J'habite et je travaille depuis longtemps à Berne, je viens régulièrement en Valais voir ma famille et me rend souvent à Tourbillon ou à l'extérieur avec mon fils pour suivre notre club favori. Je peux vous dire que je n'ai jamais entendu un commentaire désagréable sur le FC Sion ou le Valais en général, Stéphane l'a dit sur un autre thème, ce ne sont pas les suisses-allemands que n'aiment pas Sion, ce sont les romands. Car il ne faut pas confondre la SFL avec les gens de la rue, qui nous envient. Ils sont sur le c** de voir jusqu'à 40'000 Valaisans à Berne pour une finale de coupe (1992). Tout le monde me demande des nouvelles de Sion, les fans d'YB ou de GC nous attendent en SL, pour avoir à nouveau de l'ambiance. Le FC Sion manque à la SL. Les attaques contre Sion sont souvent dirigées de genéve ou lausanne qui se disputent le leadership de suisse romande. Nous, "petits Valaisans" leur volons la vedette depuis des années. Et ce n'est pas avec leurs banquettes vides qu'ils peuvent nous égaler. De plus, des écharpes "Anti Valaisans" ont été créées à genève et lausanne, pas ailleurs. Ayant bossé à lausanne, c'est certainement la ville la plus raciste envers nous de toute la Suisse.
Alors HOP SION
PS: Demain je me rends au Wankdorf pour voir YB - Bâle, espérons que çà soit également pour observer deux de nos futurs adversaires l'année prochaine.
Le pouvoir d'attraction du FC SION
Le pouvoir d'attraction du FC SION
Le FC Sion, notre passion!
C'est vrai que sommes généralement très appréciés chez nos amis supporters suisses allemands (à défaut des politiques), principalement grâce à la masse de supporters qui suivent notre club.
Morceaux choisis dans des forums (GC - Bale) sur la question de savoir qui devrait monter en SL :
sion muss unbedingt aufsteigen...die haben noch ne fankultur im gegensatz soll das scheiss yverdon absteigen..
Ganz klar FC Sion...
Geile Fans
Sion dringend in die super-league!
1. wegen FABRICE BORER (spielt er überhaupt noch? nicht mehr viel oder? im cup jedenfalls nicht!) und 2. die tollen zahlreichen fans.
Sion hat ein treues Publikum (Zuschauerschnitt : 8000 pro Spiel oder sogar noch mehr, davon kann GC im Moment nur noch träumen obwohl wir auf Platz 4 sind) in der Challenge League. Sion gehört in der Super League und könnte auch vorne mitspielen.
gestern hatte sion gegen kriens 8'800 zuschauer
haben die immer soviel? Ab in die super league mit denen!!
SION - diese Fans: Einfach nur geil!
Die machten den Cup-Final in Bern gleich zu einem Heimspiel.
Diese Fans gehören doch nicht in die NLB?!
bitte nicht Lausanne!
Sion hat die besseren Fans und sicher auch die besseren Finanziellen Mitteln.
On passera sur toutes les félicitations pour notre victoire en coupe.. A noter que si le FC Sion est généralement très apprécié Outre-Sarine, la plupart espèrent, comme nous, que Servette, Lausanne et un club tessinois se retrouvent en SL d'ici quelques saisons, que les Yverdon, Araau, SH, etc.. redescendent et que la SL s'aggrandisse à nouveau pour redevenir plus attractive.
A quand le Valais en Suisse Allemande ?
Morceaux choisis dans des forums (GC - Bale) sur la question de savoir qui devrait monter en SL :
sion muss unbedingt aufsteigen...die haben noch ne fankultur im gegensatz soll das scheiss yverdon absteigen..
Ganz klar FC Sion...
Geile Fans
Sion dringend in die super-league!
1. wegen FABRICE BORER (spielt er überhaupt noch? nicht mehr viel oder? im cup jedenfalls nicht!) und 2. die tollen zahlreichen fans.
Sion hat ein treues Publikum (Zuschauerschnitt : 8000 pro Spiel oder sogar noch mehr, davon kann GC im Moment nur noch träumen obwohl wir auf Platz 4 sind) in der Challenge League. Sion gehört in der Super League und könnte auch vorne mitspielen.
gestern hatte sion gegen kriens 8'800 zuschauer
haben die immer soviel? Ab in die super league mit denen!!
SION - diese Fans: Einfach nur geil!
Die machten den Cup-Final in Bern gleich zu einem Heimspiel.
Diese Fans gehören doch nicht in die NLB?!
bitte nicht Lausanne!

Sion hat die besseren Fans und sicher auch die besseren Finanziellen Mitteln.
On passera sur toutes les félicitations pour notre victoire en coupe.. A noter que si le FC Sion est généralement très apprécié Outre-Sarine, la plupart espèrent, comme nous, que Servette, Lausanne et un club tessinois se retrouvent en SL d'ici quelques saisons, que les Yverdon, Araau, SH, etc.. redescendent et que la SL s'aggrandisse à nouveau pour redevenir plus attractive.
A quand le Valais en Suisse Allemande ?

- al-skweek
- Coma éthylique
oui mais dans quel état?!Falco11 a écrit :Salut Titeuf, c'est vrai, merci, autant pour moi (et en plus j'y étais)
vive les suisses allemands donc... ils savent que le foot est plus qu'un moyen de se faire du fric! (vous avez vu le bénéf de la fifa!)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Re: Le pouvoir d'attraction du FC SION
Je ermarque effectivement une certaine antipathie des vaudois vis-à-vis de nous.Falco11 a écrit :Ayant bossé à lausanne, c'est certainement la ville la plus raciste envers nous de toute la Suisse.
Et elle est encore plus marquée ces temps avec les évenements de cette fin de saison que nous connaissons...
Cela dit, nous ne sommes pas non plus très ouverts envers eux non plus.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)