Turquie-Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Jérôme/US
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jérôme/US »

doglover964 a écrit : En ce qui concerne Grichting, perforation du canal urinaire. aïe le pauvre
Exact et il devra uriner pendant 6 jours avec une sonde :-( Il s'est fait agresser par un agent de sécurité par derrière :fache: (source: sa soeur)
Modifié en dernier par Jérôme/US le 17.11.2005 12:37, modifié 2 fois.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

on a l'impression de voir des civils fuir les bombardements pendant la guerre...c'est qui le 14 de la Suisse qui se choppe un petit turc par le cou à l'entrée du couloir?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

vent du Sud a écrit :c'est qui le 14 de la Suisse qui se choppe un petit turc par le cou à l'entrée du couloir?
Mais c'est notre ami Huggel. Dommage qu'il ait craqué, mais difficile de lui en vouloir vu les circonstances :-(
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

il ne peut s'agir que de Huggel! Pas très malin non plus lui...

Vivement qu'ils soient de retour au pays ;-|
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

La Turquie n'a rien a faire dans le monde du foot europeen et mondial ! Faut les exclure de coupe du monde, euro, et tout ce qui est championnat européens!!! :fache: :fache: :fache:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

A noter que Huggel ne le fait pas sans raison, en y regardant bien, après le coup de pied du soigneur sur Behrami et celui de Huggel sur ce même soigneur, on voit le numéro 4 truc donner un coup de pied à Streller sans raison apparente avant que Huggel ne le prenne par le cou..
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Mouais, pour moi il y a une chose qui passe mal :

Que des supportères incotrolable se rue sur le terrain, et qu'il y a de la casse, je comprend, mais qu'un entraineur exhorte ses joueurs a casser du suisse, et que meme le staff technique si met ....

Je comprend les suisses qui courent pour se mettre à l'abri, ou c'est inexcusable, les turques leur courent après pour se battre ....

C'est ça le foot turc ? En plus le comportement des joueures pendant le match, Streller qui se prend un ballon en pleine gueule, et que 3 turcs le somme de se lever, et s'en prenne au soigneurs ....

On n'en est plus a sanctionner des hooligans, mais une équipe de football, entraineur en tête (mauvais en plus) qui se comporte comme des fanatiques.

J'espere que la FIFA prendra les sanctions nécessaires, mais ils méritent une expulsion de toute compétition pendant X années.

En tout cas, quand je les vois parler d'honneur car leur hymne a été un peu sifflé à Berne, je me demande si ils savent ce que veut dire le mot honneur.

Gros bisoux à tous les allemands, qui doivent quand meme etre plus heureux de voir la Suisse au Mondial 2006 (Sauf Frank, mais lui il est spécial), car une équipe de turquie comme ça, personne en veut.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Les Allemands sont heureux que les Turcs ne vienneent pas. Je rentre d'Allemagne, donc je sais ce qu'ils ressentent. Ils redoutaient que 2 équipes puissent jouer à la maison (Cf. La Mannschaft et l'équipe turque). Franz n'est pas Allemand, il est bavarois... :-D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Image

L'image est saisissante, qui fera le tour du monde: celle de joueurs suisses qualifiés pour la Coupe du monde mais s'enfuyant à toutes jambes dès le coup de sifflet final pour tenter de rejoindre leurs vestiaires afin d'échapper à la meute des... joueurs turcs lancés à leur poursuite sur ordre de Fatih Terim. Mauvais perdant, le sélectionneur a(urait) demandé à ses protégés de «casser du Suisse», de faire notamment sa fête à Vogel, appelé à revenir ici même mardi prochain avec le Milan AC pour le compte de la Ligue des champions. Des altercations allaient du reste se produire, et des incidents éclater lors du retour aux vestiaires, alors que les supporters helvétiques étaient encadrés par la police. Agressés par leurs homologues turcs, Grichting - le visage en sang, le défenseur a dû être évacué à l'hôpital -, Vogel, Huggel et Eric Burgener ont été touchés dans la bataille d'Istanbul. A la mi-temps déjà, Degen avait été bousculé par Sükür. Le fair-play demeure une vertu peu cultivée aux bords du Bosphore. Qu'importe les circonstances, parfois dramatiques, l'essentiel a été atteint par la Suisse, qualifiée grâce aux buts marqués à l'extérieur.

Le Matin

Je sais pas si ça a déjà été mis ça mais quoiqu'il en soit.. :terro:

Pour plus d'émotions
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je pense que la FIFA doit sévir mais aussi l'UEFA car après ce qu'on a vu on voit bien que aucune équipe n'est en sécurité là-bas et tant que ca ne changera pas les turques doivent etre suspendu de matchs internationaux... :fache:
fino alla fine
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Santario a écrit :il ne peut s'agir que de Huggel! Pas très malin non plus lui...

Vivement qu'ils soient de retour au pays ;-|
Avec le coup de pied qu'il s'est ramassé, pas étonnant qu'il arrive dans le no 4 turc... qui frappe Streller juste avant...

De belles images de football !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Maintenant selon les Turcs, ce sont les Suisses qui ont commencé. Ils ont sifflé l'hymne national. Selon les Trucs, deux de leurs agents de sécurité ont été blessé par des joueurs de la Nati dans le stade du Wankdorf. Ils vont saisir la FIFA.

Facile de saisir cet organisme après coup.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Un délai de trois jours entre deux événements ne permet plus de dire "J'ai été provoqué" (circonstance atténuante), mais bien "Je l'ai prémédité" (circonstance aggravante).

Je ne suis pas sûr que la fédération turque adopte la bonne ligne de défense. Elle ferait mieux de sanctionner les fauteurs de troubles (l'entraîneur, les principaux joueurs impliqués, de présenter des excuses, de changer de sociétés de sécuritas et d'annoncer des mesures pour lutter contre cela à l'avenir).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Je développe ce qu'annonce nufc avec une info tiré du skyblog de bouryves :

La Fédération turque de football a fustigé les déclarations faites jeudi par Sepp Blatter. «C'est une déclaration très malencontreuse», a estimé Sekip Mosturoglu, vice-président de la TFF, sur la chaîne d'information CNN-Türk. Selon le responsable turc, ces propos ont été tenus par «un supporter de l'équipe suisse» et non pas par le président de la Fifa. «N'oublions pas que les incidents ont débuté en Suisse», a précisé M. Mosturoglu, en référence à l'hymne national turc sifflé lors du match aller à Berne et à une insulte proférée par l'attaquant helvète Alexandre Frei contre l'entraîneur turc Fatih Terim. «Nous avons également des plaintes contre la Suisse. Elles sont bien documentées et nous saisirons la FIFA», a-t-il affirmé. Selon M. Mosturoglu, deux agents de sécurité turcs ont été blessés dans les vestiaires par des joueurs suisses. «M. Blatter n'a pas évoqué le cas de ces deux personnes, elles n'ont sûrement pas été attaquées par nos joueurs», a ajouté le responsable
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce serait très grave si la FIFA se laisse convincre par des allégations aussi peu probables.... bref, tout se calmera bientôt et même si les turques ne sont pas sanctionnés justement, ils n'iront de toute façon pas en allemagne... et ca c'est la plus belle des sanctions!!!! :fache: :-D :-P :-P
fino alla fine
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

BIANCONERO a écrit :Ce serait très grave si la FIFA se laisse convincre par des allégations aussi peu probables....
Personne ne va se laisser convaincre par quoi que ce soit. La FIFA va ouvrir des enquêtes qui vont se baser sur des faits, et voilà.

Ce qui est dommage pour la Turquie c'est qu'elle a énormément ternie son image internationale. Quel Suisse a encore envie de se rendre là-bas ?
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

à mince alors, il y a eu deux/trois sifflets sur l'hymne Turc, oh non, l'honneur est baffouée, il va falloir caillasser l'équipe adverse au retour !....

Donne une giffle a un turc, il te la rendra avec un cran d'arrêt, ou quand l'éducation entre en jeu ....

Désolé si mes propos choquerons certains, mais la on a quand meme vu les limites de certains ....
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Comme le dit si bien le slogan: "La meilleure défense, c'est l'attaque"

La Turquie en abuse quelque peu...
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Actualités : Certes la Turquie a imposé une guerre psychologique a son adversaire et ceci dès le début de l'arrivée des Suisses à Istanbul. Mais cette tension a commencé il y a 5 jours à berne où avant le coup d'envoi 28 000 supporters déchainés ont copieusement hué l'hymne national Turc. Ceci était inacceptable mais aucunes agences de presse n'y a fait allusion, ce sont tout d'abord des problèmes d'éthiques qu'il faut résoudre.
Pourquoi Alexander Frei s'excusait il y 2 jours dans une conférence de presse suite à son comportement vis-à-vis de Fatih Terim dans les vestiaires du stade de Berne (rappelons qu'il l'avait insulté en italien!). Bien sûr la presse helvetique oublia de mentionner ceci tant l'euphorie était régnante après la victoire 2-0.

Certes l'accueil à l'aéroport était une guerre psychologique mais rien de menaçant juste de l'intimidation et une réponse aux oeufs jetés en suisse en faisant la pareille.
La fédération Turque calma les esprits, mais bien sûr l'hymne Suisse fût à son tour sifflé par les 50.000 turcs.

Le match fût d'une rare intensité, un des meilleurs de ses dernières années, beaucoup de cartons, de buts, de fautes, de penaltys, de tensions mais tout restaient dans le terrain.
Mais tout arriva lorsque le joueur Suisse Streller donna un coup de pied à l'entraineur adjoint Mehmet Özdilek alors qu'il allait rentrer dans les vestiaires :
+ vidéo
>>> http://www.cojep.com/video/video.coupde ... ep.com.mpg
>>> http://www.cojep.com/video/video.coupsdiv.cojep.com.mpg

Ce joueur déclencha par son comportement inacceptable une échaufourrée à l'entrée des vestiares où le défenseur Stéphane Grichting a été sérieusement blessé après avoir reçu un coup de pied au bas ventre et a dû être hospitalisé. Certains joueurs Turcs (Alpay) ont répondu à cette provocation.
Sepp BLATTER a réagit en tant que Suisse et non en tant que président de la FIFA, si sanction il y a, il y en aura pour les 2 équipes, car ceci est une accumulation de comportement inacceptable des joueurs et dirigeants des 2 équipes...
Ou comment les turcs tournent les éléments en leur faveur.. Je crois que j'aurais pas eu besoin de mettre les incohérences en gras mais c'est juste pour mettre en évidence si vous vouliez pas vous taper la totalité de ce ramassi de bêtises!

Tiré de http://www.cojep.com, site franco-turc. '-|

Pour plus d'émotions
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ma foi, les Turcs ne sont pas des écervelés, ce sont de trop grands passionnés. Ils vivent pour le foot! On ne s'en rend pas vraiment compte, car nous n'avons pas la même mentalité. Nous sommes même parfois trop calmes. En bref, à l'antipode des Turcs. Je suis persuadé que les sifflets qui ont eu lieu pendant leur hymne, même faibles, ont été percues comme une profonde atteinte à leur honneur. Ajoutons à cela le fait qu'ils aient été blessés dans leur ego (suite à la défaite face aux p'tits Suisses) et nous comprenons désormais mieux leur réaction. C'est connu, ils ont le sang chaud. Pour eux, cette participation à la coupe du monde était vitale, d'autant plus qu'elle se disputera en Allemagne, leur seconde patrie.

Mais attention, je ne cautionne pas leur attitude, bien au contraire! J'estime qu'ils doivent être sévèrement punis! Ce serait scandaleux qu'ils s'en tirent sans conséquences. La porte ouverte à tout nouveau dérapage. Le football actuel a pour objectif principal de luter contre le hooliganisme, ce n'est pas le moment de l'oublier. Il est temps d'agir. C'est bien joli d'imposer des places assises, d'interdire l'utilisation d'objects pyrotechniques, et de prendre d'autres mesures à gogo... Mais à quoi cela sert il si l'on tolère de pareils actes? On serait à peine étonner d'apprendre que les médecins turcs aient charcuté les joueurs suisses, pris en charge après avoir été tabassés par le personnel de sécurité et insultés par le personnel de l'aéroport...
lechatcfc

Message par lechatcfc »

Je vois qu'une seule solution....
Du phosphore dans le bosfore!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

lechatcfc a écrit :Je vois qu'une seule solution....
Du phosphore dans le bosfore!
apprends à écrire avant de poster n'importe quoi!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Red&White a écrit :
Actualités : Certes la Turquie a imposé une guerre psychologique a son adversaire et ceci dès le début de l'arrivée des Suisses à Istanbul. Mais cette tension a commencé il y a 5 jours à berne où avant le coup d'envoi 28 000 supporters déchainés ont copieusement hué l'hymne national Turc. Ceci était inacceptable mais aucunes agences de presse n'y a fait allusion, ce sont tout d'abord des problèmes d'éthiques qu'il faut résoudre.
Pourquoi Alexander Frei s'excusait il y 2 jours dans une conférence de presse suite à son comportement vis-à-vis de Fatih Terim dans les vestiaires du stade de Berne (rappelons qu'il l'avait insulté en italien!). Bien sûr la presse helvetique oublia de mentionner ceci tant l'euphorie était régnante après la victoire 2-0.

Certes l'accueil à l'aéroport était une guerre psychologique mais rien de menaçant juste de l'intimidation et une réponse aux oeufs jetés en suisse en faisant la pareille.
La fédération Turque calma les esprits, mais bien sûr l'hymne Suisse fût à son tour sifflé par les 50.000 turcs.

Le match fût d'une rare intensité, un des meilleurs de ses dernières années, beaucoup de cartons, de buts, de fautes, de penaltys, de tensions mais tout restaient dans le terrain.
Mais tout arriva lorsque le joueur Suisse Streller donna un coup de pied à l'entraineur adjoint Mehmet Özdilek alors qu'il allait rentrer dans les vestiaires :
+ vidéo
>>> http://www.cojep.com/video/video.coupde ... ep.com.mpg
>>> http://www.cojep.com/video/video.coupsdiv.cojep.com.mpg

Ce joueur déclencha par son comportement inacceptable une échaufourrée à l'entrée des vestiares où le défenseur Stéphane Grichting a été sérieusement blessé après avoir reçu un coup de pied au bas ventre et a dû être hospitalisé. Certains joueurs Turcs (Alpay) ont répondu à cette provocation.
Sepp BLATTER a réagit en tant que Suisse et non en tant que président de la FIFA, si sanction il y a, il y en aura pour les 2 équipes, car ceci est une accumulation de comportement inacceptable des joueurs et dirigeants des 2 équipes...
Ou comment les turcs tournent les éléments en leur faveur.. Je crois que j'aurais pas eu besoin de mettre les incohérences en gras mais c'est juste pour mettre en évidence si vous vouliez pas vous taper la totalité de ce ramassi de bêtises!

Tiré de http://www.cojep.com, site franco-turc. '-|
Tiens, c'est des menteurs en plus :fache:

Quand on sait pas perdre, on reste chez soit, on va pas en allemagne :-)

Sinon, j'espère, et je prie très fort pour les testicules de Grichting, ça doit quand meme faire assez mal 7-) , et j'espere aussi que c'est terroriste du football vont etre exclu de toute compétition pendant au moins 5 ans :terro:
Oilk

Message par Oilk »

Vaut mieu ne jamais rejouer contre eux, si on a un tirage et que l'on tombe sur eux, ça va être la folie!

Ils joueront le match sur la Play!
http://video.google.com/videoplay?docid ... and+turkie
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

En fait en y regardant très bien et avec un arrêt sur image, je vois encore un truc qui n'a pas été signalé me semble-t-il.. Regardez bien Huggel quand il se jette sur le numéro 4 turc. Il ne se jette pas sur lui en fait! Il se retient à lui pour éviter de tomber après avoir reçu un coup de pied d'une violence impressionnante dans le dos!!

:terro:

Pour plus d'émotions
ManUtd

Message par ManUtd »

Red&White a écrit :En fait en y regardant très bien et avec un arrêt sur image, je vois encore un truc qui n'a pas été signalé me semble-t-il.. Regardez bien Huggel quand il se jette sur le numéro 4 turc. Il ne se jette pas sur lui en fait! Il se retient à lui pour éviter de tomber après avoir reçu un coup de pied d'une violence impressionnante dans le dos!!

bien vu ... t'as fait toute l'action avec arrêt sur image ou quoi?? ^^D

quel bande de connards..... :fache: :fache: :fache: :fache:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Effectivement, bien vu...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Red&White a écrit :En fait en y regardant très bien et avec un arrêt sur image, je vois encore un truc qui n'a pas été signalé me semble-t-il.. Regardez bien Huggel quand il se jette sur le numéro 4 turc. Il ne se jette pas sur lui en fait! Il se retient à lui pour éviter de tomber après avoir reçu un coup de pied d'une violence impressionnante dans le dos!!

je viens de me repasser les différentes vidéos au ralenti, et effectivement il y a un coup de pied dans le tas, mais je me demande si ce n'est pas Streller qui se le ramasse??

Et c'est qui le suisse qui se vautre??
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

c'est Huggel qui se le ramasse
Modifié en dernier par supp_séd le 17.11.2005 21:07, modifié 1 fois.
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Et maintenant, c'est les supporters turcs qui accusent d'avoir truqué le match allé et retour (cf. le 19.30) 7-)

Circulez, y'a pas de places pour les loosers :fache: :fache: :terro:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Répondre