Turquie-Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Mystik a écrit :Cela dit, je vais écrire une lettre de soutient à l'arbitre du pays des frites (qui, au passage, comprend très bien le français malgré ses origines flamandes).
le pays des frites est la France suivi après de la Belgique ;-) sans rancune..
Alors là... je dis bravo!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

xtm a écrit :
Mystik a écrit :Cela dit, je vais écrire une lettre de soutient à l'arbitre du pays des frites (qui, au passage, comprend très bien le français malgré ses origines flamandes).
le pays des frites est la France suivi après de la Belgique ;-) sans rancune..
non non, la Belgique est bien le pays de la frite

après si les américains apellent les frite French Fries c'est leur problème... '-|
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

xtm a écrit :le pays des frites est la France suivi après de la Belgique ;-) sans rancune..
:cligner: :cligner: :cligner: :cligner:

Tappe "pays des frites" dans google juste pour voir :-P
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

ah mince j'avais vu une fois dans une émission que la France était la plus grande consommatrice de frite au monde devant la Belgique alors je sais pas :-D :-P
Alors là... je dis bravo!!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

xtm a écrit :ah mince j'avais vu une fois dans une émission que la France était la plus grande consommatrice de frite au monde devant la Belgique alors je sais pas :-D :-P
Ils disaient pas dans ton émission que la France est aussi 10 x + peuplée que la Belgique ...

Ce qui ferait, selon ce que tu rapportes, qu'un belge mange ... heu ... presque ... :^o

10 x + de frites qu'un français ^^D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :Ce qui ferait, selon ce que tu rapportes, qu'un belge mange ... heu ... presque ... :^o

10 x + de frites qu'un français ^^D
En fait, les belges mangent en moyenne 2 à 3 barquettes de frites par semaine! (là-bas, les "frituur" sont très nombreuses : presque chaque coin de rue a son fabricant de frites).

A noter aussi que les frites entre celles du Mc Do et celles de Belgiques sont totalement opposées. Le diamètre, l'origine de la matière première et la façon de les cuire sont diamétralement opposées et manger des frites dans ce pays plat qu'est la Belgique est un passage obligatoire pour tout touriste!

SI vous allez en Belgique, dites-moi, je connais d'excellentes adresses :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Mystik a écrit :A noter aussi que les frites entre celles du Mc Do et celles de Belgiques sont totalement opposées. Le diamètre, l'origine de la matière première et la façon de les cuire sont diamétralement opposées et manger des frites dans ce pays plat qu'est la Belgique est un passage obligatoire pour tout touriste!

SI vous allez en Belgique, dites-moi, je connais d'excellentes adresses :-P
A Bruxelles j'ai eu l'occasion de bouffer une mitraillette! Une demi-baguette bourrée de bidoche et de frites...

J'en salive encore! 7-)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

xtm a écrit :ah mince j'avais vu une fois dans une émission que la France était la plus grande consommatrice de frite au monde devant la Belgique alors je sais pas :-D :-P
c'est CC qui avait fait la stat...il est d'ailleurs prouvé qu à Martigny on mange plus de frites qu à Sion

Pour revenir au sujet...tout le monde aura lu l'article du matin dimanche...d hier...si les faits relatés par le matin sont conformes à la réalité...ca va faire mal pour la turquie...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Pas vu passer le matin d'hier.. Ca disait quoi?

^-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

et ben c'est pas joli joli!!!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Volkan et Terim qui ne sont pas poursuivis alors qu'ils ont fracassé la porte de l'arbitre... Je dois dire que je comprends pas trop!

:cligner:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Volkan et Terim qui ne sont pas poursuivis alors qu'ils ont fracassé la porte de l'arbitre... Je dois dire que je comprends pas trop!

:cligner:
On ne sait pas ce qui s'est dit dans les bureaux de la FIFA. Masi comme la FIFA se réserve le droit d'ouvrir d'autres enquêtes, j'attends...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

les turcs vont s'en sortir sans rien...

vous allez voir...

fait c**** vraiment... e..... de turcs
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :les turcs vont s'en sortir sans rien...

vous allez voir...

- Sur quoi tu juges pour dire ca?
- Tu n'as rien su de plus que de ce qui a transité par les journaux
- Tu tiens encore une fois des propos déplacés envers les turcs (malgré l'auto-censure) alors que tu te bases sur des supputations et autres articles venant des médias (qui font dire ce qu'ils veulent).
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

au début c'était un scandale après certains on commencé à défendre les turcs ensuite c'est les joueurs suisses qui sont sur le banc des accusés et pour finir il semblerait que l'affaire soit minime... et que les gens s'enfoutent si les turcs ne seront pas sanctionnés...

----------------------------------------------------------------
Edité par Red&White
Motif: propos injurieux
fier d'être suisse
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

vous allez voir...

Aucune décision n'a encore été prise. Et rien ne sera publié avant l'année prochaine.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils "vont s'en sortir sans rien", si ce n'est ta propre affabulation?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Foot - FIFA : Turquie-Suisse, décision en février

La réunion disciplinaire de la FIFA portant sur les incidents violents lors du match Turquie-Suisse en novembre a été repoussée aux 6 et 7 février, alors qu'elle était intitalement prévue au mois de janvier.

«La réunion se tiendra les 6 et 7 février», a annoncé le directeur de la communication de l'instance internationale du football Andreas Herren. La commission de discipline de la FIFA mène pour le moment son enquête sur les joueurs, entraîneurs et officiels turcs impliqués, ainsi qu'un joueur et un officiel suisses. Herren a expliqué que la commission avait besoin d'auditions supplémentaires avant de se décider. Il a par ailleurs tenu à préciser qu'«en aucun cas nous ne traînons les pieds, au contraire. Le cas doit être traité d'une manière encore plus précise et prudente, en accord avec les réglements».

Equipe.fr
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Je sais pas pourquoi, ça me donne surtout l'impression que la montagne va accoucher d'une souris... :-(
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

doglover964 a écrit :Je sais pas pourquoi, ça me donne surtout l'impression que la montagne va accoucher d'une souris... :-(

C'est évident... :fache:
fino alla fine
Aurélie

Message par Aurélie »

vous allez voir...

il avait totalement raison...

C'est désolant, c'est passé hier au télétexte... c'est repoussé donc après le tirage au sort pour les qualifs à l'euro 2008... '-|
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Comme ça, la FIFA pourra toujours dire : "on ne peut plus les disqualifier pour l'Euro, puisque le tirage a déjà été effectué", etc.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Aurélie a écrit :

vous allez voir...

il avait totalement raison...

C'est désolant, c'est passé hier au télétexte... c'est repoussé donc après le tirage au sort pour les qualifs à l'euro 2008... '-|
bedjuis ce visionnaire banni....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

j'vois pas en quoi le fait qu'ils repoussent la décision s'apparente à une victoire des turcs.....

y'a vraiment des trucs qui m'échappent des fois!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cimbombom a écrit :j'vois pas en quoi le fait qu'ils repoussent la décision s'apparente à une victoire des turcs.....

y'a vraiment des trucs qui m'échappent des fois!
là t es pas de bonne foi cimbombom....un garcon intelligent comme toi ne devrait pas avoir de peine à comprendre.

au vu de la gravité des agissements des turcs lors du tristement fameux match on aurait pu s attendre à des sanctions exemplaires...dont une non participation à l euro 2008 aurait pu et dû faire partie, ce qui ne sera manifestement pas le cas.

cette sanction aurait été la plus lourde, voir la plus significative, puisque les actes de fenerbache n ont pas été le fruit des agissements de personnes prises individuellement, mais bien de tout un groupe, voir de toute une association, sous la caution d'organes étatiques.

maintenant on va tomber dans un registre de sanctions classiques, à savoir des mesures contre un ou plusieurs joueurs, voir un dirigeant.

à mon sens c est tout le football turc qui doit une bonne fois pour toute être mis face à ses travers et payer l adition.

sans cela des évènements comme ceux de fenerbache se reproduiront.

tous les clubs anglais avec été punis et privés de compétitions européennes suite aux évènements du eisell...oeuvre pourtant des supporters d'un seul club....

je ne vois pas pourquoi le football turc devrait passer entre les gouttes...ce qui sera le cas...puisqu ils pourront participer à l euro 2008 et que durant les matchs de qualifications d autres équipes devront se rendre en turquie...

cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

merci pour le compliment.

je suis totalement de bonne foi.
Les turcs vont s'en sortir s'en rien
C'est contre ca que je réagis.

Vous avez vu ca où?? Soit je comprends très mal le français et un ajournement signifie une annulation (dans ce cas je dois changer de dictionnaire), soit vous polémiquez sans aucune raison.

Ok, les turcs pourront apparemment prendre part aux qualif de l'Euro CH-AUT, mais ca va pas empêcher une décision d'être prise.

C'est déplorable qu'ils puissent participer à ces qualifs, mais de là à dire qu'ils vont s'en sortir sans rien, y'a un pas à pas franchir.

en espérant m'être bien fait comprendre.....
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Mais plus tu repousse la décision, plus les gens auront oublié tout ce qui s'est passé, donc une sanction faible passe plus facilement...

Si une décision avait été donnée avant le tirage au sort de la Coupe du monde, elle aurait à coup sûr été exemplaire, car les images étaient encore dans toutes les têtes...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

De toutes facon c'est des crétins. La sanction aurai du être prise a chaud directement après le match. Comme ils l'avaient décidé au début il voulai que tout soit réglé avant le tirage des groupe et au final ca ne sera même pas décider avant le tirage des chapeau pour l'euro 2008 .... '-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

fab a écrit :Bon, comme je l'ai déjà dit sur per sempre, je mets ma main à couper que la sanction sera quelques matchs à huis-clos et punta basta.
Je maintiens encore une fois. Matchs à huis-clos, 3 joueurs suspendus du côté turc + quelques dirigents et des sanctions du côté suisse également...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je ne suis pas tellement d'accord avec le fait que la Turquie sera automatiquement acceptée pour le compte des qualifications de l'Euro 2008.

Oui, elle fera part du tirage au sort. Mais si la FIFA décide de suspendre la Turquie, ce qui s'applique au niveau de la FIFA s'applique également pour le compte de l'UEFA.

De ce fait, la Turquie peut être tirée au sort, ses matchs peuvent être annulés par la suite pour cause de suspension.

Autre cas de figure : les chapeaux pour les tirages au sort prennent en compte l'éventualité le fait que la Turquie puisse être suspendue!

Cela n'est que mon avis et je doute quand même que ce soit une montagne qui accouche d'une souris, car les faits sont là et les avocats ne vont pas manquer de le rappeler!
Répondre