Turquie-Suisse
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Oui, il a su rester calme, n'a pas fait l'erreur de sortir un turc (ca aurait pu pourrir le match) tout en tenant le match en main!baragne a écrit :A noter la très belle performance de l'arbitre qui pourtant s'est fait bousculer au propre comme au figuré !
Honnêtement, je ne voulais pas être à sa place!
Maintenant, la Suisse sort de l'enfer pour rejoindre.... le Paradis

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
On ne sait pas comment auraient réagi les supporters turcs ni les joueurs d'ailleurs (qui peuvent être influencés par les supporters).vent du Sud a écrit :ça aurait pu pourrir le match...???!
Donc oui, ca aurait pu pourrir le match!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
La Suisse méritait de se qualifier face à ces brutes... on a pas entendu l'hymne suisse et après ces "asiatiques" osent encore parler de notre hostilité.
Cette qualification doit faire mal au cul à Beckenbauer et à ce traitre de Jean-Dupeux... J'espère qu'on tombera contre l'Allemagne et la France pour les atomiser...
Hopp Suisse
Cette qualification doit faire mal au cul à Beckenbauer et à ce traitre de Jean-Dupeux... J'espère qu'on tombera contre l'Allemagne et la France pour les atomiser...
Hopp Suisse
Ouais match pas terrible des Suisses, mais l'essentiel est au bout.. Perso j'étais à Bramois pour regarder le match; puis à la place du Midi pour fêter sous un concert de klaxons assorti de quelques chants, d'une bonne ambiance, d'une voiture de canal9 secouée dans tous les sens dont j'ai échangé quelques mots avec la charmante conductrice avant qu'elle ne puisse plus parler tellement ça bougeait; ensuite direction le McDonalds puis retour sur la place du Midi au Boulevard où les buts Suisses même deux heures après on été accueillis avec une bronca et quelques chants repris par tout le bistrot c'était bien sympa
Sinon vraiment dégueulasse cette équipe turque, tout comme ses supporters (OUI, ils sont tous pareils, là-bas en tout cas). Ne savent pas reconnaître la défaite, aucun esprit sportif, ne méritent même pas le respect. J'espère que ce (et non pas ceux) qui habite ce pays évoluera un jour si ça veut entrer dans l'Europe car là ils ont démontré une fois de plus malheureusement qu'ils méritaient amplement les qualificatifs les plus insultants. Lamentable.
Ah oui.. Je sais j'ai été cru mais c'est dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.. J'espère du moins!

Sinon vraiment dégueulasse cette équipe turque, tout comme ses supporters (OUI, ils sont tous pareils, là-bas en tout cas). Ne savent pas reconnaître la défaite, aucun esprit sportif, ne méritent même pas le respect. J'espère que ce (et non pas ceux) qui habite ce pays évoluera un jour si ça veut entrer dans l'Europe car là ils ont démontré une fois de plus malheureusement qu'ils méritaient amplement les qualificatifs les plus insultants. Lamentable.
Ah oui.. Je sais j'ai été cru mais c'est dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.. J'espère du moins!

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
dans le baba cimbombom....cimbombom a écrit :nan mais j'm'en fous, je sais bien qu'il y aura des dérapages, mais bon j'ai quand même demandé 2x si c'était possible de parler que de foot ici, parce qu'il y a déjà un topic consacré à ces extraterrestres turcs, ces gars si inhumains.
Mais apparemment, on s'intéresse à la Turquie que pour ces 50 blaireaux venus à l'aéroport et non pour l'équipe talentueuse qu'elle possède.
alors allez-y lachez vous, j'm'en bats les steacks maintenant il y plus que le match qui m'intéresse.
Türkiye - Isviçre : 4-1
merci m'sieurs-dames
Türkiye - Isviçre : 4-2
et je constate que ton peuple ne compte pas que 50 blaireaux, mais encore que l'équipe de ton pays d'origine ne brille pas tellement par le talent footballistique de ses joueurs mais bien plus par leur comportement de sauvages d'un autre temps.
la Turquie était la porte de l'Orient...apparemment l'Orient a su évoluer, la porte elle n'est elle plus qu un débris.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Comment est-ce qu'un peuple accueillant et chaleureux peut tomber aussi bas lors d'un match de football ? D'après Köbi cité dans le Nouvelliste, les préposés à la sécurité dans le vestiaires ont même frappé des journalistes pour les empêcher de filmer ! On se croirait au moyen-âge.
Par contre pas d'illusion, il risque d'y avoir beaucoup de pressions politiques pour la sanction, j'attends de voir ce que la FIFA osera faire...
Par contre pas d'illusion, il risque d'y avoir beaucoup de pressions politiques pour la sanction, j'attends de voir ce que la FIFA osera faire...
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Ouais franchement c'est absolument intolérable. Cette équipe devrait être interdite de campagne de qualif pour le prochain Euro et la prochaine CDM. Il n'est pas normal qu'à ce niveau là ce passe encore des choses de ce genre...
en attendant, TOUS AUX KEBABS DE SION CE WEEK END !!!!
(p.s: Je plains quand même celui qui a attaqué Huggel
)

en attendant, TOUS AUX KEBABS DE SION CE WEEK END !!!!
(p.s: Je plains quand même celui qui a attaqué Huggel

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
la FIFA aura-t'elle les c... de prendre des mesures ?mijack a écrit :Comment est-ce qu'un peuple accueillant et chaleureux peut tomber aussi bas lors d'un match de football ? D'après Köbi cité dans le Nouvelliste, les préposés à la sécurité dans le vestiaires ont même frappé des journalistes pour les empêcher de filmer ! On se croirait au moyen-âge.
Pour le bien de tous, il faudrait le faire, c'est la seule manière de calmer de fanatisme ultra-nationnaliste...on aurait dit les hordes mongoles descendant des steppes d'Asie centrale...
Blatter a ordonné une enquête...c'est déjà ça!
Mad Max peut il nous dire quelles sont les possibilités au niveau civil ou pénal pour des cas comme Grichting par exemple?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Au civil: tous les manques à gagner de Grichting (et d'Auxerre), plus tous les frais supplémentaires genre hopital, etc.vent du Sud a écrit : Mad Max peut il nous dire quelles sont les possibilités au niveau civil ou pénal pour des cas comme Grichting par exemple?
Au pénal: ben il faudrait voir la loi turque... Mais cela doit être à peu près comme en Suisse.
Par contre, c'est bien la loi civile et pénale turque qui s'applique; ils n'auront pas forcément envie d'aller au procès là-bas.
Et pas de civil sans pénal (quoique théoriquement c'est possible).
Sinon, si j'étais l'AC Milan je demanderais que le match n'ait pas lieu en Turquie à l'UEFA vu qu'un de ses joueurs a été agressé et que sa sécurité n'est pas forcément assurée.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
ouais, j'aimerai pas être Vogel et de devoir retourner jouer à fight club à istamboul la semaine prochaine...surtout qu'il a déjà ramassé!
Quelle bande de sauvages...
La presse turque accuse Huggel d'avoir été le déclencheur de la bagarre d'après-match...quelle bande de c...!
Quelle bande de sauvages...
La presse turque accuse Huggel d'avoir été le déclencheur de la bagarre d'après-match...quelle bande de c...!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
faut pas oublier l'art. 5 du code pénal...SN a écrit :Au pénal: ben il faudrait voir la loi turque... Mais cela doit être à peu près comme en Suisse.vent du Sud a écrit : Mad Max peut il nous dire quelles sont les possibilités au niveau civil ou pénal pour des cas comme Grichting par exemple?
Par contre, c'est bien la loi civile et pénale turque qui s'applique; ils n'auront pas forcément envie d'aller au procès là-bas.
art. 5 Crimes ou délits commis à l'étranger contre un Suisse
le CP est applicable à QUICONQUE aura commis à L'ETRANGER un crime ou un délit contre un SUISSE, pour vu que l'acte soit aussi réprimé dans l'Etat ou il a été commis.
y a donc la possibilité de faire un procès en suisse...à condition d'arriver à faire comparaître les personnes responsables...

ce qui est loin d'être évident.
de toute manière c'est une affaire qui va se jouer sur le plan diplomatique...déjà que les rapports entre la suisse et la turquie n étaient pas au beau fixe...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- nufc
- Coma éthylique
Stéphane Grichting hospitalisé
Le défenseur suisse Stéphane Grichting a été hospitalisé mercredi soir, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre à l'issue du match de barrage retour qualificatif pour le Mondial 2006, Suisse-Turquie (2-4). Le joueur d'Auxerre a eu le canal urinaire perforé. Suite à ces incidents, la Fédération turque risque de graves sanctions de la part de la FIFA.
Cet incident a eu lieu dans les vestiaires. Selon le quotidien L'Equipe, les coups ont été portés par le service de sécurité et par les joueurs turcs. Johann Vogel, Benjamin Huggel et Erich Burgener, l'entraîneur des gardiens, ont également été agressés.
«C'est un scandale, je n'ai jamais vu ça, personne n'a jamais vu ça, a affirmé Kobi Kuhn, le sélectionneur suisse. On a vu les policiers turcs qui tapaient sur les gens de la télévision turque dans les couloirs pour les empêcher de filmer ce qui se passait.»
Johan Lonfat, le milieu de terrain suisse de Sochaux, a témoigné aussi : « après le match, les joueurs se sont précipités dans le couloir des vestiaires. Là, des joueurs suisses ont été tabassés par des joueurs turcs et des policiers censés assurer la sécurité. Grichting a reçu des coups dans les parties. Il était en sang. Il est parti à l'hôpital choqué. On a été attaqués. C'est incroyable ».
Source L'Equipe
Schweizer Spieler ins Krankenhaus getreten
Fifa untersucht Haß-Duell:
Harte Strafen für die Türkei?
Das Chaos nach dem Abpfiff in Bildern – klicken Sie hier...
Das Qualifikations-Rückspiel Türkei – Schweiz war zu einer haßerfüllten Schlacht um die WM-Teilnahme geworden. Mit einem Skandal nach dem Abpfiff!
Schläge, Tritte, Prügel – die Jagdszenen aus Istanbul haben ein Nachspiel.
Fifa-Präsident Sepp Blatter hat schon ein hartes Durchgreifen angekündigt. Von Null bis zur Suspension des türkischen Verbandes oder einem Ausschluß von der nächsten WM-Teilnahme könne alles passieren, sagte er in einem Rundfunk-Interview.
„Das macht mich rasend. Da stimmt etwas im Fußball nicht, was da passiert ist. Das habe ich noch nie erlebt“, sagte Blatter. Vor der WM-Auslosung am 9. Dezember in Leipzig müsse der Fall vom Tisch sein.
Die Türken gewannen 4:2. Das war nach dem 0:2 im Hinspiel zuwenig. Denn bei Torgleichstand (4:4) entschieden die Auswärtstore für die Schweizer. Sie kommen zur WM - willkommen.
Übel, die feindselige Atmosphäre im Fenerbahce-Stadion: Als die Schweizer Hymne gespielt wurde, war sie im gellenden Pfeifkonzert der 46 000 nicht zu hören. Auf dem Platz viele kleine Fouls (9 Gelbe Karten).
Sofort nach dem Abpfiff flüchten die Schweizer in die schützende Kabine. Flaschen und Obst flog auf den Rasen. ARD-Reporter Golüke nach seinem Live-Interview mit Dortmunds Schweizer Degen im Kabinengang: „Schlimme Szenen hier. Unser Kameramann wurde geschlagen.“
Der Schweizer Verbandssprecher Benoit verstört: „Sicherheitskräfte haben unseren Spieler Grichter in die Geschlechtsteile getreten, er mußte ins Spital. Auch Vogel und Huggel wurden verletzt, unser Torwarttrainer hat ein blaues Auge.“
ARD-Experte und BILD-Kolumnist Günter Netzer: „Diese Szenen werden für die Türken sicher offizielle Konsequenzen haben.“
Der Spielfilm der packenden 90 Minuten. Blitz-Schock: Nach 31 Sekunden Elfmeter für die Schweiz! Alpay (1. FC Köln) schlägt mit der Hand nach dem Ball. Schiri Frank De Bleeckere (Belgien) zeigt mutig sofort auf den Punkt. Alex Frei haut scharf links rein, 0:1. Jetzt müssen die Türken vier Tore schießen.
Sie rennen an. Tuncay köpft Emres Freistoß zum 1:1 rein (24). Alt-Star Hakan Sükür (34) köpft, Tuncay verlängert zum 2:1 (36.), das Stadion rast!
Noch irrer wird’s nach 52 Minuten: Necati verwandelt einen Foulelfer zum 3:1. Doch als den Türken nur noch ein Tor fehlte, killte ein Konter von Stuttgarts Marco Streller ihre Hoffnungen, 3:2 (84.)! Tuncays dritter Kopfballtreffer zu spät (89.) – die Schweiz kommt zur WM.
Résumé du BILD, le quotidien le plus lu en Allemagne.
Le défenseur suisse Stéphane Grichting a été hospitalisé mercredi soir, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre à l'issue du match de barrage retour qualificatif pour le Mondial 2006, Suisse-Turquie (2-4). Le joueur d'Auxerre a eu le canal urinaire perforé. Suite à ces incidents, la Fédération turque risque de graves sanctions de la part de la FIFA.
Cet incident a eu lieu dans les vestiaires. Selon le quotidien L'Equipe, les coups ont été portés par le service de sécurité et par les joueurs turcs. Johann Vogel, Benjamin Huggel et Erich Burgener, l'entraîneur des gardiens, ont également été agressés.
«C'est un scandale, je n'ai jamais vu ça, personne n'a jamais vu ça, a affirmé Kobi Kuhn, le sélectionneur suisse. On a vu les policiers turcs qui tapaient sur les gens de la télévision turque dans les couloirs pour les empêcher de filmer ce qui se passait.»
Johan Lonfat, le milieu de terrain suisse de Sochaux, a témoigné aussi : « après le match, les joueurs se sont précipités dans le couloir des vestiaires. Là, des joueurs suisses ont été tabassés par des joueurs turcs et des policiers censés assurer la sécurité. Grichting a reçu des coups dans les parties. Il était en sang. Il est parti à l'hôpital choqué. On a été attaqués. C'est incroyable ».
Source L'Equipe
Schweizer Spieler ins Krankenhaus getreten
Fifa untersucht Haß-Duell:
Harte Strafen für die Türkei?
Das Chaos nach dem Abpfiff in Bildern – klicken Sie hier...
Das Qualifikations-Rückspiel Türkei – Schweiz war zu einer haßerfüllten Schlacht um die WM-Teilnahme geworden. Mit einem Skandal nach dem Abpfiff!
Schläge, Tritte, Prügel – die Jagdszenen aus Istanbul haben ein Nachspiel.
Fifa-Präsident Sepp Blatter hat schon ein hartes Durchgreifen angekündigt. Von Null bis zur Suspension des türkischen Verbandes oder einem Ausschluß von der nächsten WM-Teilnahme könne alles passieren, sagte er in einem Rundfunk-Interview.
„Das macht mich rasend. Da stimmt etwas im Fußball nicht, was da passiert ist. Das habe ich noch nie erlebt“, sagte Blatter. Vor der WM-Auslosung am 9. Dezember in Leipzig müsse der Fall vom Tisch sein.
Die Türken gewannen 4:2. Das war nach dem 0:2 im Hinspiel zuwenig. Denn bei Torgleichstand (4:4) entschieden die Auswärtstore für die Schweizer. Sie kommen zur WM - willkommen.
Übel, die feindselige Atmosphäre im Fenerbahce-Stadion: Als die Schweizer Hymne gespielt wurde, war sie im gellenden Pfeifkonzert der 46 000 nicht zu hören. Auf dem Platz viele kleine Fouls (9 Gelbe Karten).
Sofort nach dem Abpfiff flüchten die Schweizer in die schützende Kabine. Flaschen und Obst flog auf den Rasen. ARD-Reporter Golüke nach seinem Live-Interview mit Dortmunds Schweizer Degen im Kabinengang: „Schlimme Szenen hier. Unser Kameramann wurde geschlagen.“
Der Schweizer Verbandssprecher Benoit verstört: „Sicherheitskräfte haben unseren Spieler Grichter in die Geschlechtsteile getreten, er mußte ins Spital. Auch Vogel und Huggel wurden verletzt, unser Torwarttrainer hat ein blaues Auge.“
ARD-Experte und BILD-Kolumnist Günter Netzer: „Diese Szenen werden für die Türken sicher offizielle Konsequenzen haben.“
Der Spielfilm der packenden 90 Minuten. Blitz-Schock: Nach 31 Sekunden Elfmeter für die Schweiz! Alpay (1. FC Köln) schlägt mit der Hand nach dem Ball. Schiri Frank De Bleeckere (Belgien) zeigt mutig sofort auf den Punkt. Alex Frei haut scharf links rein, 0:1. Jetzt müssen die Türken vier Tore schießen.
Sie rennen an. Tuncay köpft Emres Freistoß zum 1:1 rein (24). Alt-Star Hakan Sükür (34) köpft, Tuncay verlängert zum 2:1 (36.), das Stadion rast!
Noch irrer wird’s nach 52 Minuten: Necati verwandelt einen Foulelfer zum 3:1. Doch als den Türken nur noch ein Tor fehlte, killte ein Konter von Stuttgarts Marco Streller ihre Hoffnungen, 3:2 (84.)! Tuncays dritter Kopfballtreffer zu spät (89.) – die Schweiz kommt zur WM.
Résumé du BILD, le quotidien le plus lu en Allemagne.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- mijack
- Admin
Top11 :
Suisse: Grichting forfait pour une semaine
Touché au bas-ventre dans le couloir du stade à Istanbul, Stéphane Grichting souffre d’une atonie de la vessie et a dû se faire poser une sonde pour pouvoir uriner. Le défenseur international de l’AJ Auxerre devra observer une semaine de repos au minimum. Le Valaisan sera forfait pour la venue de Lille ce samedi.
Suisse: Grichting forfait pour une semaine
Touché au bas-ventre dans le couloir du stade à Istanbul, Stéphane Grichting souffre d’une atonie de la vessie et a dû se faire poser une sonde pour pouvoir uriner. Le défenseur international de l’AJ Auxerre devra observer une semaine de repos au minimum. Le Valaisan sera forfait pour la venue de Lille ce samedi.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Tout simplement inacceptable, c'est qu'un match de foot BORDEL!! Si la Suisse avait perdu j'aurais été triste, mais c'est pas pour ça que j'aurais fait la chasse au turc... Un peu de bon sens.
En ce qui concerne Grichting, perforation du canal urinaire. aïe le pauvre
Blatter c'est prononcé pour une sanction sévère: Exclusion du prochain mundial, ce qui serait la moindre des choses. Ce serait bien qu'ils soient aussi interdit d'Euro, qui aura lieu en Suisse je vous le rappelle, mais là je pense que c'est du ressort de l'UEFA.
Sanction exemplaire pour que ça ne se reproduise plus jamais lors d'un match de foot. Personne ne devrait voir sa vie mise en danger, ni les joueurs, ni les arbitres ni les supporters, même si une place en Coupe du monde est en jeu!
p.s. on s'en fout si la Turquie entre un jour dans l'Europe (politique), car la Suisse n'en fera JAMAIS partie!
En ce qui concerne Grichting, perforation du canal urinaire. aïe le pauvre
Blatter c'est prononcé pour une sanction sévère: Exclusion du prochain mundial, ce qui serait la moindre des choses. Ce serait bien qu'ils soient aussi interdit d'Euro, qui aura lieu en Suisse je vous le rappelle, mais là je pense que c'est du ressort de l'UEFA.
Sanction exemplaire pour que ça ne se reproduise plus jamais lors d'un match de foot. Personne ne devrait voir sa vie mise en danger, ni les joueurs, ni les arbitres ni les supporters, même si une place en Coupe du monde est en jeu!

p.s. on s'en fout si la Turquie entre un jour dans l'Europe (politique), car la Suisse n'en fera JAMAIS partie!

j'aime quand tu parle comme, j'aime même beaucoup... et puis à côté des français les turcs c'est des gaminsp.s. on s'en fout si la Turquie entre un jour dans l'Europe (politique), car la Suisse n'en fera JAMAIS partie!

déso pour le hors-sujet
fier d'être suisse
- mijack
- Admin
A voir la vidéo postée par NF_SG sur le forum du SAM-SWISS. Très très intéressant : on y voit un officiel turc faire un croche-pied à Behrami et droit derrière Huggel qui envoie un coup à cet officiel pour se venger.
On comprend mieux le geste d'humeur d'Huggel au moins !
http://www.fcsion4ever.com/temp/macsonrasi.wmv
On comprend mieux le geste d'humeur d'Huggel au moins !
http://www.fcsion4ever.com/temp/macsonrasi.wmv
Incroyable cte vidéo.. Un soigneur qui envoie un coup de pied à un joueur qui a battu son équipe on a jamais vu ça comme tout le reste d'ailleurs.. Que la turquie soit tout simplement exclue de la prochaine CM et surtout exclue de la zone europe pour les éliminatoires; ils ont qu'à aller jouer en Asie comme ça il pourront se taper dessus avec les iranais à la fin des matchs!!

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions