Elections fédérales automne 2007

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

pour quel parti allez vous voter???

PDC
28
27%
PRD
13
13%
PS
19
19%
UDC
32
31%
autres
10
10%

Nombre total de votes : 102
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

:love: :love: :love: :love:

Champagne

Ah que je suis heureux !!!!!! :love:
SEULEMENT SION !
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

à ceux qui disent que c'est un scandale que M. Blocher ne soit plus au CF car l'UDC représente 30 % de la population: vous oubliez que l'UDC a encore 2 sièges? L'UDC c'est pas seulement une personne, c'est tout un parti au cas où.

Blocher n'a jamais su communiquer ni faire de concessions, il n'avait donc plus sa place au CF.

Merci à nos parlementaires (dont certains UDC) qui ont su faire ce qu'il fallait!
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Baro a écrit : Triste "démocratie", triste pays, honte d'être suisse! Punkt Schluss!
La démocratie que tu cites est celle de la Sierra Leone ou du Zimbabwe. Notre démocratie suisse est celle où à chaque élection on reparte de zéro et que chaque a ses chances.
Tu as honte d'être suisse? La Moldavie est un pays avec naturalisation facilitée. Bye!
Moi maintenant y'a en taper champagne!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

st-bart a écrit : Moi maintenant y'a en taper champagne!
Toi c'est ton langage qui est proche de celui du Zimbabwe...
OLD DOCS Sion
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Baro a écrit :
st-bart a écrit : Moi maintenant y'a en taper champagne!
Toi c'est ton langage qui est proche de celui du Zimbabwe...
Avoue que j'ai été sympa de t'offrir une porte de sortie si facile?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Blocher aujourd'hui c'est toi le mouton noir !!! ^^

Ah que ca fais du bien !!!
SEULEMENT SION !
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

st-bart a écrit :Monsieur B n'est pas réélu quel énorme moment de bonheur
Tu parles de moi, mon gars? :-D
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Baro a écrit :C'est quand même incroyable que l'homme qui représente à peu de chose prêt 30% de la population suisse (dixit le nain sur échasses qui affirmait que la majorité des gens qui ont vôté aux dernières élections UDC vôtés plus pour Blocher que pour le parti lui-même) ne soit pas l'un des 7 représentants du pays! Triste "démocratie", triste pays, honte d'être suisse! Punkt Schluss!
Le Parlement est élu par le peuple et représente le peuple. Donc il faut bien croire que c'est la volonté populaire d'avoir un CF sain, sans Blocher le raciste.

Je crois surtout que les députés se sont rendus compte de la grosse connerie qu'ils ont fait il y a 4 ans en arrière en l'élisant...

Belle journée pour la Suisse :fete: ]
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Baro a écrit :dixit le nain sur échasses
Pas envie de me mêler au débat, mais tu parles de qui là? Histoire d'être sûr avant de t'insulter...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Parler de politique sur un forum, franchement ! 7-)
Apart créer des tensions, je vois pas ou l'on veut en venir...

Que font les modérateurs de ce point du réglement :
1.1. Tous les messages à caractère politique, fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés sont interdits et seront effacés
Pour moi, la politique n'a rien à faire dans ce forum et je suis tout à fait d'accord avec ce règlement ! Parlons foot !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ssee a écrit : Pour moi, la politique n'a rien à faire dans ce forum et je suis tout à fait d'accord avec ce règlement ! Parlons foot !
on cause pas politique, on commente un jour historique dans l'histoire de notre pays`!!! ^^D
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

On ne veut pas que quelqu'un profite du forum pour faire passer 1 message politique. Une discussion sur les élections fédérales n'a rien de déplacé dans le forum divers. Et pour l'instant ça se passe relativement bien malgré quelques prévisibles tensions.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
ozg

Message par ozg »

Il faut vous informer quoi !!! ;-) Il y a toujours une chance s'il la femme élue ( grisonne de 51 ans) refuse ce poste c'est Blocher qui va aller :terro: Comme pour un truc qui c'est passé à Lausanne. La femme qui était syndique de Renens a refusé car elle voulait rester syndique alors c'est l'autre(Ziziadys ! Dsl pour l'orthographe) qui y est allé :-)
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Je crois que c'est à toi de t'informer... ;-)
OLD DOCS Sion
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fordkiller »

Et pourtant il a raison, Eveline Widmer-Schlumpf n'a pas encore accepté son mandat. Elle doit donner réponse demain à 8h. Si elle refuse, rien n'empêche que Blocher soit ré-élu à sa place. Et ça pourrait arriver, elle ne veut pas forcément s'attirer les foudres de son parti en evincant leur "chef" du conseil. Le revers de la médaille étant aussi le risque de perdre un siège UDC au final en cas de refus.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

La décision se fera demain matin.

La situation est claire:
Si Widmer accepte, elle sera donc conseillère fédérale mais ne sera pas soutenue par son parti.

Si Widmer refuse, Blocher se représente, ainsi qu'un candidat PDC (Schwaller vraissemblablement), et l'un des 2 sera conseiller fédéral.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Christophe87 a écrit : Si Widmer refuse, Blocher se représente, ainsi qu'un candidat PDC (Schwaller vraissemblablement), et l'un des 2 sera conseiller fédéral.
Ce serait ce tirer une balle dans le pied car ils risquent d'offrir leur siège aux PDC. Je coirs pas que les UDC soient si cons que ça
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

ssee a écrit :Parler de politique sur un forum, franchement ! 7-)
Apart créer des tensions, je vois pas ou l'on veut en venir...

Que font les modérateurs de ce point du réglement :
1.1. Tous les messages à caractère politique, fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés sont interdits et seront effacés
Pour moi, la politique n'a rien à faire dans ce forum et je suis tout à fait d'accord avec ce règlement ! Parlons foot !
On avait réussi à mener un début de campagne assez sobre, depuis la politique a sa place. Mais là, ca part en vrille... ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

Widmer est proche de l'UDC zurichoise ou bernoise ?

Sinon, je sais pas si ça va changer grand chose que Blocher s'en aille du CF. Il va pouvoir encore plus l'ouvrir, sans qu'on ne puisse plus le lui reprocher, puisqu'il sera dans l'opposition. L'UDC, malgré ses deux conseillers fédéraux, va encore plus se faire entendre, puisque ces deux conseillers fédéraux ne représentent pas leur programme (en tout cas Schmid, apparement Widmer est, au mieux, tiède).

L'UDC et Blocher étaient dans l'opposition jusqu'en 2003, depuis la moitié des 80's, ça les a pas empêché de grimper, grimper, grimpler. Ils vont encore plus faire marcher les initiatives, et donc fixer le calendrier politique, avec e plus un Blocher libéré de toute contrainte, maintenant.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

st-bart a écrit :
Christophe87 a écrit : Si Widmer refuse, Blocher se représente, ainsi qu'un candidat PDC (Schwaller vraissemblablement), et l'un des 2 sera conseiller fédéral.
Ce serait ce tirer une balle dans le pied car ils risquent d'offrir leur siège aux PDC. Je coirs pas que les UDC soient si cons que ça
C'est le responsable du groupe UDC au parlement (je sais plus son nom) qu'il l'a annoncé officiellement...
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Pulp' a écrit :Widmer est proche de l'UDC zurichoise ou bernoise ?
En tout cas pas de l'UDC zurichoise, sinon ils seraient heureux...
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Je retire ce que je viens de dire, la politique est très intéressante, d'ailleurs, le congé demain concerne aussi le collège ? :-P

Car j'ai entendu que ca concernait le 2ème degré professionnel, c'est bien le collège non ?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

ssee a écrit :Je retire ce que je viens de dire, la politique est très intéressante, d'ailleurs, le congé demain concerne aussi le collège ? :-P

Car j'ai entendu que ca concernait le 2ème degré professionnel, c'est bien le collège non ?
Vendredi... ;-|

Ca concerne sauf erreur le cycle et le collège.

La primaire je suis pas sur.
SEULEMENT SION !
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit : La primaire je suis pas sur.
Ah dommage... Nan je déconne ^^D ^^D

C'est parfait alors ! :love: Couchepin !! :love:
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
ssee a écrit :Je retire ce que je viens de dire, la politique est très intéressante, d'ailleurs, le congé demain concerne aussi le collège ? :-P

Vendredi... ;-|

Ca concerne sauf erreur le cycle et le collège.

La primaire je suis pas sur.
Je confirme la primaire, le CO, le collège et la HEP ont obtenu un congé spécial vendredi, offert par Claude Roch, congé non remplaçable un autre jour.

Y'aura pas mal de monde sur ce forum vendredi :-P
Win the yes !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Conseil fédéral: Ueli Maurer se considère chef de l'opposition

L'UDC pourrait représenter Christoph Blocher à l'élection au Conseil fédéral. "Ce n'est pas un problème", a dit Ueli Maurer. "Mais pour le moment je suis le chef de l'opposition", a déclaré le président du parti, qui assure qu'Eveline Widmer-Schlumpf n'acceptera pas son élection.

De son côté, Christoph Blocher ne s'exprimera pas avant jeudi sur sa non-réélection. Selon son porte-parole, il sera à nouveau candidat si la Grisonne renonce. L'autre conseiller fédéral UDC réélu Samuel Schmid n'a également pas fait de déclaration.

L'UDC Oskar Freysinger n'a pour sa part plus aucun espoir de voir Christoph Blocher demeurer au Conseil fédéral. "Nous sommes désormais dans l'opposition". Si Mme Widmer-Schlumpf accepte son élection, elle ne représentera par l'UDC, a-t-il expliqué. Si elle y renonce, ce sera Urs Schwaller ou un autre PDC qui entrera au gouvernement. "De toute façon, nous n'avons aucune chance de renverser la vapeur", a-t-il concédé.

Cette éviction ouvre "une période d'incertitude", a dit pour sa part le conseiller fédéral réélu Pascal Couchepin. Pour lui, ce résultat montre que le parlement demande à un ministre de ne pas être en même temps leader ou trop proche d'un parti.

Le président du PDC Christophe Darbellay s'est, lui, dit persuadé que "le parlement suisse a écrit aujourd'hui l'Histoire. Il a dit oui à un gouvernement plus serein", a déclaré le Valaisan.M. Darbellay a par ailleurs affirmé avoir "de solides garanties que l'UDC grisonne accepterait son élection".

L'UDC doit s'en prendre à elle-même, a estimé le président du PRD Fulvio Pelli. Selon lui, l'éviction de Christoph Blocher est la conséquence des provocations du Zurichois et de son parti, qui a "tout fait pour rendre sa réélection difficile".

Selon Hans-Jürg Fehr, ce qui s'est passé est "bon pour la Suisse". Christoph Blocher défend une politique asociale, veut démonter la politique sociale, et hostile aux étrangers, a-t-il critiqué. Le président du PS ne craint pas un passage de l'UDC dans l'opposition.

(ats / 12 décembre 2007 16:00)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ozg

Message par ozg »

Pour la première fois que je dis ca " Vive Couchepin et Roch " mais peut-être dans 5 ans je vais le redire ^^ 7-)

@ nufc => Tu vas beaucoup sur ATS car sauf erreur tous les articles viennent de là-bas !!!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

ozg a écrit :Pour la première fois que je dis ca " Vive Couchepin et Roch " mais peut-être dans 5 ans je vais le redire ^^ 7-)
Pourquoi dans cinq ans?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ozg

Message par ozg »

Je ne sais pas mais 5 ans avant on avait eu aussi congé car il était président ;-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

ozg a écrit :Je ne sais pas mais 5 ans avant on avait eu aussi congé car il était président ;-)
Tu penses chaques 5 ans il va être président ?

Après ce mandat je pense qu'il se retirer, 2 fois président c'est déja pas mal. Quelqu'un pourrait me dire combien de fois un conseiller fédéral peut-il être président ?
SEULEMENT SION !
Répondre