je m'en fou. Le club avance le football présenté me plaît la pluspart du temps et les couleurs du FC Sion sont portée haute et avec fierté cela me suffit. Je n'ai pas besoin de vivre dans le passé ni celui des titres ni celui de la gabegie...
Il est intéressant toutefois de noter quelques points sur le sujet:
Actuellement en championnat (hors Coupe d'Europe donc) le FC Sion est à une moyenne de 7 875 spectateurs par matchs
La saison dernière la moyenne sur tout le championnat était de 9 718 spectateurs par match...
A contrario il faut aussi noter que si on prend la saison dernière après 4 matchs la moyenne était de 10 675 spectateurs.
Je ne pense pas que quiconque puisse parler de problème d'image actuellement de problème de qualité de jeu ou quoi que ce soit d'autre. Est ce que la coupe d'Europe a fait monter la sauce et qu'il y a une petite période down après l'élimination? Est ce que les adversaires ou les horaires des matchs on une influence?
Je constate que lors des 5 premiers matchs de la saison dernière Sion a accueilli Lugano Bâle Servette Lausanne et YB.
Si l'on compare je suis obligé de reconnaitre que sur le papier à par Lugano qui est déjà venu c'est plus glamour que Thun Lucerne Vaduz et Zurich
Ensuite je constate aussi que après 5 matchs la saison dernière Sion avait joué deux fois des dimanche à 16h30 avec des affluence plus faibles et 3 fois des soirées à 20h30 deux fois samedi une fois mercredi avec des affluence un peu en hausse avec 13500 et 12800 pour Bâle et YB à 20h30 un samedi
Cette saison Sion n'a joué que des dimanche soit à 16h30 soit une fois à 14h00 contre Lugano avant ce fameux match contre Zurich avancé à 18h00. A noter que selon les affluence officiel Zurich un samedi soir bien que à 18h00 reste la meilleure affluence de la saison à Tourbillon en championnat avec 9700 spectateurs.
Il va de soit que toutes ces analyse et statistique sont faite sur les chiffres officiels qui j'en ai confiance sont souvent gonflés mais qui garde je l'espère une certaine proportionnalité.
En conclusion, je pense quand même que l'horaire du samedi soir 20h30 voir même plus tôt favorise le remplissage du stade par rapport au dimanche, D'ailleurs la saison dernière sur 8 matchs à 20h30 la moyenne est à 11380 spectateurs alors que sur les match du dimanche 10 matchs la moyenne descend à 8490 spectateurs. Cette tendance était déjà présente la saison de la chute malgré un jeu tout pourris et des moyenne de 9600 le samedi et 7400 le dimanche et avec quasiment les même chiffre en 2024-2025 entre le samedi et le dimanche.
Fait interessant en Challenge League les matchs du vendredi soir et du samedi soir avait quasiment les même moyenne de supporters.
Donc c'est assez simple L'horaire peu faire varier l'affluence de 2500 à 3000 spectateurs
Je ne vais pas faire toute la démonstration mais l'adversaire joue un rôle également avec des spectateurs clairement en hausse pour YB ou Bâle par exemple
Et il va de soit que si l'on compare avec la dernière saison de la honte l'image du club le jeu présenté et le classement clairement aussi...
voilà faites en ce que vous voulez mais les chiffres ne mentent pas sauf ceux annoncés pour les affluences mais je pense quand même que le prix du billet fait un peu trop mal au cul...
Si le projet sportif continue à ce rythme le publique reviendra c'est sûre. Les anciens reviendront et des nouveaux et des occasionnels deviendront des réguliers.
On oublie rien on vit avec comme disait la chanson d'Hélène Seperdit, ok je veux bien certains en veulent encore à la direction pour les année d'errance qu'a eu le club. Année d'errances qui découle d'un système qui il y a 30 les ont tous fait pleurer de joie avec un doublé et qui s'est avéré sucidaire... Donc bon oui c'était avant oui il faut un jour ouvrir les yeux oui ça a pris trop de temps. Pour moi CC ou pas je m'en fou. Le club avance le football présenté me plaît la pluspart du temps et les couleurs du FC Sion sont portée haute et avec fierté cela me suffit. Je n'ai pas besoin de vivre dans le passé ni celui des titres ni celui de la gabegie...
Actuellement en championnat (hors Coupe d'Europe donc) le FC Sion est à une moyenne de 7 875 spectateurs par matchs
La saison dernière la moyenne sur tout le championnat était de 9 718 spectateurs par match...
A contrario il faut aussi noter que si on prend la saison dernière après 4 matchs la moyenne était de 10 675 spectateurs.
Je ne pense pas que quiconque puisse parler de problème d'image actuellement de problème de qualité de jeu ou quoi que ce soit d'autre. Est ce que la coupe d'Europe a fait monter la sauce et qu'il y a une petite période down après l'élimination? Est ce que les adversaires ou les horaires des matchs on une influence?
Je constate que lors des 5 premiers matchs de la saison dernière Sion a accueilli Lugano Bâle Servette Lausanne et YB.
Si l'on compare je suis obligé de reconnaitre que sur le papier à par Lugano qui est déjà venu c'est plus glamour que Thun Lucerne Vaduz et Zurich
Ensuite je constate aussi que après 5 matchs la saison dernière Sion avait joué deux fois des dimanche à 16h30 avec des affluence plus faibles et 3 fois des soirées à 20h30 deux fois samedi une fois mercredi avec des affluence un peu en hausse avec 13500 et 12800 pour Bâle et YB à 20h30 un samedi
Cette saison Sion n'a joué que des dimanche soit à 16h30 soit une fois à 14h00 contre Lugano avant ce fameux match contre Zurich avancé à 18h00. A noter que selon les affluence officiel Zurich un samedi soir bien que à 18h00 reste la meilleure affluence de la saison à Tourbillon en championnat avec 9700 spectateurs.
Il va de soit que toutes ces analyse et statistique sont faite sur les chiffres officiels qui j'en ai confiance sont souvent gonflés mais qui garde je l'espère une certaine proportionnalité.
En conclusion, je pense quand même que l'horaire du samedi soir 20h30 voir même plus tôt favorise le remplissage du stade par rapport au dimanche, D'ailleurs la saison dernière sur 8 matchs à 20h30 la moyenne est à 11380 spectateurs alors que sur les match du dimanche 10 matchs la moyenne descend à 8490 spectateurs. Cette tendance était déjà présente la saison de la chute malgré un jeu tout pourris et des moyenne de 9600 le samedi et 7400 le dimanche et avec quasiment les même chiffre en 2024-2025 entre le samedi et le dimanche.
Fait interessant en Challenge League les matchs du vendredi soir et du samedi soir avait quasiment les même moyenne de supporters.
Donc c'est assez simple L'horaire peu faire varier l'affluence de 2500 à 3000 spectateurs
Je ne vais pas faire toute la démonstration mais l'adversaire joue un rôle également avec des spectateurs clairement en hausse pour YB ou Bâle par exemple
Et il va de soit que si l'on compare avec la dernière saison de la honte l'image du club le jeu présenté et le classement clairement aussi...
voilà faites en ce que vous voulez mais les chiffres ne mentent pas sauf ceux annoncés pour les affluences mais je pense quand même que le prix du billet fait un peu trop mal au cul...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Le problème c'est que jusqu'à la fin du 2e tour, il n'y qu'un seul autre match le samedi soir (contre Serv*tte le 21 novembre). Avec Zurich, ça fait un total de deux matchs le samedi pour neuf matchs le dimanche sur les onze premiers matchs à domicile...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Ne pas oublier non plus le prix de l’essence qui peut refroidir une famille venant d’assez loin surtout quand le match passe à la TV.
Après mis à part ça, j’ai pas l’impression qu’il y ait vraiment une différence par rapport aux autres saisons. Le GN très bien garni et animé et le reste du stade passablement vide. Le Covid a modifié les habitudes des gens aussi. Mais c’est claire que cette équipe mérite plus de monde au stade.
Après mis à part ça, j’ai pas l’impression qu’il y ait vraiment une différence par rapport aux autres saisons. Le GN très bien garni et animé et le reste du stade passablement vide. Le Covid a modifié les habitudes des gens aussi. Mais c’est claire que cette équipe mérite plus de monde au stade.
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Il faut aussi penser qu'avec la qualif européenne, nous n'avons pas eu le choix de jouer le dimanche étant donné qu'on jouait le jeudi soir...Sensei a écrit : 23.09.2026 08:17 Il faut relativiser un peu et se détendre...