Ce qui me frappe le plus, c'est que lorsque l'équipe cherche à relancer, il n'y a aucune solution sur les côtés. Si on prend le Barça (toutes proportions gardées), ils réussissent toujours à sortir le ballon notamment grâce aux ailiers toujours disponibles collés à leur ligne. Or à Sion, on n'utilise jamais les côtés, des latéraux qui ne sont pas très offensifs, mais surtout des ailiers qui repiquent toujours dans l'axe. Du coup, pas de centres pour nos attaquants et la défense adverse n'est pas étirée au contraire, tout le monde dans l'entonnoir au milieu.
Ce match sera sans doute très serré, encore une fois (et maintenant presque à chaque match) on jouera contre un ancien entraîneur qui nous connait très bien. Je vois une victoire dans la douleur 2-0.
-------------------------- Vanins ----------------------------
Sauthier -------- Vanczak -------- Dingsdag -------- Bühler
-------------------------- Basha ----------------------------
Wüthrich --- Margairaz ------ Darragi ------------- Léo
------------------------- Lafferty -----------------------
Là on devrait avoir de la percussion sur les ailes, des centres qui arrivent pour Lafferty, de la construction au sol avec des joueurs aussi techniques que Darragi Margairaz et Basha. Si toute l'équipe se déplace en bloc c'est très difficile à passer un système de ce genre. Mais par pitié MD, change de dispositif le jeu est tellement pauvre... Il faut changer quelque chose.
Hop Sion !
