Le fc sion à la Praille...

Forum de discussion sur le FC Sion
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

J'arrive un peu tard, mais pour moi il est clair que cette histoire de jouer à la Praille la saison prochaine n'a rien à voir avec le nouveau stade qui ne sera de toute façon pas construit avant plusieurs années.

@tous : ce serait bien de vous calmer un peu et d'écrire sans agresser les autres ! ;-|
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Selon l'interwiew de Mudry sur la RSR à 18h.00' la ville va faire des aménagments pour que l'on puisse jouer à Tourbillon même en super league. De plus Lucerne a demandé une super league à 12, selon isoz,, la super league à 12 n'est viable que si des clubs comme SION sont en super league, donc petit espoir pour l'année prochaine, même si l'on ne finit pas 1er
Le FC Sion, notre passion!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Se serait juste fabuleux !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Oui, j'étais tellement supris de ces déclarations que j'ai presque du me pincer, mais en plus il l'a dit 2 fois, donc espoir, et en plus si nous pouvons rester à Tourbillon en attendant le nouveau stade, encore mille fois mieux. Je suis tellement attaché à ce stade, j'y ai vécu des moments inoubliables. Mais en allant à Martigny on reste au moins chez nous, sans s'exiler sur les terres hostiles du côté du bout du lac.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Bien joué..CC....avec l'annonce d'aller jouer à la Prtaille il à fait bouger le Mudry il sort enfin de son trou.......tous à Berne lundi... :-P
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

rever pas !!
pk ils écouterais Lucerne maintenant alors que beaucoup le demande depuis longtemps ??!!

De plus a mon avis il n'y aurai pas de relegué ! mais je pense pas qu'ils irais chercher les 3 et 4eme !! Vous avez vu le classement ? Sion, Lausanne, Chiasso, la Tchaux ! Pas un bourbine !... Bon c'est vrai aussi que du coté des relegué potentiel....

J'irai meme plus loin,
si Sion fini 3eme = 2 promu direct et pas de relegation
si Sion fini 2eme = rien, normal SL a 10, donc barage
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

euh!!! rentrant maintenant chez moi, je lis tout ca et je veux juste dire que je n'ai jamais agresser bianconero, relisez bien mon post!!! je dis que si certains sont content d'aller a martigny tant mieux, que si d'autres preferent chanter martigny jamais tant mieux.... que si la banderole derange pour monsieur tant pis, et que chacun ses choix et on se doit de respecter ceux des autres..... faut m'expliquer ou est l'agression la dedans????? :cligner: bref je trouvais juste sa petite vanne deplacée du contexte qui nous entoure ces jours ci!!!!
Libre a toi d'aller a Martigny, libre a toi d'aller a la Praille, je n'ai en aucun cas besoin de me justifier envers toi si j'irais la ou la.... et franchement c'est vrai que ta signature elle laisse a desirer..... avis perso!!!!!
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

Pour Martigny ça fait bientôt 400 ans qu'on en parle.

Notre équipe est le FC Sion, pas le FC Martigny ou le FC Valais.

POINT BARRE

Quant à la Praille je n'ai même pas envie de donner mon avis... je préfère aller toute la saison au Wankdorf....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Falco11 a écrit :donc petit espoir pour l'année prochaine, même si l'on ne finit pas 1er
Ne rêve pas.

La saison 05-06 se finira avec 1 promu 1/2 (formule actuelle)

Le changement peut intervenir avant la saison 06-07.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

C'est clair que c'est le FC Sion, mais le club représente tout le Valais, les gens que je vois au match à l'extérieur lors des matchs sont des Valaisans qui viennent de toute la Suisse, alors Martigny ou Sion, est-ce si grave du moment ou nous aurons un super stade pour supporter notre super équipe?
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Falco11 a écrit :C'est clair que c'est le FC Sion, mais le club représente tout le Valais, les gens que je vois au match à l'extérieur lors des matchs sont des Valaisans qui viennent de toute la Suisse, alors Martigny ou Sion, est-ce si grave du moment ou nous aurons un super stade pour supporter notre super équipe?
arrête Falco ... arrête ...

Image

ou relis toute l'historique du forum et les presque 70'000 messages qui précèdent ...

abe ;-|
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Falco11 a écrit :C'est clair que c'est le FC Sion, mais le club représente tout le Valais, les gens que je vois au match à l'extérieur lors des matchs sont des Valaisans qui viennent de toute la Suisse, alors Martigny ou Sion, est-ce si grave du moment ou nous aurons un super stade pour supporter notre super équipe?
Qu'il arrete, et pourtant il a tellement raison ! Moi je me moque du lieu, mais le Fc Sion a "besoin" d'un nouveau stade !

Si les supportères d'Arsenal on réussi à s'y faire, on devrait bien pouvoir aussi :-)
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Tu veux que j'arrête zorgg? OK, mais alors juste une chose, de qui faites-vous le jeu en contestant Martigny? Comment veut-on se mobiliser contre la ligue et isoz si on arrive même pas à se mettre d'accord entre nous alors que nous soutenons le meme club. HOP SION
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

olivier a écrit :Pour plus d’info

http://helix-1.sri.ch/ramgen/rsr/rsr1/f ... :07:00.159
^^D
Intéressant, merci pour le lien. Mais quel foin pour rien... vraiment n'importe quoi... La RSR est forte pour faire de la fumée sans feu et grossir les évenements. Pourtant ce n'est plus Décaillet à la barre de forum (comprenne qui pourra).
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

^^D
pourquoi le ^^D ???

perso (et après l'avoir réécouté très attentivement ...)
Tourbillon a encore de beaux jours devant lui ...
la ville s'alignera sur les prescriptions de la SFL et fera en sorte que FC Sion puisse jouer l'an prochain en SL ... 7-)

c'est écrit là ---> rouge sur blanc :

^^D
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

^^D
N'empeche vous remarquez pas?

CC à l'air vachement calme cette fois-ci. Je sais pas comment vous dire ca... comme s'il prenait le temps de bien repondre
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Falco11 a écrit :Tu veux que j'arrête zorgg? OK, mais alors juste une chose, de qui faites-vous le jeu en contestant Martigny? Comment veut-on se mobiliser contre la ligue et isoz si on arrive même pas à se mettre d'accord entre nous alors que nous soutenons le meme club. HOP SION
LA FERME '-|

ne parlez plus de ce stade de m**** à martigny, genèèèèève, charrat, berne, yverdon. demain on joue la finale. vous avez pas d'autres soucis ou bien. sortez faire la noce un peu ce la ferait du bien à certains. ;-|
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

zorgg a écrit :pourquoi le ^^D ???

^^D
Image
Votre but est tout de même d'en faire de nouveau un club phare du pays?
Oui, le but est clair: jouer la Coupe d'Europe en 2009 à l'occasion du 100e anniversaire du club.

Dans quel stade?
Ici, à Martigny. Il offrira 23 000 places. La construction des commerces va commencer cet été, celle du stade lui-même à la fin de l'année. Il y a urgence: vieux de 40 ans, Tourbillon n'est même plus homologué pour la Super League.

La matin
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

olivier a écrit :
zorgg a écrit :pourquoi le ^^D ???

^^D
Image
Votre but est tout de même d'en faire de nouveau un club phare du pays?
Oui, le but est clair: jouer la Coupe d'Europe en 2009 à l'occasion du 100e anniversaire du club.

Dans quel stade?
Ici, à Martigny. Il offrira 23 000 places. La construction des commerces va commencer cet été, celle du stade lui-même à la fin de l'année. Il y a urgence: vieux de 40 ans, Tourbillon n'est même plus homologué pour la Super League.

La matin
Le stade est redescendu à 23'000 places ??? une explication olivier ?
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

@Info

Pour le deménagement d'Asenal, voir du Servette et bien autre... Ils faudrai voir le nombre de km !! C'est facile de dire il reste dans la meme ville ! Londre est plus grande que la Suisse en terme de population !! Et il y a une dixaine de club, il dois bien y en avoir 1 par quartier ! 15 stades !!
1 quartier là-bas, s'apparente a un canton ici et encore, je connais pas de canton qui ont 15 stades ! (meme si sur les 15, 7 ont moins de 20'000 places)
Alors essaye de comparer se qui peux l'etre
Modifié en dernier par hola le 16.04.2006 10:09, modifié 1 fois.
Je-p

Message par Je-p »

J'aime bien quand vous dites qu'il ne faut pas agresser le pauvre petit Bianconero 7-)

Mais en attendant ce cher monsieur est venu m'agresser par mp.

Et tenez vous bien : il m'a dit qu'au vu du nombre de ses messages, je luis devais le RESPECT (oui oui en majuscule...) ^^D ^^D ^^D ^^D

Pour moi, un mec qui compare Sion (2e ligue Suisse), la Juve (un des plus grands club au monde), et Lugano (hockey donc quel rapport), ne mérite qu'un chose : l' HILARITE GENERALE (oui oui en majuscule...héhé)
:-D
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je-p a écrit :J'aime bien quand vous dites qu'il ne faut pas agresser le pauvre petit Bianconero 7-)

Mais en attendant ce cher monsieur est venu m'agresser par mp.

Et tenez vous bien : il m'a dit qu'au vu du nombre de ses messages, je luis devais le RESPECT (oui oui en majuscule...) ^^D ^^D ^^D ^^D

Pour moi, un mec qui compare Sion (2e ligue Suisse), la Juve (un des plus grands club au monde), et Lugano (hockey donc quel rapport), ne mérite qu'un chose : l' HILARITE GENERALE (oui oui en majuscule...héhé)
:-D
Même si Bianconero n'a pas forcément fait preuve de délicatesse en MP. Je te signale qu'un gars qui débarque sur le forum, et qui fait des vagues après 10 messages postés mérite également l'HILARITE ! <-- voir + !
Je-p

Message par Je-p »

Je fais pas des vagues, je viens simplement dire que quelqu'un d'aussi hypocrite que bianconero, qui vient agresser par derrière en mp et se plaindre sur le post, ne mérite pas d'être défendu de la sorte. '-|

Maintenant si certains l'ont mal pris, sans doute qu'il y a une (grande) part de vérité dans ce que je dis... 8-)
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Faudrait jouer une saison "ailleurs" pas forcément à la Praille, à St-Germain par exemple :love: pour qu'on puisse raser "Tourbillon" et reconstruire un "Tourbillon 2", là ça ne me generait pas d'aller pendant 1 an voir les matchs ailleurs, meme à la praille :-D
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je-p a écrit :Je fais pas des vagues, je viens simplement dire que quelqu'un d'aussi hypocrite que bianconero, qui vient agresser par derrière en mp et se plaindre sur le post, ne mérite pas d'être défendu de la sorte. '-|

Maintenant si certains l'ont mal pris, sans doute qu'il y a une (grande) part de vérité dans ce que je dis... 8-)
Cette histoire est désormais close. :terro:
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Re: ...

Message par tiers-monde »

Anthoine a écrit :là ça ne me generait pas d'aller pendant 1 an voir les matchs ailleurs, meme à la praille :-D
tu te rends compte de ce que tu dis? :terro:
1890

Message par 1890 »

Bonjour tout le monde....

1) Tu peux voire Ashurton Grove depuis Highbury donc compare la situation d'Arsenal a Sion bougeant a Martigny est ridicule. Comparez la plutot a Wimbledon FC. Club de Premiership il y a pas 5 ans, demenager a 70 kils de Wimbledon (Milton Keynes), se dirigeant vers la relegation en D4, jouant devant 4000 pekins dont la plupart sont des visiteurs et des gamins beneficiant d'invitations gratuites. Pendant ce temps le club monte par les supporters degoutes joue en D7, en lutte pour la promotion devant un moyenne de 3000. L'ancien Wimbledon a change de nom, c'est maintenant Milton Keynes Dons (quoique la plupart des supporters adverses l'appelle Franchise FC) et il est deteste par tout le monde...

Je deteste Sion mais je respecte ce qu'il represente, le jour ou il demenage a Martigny ou devient l'OdA, il me fera juste rire...Faut vraiment etre amateur de foot pop-corn pour cautionner une horreur pareille...

2) Sion restera en Challenge League et YB gagnera la Coupe. Vous verez la Praille (je croise les doigts) une fois la saison prochaine, quand vous viendrez vous faire battre par Servette....

:-P
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

No Comment
...c'est tout.
Verrouillé