[Martigny jamais] enfin agir

Forum de discussion sur le FC Sion
mouarf

[Martigny jamais] enfin agir

Message par mouarf »

A la suite de ce qui s'est passé ces derniers temps (président omnipotent, entraîneur viré, victoire avec 2 pénalties contre une 2ème ligue en coupe, joueurs mis à l'écart puis réintégré, ...), ne pensez-vous pas que chanter depuis la tribune ne suffit plus ?

N'est-il pas l'heure d'agir ?

Partout, on lit et on entend que si Sion déménage, personne ne suivra et que les vrais de vrais iront voir la 2 en 2ème ligue, plutôt que suivre le foot business.

Aujourd'hui, notre club ne tourne pas rond.

Prenons les devants sur la "tabula rasa" pronée par Mad Max.

Vendredi prochain, personne à Concordia, mais dans la foulée, tout le monde derrière la II pour vibrer enfin à des vrais joueurs de foot dans une vraie équipe.

AGISSONS, cessons de PARLER (j'ai l'impression d'inventer une pub Migros) !
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

:biere: :bien:
fier d'être suisse
fab

Message par fab »

et?
fab

Message par fab »

Moi je dis:

Tous à Baulmes pour la venue de Locarno!

:-D
ManUtd

Re: [Martigny jamais] enfin agir

Message par ManUtd »

mouarf a écrit :A la suite de ce qui s'est passé ces derniers temps (président omnipotent, entraîneur viré, victoire avec 2 pénalties contre une 2ème ligue en coupe, joueurs mis à l'écart puis réintégré, ...), ne pensez-vous pas que chanter depuis la tribune ne suffit plus ?

N'est-il pas l'heure d'agir ?

Partout, on lit et on entend que si Sion déménage, personne ne suivra et que les vrais de vrais iront voir la 2 en 2ème ligue, plutôt que suivre le foot business.

Aujourd'hui, notre club ne tourne pas rond.

Prenons les devants sur la "tabula rasa" pronée par Mad Max.

Vendredi prochain, personne à Concordia, mais dans la foulée, tout le monde derrière la II pour vibrer enfin à des vrais joueurs de foot dans une vraie équipe.

AGISSONS, cessons de PARLER (j'ai l'impression d'inventer une pub Migros) !
Et tu crois que cela va changer quelque chose....
et tu vas aussi démotiver les quelques joueurs de la 1 qui ont envie de jouer.... ils n'ont rien fait... ils sont aussi contre constantin mais ils ont pas le choix de fermer leurs gueules, c'est celui qui les payent.... tu dirais pas tout ce que tu penses à ton patron....
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

et tu vas aussi démotiver les quelques joueurs de la 1 qui ont envie de jouer....
ce n'est pas une espèce rare en voie de disparition sa ? ;-| '-| :^o ^^

tous à viège samedi à 14 heure pour le match de la deux... 8-)
Modifié en dernier par Bedjuis le 24.10.2005 16:00, modifié 1 fois.
fier d'être suisse
ManUtd

Message par ManUtd »

Bedjuis a écrit :
et tu vas aussi démotiver les quelques joueurs de la 1 qui ont envie de jouer....
ce n'est pas une espèce rare en voie de disparition sa ? ;-| '-| :^o ^^
non.... mais cela commence à avoir une ambiance pourrie et je pense pas que c'est en boycottant cette équipe que cela va les aider...
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

Excellente idée. Il faut un changement rapide et net qui provoque une prise de conscience salutaire.
Il faut rompre avec le passé.
A mon avis, c'est le moment ou jamais de déménager à Martigny, sans attendre la construction du nouveau stade.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Je trouve cette idée de boycotter les matchs à l'extérieur pour soutenir la deuxième équipe tout à fait judicieuse...

Elle ne pourra cependant être mise en oeuvre qu'avec la participation de tous les intervenants, à savoir en particulier les groupes les plus influents US et RS.

A cet égard, je dout que le boycott de l'équipe qu'ils se sont promis de soutenir en tout temps entre en ligne de compte pour les groupes concernés.

Le mieux serait de les interroger directement...puisqu ils lisent le forum...considérons que c'est fait et attendons la réponse.

Il y a encore un point qu'il conviendrait d'éclaircir avant d aller soutenir la deux...c'est que celle ci pourra garder son nom et se maintenir dans son nivau de jeu lors du départ vers octodure du gourou totomaniaque et de ses adeptes aveuglés... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mouarf

Message par mouarf »

mad max a écrit :Je trouve cette idée de boycotter les matchs à l'extérieur pour soutenir la deuxième équipe tout à fait judicieuse...

Elle ne pourra cependant être mise en oeuvre qu'avec la participation de tous les intervenants, à savoir en particulier les groupes les plus influents US et RS.

A cet égard, je dout que le boycott de l'équipe qu'ils se sont promis de soutenir en tout temps entre en ligne de compte pour les groupes concernés.

Le mieux serait de les interroger directement...puisqu ils lisent le forum...considérons que c'est fait et attendons la réponse.

Il y a encore un point qu'il conviendrait d'éclaircir avant d aller soutenir la deux...c'est que celle ci pourra garder son nom et se maintenir dans son nivau de jeu lors du départ vers octodure du gourou totomaniaque et de ses adeptes aveuglés... ;-)
Pas seulement les matchs à l'extérieur de la Une, mais également le prochain match à la maison, soit contre Bellinzone, le dimanche 06.11.2005. La II joue le samedi soir 05.11.2005 contre Dardania Lausanne à 17h00.

Voilà où il faudra être ce week-end de novembre. Si certains veulent aller à Viège, oui, il faut aussi y aller.

Vendredi prochain, personne à Bâle.

J'espère que les groupes de supporters suivront.
Modifié en dernier par mouarf le 24.10.2005 17:12, modifié 1 fois.
mouarf

Message par mouarf »

Au fait, je viens de me rendre compte que sur le site www.fc-sion.ch, il n'y a rien sur la II, pas un résultat, pas un classement, pas une ligne.

A moins que tout ça soit bien caché.

Gianni y est toujours l'entraîneur.
Modifié en dernier par mouarf le 24.10.2005 17:15, modifié 1 fois.
fab

Message par fab »

re :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Et je rajoute: :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :re :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Et je rajoute: :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s
c'est pas très constructif comme remarque...mais mouarf a raison...il faut agir...

je doute que les groupes suivront puisque je me souviens que la proposition de boycott de la tribune nord avait été assez mal accueillie au début de cette année.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

Pfff...

Y aura aucun boycotte. Sion n'a pas la puissance d'un 8ème de virage du Vélodrome. Idée ridicule (que je respecte).

Comme je l'ai dit à Bedj, si vous souhaitez faire une action coup de poing et assumer jusqu'au bout, vous prenez votre abonnement de saison, vous le glissez dans une enveloppe et vous le retournet à CC.

Je vous donne même l'adresse si vous ne la trouvez pas.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

fab a écrit :Pfff...

Y aura aucun boycotte. Sion n'a pas la puissance d'un 8ème de virage du Vélodrome. Idée ridicule (que je respecte).

Comme je l'ai dit à Bedj, si vous souhaitez faire une action coup de poing et assumer jusqu'au bout, vous prenez votre abonnement de saison, vous le glissez dans une enveloppe et vous le retournet à CC.

Je vous donne même l'adresse si vous ne la trouvez pas.
on peut dire pfff a toi aussi fab...l'abo a déjà été payé, je vois pas en koi ca le dérangerai...enfin bref...

et perso je pense pas k'un boycott soit envisagé par les groupes, d'après moi même si on est assez dégouté du spectacle proposé par notre équipe, c'est justement notre "boulot" d'être la aussi lorsque k'on est décu...ce boycott touchera plus les joueurs ke CC ca c'est certain...
"Victoria Concordia Crescit"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

non mais la base de l'idée est bonne.

l'opération coup de poing devrait se dérouler sur un seul et unique match...une sorte de démonstration de la volonté populaire réelle.

CC se targue de sondages démontrant selon lui que la population est favorable au déplacement à my et que les opposants sont une minorité.

l'action devrait être relayée dans la presse, le matin étant très frillant de ce genre de chose.

parallèlement à l'absence à tourbillon lors du match choisi les absents...donc les groupes devraient se rendre au match de la deuxième équipe...

L action démontrerait à CC qu'il y a un grand nombre de personnes qui sont défavorables et encore que ces personnes sont prêtes à soutenir la deux qui ne tardera pas d'être en qualité de club historique bientôt un concurrent de la une... :terro:

freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

on est d'accord je ne critique pas la base de l'idée comme tu dis...mais je pense pas k'actuellement délaisser la 1 pour la 2 soit qqch de positif...c'est toujours mon avis perso...
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

moi je dis Martigny Jamais
et
FC Le Mont Toujours
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

freez a écrit :on est d'accord je ne critique pas la base de l'idée comme tu dis...mais je pense pas k'actuellement délaisser la 1 pour la 2 soit qqch de positif...
sur un match...un seul pour montrer notre détermination...et son influence

mouarf

Message par mouarf »

mad max a écrit :non mais la base de l'idée est bonne.

l'opération coup de poing devrait se dérouler sur un seul et unique match...une sorte de démonstration de la volonté populaire réelle.

CC se targue de sondages démontrant selon lui que la population est favorable au déplacement à my et que les opposants sont une minorité.

l'action devrait être relayée dans la presse, le matin étant très frillant de ce genre de chose.

parallèlement à l'absence à tourbillon lors du match choisi les absents...donc les groupes devraient se rendre au match de la deuxième équipe...

L action démontrerait à CC qu'il y a un grand nombre de personnes qui sont défavorables et encore que ces personnes sont prêtes à soutenir la deux qui ne tardera pas d'être en qualité de club historique bientôt un concurrent de la une... :terro:
C'est vrai que l'effet avec la presse serait pas mal. CC dit que de toute façon, il n'a pas besoin des supporters et que c'est lui qui décide. Jusqu'où peut-il aller ?
mouarf

Message par mouarf »

mad max a écrit :
freez a écrit :on est d'accord je ne critique pas la base de l'idée comme tu dis...mais je pense pas k'actuellement délaisser la 1 pour la 2 soit qqch de positif...
sur un match...un seul pour montrer notre détermination...et son influence
Oui, bien sûr, sur un seul match.
ubble
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ubble »

pas d'accord avec toi mad max...
Car les gens qui iraient voir la 2 seront beaucoup plus nombreux sur ce match que sur le long terme. Donc faut pas rêver, la pluspart de nous se font c**** sur des terrains de 2ème ligue ( à part si on connait bien un joueur).

Et pour les gens qui l'ignore, la pluspart des joueurs de 2ème ligue touchent également de l'argent pour jouer.
Alors parler moi pas d'anti-foot buisness et arrêter de croire que les joueurs de la 2 sont plus concernés par la fierté du maillot.
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

freez a écrit :on est d'accord je ne critique pas la base de l'idée comme tu dis...mais je pense pas k'actuellement délaisser la 1 pour la 2 soit qqch de positif...c'est toujours mon avis perso...
je ne vois vraiment pas ce que sa change pour les joeurs ?
fier d'être suisse
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Ce topic fait un peu mal au bide à lire ! On se dit supporter et dès que l'équipe ne tourne plus rond on va soutenir une autre c'est un peu petit ca à mon sens ! Il est clair qu'avec le contingent on devrait etre au premier poste avec quelques points d'avance et que la rencontre contre le mont aurait du être gagnée bcp plus aisément !
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

ubble a écrit :pas d'accord avec toi mad max...
Car les gens qui iraient voir la 2 seront beaucoup plus nombreux sur ce match que sur le long terme. Donc faut pas rêver, la pluspart de nous se font c**** sur des terrains de 2ème ligue ( à part si on connait bien un joueur).

Et pour les gens qui l'ignore, la pluspart des joueurs de 2ème ligue touchent également de l'argent pour jouer.
Alors parler moi pas d'anti-foot buisness et arrêter de croire que les joueurs de la 2 sont plus concernés par la fierté du maillot.
tu te fais pas c**** toi au match à sion ? la deux n'ira jamais à martigny voila ce que sa change...
fier d'être suisse
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

on déjà eu vidé le gradin (les secteurs centraux) par le passé, mais je sais plus exactement pour kel motif...j'ai pas souvenir ke ca avait fait un grand tapage...

à mad : peut-être votre sujestion ferra son chemin, je peux pas te dire je suis pas porte-parole des groupes...mais tu sais assez ke CC s'en fiche selon ses dires des groupes Ultras, comme il a dit, s'ils ne veulent pas suivre à Mty ben k'ils restent ici...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

me concernant, débat stérile...je n'entre pas en matière (j'en ai déjà trop dit d'ailleurs)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

caribou a écrit :Ce topic fait un peu mal au bide à lire ! On se dit supporter et dès que l'équipe ne tourne plus rond on va soutenir une autre c'est un peu petit ca à mon sens ! Il est clair qu'avec le contingent on devrait etre au premier poste avec quelques points d'avance et que la rencontre contre le mont aurait du être gagnée bcp plus aisément !
t es vraiment hors jeu sur ce coup là...c est pas du tout ca la question...l idée d une action germe dans les têtes depuis pas mal de temps...personne jusqu ici n a fait de proposition concrète.

mouarf en fait une...et MARTIGNY JAMAIS n'a rien à voir avec le fond de jeu de l équipe...

fais pas ton kakou caribou... ;-)

freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Bedjuis a écrit :
freez a écrit :on est d'accord je ne critique pas la base de l'idée comme tu dis...mais je pense pas k'actuellement délaisser la 1 pour la 2 soit qqch de positif...c'est toujours mon avis perso...
:-s

comme je ne vois pas ce ke change la hauteur de la pelouse a tourbillon...
ManUtd

Message par ManUtd »

Bedjuis a écrit :
ben demande leur...

Jouer devant 10'000 (arrondi!) ou devant 3'000 voir rien (rêvont), le moral.... même si ce n'est pas entièrement de leur faute, excuse, cela fait mal.
Répondre