Conférence sur le "Valais sportif" (présence de CC

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Conférence sur le "Valais sportif" (présence de CC

Message par mijack »

Le jeudi 24 novembre 2005 aura lieu à l'aula de la HEVs à Sierre une conférence sur le thème "Le Valais sportif qui gagne".

Présence d'Alexandre Moos, Christian Constantin, Pirmin Zubriggen et Clélia Reuse.
Mystik
Arbitre

Re: Conférence sur le "Valais sportif" (présence d

Message par Mystik »

mijack a écrit :Clélia Reuse.
C'est qui?

Sinon, tu as l'heure de la conférence? Car c'est pas loin du tout d'ou je travaille, en plus, j'ai congé ce jour-là ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Mystik a écrit :
C'est qui?

Sinon, tu as l'heure de la conférence? Car c'est pas loin du tout d'ou je travaille, en plus, j'ai congé ce jour-là ^^
18h00
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Mystik a écrit :
C'est qui?

elle habite riddes doit à voir autour de 18 ans, elle fait de l'athlétisme... côté officiel...

côté officieux : jolie cul, petits seins, jolie visage, sympa !

voila

http://www.swissolympic.ch/fr/ResourceI ... ?raid=9443

après recherches elle a 17 ans... mdr...
fier d'être suisse
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Donc j'étais présent à cette conférence, voici un minuscule résumé d'après-apéro : les speechs de Pirmin et Moos étaient assez intéressants, la jeune qui fait de l'athlétisme était un peu timide (sa première conférence à 17 ans, on lui pardonne), et Constantin était présent avec Massimo pour faire le show (power point, vidéo du nouveau stade, argents, statistiques, etc.).

Pour la présentation de CC, Massimo a eu la gentillesse de me donner des copies du powerpoint que je scannerai pour les mettre en ligne dès que possible. Ce qui m'a marqué le plus durant cette présentation reste toutefois le budget de 30 mios qui est prévu pour la saison 2008/2009.

Sinon j'ai eu l'occasion d'être présent un moment à l'apéro pour écouter et discuter un peu avec CC. ça a simplement confirmé l'opinion que j'avais de lui : c'est un excellent gestionnaire, qui a une vision très réaliste de l'économie. Mais on a vraiment le sentiment qu'il pense uniquement en termes économiques et jamais avec le "coeur" d'un supporter sédunois.

Pour avoir un club au budget de 30 mios, tout le monde sera d'accord avec lui; mais la vraie question que je me pose est de savoir si on a besoin en Valais d'un tel club, si on a besoin de perdre l'identité du FC Sion pour cela. C'est un choix personnel pour chacun.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

mijack a écrit : Ce qui m'a marqué le plus durant cette présentation reste toutefois le budget de 30 mios qui est prévu pour la saison 2008/2009.
:^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o

Ce sera la saison d'inauguration du stade?
Il veut se la jouer FC Bâle!

J'suis sûr qu'il va nous ramener Ronaldo dans l'équipe! ^^D
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Pendant que j'y pense, anecdote amusante : quelqu'un dans le public a demandé à CC s'il se lancer dans son projet pour l'argent ou pour la passion du foot. CC a répondu simplement : "Pour le pognon". Bien sûr c'était pour rire, et il a continué la réponse avec du bla-bla habituel.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

mijack a écrit :Pendant que j'y pense, anecdote amusante : quelqu'un dans le public a demandé à CC s'il se lancer dans son projet pour l'argent ou pour la passion du foot. CC a répondu simplement : "Pour le pognon". Bien sûr c'était pour rire, et il a continué la réponse avec du bla-bla habituel.
Disons qu'on a surtout bien compris que l'ère du foot pro-amateur était révolue et qu'il fallait penser foot-business, foot-spectacle et foot-confort.
On a aussi bien compris, dans la discussion qui a suivi, que si aujourd'hui, la league propose une SL fermée sans relégation, CC est preneur... et moi aussi.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Le fou du SMS a écrit :On a aussi bien compris, dans la discussion qui a suivi, que si aujourd'hui, la league propose une SL fermée sans relégation, CC est preneur... et moi aussi.
Ah bon ? ^-) Je ne l'ai jamais entendu parler de ça. Qu'a-t-il dit exactement à ce propos ?
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

mijack a écrit :
Le fou du SMS a écrit :On a aussi bien compris, dans la discussion qui a suivi, que si aujourd'hui, la league propose une SL fermée sans relégation, CC est preneur... et moi aussi.
Ah bon ? ^-) Je ne l'ai jamais entendu parler de ça. Qu'a-t-il dit exactement à ce propos ?
Non, il n'a pas dit ça. Ceci est ma déduction personnelle qui n'engage que moi, mais lorsque l'on dit qu'il faut 30 mios de budget en 2009, que ce sont les commerces autours du stade qui paieront le stade (où sont passé les investisseurs?) ou encore qu'en 2009, il faut 9'000 abonnés, on peut très bien comprendre qu'une relégation est synonyme de faillite.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Le fou du SMS a écrit :Non, il n'a pas dit ça. Ceci est ma déduction personnelle qui n'engage que moi, mais lorsque l'on dit qu'il faut 30 mios de budget en 2009, que ce sont les commerces autours du stade qui paieront le stade (où sont passé les investisseurs?) ou encore qu'en 2009, il faut 9'000 abonnés, on peut très bien comprendre qu'une relégation est synonyme de faillite.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si ce sont les commerces qui auto-financent le club, même une relégation ne poserait pas de problèmes de côté-là. Mais effectivement les sponsors (qui représentent aujourd'hui 1'800'000 CHF, et 5'000'000 CHF en 2009) vont diminuer. De même que les 9'000 abonnés (autres que Club des 1000 et Club du Lundi, il faut le préciser quand même).
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Bedjuis a écrit :
Mystik a écrit :
côté officieux : jolie cul, petits seins, jolie visage, sympa !

voila

http://www.swissolympic.ch/fr/ResourceI ... ?raid=9443

après recherches elle a 17 ans... mdr...
t'aurais pas une tof ou on voit un peu plus son coté officieux? 7-)
mijack a écrit :Ce qui m'a marqué le plus durant cette présentation reste toutefois le budget de 30 mios qui est prévu pour la saison 2008/2009.
:doh: CC... :doh:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

mijack a écrit :
Le fou du SMS a écrit :Non, il n'a pas dit ça. Ceci est ma déduction personnelle qui n'engage que moi, mais lorsque l'on dit qu'il faut 30 mios de budget en 2009, que ce sont les commerces autours du stade qui paieront le stade (où sont passé les investisseurs?) ou encore qu'en 2009, il faut 9'000 abonnés, on peut très bien comprendre qu'une relégation est synonyme de faillite.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si ce sont les commerces qui auto-financent le club, même une relégation ne poserait pas de problèmes de côté-là. Mais effectivement les sponsors (qui représentent aujourd'hui 1'800'000 CHF, et 5'000'000 CHF en 2009) vont diminuer. De même que les 9'000 abonnés (autres que Club des 1000 et Club du Lundi, il faut le préciser quand même).
Sûr que rien n'est définitif aujourd'hui. Je mets en avant cet arguement de prudence (tiens, j'aurais pu poser la question hier soir) car en 1997, avec la HEG (anciennement ESCEA), nous avions passé 3 jours "économomiques" à Loèche-les-Bains où tout le monde nous disait "ici, tous les investissements sont garantis, il n'y aura pas de problème de financement, c'est l'eau qui paie tout ça". On connait le résultat... quelques clients en moins et tout part en couille.

Franchement, nous sommes arrivés à un point où la relégation n'est plus possible, tant les enjeux sont importants. Le temps des mécènes est fini, les sponsors veulent être vu. En ChL, ce n'est pas le cas, les grands clubs ne peuvent pas se le permettre... déjà qu'en SL, c'est dur (ex : "Xamax est à la rue").
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le fou du SMS a écrit : Franchement, nous sommes arrivés à un point où la relégation n'est plus possible, tant les enjeux sont importants.
je pense déjà que nous sommes arrivés à un point ou la promotion devient impérative...

en cas d échec cette saison je ne donne pas cher de l avenir immédiat du club...avec CC.

qui plus est il ne faut pas oublier qu'à côté de la promotion sportive il y aura aussi la terrible épreuve de la promotion administrative...qui est, selon la ptite souris, à ce jour loin d'être évidente...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

J'ai mis en ligne les slides : http://www.fcsion4ever.com/photos/thumb ... p?album=35

J'ai pensé que ce serait intéressant de garder ce genre de documents dans la galerie photos plutôt que de les laisser se perdre au fond du forum. Je vais essayer de mettre un commentaire explicatif sur certaines slides d'après mes souvenirs de ce qu'a raconté CC.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Encore une chose : à la fin de la présentation, une vidéo en 3D du nouveau stade a été lancée. Elle était entrecoupée d'images de supporters sédunois, de torches, etc. A mon avis ces images de supporters proviennent de la vidéo de max et jojo, mais je ne puis être à 100% affirmatif, car il me faudrait revoir la vidéo d'hier soir. Mais j'ai eu une vraie sensation de "déjà-vu", et je ne vois pas qui d'autre a pu filmer ces images au-milieu des supporters...

Sacrément ironique de montrer les groupes ultras pour faire la promo du nouveau stade, vous ne trouvez pas ?

Est-ce que max ou jojo peuvent nous en dire plus ? Vous avez fourni votre vidéo au FC Sion ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Merci pour la rapidité d'action....

Les slides ne renseignent pas énormément sur la situation actuelle du club...mais permettent une fois de plus une idée de l immense talent de marchand de tapis de CC...

prenez le slide 4:

http://www.fcsion4ever.com/photos/displ ... m=35&pos=3

le but avoué de CC est de démontrer qu une très grande partie des supporters proviennent de la région de martigny...

à lire le slide sans trop réfléchir on arrive presque à la croire...en effet pour lui la région de martigny c est...martigny...entremont...st-maurice...

martigny jusqu à ardon en tout cas....vu qu ardon n est pas dans la région de conthey...

par contre sion...c est sion et savièse mais ca fait tout de même...23%

on y ajoute conthey...hérens et sierre...et on arrive à 47%...là on a la meme superficie que la région martigny de mister CC...

enfin on prend ceux qui feront le plus long trajet jusqu à my...les hauts valaisans et on est à 60%...

merci d'être venu CC
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Et la tente de 70 mètres pour l'entraînement d'hiver, c'est pas un magnifique coup de bluff, ça ?

Professionnel jusqu'au bout des ongles, CC. Quel club fait mieux aujourd'hui ? Les joueurs qui ne se donnet pas à 100% risquent de tomber de haut lorsqu'il faudra trouver du travail ailleurs.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le fou du SMS a écrit :une SL fermée sans relégation, CC est preneur... et moi aussi.
Plutôt mourir!!!!!!! :fache:
C'est la mort du sport! Arrêtons de toujours tout révolutionner, je crois qu' on a déjà suffisammant pourri le sport comme ça...
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

mijack a écrit :Encore une chose : à la fin de la présentation, une vidéo en 3D du nouveau stade a été lancée. Elle était entrecoupée d'images de supporters sédunois, de torches, etc. A mon avis ces images de supporters proviennent de la vidéo de max et jojo, mais je ne puis être à 100% affirmatif, car il me faudrait revoir la vidéo d'hier soir. Mais j'ai eu une vraie sensation de "déjà-vu", et je ne vois pas qui d'autre a pu filmer ces images au-milieu des supporters...

Sacrément ironique de montrer les groupes ultras pour faire la promo du nouveau stade, vous ne trouvez pas ?

Est-ce que max ou jojo peuvent nous en dire plus ? Vous avez fourni votre vidéo au FC Sion ?
Bingo, tu as raison!

En fait, ce ne sont pas les images de mon film et celui de Max, mais simplment du match contre Baulmes! ;-)
La personne qui faisait le film avait vu notre vidéo sur ce forum et qui m'avait demandé s'il était autorisé a en prendre les images, que je demandais des droits d'auteur etc...
Seulement, il n'arrivait pas à découper le film pour le sien, j'ai donc du filmer avec une de ses caméras quelques occasions du match face à Baulmes. 8-)
Il a pris un strict minimum, le film devait bien faire une bonne heure! :-D ^^D
Film qui était fait pour passer sur le stand du Fc Sion au comptoir! ;-)
Ils l'ont apparament garder pour promouvoir l'image du stade
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

il ose pas montrer la réalité des supporters de SON futur stade...

pourquoi n'a t'il pas fait filmer les vip !?

puisque le stade à martigny sera comme les vip à tourbillon actuellement...
fier d'être suisse
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mad max a écrit : le but avoué de CC est de démontrer qu une très grande partie des supporters proviennent de la région de martigny...

à lire le slide sans trop réfléchir on arrive presque à la croire...en effet pour lui la région de martigny c est...martigny...entremont...st-maurice...

martigny jusqu à ardon en tout cas....vu qu ardon n est pas dans la région de conthey...
Ardon fait bien partie des 6 % de Conthey max ... au même titre que Chamoson (par exemple) mais en additionnant le tout on arrive à 30 % d'abonnés bas-valaisans et chablaisiens ... et le double pour le reste du Valais ... (le solde en Romandie ...)

J'aurais perso pas pris les chiffres et les %, à la place de CC, pour argumenter en faveur d'une délocalisation :-( :-(

(parce que ceux-ci le prouvent ...)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :J'aurais perso pas pris les chiffres et les %, à la place de CC, pour argumenter en faveur d'une délocalisation :-( :-(

(parce que ceux-ci le prouvent ...)
On peut également dire ce qu'on veut avec des chiffres ;-|

Si, à la place du nombre de personnes abonnées, on met les pro- et anti-OLA, je pense que le résultat serait tout autre...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre