Matchs amicaux de Lausanne

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Annie

Message par Annie »

J'rappel juste que les p'tits gars avaient fait 1 semaine de camp d'entraînement en italie et ont eu beaucoup d'entraînement et aucun jour de repos, mais bon...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Annie a écrit :J'rappel juste que les p'tits gars avaient fait 1 semaine de camp d'entraînement en italie et ont eu beaucoup d'entraînement et aucun jour de repos, mais bon...
Sion aussi et ça les a pas empécher de battre Lugano hi hi :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jeje-fcsion a écrit :
Annie a écrit :J'rappel juste que les p'tits gars avaient fait 1 semaine de camp d'entraînement en italie et ont eu beaucoup d'entraînement et aucun jour de repos, mais bon...
Sion aussi et ça les a pas empécher de battre Lugano hi hi :-P
ah ben ceux qui dans un autre topic cherchaient des exemples de personnes qui gueulaient lugano lugano va....seront servis...

jéjé...voyons... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Peter Pan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Peter Pan »

Mad Max: Sion a battu Lugano en amical si jamais...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Peter Pan a écrit :Mad Max: Sion a battu Lugano en amical si jamais...
mea culpa alors...

c est vrai que j avais oublié ce match au retour d Italie.

@ jéjé....sorry... :ange:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

mad max a écrit :
Peter Pan a écrit :Mad Max: Sion a battu Lugano en amical si jamais...
mea culpa alors...

c est vrai que j avais oublié ce match au retour d Italie.

@ jéjé....sorry... :ange:
C'est pas grave c'est pas grave ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

8 Février: Le FC Lausanne-Sport s'est imposé sur la plus petite marque possible (1-0) face à l'ES Malley sur le terrain synthétique de Grand-Vennes. Le but victorieux a été inscrit par Chapuisat à la 37e minute sur penalty.
:siffle:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
ManUtd

Message par ManUtd »

Red&White a écrit :
8 Février: Le FC Lausanne-Sport s'est imposé sur la plus petite marque possible (1-0) face à l'ES Malley sur le terrain synthétique de Grand-Vennes. Le but victorieux a été inscrit par Chapuisat à la 37e minute sur penalty.
:siffle:
Chapénalty a encore frappé 7-)
fab

Message par fab »

:-D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

J'espère que ça va pas continuer comme ça en championnat :-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Peter Pan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Peter Pan »

Je lance un appel aux gardiens de challenge league...
Mobilisez-vous!
Une semaine avant d'affronter le LS, faites des seances speciales penalty, étudiez les endroits où tire l'ami Chapénalty.

Je vous remercie d'avance. Le Lausanne-Sports va perdre des points a la pelle :-D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

AMICAL: Défaite face au FCC à la 90e minute

Pour son ultime match amical avant la reprise du championnat (dimanche 19 février à 14h30 face à Lugano), le FC Lausanne-Sport s'est incliné face à la Chaux-de-Fonds sur la marque de 2 à 3. Le but victorieux neuchâtelois a été inscrit à la dernière minute de jeu par Valente.

Face à une excellente équipe de la Chaux-de-Fonds bien organisée, les Vaudois ont déployé un football parfois très plaisant mais également parfois brouillon. Après un excellent début de partie et un but de Rak (14e), le FC LS n'a pu éviter l'égalisation par Toure (36e). Cinq minutes plus tard, Reis permit à ses couleurs de prendre l'avantage (41e).

Le tournant du match se situa à la 48e minute lorsque les protégés de Castella manquèrent de promptitude devant le but neuchâtelois; le ballon naviguant de manière invraisemblable sans que nul ne puisse le pousser au bon endroit. Et sur la contre-attaque, Valente, bien esseulé, plaça une tête piquée pour signer l'égalisation.

Dès cet instant, les deux équipes abusèrent fréquemment de longs ballons et les actions de but furent rares. Et c'est alors que l'on s'acheminait vers un score de parité que Valente profita d'un placement hasardeux de l'arrière-garde vaudoise pour inscrire le but victorieux... à la 90e minute.

Dans une semaine face au FC Lugano, le FC LS devra resserrer les rangs pour obtenir un succès que tout le monde attend pour bien démarrer le sprint final en vue d'une possible nouvelle promotion.

FC LAUSANNE-SPORT - FC CHAUX-DE-FONDS 2-3 (2-1)
Echichens, 250 spectateurs.
Buts: 14e Rak (1-0); 36e Toure (1-1); 41 Reis (2-1);
48e Valente (2-2); 90e Valente (2-3)
Notes: 45e Tête de Balthazar sur la latte; le nouveau défenseur Miéville n'a pas joué.

Le FC LS a débuté la partie dans la composition suivante:
Favre; Geiser, Lacroix, Scalisi, Mora; Reis, Diabaté, Rak, Eudi; Chapuisat, Balthazar.
Pas de penalty ???? Pas de victoire ... ça colle ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Après Yves Miéville, le LS a engagé Sacha Margairaz, il palliera l'absence de Bugnard blessé. Il a signé pour 1 année et demi.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fab

Message par fab »

Une petite souris m'a appelé ce mardi à midi pour me dire que ça sentais le rouchiche du côté de la Pontaise...
fab

Message par fab »

Annie, toi qui sais tout. Peux-tu nous dire qui est-ce qui finance tout ces transferts à Lausanne?
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

et après on se dit un club régional!!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Bedj 2 a écrit :et après on se dit un club régional!!!
On peut pas dire non plus qu'ils n'engagent pas de romands. Mieville, Favre et Margairaz sont quand meme de la region.
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

je parlais des sous !!! '-|
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

fab a écrit :Annie, toi qui sais tout. Peux-tu nous dire qui est-ce qui finance tout ces transferts à Lausanne?

Simple, ca fais un pti bout qu'ils ont passé la point de non retour !
Alors ou bien ils montent ou bien ouille ouille ouille...
Annie

Message par Annie »

J'sais pas exactement, mais il y a deux joueurs partis à Lucchese en Italie... Bon ok c'est pas ça qui va rapporter des sous, mais ils ont peut-être des accord, je sais pas exactement, puis o ne sait pas combien ils sont payé non plus...
J'pense (j'imagine j'en sais rien) que Guignard n'y est pas pour rien non plus...
Mais ce qui est sûr c'est que le nouveau LS ne fera jamais des transferts dont il n'a pas les moyens...
fab

Message par fab »

Annie a écrit :J'sais pas exactement, mais il y a deux joueurs partis à Lucchese en Italie... Bon ok c'est pas ça qui va rapporter des sous, mais ils ont peut-être des accord, je sais pas exactement, puis o ne sait pas combien ils sont payé non plus...
J'pense (j'imagine j'en sais rien) que Guignard n'y est pas pour rien non plus...
Mais ce qui est sûr c'est que le nouveau LS ne fera jamais des transferts dont il n'a pas les moyens...
Selon mes petites souris qui fouinent du côté de Lausanne, ce que j'ai entendu me rappelle étrangement un certain Servette...

On verra tout ça en temps voulu...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :Selon mes petites souris qui fouinent du côté de Lausanne, ce que j'ai entendu me rappelle étrangement un certain Servette...
les joueurs sont tous postiers ou horlogers chez franck mueller??? :-D

en tout cas une des nouvelles recrues doit certainement être engagé par le biais d'une boîte de nuit ou il pourrait être engagé comme videur...toutes les aptitudes mentales pour bien faire...

me demande comment castella va le gérer...déjà que BB, pour le moins autoritaire...a eu de la peine à le dresser

Code : Tout sélectionner

Sacha Margairaz (26) retrouve le FC Lausanne-Sport, club qui l’avait déjà accueilli de 2000 à 2002. Il signera, mercredi, un contrat jusqu’au 30 juin 2007. "Nous réagissons notamment suite à la blessure (fissure d'une vertèbre) de Yane Bugnard qui sera absent pour quatre à huit semaines", précise Gérard Castella.

Le milieu de terrain vaudois avait récemment été écarté de la première équipe du FC Baulmes après un transfert avorté au Qatar
Modifié en dernier par mad max le 17.02.2006 08:55, modifié 1 fois.

fab

Message par fab »

Voilà qui peut être intéressant...

Lausanne-Sport se renforce, mais avec quels moyens?

La nouveauté a surpris bien des supporters, apeurés à l'idée de voir ressurgir le passé. Dans la Feuille des avis officiels du 21 décembre 2005, un texte annonçait la création de la SA Sport et Licence Consulting , administrée par Philippe Guignard, François Laydu, et Muhieddine Osmann, financier vaudois établi à Genève. Le but de la nouvelle société, domiciliée à Vevey, chez Christian Matthey (l'ancien footballeur de Vevey, Grasshopper, Servette et de l'équipe de Suisse) était ainsi défini: «Soutien financier et conseils à de jeunes sportifs en formation; participation au financement de sociétés actives dans le domaine sportif, notamment le football; conseils y relatifs, en particulier en matière d'octroi et de transferts de licences; mise à disposition de sportifs.»

Oui, cette annonce a fait peur. Que fabriquaient donc Guignard, président de LS Vaud Foot, et Laydu, manager du Lausanne-Sport, tous deux à l'origine de la résurrection du club? Et parallèlement à ces interrogations, d'autres survenaient: pourquoi Basha et Chammartin, deux jeunes d'ici, avaient-ils signé à Lucchese, club de troisième division italienne? Et comment Lausanne-Sport pouvait-il engager des joueurs, comment allait-il les payer? Et enfin, n'est-il pas en train de perdre son âme et son identité pourtant toutes jeunes?

Philippe Guignard et François Laydu répondent. Avec, d'emblée, une remarque: «C'est très simple. Ou nous trouvons des ressources et LS vit sa belle vie, ou nous en restons à nos moyens actuels et LS mettra encore beaucoup de temps à atteindre ses objectifs. Une chose est sûre: jamais ce club, tant que nous serons là, ne redeviendra dépendant d'une personne ou d'un groupe qui pourrait le laisser tomber d'un jour à l'autre.» Alors voilà: pour les deux dirigeants, et ceux qui les accompagnent, le club a gravi beaucoup plus vite que prévu les échelons du football suisse, et se trouvait, après deux ascensions, et à la pause hivernale, devant un choix: se renforcer pour tenter de réussir la promotion en Super League, ou ne pas se renforcer et risquer de voir la chance passer.

Pâles propositions vaudoises

LS a décidé de tenter l'ascension. Mais pour se renforcer, il faut de l'argent. Devant les pâles propositions émanant des terres vaudoises, et après le rejet d'autres solutions venant de gens désireux de prendre carrément le pouvoir, c'est-à-dire d'acheter le club, Guignard et Laydu ont opté pour la création de cette société. C'est donc elle, alimentée par tous les gens d'ici et d'ailleurs qui en respecteront les critères, qui fournira au LS les ressources financières dont il a besoin, jusqu'à ce que le club puisse s'en passer.»

Cette société représente-t-elle un danger? Guignard est net: «Non, puisqu'elle ne détient aucune action du club. Si elle meurt ou fait faillite, LS ne sera pas touché. Elle est là pour mettre en valeur le produit Lausanne-Sport, pour lui apporter les ressources dont il ne dispose pas.» Ainsi, la société nouvelle assumera les éventuelles sommes de transfert, une partie des salaires, etc. Et si un joueur acheté 100 000 francs est «vendu» pour 3 millions après avoir été mis en «vitrine» au LS? «Alors, dit Guignard, les financiers toucheront leur part au pro rata de leur investissement. Et LS touchera lui aussi un pourcentage à définir.»

Lausanne-Sport est aussi en partenariat naissant avec Lucchese, club de 3e division italienne. Basha et Chammartin y ont trouvé une belle proposition sportive et des conditions salariales professionnelles que LS ne pouvait pas offrir. Et le président de Lucchese, Fouzi Hadj - mais en tant que personne privée - devrait bientôt figurer, grâce à ses moyens importants, au nombre des investisseurs de la société nouvellement créée.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

y vont ptetre recevoir des ronds de makelele...pigeon en chef d'avenir football sa, en liquidation...

fab

Message par fab »

Lausanne-Sport est aussi en partenariat naissant avec Lucchese, club de 3e division italienne. Basha et Chammartin y ont trouvé une belle proposition sportive et des conditions salariales professionnelles que LS ne pouvait pas offrir.
Et droit derrière ils engagent 6 joueurs...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

De source sur le business de Guignard ne serait pas aussi bon qu'il le prétend ces jours, un exemple: Il s'était lié à l'hotel Beau-Rivage de Neuchatel pour leur fournir pain, patiserrie, boulangerie, etc..., il c'est retiré du jour au lendemain sans donné de préavis et n'a jamais voulu refournir l'hotel malgré un contrat qui l'obligeait à le faire. il se retrouve donc avec une plainte sur le dos pour ne pas avoir terminer son contrat.
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

ils vont faire l'ascenseur lausanne!!! ;-|
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fab a écrit :
Lausanne-Sport est aussi en partenariat naissant avec Lucchese, club de 3e division italienne. Basha et Chammartin y ont trouvé une belle proposition sportive et des conditions salariales professionnelles que LS ne pouvait pas offrir.
Et droit derrière ils engagent 6 joueurs...
^^D
Annie

Message par Annie »

C'est pas Guignard qui finance le LS, s'il fait faillite à un de ses hôtel, cela ne veut rien dire pour le LS... Et c'est peut-être pour une toute autre raison que celle des sous qu'il à réagit comme ça... On connaît tous le fort caractère de M. Guignard (c'est d'ailleur cela qui l'a mené si loin...)

J'm'inquiète pas pour les finances du LS, j'ai confiance en M. Laydu et tout le comité...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Oui Annie mais je crois que Guignard se plante avec sa société parce qu'il voit trop grand et il est (ou ils sont si tu préfères) en train de prendre exactement les mêmes décisions avec le LS!
Répondre