[Sion-Lausanne] 27.10.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par jutti »

J'espère vraiment un nouveau coach pour dimanche prochain contre SG... Même un Chassot me vas.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

jutti a écrit :J'espère vraiment un nouveau coach pour dimanche prochain contre SG... Même un Chassot me vas.
C'est simple: face à St-gall, si decastel n'a pas été viré, ce ne sera pas 3-0 que l'on va prendre mais pire
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

humanoregon a écrit :
jutti a écrit :J'espère vraiment un nouveau coach pour dimanche prochain contre SG... Même un Chassot me vas.
C'est simple: face à St-gall, si decastel n'a pas été viré, ce ne sera pas 3-0 que l'on va prendre mais pire
ça sera 3-0 par mi-temps
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Message par Delpiero »

Le rédacteur vaudois de Sharkfoot qui a noté le FC Sion est un peu moins critique que nous quand même...
http://www.sharkfoot.fr/2012/10/fc-sion ... -du-match/
humanoregon
Gourou
Gourou

Delpiero a écrit :Le rédacteur vaudois de Sharkfoot qui a noté le FC Sion est un peu moins critique que nous quand même...
http://www.sharkfoot.fr/2012/10/fc-sion ... -du-match/
C'est une blague? Si sharkfoot note aussi bien les joueurs de sion de ce soir, alors j'imagine que les notes données aux joueurs du PSG (pour ne citer qu'eux) doivent frôler les 40-50!!!
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Grosse FRUSTRATIONJ et même de la LASSITUDE ce soir comme beaucoûp d'entre-vous !
Il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage (pas bon ce soir) mais devant un système qui n'amène aucune émotion et fond de jeu à Tourbillon malgré l^énorme potentiel....
Tant que Dingsdag (joueur élégant et à l'immense talent) jouera aussi bas et ne fera pas remonter son bloc rapidement pour resserrrer les lignes, on continuera à s'ennuyer à Tourbillon avec moultes passes en retraits, latérales, ralentissant le jeu et permettant à tout adversaire de lire facilement notre jeu....
Ce soir, j'ai compté deux occasions franches et bien construites mises à par le goal sur balle arrêtée... Pas de quoi nous réchauffer... Quelle Tristesse !
Merci à Basha pour son engagement et sa lucidité, à Didje qui a ôsé percuter et provoquer et à Vanins !
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

MD peut retourner d' ou il vient et faire la momie au bord de la touche ... triste triste triste :-(

m**** y a quand meme autre chose à faire avec cette équipe...

Bravo à Laurent qui lui avec vraiment pas grand chose arrive à faire une équipe.

SalutaSION

enfoire
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Ce match c'était le néant sur le plan tactique, technique et sur le plan de l'envie pour la plupart des joueurs.
Rien, rien, rien d'enthousiasmant.
On envierait presque la jouerie du Lausanne Sports, c'est dire à quel point on est au plus bas à ce niveau.
Les + : Lafferty, le but de Vilmos, l'entrée de Crettenand, Basha, Vanins, la détente de Léo et l'arrêt de Favre à la 91ème.
Les - : l'arbitrage, le jeu proposé par Decastel, Darragi qui essaie mais n' arrive (ne veut ?) pas.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Excellent match de basha, le reste trop énervé pour en parler.
Semper Sedunum
Pa Capona
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce FC Sion me fait beaucoup de peine. Une première mi-temps catastrophique où notre club doit perdre 2-0 car 2 Lausannois arrivent seuls face à Vanins. Se sont des choses qui n'arrivaient jamais les dernières saison. L'équipe de hier soir n'avait aucun leader sur le terrain et cela s'est vu. Vanscak faisait monter la défense alors que Dingsdag, lui demandait à Vanscak de se calmer et de ne pas jouer trop haut. Cela montre que tous les joueurs ne sont pas sur la même longeur d'onde.

Lausanne nous attendait dans son camp, difficile de jouer je veux bien, mais regarder Léo et Lafferty ne faire presque aucun appel de balle pour créer de l'espace c'est une chose que je ne peux accepter. Toutes les équipes pourraient jouer comme les blanc et blanc et on perdrait tous nos matchs.

Ce FC Sion n'a aucun argument sur les côtés. D'ailleur avaez- vous compris qui jouait sur le côté gauche à part Bühler? Moi toujours pas. J'ai vu Marques au milieu-milieu et sur le côté gauche de temps en temps. Alors on passe dans l'axe là où c'était tout simplement impossible de passer.

Darragi ? Le plus grand footballeur Arabe au niveau de quoi, dès je me laisse tomber à chaque contact, dèys je fais 57 touches de balles avant de donner à côté de moi ? Un joli joueur pour ralentir le jeu oui. Je ne parle même pas de Marques qui a été nul de chez nul.

J'aimé vanscak qui voulait lui allait de l'avant, Vanins qui a enfin fait des arrêts décisifs. Mais j'ai part dessus tout aimé Basha qui a été énorme hier. D'ailleurs il a fini avec des crampes et ne pouvait plus. Les autres devraient en prendre de la graine parce que franchement aucun autre joueur ne s'est donné à fond... Sauthier, halala qu'est-ce qu'il est mauvais. Il s'est fait tourner autour par Khelifi toute la première période, des relances dans les pieds adversaires. Malgré tout, il s'engage et fait avec ses armes.

J'ai toujours adoré Dingsdag mais là franchement, sa non-chalance me dépasse. Il donne l'impression de ne plus être concernée par l'équipe. Malgré tout c'est un des seuls qui vient toujours salué les supporters avec ses prestations moyennes cela reste un grand monsieur.

J'ai aimé la rentrée de Crettenand que j'ai toujours critiquer. Là je mets en avant sa belle rentrée, il a percuté et nous a amené le but sur un belle action avec Darragi....

Bref comme tout le monde j'espère que Decastel sera virer, je l'ai toujours défendu mais là, sérieux il faut faire quelque chose pour secouer ses gaillards qui sont à côté de leurs pompes. Lafferty toujours à fond lors des derniers matchs, était à la rue...

On est 3ème et lors du prochain match on récupère Serey et gattuso j'ai envie de dire oufff car ils nous manquent terriblement le Serey Die. Lui apporte de l'impulsion au groupe. N'oubliez jamais que cette 3ème place est bonne pour notre équipe et je signerai tout de suite pour la voir à cette place lors de la dernière journée.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ce que je retiens du jour de hier : Le nouveau pub à Sion.. Vraiment sympa ! :biere:
La minute de silence pour mon meilleur ami ! Rémy avec moi ! :love:
Et la soirée plus de 30 ans à la matze ! 8-)
MD casse toi ! '-|
Modifié en dernier par Bastoon1 le 28.10.2012 10:08, modifié 1 fois.
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Pffffff c'est le sentiment que j'ai ce matin. On avance vraiment pas à ce rythme si GC et St-Gall gagne aujourd'hui nous sommes largués et exposé au retour de Bâle en cas de victoire.
Il manque vraiment quelque chose pour être un cran dessus, changement de dispositif, de tactique, de mentalité etc..?????Il faut vraiment qu'ils réfléchissent à quoi changer....Car là il n'y pas de quoi s'enthouiasmer actuellement et les matchs à venir ne seront pas les plus faciles( GC, St-Gall, YB, Bâle..) donc je me fais du souci pour le prochain du match contre les st-gallois...
Sinon il y a quand même du positif. Basha a fait un bon match au milieu de terrain et pourrait être complémentaire à Gattuso, Sauthier a fait son job en que latéral droit et pourrait être la solution, Darragi malgré le contexte et dangereux pour ses adversaires par sa technique et Crettenand a fait une bne entrée.
Par contre l'arbitre de hier soir fut cata......
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ce que je retiens du match de hier soir:

Toujours pas de défaite (de victoire non plus) et ce n'était pas le plus vilain match de la saison.
Match nul normal vu les erreurs d'arbitrage.
Dommage pour la mascotte "Didjé":
magnifique coup-franc botté sur le goal mais effacé par sa "magnifique" tête sur le coup-franc du LS.
A mon avis l'équipe tournera mieux quand les supporters arrêteront de crier au loup à tout-va.
Tous ces commentaires négatifs ne doivent pas aider au moral de l'équipe et du staff... mais bon.
En plus, c'est d'un comique de lire les critiques faites sur les notes données par Sharkfoot.
On dirait qu'ils n'y connaissent rien, d'après certains, pour donner des notes comme ça.
La différence, c'est qu'ils ne voient pas le foot comme certains donneurs de leçons toujours mécontents de ce site.
Sinon je vous souhaite un bon dimanche frisquet et HOP SION, l'aventure continue. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Trilu a écrit :
ssee a écrit :
mad max a écrit :Elle est ou la différence entre Sion et Lausanne ou Sion et gc ou Sion et St. Gall? La vivacité, la vitesse..la capacité à affronter en un contre un...

Il nous manque un rega, un reset, un yartey, un zuber, un malonga, un sanogo...un ou deux joueurs de vitesse koi..capable de faire des passes...et de passer leur adversaire balle au pied, Léo va malheureusement juste vite...
Y'avait Yoda.

Pas vu plus de jeu ce soir que contre Thoune, on va finir en roue libre jusqu'à la trêve hivernale.
Désolé mais si tu vois pas la différence ente Lausanne et Thune ! C'est soit t'as pas vu le match soit tu connais rien au foot....désolé je suis énervé ce soir...
Ah oui, un but sur coup de pied arrêté pour nous. Thoune/Lausanne qui marque sur coup de pied arrêté. Une grosse occasion de Léo en fin de match. Et entre-deux, le néant. Désolé, aucune similitude.
humanoregon
Gourou
Gourou

c_doux_nous_mMm a écrit :Ce que je retiens du match de hier soir:

Toujours pas de défaite (de victoire non plus) et ce n'était pas le plus vilain match de la saison.
magnifique coup-franc botté sur le goal mais effacé par sa "magnifique" tête sur le coup-franc du LS.
A mon avis l'équipe tournera mieux quand les supporters arrêteront de crier au loup à tout-va.
Tous ces commentaires négatifs ne doivent pas aider au moral de l'équipe et du staff... mais bon.
En plus, c'est d'un comique de lire les critiques faites sur les notes données par Sharkfoot.
On dirait qu'ils n'y connaissent rien, d'après certains, pour donner des notes comme ça.
La différence, c'est qu'ils ne voient pas le foot comme certains donneurs de leçons toujours mécontents de ce site.
Sinon je vous souhaite un bon dimanche frisquet et HOP SION, l'aventure continue. :biere:
Ça se confirme: tant que sion jour le ventre mou du classement avec des prijo, manset, danilo et decastel ça te va complètement...
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Je crois que Sion n'a jamais été aussi mauvais avec des joueurs d'aussi bonne qualité...

Ah, si un Clausen, un Lulu Favre ou un Challandes (qu'on a déjà eu et qui a été viré rapidement, chose que je n'ai jamais comprise) pouvait débarquer, un entraîneur qui sait exploiter les talents de chacun, qui sait comment utiliser ses joueurs...

A noter qu'on devient tous comme CC, les résultats ne suivent plus trop (le jeu absolument pas depuis le début) et on demande la tête de l'entraîneur après 2 mois :-D
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

humanoregon a écrit :

Ça se confirme: tant que sion jour le ventre mou du classement avec des prijo, manset, danilo et decastel ça te va complètement...
Une confirmation personnelle de ta part...
Tu ne lis pas ce qui est écrit mais seulement ce que tu veux bien voir... ou pas.
On a le droit d'avoir des avis différents...
Suis sûr qu'avec Prijo, Danilo et Yerli cette saison, on n'aurait pas été moins bien.
Et si pour toi MD est mauvais, c'est que tu n'as pas suivi le foot ou que tu ne le vois pas comme tu devrais.
Il a gagné des titres, des coupes, etc., dans des championnats où il y a plus de pression, et même avec le FC Sion.
A mon avis un entraîneur qui gagne une coupe et fini deuxième à sa première saison dans un club, n'est pas si mauvais que ça. Faut rester réaliste aussi.

Le seul truc de sûr:
c'est que si on change d'entraîneur tous les trois ou six mois, on ne va pas jouer le titre cette saison, ni la coupe. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

les notes de sharkfoot ne sont pas si loin de la réalité à part que je trouve un peu sévère pour Darragi....
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

c_doux_nous_mMm a écrit :
humanoregon a écrit :

Une confirmation personnelle de ta part...
Tu ne lis pas ce qui est écrit mais seulement ce que tu veux bien voir... ou pas.
On a le droit d'avoir des avis différents...
Suis sûr qu'avec Prijo, Danilo et Yerli cette saison, on n'aurait pas été moins bien.
Et si pour toi MD est mauvais, c'est que tu n'as pas suivi le foot ou que tu ne le vois pas comme tu devrais.
Il a gagné des titres, des coupes, etc., dans des championnats où il y a plus de pression, et même avec le FC Sion.
A mon avis un entraîneur qui gagne une coupe et fini deuxième à sa première saison dans un club, n'est pas si mauvais que ça. Faut rester réaliste aussi.

Le seul truc de sûr:
c'est que si on change d'entraîneur tous les trois ou six mois, on ne va pas jouer le titre cette saison, ni la coupe. :doh:

En Suisse ses victoires c'était il y a combien de temps?
Et en Afrique... Ce n'est pas comparable... C'est comme si j'allais bosser dans un autre pays...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Constantin veut une implication supérieure de chacun
Par Renaud Tschoumy. Mis à jour il y a 7 minutes
FOOTBALL – Le président du FC Sion a parlé à ses joueurs ce dimanche. Il attend une prise de conscience générale.

Image: Keystone

1-1 contre Lausanne à Tourbillon samedi soir, le FC Sion a de nouveau égaré deux points à domicile. Le président Christian Constantin ne se voile pas la face : «On n’est pas bons du tout, on a quelques soucis qu’on doit résoudre. En fait, on n’est pas assez précis dans tous les détails qui doivent te permettent de gagner un match. On peut bien dire qu’on a encaissé l’égalisation lausannoise sur un coup franc dévié par le mur, mais en fait, on ne méritait pas de gagner. Sans être extraordinaire, Lausanne a joué en équipe. Nous pas.»

CC s’est adressé à ses joueurs ce dimanche, après le décrassage. «Tout le monde doit être concerné, et j’ai besoin d’une implication supérieure de chacun. C’est impératif, surtout en cette période de l’année, où le froid arrive, les terrains sont gras et la réussite est plus difficile à provoquer. On doit multiplier les énergies.»

Constantin ne fait pas – encore? – planer de menace sur qui que ce soit. «Au contraire, j’ai trouvé l’équipe très réceptive au cours de notre discussion. Les joueurs ont congé jusqu’à mardi, mais j’attends ensuite de l’entraîneur Michel Decastel qu’il ait avec ses gars une discussion aussi constructive que la mienne. Il ne s’agit pas d’être les uns contre les autres, mais bien les uns avec les autres.»

Le week-end prochain, Sion se déplacera à Saint-Gall. Le retour de suspension de Gennaro Gattuso suffira-t-il à aiguillonner l’équipe valaisanne?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Soit dit en passant, les équipes de devant marquant le pas aussi, le nul d'hier n'est pas une catastrophe (on se rassure comme on peut). A voir les soucis posés par Lausanne et Thoune à St-Gall également (SG qui a gagné les deux matchs mais de façon encore plus imméritée que le nul sédunois à Thoune), on voit que le niveau est globalement très serré dans la ligue.

Une victoire à SG en espérant que le LS reste sur ses bonnes dispositions face à un GC peut-être perturbé par sa défaite du jour, et c'est reparti pour des jours plus optimistes. Pour ça, faudra une remobilisation totale de l'équipe avec bien plus d'envie et un peu plus de jeu...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Excellent reportage sur le "retour" de Laurent Roussey à Tourbillon.
Il dit quand il est à Lausanne: "il ne faudra pas se tromper de couloir pour le vestiaire."
et en entrant sur le terrain, il se trompe de banc de touche. :lol:
Trop fort ce LR. :bien:

P.S.: sympathique le sujet sur Stéphane "notre" Grichting...
(___)
(o|o)
_(")_
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Halala qu'est-ce qui nous manque ce Roussey... En tout cas à moi. Il faisait mieux avec une équipe bien plus faible. Et sans nos problème on aurait finit 2ème du championnat!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
humanoregon
Gourou
Gourou

arnaud a écrit :Halala qu'est-ce qui nous manque ce Roussey... En tout cas à moi. Il faisait mieux avec une équipe bien plus faible. Et sans nos problème on aurait finit 2ème du championnat!!
Je plussoie!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Quand je vois comme Roussey parle de Sion et du Valais je ne peut qu'imaginer que son retour n'est qu'une question de temps !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Excellent reportage sur le "retour" de Laurent Roussey à Tourbillon.
Il dit quand il est à Lausanne: "il ne faudra pas se tromper de couloir pour le vestiaire."
et en entrant sur le terrain, il se trompe de banc de touche. :lol:
Trop fort ce LR. :bien:

P.S.: sympathique le sujet sur Stéphane "notre" Grichting...
excellent ce moment ^^D ^^D
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Tourbillonator a écrit :Quand je vois comme Roussey parle de Sion et du Valais je ne peut qu'imaginer que son retour n'est qu'une question de temps !!!
Je pense exactement la même chose, ses yeux brillent quand il parle de son Sion et son Valais..... :biere:
À très vite Laurent :biere:
Modifié en dernier par darkvador le 28.10.2012 22:14, modifié 1 fois.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Super League: Sion et Lausanne dos à dos

Pas de vainqueur à Tourbillon, où Sion et Lausanne-Sport se sont séparés sur un 1-1 de petite facture, lors de la 14e journée de Super League.

Comme mi-août à la Pontaise où il s'était imposé 2-0, Sion a trouvé la solution sur une balle arrêtée, un corner de Crettenand (entré en jeu à la pause) pour la tête de Vanczak à la 50e. La fin d'une longue disette pour le défenseur hongrois si souvent décisif les saisons passées (9 buts en 2011/12) mais dont le compteur demeurait vierge jusqu'alors.

Les Sédunois s'en sortaient plutôt bien au cours d'un match par moment soporifique qui a vu les deux formations se neutraliser au grand dam du spectacle. Sans projet ni style, Sion - privé pour la première fois de la saison de Gattuso, suspendu - s'est retrouvé régulièrement emprunté quand il a s'agi de s'extirper de l'entonnoir dans lequel le LS l'emprisonnait. De leur côté, les Vaudois ont surtout tenté de procéder par des contres, une tactique qui aurait pu, avec un brin d'efficacité, être payante.

Avant le but de Vanczak, les hommes de Laurent Roussey s'étaient en effet procuré les deux occasions les plus nettes, à chaque fois par Malonga. Le transfuge de Monaco, lancé par Guié Guié, avait tout dabord poussé trop loin son ballon après avoir pourtant effacé le portier Vanins à la 23e, puis s'est heurté à l'excellent Letton sur une frappe croisée à la 41e. Malonga peut en vouloir au gardien sédunois qui lui a encore sorti un coup franc à la 65e.

Lésé par une faute de main dans la surface de Léo sur un tir de Guié Guié non sanctionnée à la 78e, le LS a sauvé un point sur un coup franc de Marazzi dévié par Crettenand à la 81e. Sans un Vanins inspiré, les Lausannois auraient pu repartir avec la victoire, comme sur une frappe de Guié Guié à la 86e détourné in extremis en corner par le Letton. Les Sédunois auraient eux aussi pu l'emporter sans une parade de Favre dans les arrêts de jeu sur une tête de Léo.

(Sport Information / 27.10.2012 21h46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

C'est vrai qu'il faut vraiment aimer le Valais et les Valaisans pour avoir eu le courage et la patience d'entraîner une équipe aussi longtemps avec tous les problème externes, ça devait être comme cela... mais le reprendre maintenant...pas vraiment possible, quoique cet hiver qui sait...
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

Tourbillonator a écrit :Quand je vois comme Roussey parle de Sion et du Valais je ne peut qu'imaginer que son retour n'est qu'une question de temps !!!
voici le liens
http://www.rts.ch/video/sport/sport-dim ... avril.html
Répondre