Le fc sion à la Praille...

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Le fc sion à la Praille...

Message par BIANCONERO »

sur RSR j'ai entendu que sion jouerai la saison prochaine de super ligue à la Praille.... :-s
En effet, CC a fait une demande à la fondation pour y jouer de meme qu'UGS...

Il y aura donc 3 clubs à la praille la saison prochaine....

Maintenant les grands malins qui ne veulent pas aller à Martigny peuvent chanter Genève jamais et changer la banderole...
fino alla fine
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Vous y croyez vraiement vous? D'aller jouer dans le stade de nos ennemis de toujours? Je me concentrerais alors sur les matchs à l'extérieur.
Le FC Sion, notre passion!
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

Mais Bianconero tu te crois malin toi avec tes phrases a 2 balles??? Tu seras content d'aller a martigny!! tant mieux pour toi!! d'autres ne veulent pas y'aller!!! tant mieux pour eux!!!
Ce genre de vane a la c.. tu peux t'en passer, si t'aime pas les banderoles martigny jamais, ben tant pis, chacun fais ses choix et chacun se doit de respecter ceux des autres....
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

CC a surement fait ce qu'il fallait faire pour pouvoir jouer en super ligue... mais je crois surtout que maintenant c'est a Mudry de faire les choses pour que sion puisse jouer a sion en super ligue!!!

A mon avis, c'est une affaire a suivre!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

psyko.polak a écrit :Mais Bianconero tu te crois malin toi avec tes phrases a 2 balles??? Tu seras content d'aller a martigny!! tant mieux pour toi!! d'autres ne veulent pas y'aller!!! tant mieux pour eux!!!
Ce genre de vane a la c.. tu peux t'en passer, si t'aime pas les banderoles martigny jamais, ben tant pis, chacun fais ses choix et chacun se doit de respecter ceux des autres....
Non j'aime pas cette banderole, non j'aime pas le martigny jamais et bien sur que oui j'irai à Martigny car j'aime avant tout le fc sion et pas mon confort personnel ;-)
Et toi, t'aime mieux aller à Genève voir le fc sion ou à martigny???
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Le fc sion à la Praille...

Message par Trilu »

BIANCONERO a écrit :sur RSR j'ai entendu que sion jouerai la saison prochaine de super ligue à la Praille.... :-s
En effet, CC a fait une demande à la fondation pour y jouer de meme qu'UGS...

Il y aura donc 3 clubs à la praille la saison prochaine....

Maintenant les grands malins qui ne veulent pas aller à Martigny peuvent chanter Genève jamais et changer la banderole...
+1

:bien:

ça ferais c**** quand même ! bon j'y crois pas trop
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

Franchement Bianconero, qu'est-ce que tu viens foutre la m**** à 2 jours d'une finale mythique avec un débat dans lequel tout a déjà été dit????
Tu ira à MY soutenir l'OlA en bleu-blanc-rouge, nous on restera à Sion pour soutenir le FC Sion, point.

Tous ensemble pour une 10ème victoire en finale!

Un gars qui signe avec HC Lugano, Juve et Sion même combat n'a vraiment aucune crédibilité...et tu parles de confort personel....
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

alex_rs a écrit :Franchement Bianconero, qu'est-ce que tu viens foutre la m**** à 2 jours d'une finale mythique avec un débat dans lequel tout a déjà été dit????
Tu ira à MY soutenir l'OlA en bleu-blanc-rouge, nous on restera à Sion pour soutenir le FC Sion, point.

Tous ensemble pour une 10ème victoire en finale!

Un gars qui signe avec HC Lugano, Juve et Sion même combat n'a vraiment aucune crédibilité...et tu parles de confort personel....
Je m'excuse vraiment que la nouvelle soit publiée aujourd'hui mais meme si il y a la finale de la coupe, la vie continue... non

Pour ce qui concerne ma signature, je ne vois pas le manque de crédibilité :cligner: à moins que tu veuilles me le démontrer.... ;-)
fino alla fine
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

bon puisque tu semble être de mauvaise foi je vais t'expliquer. je n'ai pas critiqué le fait que tu nous annonces cette "nouvelle" aujourd'hui, mais ta provoc' au sujet du nouveau stade, qui n'a rien a voire ici et qui tombe à un moment où tout les supporters valaisans doivent encourager leur équipe à la victoire. si tu veux relancer un débat libre à toi, mais tu conviendras que tu n'as pas choisi le meilleur des moments...
ensuite pour ce qui est de la Juve, du HCL et de Sion, ce sont 3 clubs qui n'ont rien à voire et de marquer un truc du style même combat, montre une méconnaissance flagrante de l'histoire de ces clubs, pigé?
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Un peu de calme...

Ca fais tres longtemps qu'on sais que Tourbillon ne respecte plus les critères de la ligue ! A par les anti C.C. (ou plutot anti My) qui croyent toujours que l'on jouera du foot pro a Tourbillon jusque a la nuit des temps...

Maintenant C.C a dis qu'il avais négocié avec la fondation du stade de la Praille ! Il a pas dis que le Fc Sion- Valais jouerais a Geneve la saison prochaine !! Vos mieux se préparer avant, dans l'évantualité que....

Sur la pontaise, j'ai des doute aussi '-|
Sur le faite qu'ils on recu la licence SL aussi, je suis septique ! Mais bon ils l'avais bien donné a Servette sans restriction et refusée a Sion.....
(en attendant de voir que pourra me répondre l'avocat de Mury, alias Mystik)
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

ben alors tant mieux, vous aurez votre super club à MY en Champions League et nous on jouera devant 50 specateurs à Sion dans des ruines..., soyez contents. si c'est si évident que ca, je ne comprends vraiment pas votre énèrvement et vos provocations à répétition.... :-D
Je-p

Message par Je-p »

Vous pensez que ca peut finir comme ca ? Un peu comme à Seville entre un club plus populaire et un autre plein de pognon ?
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

alex_rs a écrit :ben alors tant mieux, vous aurez votre super club à MY en Champions League et nous on jouera devant 50 specateurs à Sion dans des ruines..., soyez contents. si c'est si évident que ca, je ne comprends vraiment pas votre énèrvement et vos provocations à répétition.... :-D
Je vois que toi qui t'énerve ici !! ;-|
Pour se qui es de la provoque, je vois pas du tout ou j'en fais ??

Mais le docteur va me répondre !!

D'ailleur je vois pas non plus l'incompabilité a aimer un club de foot suisse, un club de hockey suisse et un club de foot italien ?? Pour ma part, a chaque compétition j'ai un favoris !!
Je me gene pas de regarder la ligue des champion, meme si Sion ne joue pas !
Ca me cause aucun probleme de supporter Bale au plan europen meme que si au plan suisse je les aime pas....
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Magnifique les agressions contre Bianconero parce qu'il a un avis différent d'autres personnes. :-s

De mieux en mieux !

Si on est contre Martigny, va bien falloir s'opposer au départ de notre club à la Praille 7-)

Martigny c'est pas encore pour aujourd'hui, la Praille semble être d'actualité et Tourbillon relégué. Alors si vous êtes contre Martigny parce qu'on quitte Sion, faudra bien être contre la Praille.

Je préfère voir Sion jouer n'importe où en Valais, même à Baltschieder plutôt qu'à Genève :-s
Win the yes !
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

PM a écrit : Je préfère voir Sion jouer n'importe où en Valais, même à Baltschieder plutôt qu'à Genève :-s
ouais mais non là ... Baltschieder c'est vraiment un terrain merdique PM ... :^o

---> 8-) les gars ... étonnant de constater comme l'affaire des licences sort 2 jours avant la finale de coupe ....

et pour YB c'est bon ??? pas de prob d'homologation de stade ? :-D :-P :-D
Modifié en dernier par zorgg le 15.04.2006 16:09, modifié 1 fois.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Quel débat inutile et complétement débile. Il y a la finale d'ici 48 heures et certains journalistes n'ont rien mieux d'autre à faire que de dire qu'on va joué à la Praille. Il faut vraiment arrêter la fumette ici.

De un, on est pas encore en super league.
De deux, on trouvera une SOLUTION pour jouer à tourbillon.

Si c'est pour jouer à la praille, il vaux mieux arrêter le foot professionel en valais et rester en CL.

Si jamais Sion-Genève = 170 Km aller simple! combien de gens iraient à genève? vous imaginez les pertes pour le club, la ville et le canton.

Donc l'année prochaine si on est en super league on jouera a tourbillon.

Il n'y aura jamais de stade à Martigny car CC n'a pas l'argent tout simplement.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Wallis a écrit : Il n'y aura jamais de stade à Martigny car CC n'a pas l'argent tout simplement.
:-D ^^D

Je me fais surtout pas du soucis pour son porte-monnaie ! par contre, c'est pas lui qui va le payer c'est sur !!
Mais si c'etait qu'une question d'argent, ca ferais longtemps qu'il serait fais se stade !
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

c'est une question de quoi alors?

:^o '-|

constantin n'est pas pauvre mais il a pas des millions n'ont plus... et tu crois que pam et co mettent 200 millions comme sa? :-|

naiveté quand tu nous tient :-(
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

Vous croyez que les sponsors seront d’accord de payer X CHF par saison pour jouer devant 100 pelés au stade de la Praille?

Faut arrêter le délire !

SION 10/10 :love:
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Bon je me suis laissé emporté par Baltschieder :-D

Mais l'important c'est de dire que si Sion doit jouer ailleurs qu'à Tourbillon, ben que ce soit en Valais, pas chez les fous ! (même si étant sur place la semaine, ça m'arrangerait pour les matchs :-P )

Et à notre niveau, si CE débat est inutile, tous les débats concernant le FC SIon le sont alors ! 7-)

Haaaaaa vivement que cette finale soit jouée pour qu'on puisse lancer d'autres débats sans entendre qu'ils sont inutiles sous prétexte, justement, de finale. ;-|

@jule: Servette joue déjà devant 100 pelés au stade de la Praille, les sponsors ont l'habitude :love:
Win the yes !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pauvre BIANCONERO, bienvenu dans le monde de la pensée unique ! lol

Plus sérieusement, c'est un sujet sensible... et impossible de faire valoir son point de vue avec certain. Alors oublie le sujet, et on ira à Genève ensemble voir le FC Sion en SL.

ENCORE plus sérieusement, la commune s'est engagée auprès de la SFL afin de rendre Tourbillon conforme... pourquoi la LN n'a pas tenu compte de ce courrier pour les licences ? mystère... quoi qu'il en soit, je pense que Sion n'ira jamais jouer à la Praille en championnat, la balle est dans le camp de la commune.

Au moins dans cette affaire, si Tourbillon reste en l'état, personne pourra accuser CC... ça changera !

Alors les anti CC primaires et les provocateurs gratuits, pensez que qqun puisse avoir un avis différent... un poil de tolérence ferait le plus grand bien pour certain....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Bravo Bouryves, très bien dit !

:love:

De toute façon, tout bon valaisan qui se respecte sait que jouer une saison à la Praille est impensable.
Win the yes !
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

zorgg a écrit :
PM a écrit : Je préfère voir Sion jouer n'importe où en Valais, même à Baltschieder plutôt qu'à Genève :-s
ouais mais non là ... Baltschieder c'est vraiment un terrain merdique PM ... :^o
Si Sion va jouer à Baltschieder, je signe de suite!
Quelle merveille ce village, moitié béton, moitié terre-battue, les gamins qui se pointent à l'école en bretelles, les gars qui se baladent en chevaux, les troupeaux de moutons überall... J'ai "vécu" un mois là-bas dernièrement, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un terrain (y'a bien 2-3 champs de patates dans les alentours), mais au moins lorsqu'on accueillerait Servette, les "paysans, paysans, paysans..." seraient 1000% justifiés.
Si ça joue pas à Baltschieder, je propose Ausserberg (juste en dessus); c'est encore plus pittoresque. S'il faut choisir entre La Paille ou ça, j'ai déjà fait mon choix.
...c'est tout.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

:love:

Ausserberg, Baltschieder, même combat !
Win the yes !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Wallis a écrit :c'est une question de quoi alors?

:^o '-|

constantin n'est pas pauvre mais il a pas des millions n'ont plus... et tu crois que pam et co mettent 200 millions comme sa? :-|

naiveté quand tu nous tient :-(
Si il en a des, meme des centaines....

Et arreter avec PAM il ont toujours dis qu'ils n'etaitent pas du projet !!
Et coop, il ont rien mis a neuchatel ??... C'est pas la pelouse qui coute cher dans l'histoire...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

concrètement dans la pratique, sérieusement, est-ce que par exemple le futur projet de stade ne peut pas être une garantie auprès de la SL pour jouer à Tourbillon la saison prochaine en SL?
Mad Max....président!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

inter a écrit :concrètement dans la pratique, sérieusement, est-ce que par exemple le futur projet de stade ne peut pas être une garantie auprès de la SL pour jouer à Tourbillon la saison prochaine en SL?

j'ai "failli" l'écrire ... en comparaison avec l'autorisation de XaMaX ....

mais me suis dit qu'effectivement : entre des projets et des coups de pelles
--> il y a un pas que FC Sion n'a pas encore franchi ;-| ...
Modifié en dernier par zorgg le 15.04.2006 16:58, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :concrètement dans la pratique, sérieusement, est-ce que par exemple le futur projet de stade ne peut pas être une garantie auprès de la SL pour jouer à Tourbillon la saison prochaine en SL?
Je pense qu'il faudrait déjà une mise à l'enquête publique avant de faire passer ce projet comme garantie pour jouer en SL.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Verrouillé