[Martigny jamais] enfin agir

Forum de discussion sur le FC Sion
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

je pourrais jamais abandonner le club de MON coeur sous prétexte que le président veut déménager ou que sa politique n'est pas au goût de tout le monde...
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
mouarf

Message par mouarf »

xtm a écrit : Et comme ça a déjà été assez dit ici, CC s'en tamponne le coquillage d'un boycott...
En es-tu bien sûr ?
fab

Message par fab »

Archi sûr!
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

fab a écrit :
xtm a écrit :Personnellement je suis contre la moitié de ce qu'il fait mais, comme on l'a déjà assez dit, ou serait le FC Sion sans lui??
Dis-moi XTM, tu as quel âge et depuis quand est-ce que tu suis le FC Sion?
C'est vrai que je ne suis pas le FC Sion depuis des éternités, mais je le suis depuis suffisamment longtemps pour savoir que sans CC, peut-être que le prochain match de championnat serait contre le FC Fully...
mouarf a écrit :
xtm a écrit :Et comme ça a déjà été assez dit ici, CC s'en tamponne le coquillage d'un boycott...
En es-tu bien sûr ?
Je n'ai pas le pouvoir d'affirmer cela à 100 %, mais franchement qu'est-ce qu'il en a à foutre des boycotts lui, d'accord les supporters sont importants pour une équipe etc etc... mais lui il s'en fout il a la tune ce qui lui permet d'avoir un minimum de pouvoir sur les joueurs... Si quelque chose doit se faire c'est au sein de l'équipe, mais bien sûr cela ne dépend pas de nous...
Alors là... je dis bravo!!!
fab

Message par fab »

xtm a écrit :mais je le suis depuis suffisamment longtemps pour savoir que sans CC, peut-être que le prochain match de championnat serait contre le FC Fully...
Combien de temps?
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

les supporters de servette et de lausanne ne sont pas morts d'avoir vu des mathcs contre des équipes de 2ème ligue ou de 1ère ligue...

ils sont fiers de leur club et de leurs joueurs... on ne peut pas dire que sa soit pareil à sion...
fier d'être suisse
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

fab a écrit :
xtm a écrit :mais je le suis depuis suffisamment longtemps pour savoir que sans CC, peut-être que le prochain match de championnat serait contre le FC Fully...
Combien de temps?
ça doit faire un tout petit peu plus d'un an, mais je me suis un peu informé sur le passé du club bien sûr....
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Vs a écrit :C'est vrai que quand il a sauver le club de la faillite, je me rappel que vous pleuriez, tous....
quand ils étaient en faillite ou dans la m**** j'étais au stade contrairement, je pense, à beaucoup de personne ci-dessus et si on a été au bord de la faillite c'est un parti à cause de CC... on aurait pas était heureux d'être en faillite et de commencer en deuxième ligue mais je pense qu'on l'aurait fais et qu'aujourd'hui on serait au même stade avec un club beaucoup plus seins et un public derrière l'équipe.

ne me dites pas que c'est des cas rares : servette, lausanne, baulmes, chaux de fonds : il y a pas besoin de millions pour être compétitif
fier d'être suisse
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Bedjuis a écrit : je pense qu'on l'aurait fais et qu'aujourd'hui on serait au même stade avec un club beaucoup plus seins et un public derrière l'équipe.

ne me dites pas que c'est des cas rares : servette, lausanne, baulmes, chaux de fonds : il y a pas besoin de millions pour être compétitif
là dessus je suis totalement d'accord...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j'ai lancé ce matin le sondage sur la question de suivre l équipe à martigny un peu en complément de ce topic.

au vu des résultats intermédiaires...on peut d'ores et déjà constater qu'une opération boycott ne serait pas des plus voyantes et auraient même pour vocation de conforter CC dans ses positions.

en effet, à ce stade si on cumule les voix des gens favorables à suivre l équipe à my (ceux-ci n étant pas forcément favorables à la construction d un stade ailleurs) et celles des indécis en y ajoutant une petite part des opposants qui ne suivront pas l'action...on peut dire que l'opération boycott serait vouée à l'échec.

peut etre que d ici 48 heures les résultats du sondage auront été renversés...mais j en doute franchement.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Pourquoi tout remettre en question ? Certes, l'équipe ne présente pas un beau jeu actuellement ; certaines décisions de notre président sont, il est vrai, contestables; mais admettons que Sion remporte les deux prochains matchs et se retrouve leader du championnat. Tiendrons-nous les mêmes théories ? Je pense que la plupart d'entre nous serons à nouveaux prêts à soutenir notre équipe et à rêver d'une promotion en super league. Alors laissons travailler le groupe et attendons les prochains résultats.
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

fel sa doit faire long temps que tu a plus vu un match de sion !?

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 4033#54033 3 messages avant la fin...

tu te rendra compte que ce n'est pas tellement les résultats ni la manière c'est plus tôt l'ambiance et la politique du club qui nous fait souci...

on aura peut être deux victoires, on sera peut être premier mais le mal sera tjs et il est chronique...

sans rancune
fier d'être suisse
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je ne suis malheureusement pas de ton avis fel. As-tu lu les réactions après la dernière victoire à domicile ? Même avec les 3 points, beaucoup de supporters étaient déçus (dont moi).

Oui il y a des résultats, mais ils souvent amenés par un joueur clé (Thurre l'année dernière, Vogt cette année), la jouerie montrée par le reste de l'équipe est décevante. Encore heureux que l'on reste dans les 3-4 premiers avec un tel budget, c'est un minimum !

Voilà bientôt une année que je me demande quand l'équipe retrouvera un vrai panache. Le match de coupe face à Servette avait donné l'illusion qu'un déclic s'était produit, mais malheureusement cet espoir a avorté très rapidement.
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

fel sa doit faire long temps que tu a plus vu un match de sion !?

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 4033#54033 3 messages avant la fin...

tu te rendra compte que ce n'est pas tellement les résultats ni la manière c'est plus tôt l'ambiance et la politique du club qui nous fait souci...

on aura peut être deux victoires, on sera peut être premier mais le mal sera tjs et il est chronique...

sans rancune

Je suis le fc Sion depuis de nombreuses années.
Je partage ton avis concernant l'ambiance et la politique du club, mais admettons (on ne sait jamais) que l'interim de Moulin apporte une amélioration dans le jeu ainsi que des résultats, l'ambiance peut également évoluer favorablement. Je suis peut-être trop optimiste, mais je donne là mon avis.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

concernant vos interogations sur la participation des groupes Ultras, faudrait peut-être leur demander leur avis, vous connaissez les adresses des forums...et votre réponse vous l'aurez directement ou presque...
"Victoria Concordia Crescit"
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

freez a écrit :on déjà eu vidé le gradin (les secteurs centraux) par le passé, mais je sais plus exactement pour kel motif...j'ai pas souvenir ke ca avait fait un grand tapage...
C'était contre Bâle après une série de défaite en 2002.
Accompagné d'une banderole contre les dirigeants si mes souvenirs sont exacts.
La situation était pire que maintenant. On était pas loin d'avoir le record mondial de défaite consécutive.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

gravin a écrit :
freez a écrit :on déjà eu vidé le gradin (les secteurs centraux) par le passé, mais je sais plus exactement pour kel motif...j'ai pas souvenir ke ca avait fait un grand tapage...
C'était contre Bâle après une série de défaite en 2002.
Accompagné d'une banderole contre les dirigeants si mes souvenirs sont exacts.
La situation était pire que maintenant. On était pas loin d'avoir le record mondial de défaite consécutive.
16 défaites d'affilées, et 18 matchs consécutifs sans victoires... heureusement que c'était le tour final...

Série qui a pris fin lors de la dernière journée par une victoire 3-1 contre YB (il me semble) à Tourbillon...
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

doglover964 a écrit :Série qui a pris fin lors de la dernière journée par une victoire 3-1 contre YB (il me semble) à Tourbillon...
Exact.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Image

la banderolle est signée US, mais je pense ke l'action a été faite en commun des 2 groupes...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

mijack a écrit :
doglover964 a écrit :Série qui a pris fin lors de la dernière journée par une victoire 3-1 contre YB (il me semble) à Tourbillon...
Exact.
Par contre, je ne me souviens pas qui était l'entraîneur? Roussey??
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

doglover964 a écrit :Par contre, je ne me souviens pas qui était l'entraîneur? Roussey??
Exact
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

mijack a écrit :
doglover964 a écrit :Par contre, je ne me souviens pas qui était l'entraîneur? Roussey??
Exact
Alors je comprend pas pourquoi on l'aime tellement (moi y compris)?
:-s

A ces résultats catastrophiques on peut ajouter une grosse bévue (un étranger de trop sur le terrain) qui nous avait coûter 3 points...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Je trouve l'idée intéressante.

Mais c'est surtout dans l'idée de montrer aux joueurs que nous ne nous déplaçons plus pour ce genre de spectacle proposé jusqu'ici, comme résumé dans le tout premier message du topic.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso je pense que la seule chose qui pourrait faire que le FC Valais n'aille pas à Martigny, c'est que le conseil municipal de Sion renoue le dialogue avec CC. Ce ne serait pas un challenge de doubler la capacité de Tourbillon et de faire en sorte qu'il soit plus confortable....
Alos si vous voulez faire une manif, aller devant la maison de commune de sion pour réclamer que le fc sion reste à tourbillon!!!!!

Je suis meme étonné que personne n'ait encore proposé cette solution '-|

Perso si le fc sion déménage à martigny, je ne predrais plus la carte comme la grande partie des fans du val d'hérens mais j'irai voir les belles affiches.... ;-)
fino alla fine
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Vs a totalement raison de plus lors de l'assemblée générale extraordinaire le beau Guy Mathez avait tenté un coup de force qui a lamentablement échoué et le vote a été un oui général pour CC.
Pourquoi certains d'entre vous, qui l'attaquent aujourd'hui, ne l'ont pas fait quand il était temps?
Heureusement les chiens aboient, la caravane passe.
vers l'avant, toujours
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

osiris a écrit : Pourquoi certains d'entre vous, qui l'attaquent aujourd'hui, ne l'ont pas fait quand il était temps?

Je pensais comme beaucoup d'autres qu'il le faisait par amour du FC Sion, pas pour son petit business perso...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

supporter_sédunois a écrit :
osiris a écrit : Pourquoi certains d'entre vous, qui l'attaquent aujourd'hui, ne l'ont pas fait quand il était temps?

Je pensais comme beaucoup d'autres qu'il le faisait par amour du FC Sion, pas pour son petit business perso...
Et qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis? Lors de cette assemblée, il avait déjà annoncé que l'équipe déménagerait de Tourbillon. D'ailleurs il voulait le faire immédiatement et s'installer à St-Maurice en attendant le nouveau stade...
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

doglover964 a écrit :Et qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis? Lors de cette assemblée, il avait déjà annoncé que l'équipe déménagerait de Tourbillon. D'ailleurs il voulait le faire immédiatement et s'installer à St-Maurice en attendant le nouveau stade...
Lors de cette assemblée, CC a également été d'accord de laisser les M21 à Sion, ce qui a pesé son poids dans la balance.
Répondre