Fumis à Tourbillon
Fumis à Tourbillon
Quand je revois toutes les animations des années précédentes, tous les fumis qui animaient le gradin nord et qui en a fait sa réputation, je suis nostalgique.
Quand tourbillon était considéré comme l'enfer pour l'éuipe adverse, quand le stade bouillonnait alors qu'une tribune s'enflammait de mille couleurs, je ne peux que rêver qu'un jour cela recommence.
Aujourd'hui les US et RS ne craquent plus !! Et j'ai l'impression que notre stade a perdu de ses couleurs et de sa magie...
P.S : à tous ceux qui se disent genés par la fumée ou l'odeur de la torche, je rappelle qu'il existe 3 autres tribunes à Sion dont une au même prix et à même visibilité.
Quand tourbillon était considéré comme l'enfer pour l'éuipe adverse, quand le stade bouillonnait alors qu'une tribune s'enflammait de mille couleurs, je ne peux que rêver qu'un jour cela recommence.
Aujourd'hui les US et RS ne craquent plus !! Et j'ai l'impression que notre stade a perdu de ses couleurs et de sa magie...
P.S : à tous ceux qui se disent genés par la fumée ou l'odeur de la torche, je rappelle qu'il existe 3 autres tribunes à Sion dont une au même prix et à même visibilité.
Les deux groupes ne craquaient plus et ne craque plus après plusieurs discusions avec le club. C'est clair que sa manque trop mais des fois il faut savoir faire des concessions. Et maintenant, il y a les caméras alors, certains n'ont pas envie d'être IDS...
Bref demain il y aura les Bâlois pour mettre le fou à Tourbillon surtout que tout le monde c'est qu'à Tourbillon on peut faire rentrer n'importe quoi!
Bref demain il y aura les Bâlois pour mettre le fou à Tourbillon surtout que tout le monde c'est qu'à Tourbillon on peut faire rentrer n'importe quoi!
Re: Fumis à Tourbillon
Tourbillon était un chaudron en 1996-1997... depuis ça n'a vraiment plus rien à voirJe-p a écrit :Quand je revois toutes les animations des années précédentes, tous les fumis qui animaient le gradin nord et qui en a fait sa réputation, je suis nostalgique.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- tiers-monde
- Membre expert
pour dire sa, tu chantes au moins toi ?Bedj 2 a écrit :Normal quand tu vois le 3/4 des gradins les bras croisés!
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
- tiers-monde
- Membre expert
1. Quand tu te bougeras comme bedj se bouge la tu pourras lui demander ça, parce que ça m'étonnerais beacoup que tu le fassesStevie G a écrit :pour dire sa, tu chantes au moins toi ?Bedj 2 a écrit :Normal quand tu vois le 3/4 des gradins les bras croisés!
2. qu'est ce que ça peut te foutre......remarque de m****
Sion Fans 1909
ok cété pour savoir si il était bien placé pour critiké ! mais ma remarque est en tout cas pas plus merdique que la tienne !sion_scp a écrit :1. Quand tu te bougeras comme bedj se bouge la tu pourras lui demander ça, parce que ça m'étonnerais beacoup que tu le fasses
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
- tiers-monde
- Membre expert
oui desolé car si tu voulais vraiment savoir tu lui demandais par mp...breffffStevie G a écrit :ok cété pour savoir si il était bien placé pour critiké ! mais ma remarque est en tout cas pas plus merdique que la tienne !sion_scp a écrit :1. Quand tu te bougeras comme bedj se bouge la tu pourras lui demander ça, parce que ça m'étonnerais beacoup que tu le fasses
Sion Fans 1909
- Germano for ever
- Membre novice
Et à ce propos est-ce qu'il y aura demain un tifocontre bâle si oui pouvez-vous me dire comment il est ??... merci d'avance !!
Modifié en dernier par Germano for ever le 19.08.2006 16:28, modifié 2 fois.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Effectivement contre NEXamax c'était pas terrible !kebion a écrit :C'est vrai qu'ils manquent les fumis. Surtout avant de tirer un pénalty super important afin de déranger notre tireur dans un des moment les plus chauds de la saison.
Longue vie aux fumigènes, on en a tellement besoin et c'est si important pour du beau spectacle sur un terrain de foot.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- BIANCONERO
- Coma éthylique
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Jojo a écrit :L'angleterre c'est pas la SuisseBIANCONERO a écrit :Perso je ne suis pas décu qu'on ne voit plus de ces fumis de m****...![]()
Pour ce qui est de faire de Tourbillon un chauderon pas besoin de fumis... A anfild road ou au celtic park il n'y a pas de fumi mais il y a un ambiance incroyable....
Ca risque pas non....

fino alla fine
Personne n'a eu la preuve que le pénalty a été loupé à cause du fumi.bouryves a écrit :Effectivement contre NEXamax c'était pas terrible !kebion a écrit :C'est vrai qu'ils manquent les fumis. Surtout avant de tirer un pénalty super important afin de déranger notre tireur dans un des moment les plus chauds de la saison.
Longue vie aux fumigènes, on en a tellement besoin et c'est si important pour du beau spectacle sur un terrain de foot.
A Berne les joueurs fesait fasse au sifflets du public bernois et ils ont quand même réussi à marquer!
Contre Xamax, il y a eu peut être trop, faut l'avouer mais un fumi ne fait de mal à personne.
Pour répondre a Steve G : juge pas avant de savoir, merci!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Développe?BIANCONERO a écrit :Un fumi peut faire du mal si... mais bref je suis anti-fumi donc mal placé pour avoir une discution à ce sujet...
Désolé mais ton argument est ridicule! un couteau peut faire du mal si...
Un voiture peut faire du mal si...
C'est clair que certains objets mal utilisés peuvent faire du mal.
A ma connaisance il n'y a jamais eu un accident à Tourbillont à cause d'une torchel...

- BIANCONERO
- Coma éthylique
On est tjrs dans l'éternel débat des fumis, mais je dis et redis tjrs la même chose :
Les fumis sont interdits en Suisse, sauf autorisation.
Faut-il attendre un accident (on le sait tous, c'est si vite arrivé un accident) pour cesser pareille pratique, que sont les craquages des fumis?
Un exemple tout con aussi : Il arrive que les drapeaux prennent feux à cause d'un fumi. Il suffit qu'il y ait bcp de monde à côté et inutile de préciser le danger que cela présente pour l'intégrité physique des personnes aux alentours! §-)
Et le jour ou un brûlé sera dans un état critique, celui qui aura allumé la torche sera dans les emmerdes!
Les fumis sont interdits en Suisse, sauf autorisation.
Faut-il attendre un accident (on le sait tous, c'est si vite arrivé un accident) pour cesser pareille pratique, que sont les craquages des fumis?
Un exemple tout con aussi : Il arrive que les drapeaux prennent feux à cause d'un fumi. Il suffit qu'il y ait bcp de monde à côté et inutile de préciser le danger que cela présente pour l'intégrité physique des personnes aux alentours! §-)
Et le jour ou un brûlé sera dans un état critique, celui qui aura allumé la torche sera dans les emmerdes!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tu ne vas quand même pas me dire que JAMAIS quelque objet que ce soit n'a pris feux!Bedj 2 a écrit :Bien sur! toi tu a jamais rien fait d'interdit?
Bien sur les drapeaux vont prendre feux... puten faut pas être parano sinon tu reste chez toi dans ta chambre en priant que rien ne t'arrive!
Mais bon rien ne sert de débattre!

Et encore une chose : l'ambiance pour la finale de la coupe de suisse n'a jamais été aussi bonne depuis longtemps. Et pourtant, qu'est-ce qu'il y avait comme fumis!

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le contexte ainsi que l'engouement était complètement différent mystik.....Faut prendre en compte ces 2 paramètres, mais se rendre à une évidence, tourbillon sans torche, c'est comme St-Jacques sans public...Mystik a écrit :Tu ne vas quand même pas me dire que JAMAIS quelque objet que ce soit n'a pris feux!Bedj 2 a écrit :Bien sur! toi tu a jamais rien fait d'interdit?
Bien sur les drapeaux vont prendre feux... puten faut pas être parano sinon tu reste chez toi dans ta chambre en priant que rien ne t'arrive!
Mais bon rien ne sert de débattre!![]()
Et encore une chose : l'ambiance pour la finale de la coupe de suisse n'a jamais été aussi bonne depuis longtemps. Et pourtant, qu'est-ce qu'il y avait comme fumis!![]()

Mad Max....président!
les fumis sont interdis. Point final!! Un accident est trop vite arrivé, un mort aussi (je sais, c'est extrème, mais bon,...)
C'est comme pour les chiens : "il est gentil" et après il tue un gosse.
C'est dommage mais comme cela. Si vous ètes pas content, faite une pétition pour faire changer la loi.
C'est comme pour les chiens : "il est gentil" et après il tue un gosse.
C'est dommage mais comme cela. Si vous ètes pas content, faite une pétition pour faire changer la loi.
tu voulais taper b ou ou cManUtd a écrit :les fumis sont interdis. Point final!! Un accident est trop vite arrivé, un mort aussi (je sais, c'est extrème, mais bon,...)

quoi qu'il en soit on va pas régler cette affaire de si tôt et il ne sert à rien d'en re-re-re-re-débattre sur ce forum tant la limite est ténue entre le toléré (et apprécié ou non) et l'interdit et le répréhensible

c'est l'affaire des groupes (en principe) et 4ever n'est pas là pour leur dire ce qui est bien de faire ou pas

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Les gars j'ai bien lu tout votre raisonnement et je n'ai qu'une réponse qui devrait ravir tout le monde :
Celui qui a PEUR des fumis : GRADIN SUD -) Même prix, même visibilité.
Celui qui AIME les fumis -) GRADIN NORD
Libre à ceux qui sont anti-fumis d'aller au sud et de créer leur propre kop. Ca aurait vraiment de la gueule de voir 2 tribunes se répondrent.
Libre à ceux qui sont anti-fumis d'aller au sud et de créer leur propre kop. Ca aurait vraiment de la gueule de voir 2 tribunes se répondrent.
Comme au vélodrome non ?Je-p a écrit :Les gars j'ai bien lu tout votre raisonnement et je n'ai qu'une réponse qui devrait ravir tout le monde :
SEULEMENT SION !
Mais si il n'y a plus de fumis dans le gradin nord je ne pense pas que c'est à cause/grace (dépend des points de vues) des gens qui n'aime pas les fumis... Surtout qu'il y a toujours eu des fumigènes jusqu'à cette saison et toujours eu des gens contre... Mais comme vous l'avez dit au 3ème post, ce sont les deux groupe qui ont décidé ça avec le club, alors je pense que ce "débat" n'a pas lieu d'être et si tu veux vraiment des fumigènes rien ne t'empêche d'aller t'en acheter et de les craquer demain à tes risques et périls!Je-p a écrit :Les gars j'ai bien lu tout votre raisonnement et je n'ai qu'une réponse qui devrait ravir tout le monde :
Fc Sion und es geht weiter...