Effectivement il prend un joli coup le Huggel
je l'avais signalé juste plus haut...Red&White a écrit :En fait en y regardant très bien et avec un arrêt sur image, je vois encore un truc qui n'a pas été signalé me semble-t-il.. Regardez bien Huggel quand il se jette sur le numéro 4 turc. Il ne se jette pas sur lui en fait! Il se retient à lui pour éviter de tomber après avoir reçu un coup de pied d'une violence impressionnante dans le dos!!
pardon, vous voyez trouble vousbaragne a écrit :je l'avais signalé juste plus haut...Red&White a écrit :En fait en y regardant très bien et avec un arrêt sur image, je vois encore un truc qui n'a pas été signalé me semble-t-il.. Regardez bien Huggel quand il se jette sur le numéro 4 turc. Il ne se jette pas sur lui en fait! Il se retient à lui pour éviter de tomber après avoir reçu un coup de pied d'une violence impressionnante dans le dos!!
je ne suis pas d'accord, ça doit être sanctionné de la plus dure des manières afin que ce genre de choses n'arrive plus. Et je peux te promettre que quelle que soit la décision, c'est pas demain que l'équipe Suisse se fera applaudir après son hymne national en Turquie....David H a écrit :Quelle que soit la décision de la FIFA, la Turquie a de fortes chances de se qualifier pour l'euro en 2008, et même si ce n'est pas le cas, on va devoir forcément un jour retourner à Istanbul, donc je trouve qu'il faudrait un peu calmer le jeu du côté Suisse (Blatter compris).
doglover964 a écrit :Pas plus tard que la semaine prochaine pour Vogel en Ligue du pognonDavid H a écrit : on va devoir forcément un jour retourner à Istanbul, donc je trouve qu'il faudrait un peu calmer le jeu du côté Suisse (Blatter compris).
je me ferais du soucis à sa place...
T'es sûr? Moi il me semble avoir vu un cortège de plusieurs milliers de personnes s'en aller la tête basse à la fin du match, déçu par le résultat...Jojo a écrit :c'était seulement les 55'000 personnes qui on fait c****!
Ils ont bien sifflé l'hyme suisse non? (nous a cote c t rien) Meme pas sur qu'il y avait la musique! ils ont bien sifflés a tout bout de champ le jeu, au lieu d encourager l'équipe non? Ils ont bien envoye des trucs sur le terrain en fin de match? Ils ont bien balancer une chenau et 10 litre des peintures sur les supp suisses non?D47 a écrit :T'es sûr? Moi il me semble avoir vu un cortège de plusieurs milliers de personnes s'en aller la tête basse à la fin du match, déçu par le résultat...Jojo a écrit :c'était seulement les 55'000 personnes qui on fait c****!
Je vois pas en quoi ces personnes ont fait c****
Siffler l'hymne? On a fait pareilJojo a écrit : Ils ont bien sifflé l'hyme suisse non? (nous a cote c t rien) Meme pas sur qu'il y avait la musique! ils ont bien sifflés a tout bout de champ le jeu, au lieu d encourager l'équipe non? Ils ont bien envoye des trucs sur le terrain en fin de match? Ils ont bien balancer une chenau et 10 litre des peintures sur les supp suisses non?
Me semble que ca fait bcp![]()
@ D47: je considérais tes rappels à l'ordre parfaitement justifiés hier encore.D47 a écrit :T'es sûr? Moi il me semble avoir vu un cortège de plusieurs milliers de personnes s'en aller la tête basse à la fin du match, déçu par le résultat...Jojo a écrit :c'était seulement les 55'000 personnes qui on fait c****!
Je vois pas en quoi ces personnes ont fait c****
Je ne cautionne en aucun cas les actes de sauvages qui ont eu lieu durant ces jours! Je dis juste qu'il y a des gens qui sont venus voir le match et qui sont repartis sans faire c**** quiconque!mad max a écrit :par contre en te lisant ce matin je constate que tu ne t arrêtes pas au stade du rappel à l ordre mais que tu vas jusqu à cautionner les actes commis envers les suisses qui se sont rendus en turquie...en les minimisant de manière honteuse.
Encore des idées à la Blatter!Football: Blatter envisage de supprimer les hymnes nationaux - ZURICH - Les hymnes nationaux avant les matches de football pourraient être supprimés. Le président de la FIFA Sepp Blatter a indiqué dans le magazine "Schweizer Illustrierte" que l'organe suprême du football envisageait cette mesure.
Sepp Blatter suggère aussi de faire jouer, à l'avenir, des matches de barrage sur des terrains neutres, dans un endroit "où l'ordre pourra être assuré". Interrogé sur les sifflements qui ont couvert l'hymne suisse avant le match retour entre la Turquie et la Suisse mercredi dernier à Istanbul, Sepp Blatter a répondu qu'il les considérait comme "profondément irrespectueux, et comme évidemment une diffamation de la fierté nationale".
"Je me demande en conséquence si cela a encore un sens de jouer les hymnes nationaux respectifs", a-t-il ajouté, précisant qu'une réflexion à ce sujet était en cours à la FIFA. "Lorsqu'un nationalisme exacerbé s'ajoute à la passion et à l'émotion, cela devient explosif, et c'est pourquoi nous pensons supprimer les hymnes", a souligné le Valaisan.
moi, cette ptite phrase elle me fait tout de meme un peu de soucis...«De tels agissements
méritent des sanctions sévères.
Je crois que tous les acteurs incriminés
dans cette affaire encourent
une suspension d’une
année au moins jusqu’à deux
ans au maximum.»
Logiquement, Huggel devrait être sanctionné également pour le coup de pied sur l'entraîneur assistant mais pas par une année de suspension. (Voie de fait après provocation, c'est 2 matchs je crois). A noter que ce défendre ou défendre un tiers est explicitement autorisé dans le règlement de la FIFA. Néanmoins le coup de pied au cul de l'entraîneur assistant n'est pas de la légitime défense, puisque ce dernier ne menaçait plus personne à ce moment-là.mad max a écrit :
moi, cette ptite phrase elle me fait tout de meme un peu de soucis...
"tous les acteurs incriminés"....les suisses ont aussi été des acteurs de cette affaire...
25/11/2005
Foot - TUR-SUI : La FIFA décidera en 2006
Suite des violences liées au match de barrages pour la Coupe du monde 2006 Turquie-Suisse. La FIFA a décidé de...ne pas décider avant 2006 des suites disciplinaires à donner à la bagarre dans les couloirs ayant conclu le match du 16 novembre.
«La décision finale pourrait être prise en début d'année prochaine», a dit un porte-parole de la FIFA. L'institution avait dans un premier temps souhaité que le verdict fût rendu avant le tirage au sort du Mondial, le 9 décembre à Leipzig, mais elle considère qu'il y a trop d'auditions à mener pour respecter ce premier délai. Une première audition devrait avoir lieu lundi à Zurich, avec notamment des joueurs et membres de l'encadrement turc.
La FIFA a précisé que c'était au comité disciplinaire de décider si l'enquête devait également couvrir les incidents de l'arrivée des Suisses à l'aéroport (banderoles hostiles, grève du zèle des douaniers).
Le président de la Fédération turque, Levent Bikaci, a rencontré celui de la FIFA, le Suisse Sepp Blatter, jeudi à Zurich, puis son homologue helvète, Ralph Zloczower, dans un hôtel de Berne.
Mehmet Ozdilek, l'entraîneur adjoint - démissionnaire - de la Turquie, qui a vraisemblablement porté le premier coup ce soir-là en faisant un croche-pied au Suisse Berhami, a regretté publiquement jeudi son geste.