[Mondial 2006] Votre liste des 23

Discussions sur la Nati et le football suisse.
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Pas grand chose à redire sur cette sélection. C'est un bon choix selon moi. A noter encore les joueurs de piquet :

- Eldin Jakupovic (Lokomotiv Moscou)
- Stephan Lichtsteiner (Lille)
- Pirmin Schwegler (Young Boys)
- Hakan Yakin -(Young Boys)
- Reto Ziegler (Wigan).
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :
- Margairaz (Zurich)
- Degen (Bâle)
:-D

suis trop content

ceux qui me lisent (si il y en a encore) sauront pourquoi.

Margairaz, Degen, Djourou et Benaglio étaient mes favoris pour venir compléter le groupe qui avait joué les qualifs.

En espérant qu'aucun des milieux offensifs ou des attaquants ne se blessent....afin que les vacances de Hakan ne soient pas troublées...

tcheu ce que je suis content
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Caliméro Yakin pas dans le groupe 7-)

Nous aussi on a notre Anelka :-)
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

par contre, son frangin Murat, pourquoi il n'a pas eu une chance de se sélectionner ? il est où lui en ce moment ? (j'ai tendance à les confondre les frangines !)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

MacGowan a écrit :par contre, son frangin Murat, pourquoi il n'a pas eu une chance de se sélectionner ? il est où lui en ce moment ? (j'ai tendance à les confondre les frangines !)
il est entraineur de Concordia Bale. Il ne joue plus depuis un bon moment et il reprends Cocnordia la saison prochaine. Pour le moment il est encore sous contrat avec Bale mais ne joue pas.
MAD MAX PRESIDENT !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je suis juste triste pour Lischteiner qui a fait un saison extraordinaire avec le LOSC... 8-) mais qui ne sera pas du voyage...
Bizarre d'ailleur car il n'y a personne pour doubler le poste de latéral droit... ^-)
fino alla fine
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

BIANCONERO a écrit :Je suis juste triste pour Lischteiner qui a fait un saison extraordinaire avec le LOSC... 8-) mais qui ne sera pas du voyage...
Bizarre d'ailleur car il n'y a personne pour doubler le poste de latéral droit... ^-)
Behrami au besoin peut tenir cette place. Il a joué latéral gauche contre la Turquie il me semble, même s'il est droitier...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

MacGowan a écrit :par contre, son frangin Murat, pourquoi il n'a pas eu une chance de se sélectionner ? il est où lui en ce moment ? (j'ai tendance à les confondre les frangines !)
1 match jouer de la saison !....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

BIANCONERO a écrit :Bizarre d'ailleur car il n'y a personne pour doubler le poste de latéral droit... ^-)
Wicky
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

mad max a écrit :
BIANCONERO a écrit :Bizarre d'ailleur car il n'y a personne pour doubler le poste de latéral droit... ^-)
Wicky
Alors on peut aussi dire que Behrami, Barnetta et meme Gygax peuvent jouer latéral doit... Meme Djourou ou Grichting au besoin... Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de 2ème latéral doit NATUREL... et que Lischteiner aurait peut etre mérité sa sélection car il a aussi joué demi droit avec Lille.... ;-)
En tout cas, je l'aurai préféré à D.Degen... 8-)
fino alla fine
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

A noter que Yakin (mini-interview diffusée dans le TJ d'hier soir) a bien pris sa mise à l'écart, même s'il était clairement déçu.

Il ne souhaite pas la blessure d'un des sélectionnés, et s'apprête à partir en vacances.

De toute façon, vu les propos de Köbi, il y a lieu de penser qu'en cas de blessure d'un milieu, il prendrait de préférence Ziegler...

Les numéros de maillots des Suisses

1. Zuberbühler
2. Djourou
3. Magnin
4. Senderos
5. Margairaz
6. Vogel
7. Cabanas
8. Wicky
9. Frei
10. Gygax (?)
11. Streller
12. Benaglio
13. Grichting
14. Degen David
15. Dzemaili
16. Barnetta
17. Spycher
18. Lustrinelli
19. Behrami
20. Müller
21. Coltorti
22. Vonlanthen
23. Degen Philipp

Et une question:
Est-ce que des jumeaux ont déjà joué en même temps un match de Coupe du monde??

Je pense que ça doit quand-même être rare... 8-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Il n'y avait pas les frères Zlatko et Zoran Vujovic qui jouaient pour la Yougoslavie? Ils ont joués ensemble à Bordeaux également.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Il y avait les fameux frères Laudrup, mais des jumeaux, pas à ma connaissance...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Zlatco et Zoran étaient jumeaux.
Aurélie

Message par Aurélie »

euh je sais que dans l'équipe de hollande il y avait les jumeaux frank et ronald de boer... mais je ne sais pas s'ils étaient alignés ensemble... cela dit, ils étaient les 2 dans le panini de 98 ^^
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Aurélie a écrit :euh je sais que dans l'équipe de hollande il y avait les jumeaux frank et ronald de boer... mais je ne sais pas s'ils étaient alignés ensemble... cela dit, ils étaient les 2 dans le panini de 98 ^^
Juste Aurélie! Je crois bien qu'ils auront été alignés ensemble
Steven a écrit :Zlatco et Zoran étaient jumeaux.
Mais ont-ils participé à une Coupe du monde?? et en même temps?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Oui.
Yugoslavia's World Cup squad 1982

D.O.B. CLUB WC
1 GK Dragan Pantelic 09 Dec 1951 Girondins Bordeaux (FRA)
2 DF Ivo Jerolimov 30 Mar 1958 NK Rijeka
3 DF Ivan Gudelj 21 Sep 1960 Hajduk Split
4 DF Velimir Zajec 12 Feb 1956 Dynamo Zagreb
5 DF Nenad Stojkovic 26 May 1956 Partizan Belgrade
6 DF Zlatko Krmpotic 07 Aug 1958 Red Star Belgrade
7 MD Vladimir Petrovic 01 Jul 1955 Red Star Belgrade 1974
8 MD Edhem Sljivo 16 Mar 1950 OGC Nice (FRA)
9 FW Zoran Vujovic 26 Aug 1958 Hajduk Split
10 MD Zvonko Zivkovic 31 Oct 1959 Partizan Belgrade
11 FW Zlatko Vujovic 26 Aug 1958 Hajduk Split 12 GK Ivan Pudar 16 Aug 1961 Hajduk Split
13 FW Safet Susic 13 Apr 1955 FK Sarajevo
14 DF Nikola Jovanovic 18 Sep 1952 Buducnost Titograd
15 DF Milos Hrstic 20 Nov 1955 NK Rijeka
16 MD Milos Sestic 08 Aug 1956 Red Star Belgrade
17 FW Jurica Jerkovic 25 Feb 1950 FC Zürich (SWI) 1974
18 FW Stjepan Deveric 20 Aug 1961 Dynamo Zagreb
19 FW Vahid Halilhodzic 15 Oct 1952 FC Nantes (FRA)
20 FW Ivica Surjak 23 Mar 1953 Paris St Germain (FRA) 1974
21 DF Predrag Pasic 18 Oct 1958 FK Sarajevo
22 GK Ratko Svilar 06 May 1950 Royal Antwerp (BEL)

Coach: Miljan Miljanic 04 May 1930
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Merci pour le renseignement!

Alors il reste peut-être au frère Degen la possibilité de devenir les plus jeunes jumeaux à participer à une Coupe du Monde! :-P
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

doglover964 a écrit :Merci pour le renseignement!

Alors il reste peut-être au frère Degen la possibilité de devenir les plus jeunes jumeaux à participer à une Coupe du Monde! :-P
GAGNER ----> pas participer :love:
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Oui ca il y a bien des chances, Il me semble que les frère Hassan ont également joué la coupe du monde 1990 pour l'Egypte, mais à confirmer.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Aurélie a écrit :euh je sais que dans l'équipe de hollande il y avait les jumeaux frank et ronald de boer... mais je ne sais pas s'ils étaient alignés ensemble... cela dit, ils étaient les 2 dans le panini de 98 ^^
Exact. Ils ont été alignés ensemble et les "oranje" avaient fait une bonne coupe du monde, sans plus.

Mais déjà en 94 ils étaient ensemble aux USA.

(à prononcer : Franck et Ronald de bour).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Mystik a écrit :(à prononcer : Franck et Ronald de bour).
Merci Mystik!
...c'est tout.
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

hola a écrit :
1 match jouer de la saison !....
il était pas blessé pendant toute cette saison???
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

J'avais presque tout juste avec ma sélection, j'en ai 20/23!! :-P
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Réponse à la question sur les jumeaux, en fin d'article:
FIFAWorldCup.com a écrit : Le rêve des frères Degen
13 juin 2006
par FIFAworldcup.com

Dans la vie de n'importe quel parent, le fait d'envoyer son fils représenter son pays en Coupe du Monde de la FIFA constitue un événement à part. Pour la famille Degen, l'honneur est double puisque Philipp et David, les jumeaux, font tous deux partie de l'équipe de Suisse.

En découvrant la liste des joueurs retenus par Koebi Kuhn pour disputer la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, les Degen étaient aux anges. En effet, David, le jumeau de l'international Philipp Degen, faisait lui aussi partie des heureux élus.

David, attaquant à Bâle, est né 30 minutes avant son jumeau le 15 février 1983. C'est pourtant Philipp, qui évolue au Borussia Dortmund, qui fait le premier ses débuts en équipe nationale face aux Emirats Arabes Unis en février 2005. De fait, David n'avait même jamais été appelé par le sélectionneur national avant la date fatidique du 15 mai.

Evidemment, les deux hommes se ressemblent, même si Philipp est probablement le plus confiant et le plus direct. C'est donc tout naturellement lui qui prend le premier la parole pour répondre à nos questions : "Nous sommes très proches et nous nous adorons. Bien entendu, parfois, nous avons des conflits. Cela fait partie de la vie mais nous nous entendons très bien".

"Notre famille est très fière de nous et nous espérons évidemment pouvoir nous mettre en évidence. Nous avons déjà joué ensemble à trois reprises en équipe de Suisse. Pour le moment, nous n'avons disputé que des matches amicaux, mais la Coupe du Monde de la FIFA va nous donner l'occasion de montrer ce que nous savons faire."

Du rêve à la réalité

Et David d'ajouter : "Nous avons une belle équipe, beaucoup d'excellents joueurs et un état d'esprit formidable. Disputer une Coupe du Monde de la FIFA aux côtés de mon frère était un rêve pour moi. J'espérais bien faire partie du groupe, même si je ne pouvais pas faire grand-chose pour forcer le destin. J'ai donc choisi de me concentrer sur mon club et cela a fini par payer".

Même s'ils n'avaient que 11 ans à l'époque, tous deux se souviennent avoir suivi les exploits de la Suisse en Coupe du Monde de la FIFA, Etats-Unis 1994. Philipp : "Nous avons tous les deux sauté de joie quand Georges Bregy a marqué ce superbe coup franc contre les Etats-Unis. Dès lors, nous avons tout fait pour disputer nous aussi cette grande compétition. Aujourd'hui, notre vœu est exaucé.

Maintenant que la Suisse est qualifiée, elle va devoir négocier dès mardi un premier match difficile contre la France. "Thierry Henry est l'un des meilleurs attaquants au monde, reconnaît Philipp. De plus, un certain nombre de joueurs vont disputer ici leur dernier grand tournoi. Nous ne pourrons donc pas nous permettre de nous concentrer sur le buteur d'Arsenal." "J'ai entendu dire beaucoup de bien de Frank Ribéry", ajoute David.

Ne pas se laisser impressionner

"Si nous jouons notre jeu et que nous ne nous laissons pas impressionner, nous avons nos chances contre la France, estime Philipp. Mais si nous voulons être présents en huitièmes de finale, il va nous falloir prendre des points contre la République de Corée et le Togo."

Après avoir porté ensemble les couleurs de Bâle, les frères Degen sont à nouveau réunis en équipe nationale. Ils sont désormais les cinquièmes jumeaux à disputer ensemble une Coupe du Monde de la FIFA, après les Van De Kerkhof (Pays-Bas), Hassan (Egypte), De Boer (Pays-Bas) et Zewlakow (Pologne).

Les Degen se retrouvent donc en illustre compagnie. A eux maintenant de laisser leur empreinte dans l'histoire de la compétition en se distinguant sur le terrain.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Merci pour cette article mais je reste persuadé que les frères Vujovic ont également joué ensemble en 1982.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Répondre