[Sion-Lausanne] 27.10.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9243
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

[Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand je lis les commentaires de certains sur le match de hier, je me dis qu'il faut qu'ils se changent les idées.
Donc voilà, j'ouvre le sujet du prochain match... :siffle:
Le LS à Tourbillon, ils n'ont pas vraiment montré quelque chose depuis longtemps.
Pas trop craintif pour ce prochain "match".
J'espère qu'une chose, c'est que les supporters ne siffleront pas LR, mais là je crains que...
HOP SION est l'aventure continue...

P.S.: réponse à... MD partira quand il exaspérera trop CC.
L'histoire est un éternel recommencement et CC sait que MD peut lui rapporter des trophées.
L'avenir du futur... nous le dira. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Bastoon1 »

À noter qu'une minute de silence se fera avant le match pour notre ami Rémy...
Je souhaite une victoire 2-0 devant 14000 personnes en ce samedi soir ! Hop Sion
SION EST
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9376
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Sion-Lausanne 27.10.2012

Message par bouryves »

Sans Serey et sans Gattuso je souhaiterai voir ça :

--------------------Vanins
Vanczak --- Aislan --- Dingsdag --- Buhler
------------Basha ----- Marques
Margairaz-------------------------Lafferty
------------------Darragi
--------------------Léo
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 920
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par phm »

on a aussi Sauthier pour l'aile ...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3727
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Kenose »

Attention, il ne faudra surtout pas prendre Lausanne de haut cette saison.
Match tendu et peu intéressant où Sion marquera sur corner à mon avis.
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Titeuf »

Je ne pronostiquerais pas la compo pour ce match,

Mais je vois bien une belle victoire 3-0 pour Sion sous l'ère d un nouvel entraineur (intérim) FREDDY CHASSOT :love:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Bastoon1 »

Je souhaite également le départ de ce coach... Je peux plus le voir...
SION EST
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9243
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par c_doux_nous_mMm »

Ce n'est pas le sujet... :doh:

Pour les critiques sur MD y a ça --> http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... =2&t=10132
En tout cas, il faudra s'habituer à MD car ça sera lui sur le banc contre Lausanne. :siffle:

Bouryves, pour une fois j'aime bien ton équipe... ;-)

----------------Vanins
Vanczak --- Aislan --- Dingsdag --- Buhler
------------Basha ----- Marques
Margairaz----------------------Lafferty
---------------Darragi
-----------------Léo

mais...

-----------------Vanins
Sauthier --- Vanczak --- Dingsdag --- Buhler
-----------Basha ----- Didjé
Margairaz------------------------Lafferty
----------------Darragi
------------------Léo
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 186
Enregistré le : 20.06.2012 13:22

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par JeReM »

Ce qui me frappe le plus, c'est que lorsque l'équipe cherche à relancer, il n'y a aucune solution sur les côtés. Si on prend le Barça (toutes proportions gardées), ils réussissent toujours à sortir le ballon notamment grâce aux ailiers toujours disponibles collés à leur ligne. Or à Sion, on n'utilise jamais les côtés, des latéraux qui ne sont pas très offensifs, mais surtout des ailiers qui repiquent toujours dans l'axe. Du coup, pas de centres pour nos attaquants et la défense adverse n'est pas étirée au contraire, tout le monde dans l'entonnoir au milieu.

Ce match sera sans doute très serré, encore une fois (et maintenant presque à chaque match) on jouera contre un ancien entraîneur qui nous connait très bien. Je vois une victoire dans la douleur 2-0.

-------------------------- Vanins ----------------------------

Sauthier -------- Vanczak -------- Dingsdag -------- Bühler

-------------------------- Basha ----------------------------

Wüthrich --- Margairaz ------ Darragi ------------- Léo

------------------------- Lafferty -----------------------

Là on devrait avoir de la percussion sur les ailes, des centres qui arrivent pour Lafferty, de la construction au sol avec des joueurs aussi techniques que Darragi Margairaz et Basha. Si toute l'équipe se déplace en bloc c'est très difficile à passer un système de ce genre. Mais par pitié MD, change de dispositif le jeu est tellement pauvre... Il faut changer quelque chose.
Hop Sion ! :love:
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par humanoregon »

Bâle perd contre lucerne, ce qui signifie qu'on est à 4 points devant eux! Sion a fait match nul et a failli le hold up parfait! Moi je dis qu'on a bcp bcp de chance.. Mais de la chance comme les grandes équipes en ont.. Résultat: on est solide 3 ieme! À confirmer samedi contre Lausanne avec une belle victoire et cela confirmera que notre équipe peut jouer le titre.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par andré86 »

Par contre GC gagne 2-0
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par humanoregon »

andré86 a écrit :Par contre GC gagne 2-0
Quel match de sauterelles!! YB hors course trop beau! 15 points de retard sur GC et 7 sur nous!! Reste que 4 équipes!

Moi je pense honnêtement que sion a fait une bonne affaire tout de même hier. 1) Bâle et YB ont perdu, sion a donc 4 points sur Bâle et 7 sur YB. 2) St.-gall commence à s'essouffler (2 nul et 1 défaite en 4 match..) et nous restons à 4 points d'eux! 3) sion a les moyens de battre Lausanne puis de rattraper son retard sur St.-gall dans 2 semaines!
3) GC semble quand même un sacré prétendant au titre maisnjenreste convaincu qu'au deuxième tour, ils vont sévèrement s'essouffler.
4) CC n'est pas du tout satisfait du rendement actuel de l'équipe donc de nombreux transfert à venir à Noël et vu les transferts hallucinant de cet été qui ont posé une première pierre a une équipe de rêve, reste plus qu'à compléter! ( gelson et ndjeng :-)!!).
5) et enfin sion a fait match nul en ne jouant pas 1 mi-temps face à un adversaire qui a failli faire tomber GC (victoire in extrémiste 3-2). Oui sion a de la chance mais c'est aussi une marque de fabrique des grandes équipes.. Sion doit travailler dure pour apprendre à jouer au ballons mais l'équipe possède quelques joueur remarquable et le mercato hivernal va nous en apporter d'autre... Soyons positif et regardons devant! Lausanne va mordre la poussière à tourbillon: 4-0 darraji, lafferty, Léo, margairaz!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3141
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par ssee »

Sion n'a que 3 points d'avances sur Bâle. Mais quel gâchis à cette moitié de premier tour qui nous a fait lâché la tête et surtout retrouver une équipe faible.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Bastoon1 »

Message très positif humanoregon ! ça fait plaisir de lire cela ! :biere:
SION EST
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par le masque de fer »

GC, que Sion a battu au début, souligne en négatif la pauvreté de notre jeu en ce moment. L'équipe régresse avec régularité et constance d'un match à l'autre. On peut égarer 2 points à Thoune, il n'y a pas de souci. Mais sauver 1 point avec chance et avec un jeu aux abonnés absents cela est affligeant et inquiétant. Comme pour un crash de jet il y a sûrement plusieurs raisons à cette faillite. Je ne veux pas tirer sur une ambulance (corbillard?) mais je peux imaginer qu'avec l'entrain qu'il dégage l'emprise du coach sur son équipe est aussi efficace que s'il essayait d'endormir ses petits enfants.
Je me rends bien compte que changer de coach une troisième fois avant Noël n'est pas vraiment la caractéristique d'un champion. Y-a-t-il une autre option pour renouer ou nouer tout court avec un fond de jeu qui soit digne du contingent et des ambitions affichées en début de saison? Je n'attends pas trop de nouveaux transferts. Une équipe ne se constitue pas rapidement mais, comme une bonne sauce, en la mijotant et en y ajoutant prudemment et à petite dose les ingrédients qui manquent . GC le rappelle avec brio.
L'avenir ce n'est pas le titre, qui s'éloigne à la vitesse grand V et qu'il faut oublier, mais le Lausanne de LR. Cette confrontation sera inté ressante entre une équipe modeste mais qui revient en se basant sur un jeu léché et une autre, qui se voit plus belle qu'elle n'est et qui ne peut se baser sur plus rien du tout en matière de jeu. Entre un coach dont nous connaissons l'approche intellectuelle du foot et qui n'aura pas besoin de chercher très loin sa motivation et un autre plutôt tristounet, sans grande emprise sur une équipe type qu'il n'a pas encore trouvée. Match difficile pour Sion. Match couperet imperdable sous peine de plonger entièrement dans la crise. CC devra s'exprimer et on sait ce que cela signifie. Il doit comprendre qu'avec MD il n'a pas eu une bonne pioche. De-là à actionner la guillotine avant la fin de l'année ce serait du CC survitaminé! Le résultat et le jeu du match contre LS apporteront des éléments de réponse intéressants.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par jutti »

Ce qui me rend fou, c'est que cette année Bâle n'est pas au mieux, et au lieu d'en profiter, on laisse devant nous (à 8 pts) GC (qui ont fait + de points que toute la saison dernière et SG (néo promu...)...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par LucienSIR »

Pensé aussi que Bâle a l'argent de faire des très bon transferts cette hiver!

-GC ça va être difficile de resté constant pour encore 20 match... alors ça va donné un bon finish!
- SG si ils perde Scarione (à Bale? ou blessé) ça va être très difficile pour eux, et aussi, on a vu Lucerne les saisons passé tjrs 1er pendent la pause d'hiver et après :nul: Je pense la même chausse va arrivé avec SG.

Pour LS j’espère de voire cette compo, comme j'ai déjà espéré contre Thun!
Image

Sauf, Vanczak au lieu de Aislan et Basha dans l axe
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Tourbillonator »

Gattuso n est pas suspendu ???
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3141
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par ssee »

Faire jouer Léo, Lafferty et Darragi, ça semble le meilleur choix mais c'est pas possible au vue de la formation que mets MD, il pourrait mettre par contre Darragi expatrié sur un côté. Peut-être la solution. Mais avec alors Margairaz et Darragi sur les ailes, ça condamnerait considérablement nos ailes, tout passerait par l'axe.

Si Gattuso/Serey seront suspendus pour le prochain match il me semble. Y'aura donc une paire Adao/Marques inédite contre Lausanne.

J'espère voir :

--------------Vanins
Vanczak Dindsdag Aislan Buhler
---------Adao Marques
Darragi-------------Margairaz
------------Léo--------------
-----------Lafferty-----------
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4665
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Red&White »

Dans le genre innovations, je serais assez pour laisser Dingsdag sur le banc quelques matchs... Il est pas du tout dans le coup depuis quelques temps, et avait carrément l'air d'en avoir rien à cirer sur pas mal d'occas de Thun hier soir. Peut-être la cause majeure de la plupart des occasions concédées même. Autre chose, il ralentit constamment la relance, au lieu de jouer court dans l'axe les rares fois où c'est possible.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par LucienSIR »

Tourbillonator a écrit :Gattuso n est pas suspendu ???
ah oui !!! j'ai oublié !

Alors comme ça:
Image

Mais aussi Adao au lieu de Marques serais bon!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8331
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par arnaud »

Le problème est que beaucoup de joueurs ne jouent pas à leur place, faute de blessure ou de choix parfois spéciaux de MD.
Basha joue latéral mais ce n'est pas son poste. Vanscak a beaucoup plus évolué en tant que latéral ces dernières années alors il doit se réhabitué a sa position.
Léo sur un coté alors que cette année il n'a fait qu évolué en pointe, pas facile.
Margairaz milieu droite alors que son vrai post est numéro 10.
Marques latéral de formation et n'ayant jamais joué milieu - milieu au Portugal , pas facile non plus.
Encore une fois, c'est bien de beaucoup recruter encore faut-il le faire de manière appropriée.J espere une victoire 3-0 samedi avec un duo Lafferty - Leo! Hop Sion
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 13023
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par buffon »

on peut tjs faire un 4-4-2
----------Vanins
Sauthier/Vanczak---Vanczak/Aislan---Dingsdag---Marques/Buhler
Margairaz-----Darragi--Basha----Wutrich
------------Léo---Lafferty
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par SGE »

2-0, Leo & Darragi, 11'800sp
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par jutti »

Sur la vidéo des M21, on voit que Yoda retrouve gentilement la forme (son but en solo en témoigne)..

J'espère le voir en joker contre Lausanne...

Allez, une jolie victoire contre Lausanne, et on retrouvera Gattuso, Serey... pour aller défier SG le week-end suivant
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6554
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Sensei »

Soyons gonflé une fois...
Meme si c'est zéro chance d'avoir ca:

-----------------Vanins-----------------
-----Vilmos---Dingsdag---Buhler-----
----------Basha-----Marques----------
Margairaz--Darraggi---------Wutrich
---------Lafferty-------Léo------------

un 352 qu peut verouiller en 532 avec le recule rapide de Bash et Marques
Marques bloque basha relance Darraggi construit et lance les ailes qui sont technique et rapide et devant le petit rapide et le Grand puissants composent pour la mettre au fond....

elle est pas belle la vie...???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3956
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par darkvador »

Sensei a écrit :Soyons gonflé une fois...
Meme si c'est zéro chance d'avoir ca:

-----------------Vanins-----------------
-----Vilmos---Dingsdag---Buhler-----
----------Basha-----Marques----------
Margairaz--Darraggi---------Wutrich
---------Lafferty-------Léo------------

un 352 qu peut verouiller en 532 avec le recule rapide de Bash et Marques
Marques bloque basha relance Darraggi construit et lance les ailes qui sont technique et rapide et devant le petit rapide et le Grand puissants composent pour la mettre au fond....

elle est pas belle la vie...???
Comme c'est mignon, on dirait la vie chez les Bisounours...je rigole
Je préfère lire cela que les deversement de fiel malsain sur MD.
:biere:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6554
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par Sensei »

darkvador a écrit :
Sensei a écrit :Soyons gonflé une fois...
Meme si c'est zéro chance d'avoir ca:

-----------------Vanins-----------------
-----Vilmos---Dingsdag---Buhler-----
----------Basha-----Marques----------
Margairaz--Darraggi---------Wutrich
---------Lafferty-------Léo------------

un 352 qu peut verouiller en 532 avec le recule rapide de Bash et Marques
Marques bloque basha relance Darraggi construit et lance les ailes qui sont technique et rapide et devant le petit rapide et le Grand puissants composent pour la mettre au fond....

elle est pas belle la vie...???


Comme c'est mignon, on dirait la vie chez les Bisounours...je rigole
Je préfère lire cela que les deversement de fiel malsain sur MD.
:biere:

Ouai bon je sais pas trop à quo je joue sur ce coup la vu que le 3-5-2 on le verra pas en tout cas pas sous l'ère MD je pense...
deplus cela modifie notre défense qui n'est pas notre plus gros point faible...
Ce système peu à mon avis être interessant et on a les gars pour, sauf qu'il faut du temps pour l'assimiler, je suis trop frustré de cette demi finale contre lucerne ou Roussey avait enfin tenté le coup et a vitre (trop vite peut etre) changé son fusil d'épaule sur le premier but pris très tot dans le match...

Bref juste pour dire que ce système nous a offert notre dernier titre, qu'il demande beaucoup de travail aux joeur d'ailes, qu'il est très éxigeant dans le placement et la fermeture des espaces et des intervals mais que cela permets d'avoir deux joueurs en pointe et un élèctron libre à la Darraggi qui se retrouverait en véritable chef d'orchestre dans l'axe du terrain....
Enfin toutes ces conneries pour dire que n'étant pas entraineur je me demande ce que pourrai donner un tel système...

Pi bon ben voilà Decastel y'a des trucs biszare dans ses compos et surtout dans son coaching mais les résultats depuis son arrivée sont pas si catastrophiques donc voilà... pis si il est trop mou y'a CC qui va péter un cable et stouing le ressort pétera... on verra bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 918
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par !nSoMn!aK »

Dans l'idée de caler un 3-5-2 c'est une bonne idée, mais on a absolument pas les joueurs pour.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 958
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par polo1111 »

Sensei a écrit :Soyons gonflé une fois...
Meme si c'est zéro chance d'avoir ca:

-----------------Vanins-----------------
-----Vilmos---Dingsdag---Buhler-----
----------Basha-----Marques----------
Margairaz--Darraggi---------Wutrich
---------Lafferty-------Léo------------

un 352 qu peut verouiller en 532 avec le recule rapide de Bash et Marques
Marques bloque basha relance Darraggi construit et lance les ailes qui sont technique et rapide et devant le petit rapide et le Grand puissants composent pour la mettre au fond....

elle est pas belle la vie...???
Trop peur d oser... Toujours à 4 derrière

Domage ....
Répondre