Entrée à 4.-

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Corobori
Patriarche
Patriarche

Entrée à 4.-

Message par Corobori »

En fouillant dans des vieux papiers je viens de trouver des billets du temps ou je rentrais à Tourbillon pour 4.-

Sur la gauche les billets de 3 finales de Coupe: 86, 80, 82; Tottenham - Nottingham Forest; et en bas a droite le Motocross de Payerne
Image

Sur la gauche un billet du tournoi de foot en salle aux Vernets, 2 matchs de Coupe UEFA de Xamax contre Dundee et Real Madrid, un Sion - Monaco de Coupes Des Alpes plus loin Grand Prix de moto de Monza, match de basket Sydney - 36ers en Australie (Adelaide), quelques matchs de hockey de Kloten
Image

A noter sur la droite un billet pour avoir vu les Jeux d'Hiver Universitaire a Sapporo en 91, en dessous la finale pour la 3e place d'un tournoi a Berlin, c'était Argentine (avec Maradona) - URSS (selon l’appellation de l'époque), 2 billets des éliminatoires de Coupe du Monde contre le Danemark et l'URSS et a gauche les entrées (étudiant) à 4.-
Image

Et quelques vieux programmes...

Image

Image
Modifié en dernier par Corobori le 25.08.2012 21:02, modifié 2 fois.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: Entrée à 4.-

Message par Mr. Blonde »

Bien beau tout ça...

Je regrette de ne jamais avoir gardé des tickets de bistrot, un jour j'aurais peut-être pu les sortir devant mes petits enfants en leur expliquant:
" Tu vois, à l'époque d'avant la grande prohibition, on avait encore le droit de pomper des jus tant qu''on avait encore soif, tout ça dans des établissements publics! Y avait même un temps où je payais 2, 90.- un blanc-cassis ! "
:lol:

Mais c'est des bouts d'histoire que tu possèdes, sympa d'être conservateur! ;-)
Je suppose que le salaire moyen était quand même bien moindre que celui de 2012...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

En effet les salaires de l'époque était différent. L'entrée a 4.- c'était à mon époque d'étudiant.
A noter sur les programmes l'annonce du match d'ouverture "LNC"
Jean-Luc

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c'est pas tout jeune tout ça....
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

buffon a écrit :c'est pas tout jeune tout ça....
Les supporters, les fans, les afficionados, les fervents, les inconditionnels et les collectionneurs ...

pas tous non plus :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

oh pour moi ça devait être en 92 quand j'ai vu mon premier match à Sion....mais je suis encore en jeune :-D
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Corobori a écrit :En effet les salaires de l'époque était différent. L'entrée a 4.- c'était à mon époque d'étudiant.
A noter sur les programmes l'annonce du match d'ouverture "LNC"
Salut cousin,
Mes premiers match à Tourbillon ça devait être en 1983-84 avec Cernicky, les Valentini et Cie... Que de souvenirs... Et peu de temps après est arrivée la fabuleuse génération des 66. Purée, le temps passe super vite quand même... :-s
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Pic76 a écrit :Mes premiers match à Tourbillon ça devait être en 1983-84 avec Cernicky, les Valentini et Cie... Que de souvenirs... Et peu de temps après est arrivée la fabuleuse génération des 66. Purée, le temps passe super vite quand même... :-s
Pour moi cela a été dans les 70 ( :-s )
Jean-Luc

www.corobori.com
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mon premier match était le premier match de Bouderbala sous nos couleurs, un amical à Tourbillon contre Auxerre. Victoire 1-0 de Sion sur pénalty par Bouderbala... Ah la la (soupire).
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Dis donc, le Sion-Servette du 25 juillet 1987 dont je vois un ticket sur la photo, c'était pas le fameux 8-2 !!!! Je me rappelle, j'étais gosse, et à 7-0 je me disais encore, djeu pourvu que Servette ne remonte pas le score...

:-D ^^D :-D
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Jolie collection en effet ! Et tu as emmené tout ça au Chili avec toi, sympa c'est vrai de ressortir des vieux truc comme ça, mais ça rajeuni pas
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

coach a écrit :Dis donc, le Sion-Servette du 25 juillet 1987 dont je vois un ticket sur la photo, c'était pas le fameux 8-2 !!!! Je me rappelle, j'étais gosse, et à 7-0 je me disais encore, djeu pourvu que Servette ne remonte pas le score...

Non le 8-2 c'était avec Roussey en 2002 il me semble
Lipton
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed

Message par Lipton »

darkvador a écrit :
coach a écrit :Dis donc, le Sion-Servette du 25 juillet 1987 dont je vois un ticket sur la photo, c'était pas le fameux 8-2 !!!! Je me rappelle, j'étais gosse, et à 7-0 je me disais encore, djeu pourvu que Servette ne remonte pas le score...

Avec Roussey c'était un 8-1 contre Bâle (qui avait d'ailleurs fini champion cette saison là) avec des buts de Poueys (3) Duruz (reprise de voléée du droit dans la lucarne) Ojong (3) et Moreira (1) sauf erreur.
Le match auquel Coach fait référence est celui ou Sion menait 8-0 avant que JP Brigger ne score à 2 reprise pour Servette en fin de match sous les ovations du public puisque quelques semaines après il rejoignait le FC SIon.
Par contre n'ayant pas la mémoire des dates, je ne saurai dire si c'était bien en 1987.

Merci Jean-Luc pour ces reliques. C'est bon de se souvenir de ce temps là ou TicketCorner n'existait pas et ou nous prenions nos petits tickets à la caravane blanche située entre le GN et la tribune principale :love:
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
Oilk

Message par Oilk »

[video][/video]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Lipton a écrit :
darkvador a écrit :

Avec Roussey c'était un 8-1 contre Bâle (qui avait d'ailleurs fini champion cette saison là) avec des buts de Poueys (3) Duruz (reprise de voléée du droit dans la lucarne) Ojong (3) et Moreira (1) sauf erreur.
Le match auquel Coach fait référence est celui ou Sion menait 8-0 avant que JP Brigger ne score à 2 reprise pour Servette en fin de match sous les ovations du public puisque quelques semaines après il rejoignait le FC SIon.
Par contre n'ayant pas la mémoire des dates, je ne saurai dire si c'était bien en 1987.

Merci Jean-Luc pour ces reliques. C'est bon de se souvenir de ce temps là ou TicketCorner n'existait pas et ou nous prenions nos petits tickets à la caravane blanche située entre le GN et la tribune principale :love:
Oups oui j ai confondu j y étais d ailleurs à ce match contre Servette.
Mais en qu'elle année ? Je ne sais plus.
Brigger à joue la finale 86 avec Sion après il a joué 2 ans pour Servette, il a joué la finale 91 avec Sion, ce doit être entre les.
J'en ai déduis de mémoire sans recherche, alors je peux me tromper..
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Trilu a écrit :Jolie collection en effet ! Et tu as emmené tout ça au Chili avec toi, sympa c'est vrai de ressortir des vieux truc comme ça, mais ça rajeuni pas
Non, elle est toujours chez mes parents, je suis de passage en Valais et j'ai ouvert un carton. Il y a encore des kilos d'articles de presse que j'avais découpés des années 70 et 80. Au désespoir de ma maman il a aussi une collection de magazines tipe Onze (je crois les 100 premiers numéros, y compris le no 1), France Football, Miroir du Football, Football Magazine, France Football. Egalement Sport Auto (quelques uns des années 60), L'Automobile Magazine, L'Ordinateur Individuel (fin des années 80 !!).
Et si je cherche bien peut-être des "Semaine Sportive" des années 70 auquel mon papa était abonné. Si j'ai du temps je prendrais d'autres photos.
coach a écrit :Dis donc, le Sion-Servette du 25 juillet 1987 dont je vois un ticket sur la photo, c'était pas le fameux 8-2 !!!
Non, cela correspondait un match amical de préparation, a l'époque le championnat début plus tard. Ceci dit le 8-2 je l'ai vu, si je me souviens bien Roger Vergeres avait été de la fete ce jour-la. Un excellent souvenir pour moi.
Jean-Luc

www.corobori.com
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Corobori a écrit :Roger Vergeres avait été de la fete ce jour-la. Un excellent souvenir pour moi.
L'aveugle ... 8-) :roi: :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zorgg a écrit :
Corobori a écrit :Roger Vergeres avait été de la fete ce jour-la. Un excellent souvenir pour moi.
Roger Vergeres a été et est toujours un bon récupérateur ... O:-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Et moi j'ai retrouvé toutes les photos officielles des joueurs de l'année du titre 91-92 que j'avais été faire dédicasser après les entraînements... J'avais 10 ans :snif:
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Zotte3 a écrit :
zorgg a écrit :
Roger Vergeres a été et est toujours un bon récupérateur ... O:-)
:bien: Effectivement!

Plus sérieusement, c'était un véritable renard des surfaces, à la manière d'un Gerd Müller ou d'un Paolo Rossi (Toutes proportions gardées...)
Don't worry, be happy!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

L'aveugle ... 8-) :roi: :love:[/quote]
Roger Vergeres a été et est toujours un bon récupérateur ... O:-)[/quote]

:bien: Effectivement!

Plus sérieusement, c'était un véritable renard des surfaces, à la manière d'un Gerd Müller ou d'un Paolo Rossi (Toutes proportions gardées...)[/quote]

Loi tu vas un peu fort la, il mettait la tête au deuxième poteau.
Mais par contre un bon préposé à l'Office des Poursuites....
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

:love:

J'adore ces billets!! Aimerai retourner en arrière des fois!!
Répondre