Plusieurs modifications sur le site
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Plusieurs modifications sur le site
1. Changement de couleurs
Marre du rose, je suis revenu à un style plus neutre avec du gris : la majorité des tableaux (bordure, fond, etc.) ont pris des teintes grises.
J'ai profité de ce changement pour centraliser la gestion des couleurs, ainsi il me suffit désormais de changer 3 ou 4 variables dans un fichier pour changer toutes les couleurs du site très rapidement. Pratique en cas de nouvelle modification.
2. Page contact refaite
La page contact a été refaite selon le nouveau style, mais on y trouve toujours les mêmes infos. Je n'aimais pas trop l'ancienne version en fait.
3. Uniformisation des liens
J'ai modifié plusieurs séries de liens pour tous les uniformiser. Ainsi tous les liens sont systématiquement rouges, donc bien visibles. Avant par exemple, dans la page de statistiques des affluences, le nom des équipes était en noir et il n'était pas évident de penser que l'on pouvait cliquer sur le nom des équipes pour avoir leur détail. Désormais tout ce genre de liens seront affichés de manière identique.
4. Page classements refaite
Pour répondre à mon souhait d'améliorer le temps de chargement du site, j'ai séparé les classements de SL et de ChL.
Alors qu'avant les 2 se chargeaient simultanément, désormais ils sont pris comme 2 pages différentes. Cela implique qu'il faut charger une nouvelle page si l'on veut voir un autre classement, mais en contrepartie la page se charge 2x plus vite.
La page d'affichage de tous les résultats sera également remaniée dans ce sens.
5. Fiche des joueurs
J'ai fait un semblant de fiche de joueur; c'est très basique, mais il fallait bien commencer quelque part. Dans l'affichage du contingent, vous pouvez cliquer sur un joueur pour voir sa fiche.
Ceci implique également que lorsque vous lisez un article de presse concernant un joueur, vous pouvez cliquer sur son nom pour arriver directement sur sa fiche.
6. Gestion des double-nationalités
J'ai modifié la base de données pour pouvoir gérer les joueurs à double-nationalité. Malheureusement je n'ai pas encore modifié ceci dans l'affichage du contingent. Donc vous verrez sur la page contingent par exemple Di Zenzo avec la nationalité suisse, et en cliquant sur son nom vous verrez qu'il est en fait double-national suisse-italien dans sa fiche. Je corrigerai bien sûr l'affichage de la page contingent quand j'aurai le temps.
A venir également, une meilleure gestion des joueurs assimilés, prêtés ou issus de la 2e équipe.
7. Divers
Depuis le site, le lien vers le forum s'ouvre dans la même fenêtre, car il est facile de revenir sur le site depuis que j'ai rajouté le lien au sommet du forum. Par contre le livre d'or continue de s'ouvrir dans une autre fenêtre.
Marre du rose, je suis revenu à un style plus neutre avec du gris : la majorité des tableaux (bordure, fond, etc.) ont pris des teintes grises.
J'ai profité de ce changement pour centraliser la gestion des couleurs, ainsi il me suffit désormais de changer 3 ou 4 variables dans un fichier pour changer toutes les couleurs du site très rapidement. Pratique en cas de nouvelle modification.
2. Page contact refaite
La page contact a été refaite selon le nouveau style, mais on y trouve toujours les mêmes infos. Je n'aimais pas trop l'ancienne version en fait.
3. Uniformisation des liens
J'ai modifié plusieurs séries de liens pour tous les uniformiser. Ainsi tous les liens sont systématiquement rouges, donc bien visibles. Avant par exemple, dans la page de statistiques des affluences, le nom des équipes était en noir et il n'était pas évident de penser que l'on pouvait cliquer sur le nom des équipes pour avoir leur détail. Désormais tout ce genre de liens seront affichés de manière identique.
4. Page classements refaite
Pour répondre à mon souhait d'améliorer le temps de chargement du site, j'ai séparé les classements de SL et de ChL.
Alors qu'avant les 2 se chargeaient simultanément, désormais ils sont pris comme 2 pages différentes. Cela implique qu'il faut charger une nouvelle page si l'on veut voir un autre classement, mais en contrepartie la page se charge 2x plus vite.
La page d'affichage de tous les résultats sera également remaniée dans ce sens.
5. Fiche des joueurs
J'ai fait un semblant de fiche de joueur; c'est très basique, mais il fallait bien commencer quelque part. Dans l'affichage du contingent, vous pouvez cliquer sur un joueur pour voir sa fiche.
Ceci implique également que lorsque vous lisez un article de presse concernant un joueur, vous pouvez cliquer sur son nom pour arriver directement sur sa fiche.
6. Gestion des double-nationalités
J'ai modifié la base de données pour pouvoir gérer les joueurs à double-nationalité. Malheureusement je n'ai pas encore modifié ceci dans l'affichage du contingent. Donc vous verrez sur la page contingent par exemple Di Zenzo avec la nationalité suisse, et en cliquant sur son nom vous verrez qu'il est en fait double-national suisse-italien dans sa fiche. Je corrigerai bien sûr l'affichage de la page contingent quand j'aurai le temps.
A venir également, une meilleure gestion des joueurs assimilés, prêtés ou issus de la 2e équipe.
7. Divers
Depuis le site, le lien vers le forum s'ouvre dans la même fenêtre, car il est facile de revenir sur le site depuis que j'ai rajouté le lien au sommet du forum. Par contre le livre d'or continue de s'ouvrir dans une autre fenêtre.
J'ai noté un petit problème lorsqu'il s'agit du détail de l'équipe type, voici ce que j'ai:
Détail des votes
= Qualifié pour l'équipe-type
= Non qualifié pour l'équipe-type
Gardien
Vogt Paulo 239 points
Thurre Léonard 129 points
Regazzoni Alberto 119 points
Kanté Mamadou 16 points
Leandro Alex 15 points
Obradovic Goran 4 points
Luiz Carlos L. De Souza 4 points
Fernando - 2 points
Amacker Stéphane 1 point
Carrupt Abdul 1 point
Crettenand Didier 1 point
Défenseurs
Crettenand Didier 213 points
Cauet Benoît 168 points
Ahoueya Jocelyn 134 points
Luiz Carlos L. De Souza 116 points
Di Zenzo Emanuele 95 points
Gaspoz Alain 50 points
Obradovic Goran 47 points
Regazzoni Alberto 38 points
Berger Jan 36 points
Bühler Manuel 35 points
Delgado Javier 30 points
Fallet Julien 29 points
Fernandes Gelson 28 points
Mijadinoski Mirsad 27 points
Lubamba Badile 17 points
Malgioglio Marco 7 points
Leandro Alex 3 points
Perdichizzi Dino 2 points
Amacker Stéphane 1 point
Thurre Léonard 1 point
Liand Maurice 1 point
João Pinto Manuel 1 point
Milieux
Sarni Stéphane 229 points
João Pinto Manuel 184 points
Meoli Sébastien 137 points
Mijadinoski Mirsad 132 points
Liand Maurice 86 points
Gaspoz Alain 65 points
Delgado Javier 31 points
Skaljic Asim 22 points
Lubamba Badile 16 points
Felley Damien 14 points
Simon Christophe 3 points
Kaissi Jamel 2 points
Di Zenzo Emanuele 1 point
Ahoueya Jocelyn 1 point
Berger Jan 1 point
Attaquants
Borer Fabrice 243 points
Vailati Germano 8 points
Gonzales David 3 points
Juste une petite modification à apporter concernant les postes.
Sinon, je tenais, une fois encore, à féliciter Mijack pour tout ce travail effectué: vraiment exceptionnel!
Détail des votes
= Qualifié pour l'équipe-type
= Non qualifié pour l'équipe-type
Gardien
Vogt Paulo 239 points
Thurre Léonard 129 points
Regazzoni Alberto 119 points
Kanté Mamadou 16 points
Leandro Alex 15 points
Obradovic Goran 4 points
Luiz Carlos L. De Souza 4 points
Fernando - 2 points
Amacker Stéphane 1 point
Carrupt Abdul 1 point
Crettenand Didier 1 point
Défenseurs
Crettenand Didier 213 points
Cauet Benoît 168 points
Ahoueya Jocelyn 134 points
Luiz Carlos L. De Souza 116 points
Di Zenzo Emanuele 95 points
Gaspoz Alain 50 points
Obradovic Goran 47 points
Regazzoni Alberto 38 points
Berger Jan 36 points
Bühler Manuel 35 points
Delgado Javier 30 points
Fallet Julien 29 points
Fernandes Gelson 28 points
Mijadinoski Mirsad 27 points
Lubamba Badile 17 points
Malgioglio Marco 7 points
Leandro Alex 3 points
Perdichizzi Dino 2 points
Amacker Stéphane 1 point
Thurre Léonard 1 point
Liand Maurice 1 point
João Pinto Manuel 1 point
Milieux
Sarni Stéphane 229 points
João Pinto Manuel 184 points
Meoli Sébastien 137 points
Mijadinoski Mirsad 132 points
Liand Maurice 86 points
Gaspoz Alain 65 points
Delgado Javier 31 points
Skaljic Asim 22 points
Lubamba Badile 16 points
Felley Damien 14 points
Simon Christophe 3 points
Kaissi Jamel 2 points
Di Zenzo Emanuele 1 point
Ahoueya Jocelyn 1 point
Berger Jan 1 point
Attaquants
Borer Fabrice 243 points
Vailati Germano 8 points
Gonzales David 3 points
Juste une petite modification à apporter concernant les postes.
Sinon, je tenais, une fois encore, à féliciter Mijack pour tout ce travail effectué: vraiment exceptionnel!
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Merci spiderman, je corrigerai ce bug quand j'en aurai... la motivation
Sinon j'ai rajouté une page "presse" dans la fiche des joueurs pour pouvoir directement voir tous les articles concernant le joueur affiché.
J'ai également rajouté le lien vers la galerie photos dans le menu principal. Cette galerie existe depuis bien longtemps, mais pour l'instant je n'avais pas mis directement de lien, car je n'en était pas satisfait.

Sinon j'ai rajouté une page "presse" dans la fiche des joueurs pour pouvoir directement voir tous les articles concernant le joueur affiché.
J'ai également rajouté le lien vers la galerie photos dans le menu principal. Cette galerie existe depuis bien longtemps, mais pour l'instant je n'avais pas mis directement de lien, car je n'en était pas satisfait.
ben facile -->> une équipe gagnemijack a écrit : Logique pourtantComment pourrais-je déterminer objectivement la tendance de toutes les équipes ? FC Sion 4 ever est quasi entièrement automatisé voyons

c'était mon raisonnement "tendance"