Gattuso doit-il continuer à jouer?

Forum de discussion sur le FC Sion

Gattuso doit-il continuer à jouer ou être "uniquement" le coach?

oui, il peut continuer à jouer et entraìner
6
8%
oui, il doit continuer à jouer, et être remplacé au plus vite par un entraîneur "officiel" sur le banc
39
54%
non, il doit arrêter de jouer et être uneiquement l'entraîneur, avec un porte-papiers à ses côtés
23
32%
sans opinion
4
6%

Nombre total de votes : 72
mad max
Régulièrement banni

Gattuso doit-il continuer à jouer?

Message par mad max »

Le matin de ce jour...ou plutôt Turkylmaz pose la question...

http://www.lematin.ch/sports/football/t ... y/17716682
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Gattuso doit-il continuer à jouer?

Message par eyllar95 »

À force de lire les commentaires souvent nuls de Kubi dans le Blick, je me suis demandé à quelle sauce il allait dévorer Rino.

Je constate que cette fois je suis d accord avec lui même si à mon avis, Gattuso pourrait entrer en fin de match pour motiver ou pour conserver un résultat
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Ah trop heureux que le matin a le même article, j'ai presque commencé a traduire le texte de Blick :-D

Je suis pas tjrs d'accord avec Kubi, mais la il a peut etre raison...
Bon Gattuso donne 150% sur le terrain, mais il fais aussi des fautes. Sinon je pense que la plus part de tous ca fais Luigi et pas Rhino, il est seulement le moteur sur le terrain, mais ça il donne aussi sans être "entraineur".
Je pense pas que c'est la même situation que dans les 5. ligue, par-ce-que il y a tous le staff qui est au entrainement, il y a des préparateur physique, comme j'ai dit Luigi qui fais l’entrainement et est sur la ligne ect.

Bref, c'est seulement pour un, deux match encore, alors on doit pas trop pensé!
Je suis seulement un peut triste car le effet Gattuso c'est déjà diminuer...

Comme j'ai dit dans un autre thème, pour moi la chance qu'il arrête en été comme joueur c'est 50/50...
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Ce que la presse dit....Bof
La situation est légèrement floue...ce que je vois c'est que Riccio fait le travail, il devrait mieux montrer que c'est lui le chef et prendre plus de responsabilité au bord du terrain pendant le match, Gattuso sait ce qu'il fait et en match il donne un rythme à l'équipe et ce rythme est important, c'est qui qui a fait l'assist à NDjeng sur le dernier but...? Si l'équipe entame de bons résultats, Gattuso fera toujours peur à l'adversaire. je connais pas les coulisses mais c'est dommage si il devient entraîneur...et a-t-il la licence? je crois pas.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

CC n'a-t-il pas compris que VM ne parlait le français à la mi-temps du match de Thoune? Ne lui dites pas que non seulement GG n'a aucun document officiel l'autorisant à entraîner, qu'il n'a jamais entraîné et qu'il ne parle pas français. De toute façon il n'est pas à une contradiction près. Il est fasciné par GG et adopte face à lui le comportement du petit garçon devant son idole. Il n'a toujours pas compris comment un "Champion de monde" est devenu son employé. Je me demande comment il s'y prendra le jour où le totomat lui imposera le choix déchirant de le relever de ses fonctions. Ce jour viendra plus vite qu'on le pense dans la logique constantinienne.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

le masque de fer a écrit :CC n'a-t-il pas compris que VM ne parlait le français à la mi-temps du match de Thoune? Ne lui dites pas que non seulement GG n'a aucun document officiel l'autorisant à entraîner, qu'il n'a jamais entraîné et qu'il ne parle pas français. De toute façon il n'est pas à une contradiction près. Il est fasciné par GG et adopte face à lui le comportement du petit garçon devant son idole. Il n'a toujours pas compris comment un "Champion de monde" est devenu son employé. Je me demande comment il s'y prendra le jour où le totomat lui imposera le choix déchirant de le relever de ses fonctions. Ce jour viendra plus vite qu'on le pense dans la logique constantinienne.
Tu te focalises sur un des seuls points en commun qu'ont Gattuso VM : ils ne parlent pas français !
Le reste pour moi est faux !
Gattuso ne va pas se faire virer parce que CC doit trouver un entraîneur d'ici le 17 mars !
Et que d'ici là, GG aura rendu son tablier d'entraîneur-joueur pour réendosser celui de simple joueur !
Et je ne crois pas que CC soit autant fasciné par Gattuso ! Certes c'est un gros coup, certes il l'écoute mais Constantin veut surtout le bien de Sion et non faire plaisir à GG !
Du reste, il ne lui a pas laissé le choix lorsqu'il l'a nommé comme entraîneur intérimaire !

Aujourd'hui Gattuso doit rester joueur à Sion avant d'en devenir l'entraîneur assistant, puis l'entraîneur !
Et je suis convaincu que ce jour arrivera :-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je découvre ce topic avec surprise !

Vous êtes grave les gars.... on aurai Messi à Sion que vous arriveriez à le critiquer aussi :doh:

Bon j'ai mis sans opinion car franchement je m'en fou, pour le moment il joue et encore plutôt bien, quand au rôle d'entraineur je doute que ce soit lui qui fasse la composition pour les matchs.

En résumé ces du gros n'importe quoi made in CC
Modifié en dernier par Trilu le 05.03.2013 13:51, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Y a vraiment des gens qui considèrent que Gattuso est le coach?? ^-)

C'est pas mon cas en tout cas (je le vois plutôt comme un super-capitaine), le lendemain de sa nomination, la presse a relayé qu'il s'entraînait comme n'importe quel joueur et que Riccio dirigeait l'entraînement. En gros, une situation normale.

Une fois qu'il aura les papiers nécessaires, il sera bienvenu en tant que coach! :-D
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Gattuso finira son contrat chez nous, sera entraîneur assitant, fera ses papiers et finira coach du FC Sion.
ce gars est un tout grand Monsieur, il ne lâchera pas notre club. Une fois qu'il sera viré par CC, il retounera au milan AC.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

[video][/video]

ça va devenir rigollot se soir :-)

Bon, je suis en partie d'accord avec Julien. Mais que veut dire Gelson la?
Comme j'ai dit, le effet Gattuso est entrain de disparaitre, peut etre sa serait mieux de lui laissé sur le banc pour les deux match la, pour qu'il peut dirigé les choses de la ligne.
On a rien a perdre, ça c'est claire...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

julien pralong a une sacré paire de couilles...

si gennaro n'était pas gattuso...est-ce que ses performances sur le terrain, malgré son engagement, nous donneraient satisfaction...?

à mes yeux, parce que gennaro est gattuso...il bénéficie d'une certaine clémence de la part du corps arbitrale suisse (il a quand même fallu presque deux mi-temps complètes samedi pour qu'il se fasse cartonner, malgré plusieurs actes qui valent à d'autres joueurs "normaux" un carton rapide) et d'une clémence encore plus grande de la part de nous, supporters...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit : à mes yeux, parce que gennaro est gattuso...il bénéficie d'une certaine clémence de la part du corps arbitrale suisse (il a quand même fallu presque deux mi-temps complètes samedi pour qu'il se fasse cartonner, malgré plusieurs actes qui valent à d'autres joueurs "normaux" un carton rapide) et d'une clémence encore plus grande de la part de nous, supporters...
Je crois que ça s'appelle de la finesse dans l'art de faire des fautes tout simplement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Moi j'apprends juste qu'avant 2 matchs on aura pas d'entraîneur...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

On va avoir le droit à une émission animée ce soir !
SEMPER SEDUNUM

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sparrow a écrit :On va avoir le droit à une émission animée ce soir !
Ca nous changera des matchs... euh pardon ^^D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

LucienSIR a écrit :[video][/video]

ça va devenir rigollot se soir :-)

Bon, je suis en partie d'accord avec Julien. Mais que veut dire Gelson la?
Comme j'ai dit, le effet Gattuso est entrain de disparaitre, peut etre sa serait mieux de lui laissé sur le banc pour les deux match la, pour qu'il peut dirigé les choses de la ligne.
On a rien a perdre, ça c'est claire...
Ben moi je trouve aussi qu'il a bne analye ce Pralong mais Gelson dit aussi juste qu'il préfère quelqu'un qui se donne à 200% et pas à 40% malgré que physiquement il est plus top, il devait viser certains(Dingsdag????)...Mais ce qui dit Pralong n'est pas faux et avec un Gattuso sur le terrain on perd quasiment un remplacement et si tu ajoutes par hasard un blessé, il reste plus qu'un changement.....Je le verrais bien contre Lausanne sur le banc en début de match avec une équipe tourné à l'offensive mettre 2-3 but puis l'entraîneur rentre pour assurer le résultat....
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Très bonne analyse de Julien Pralong dans l'émission Complètement Foot de ce soir. En voilà un qui ose dire tout haut ce que d'autres pensent certainement tout bas.

De même, on sent beaucoup de solidarité et de respect dans le discours de Gelson mais il ne contredit pas totalement Pralong dans son analyse. Et comme dit ce dernier, si Gelson n'a pas le rayonnement qu'on pourrait attendre de lui, c'est peut-être qu'il doit boucher certains trous que d'autres ne parviennent plus à boucher. J'aimerais comme beaucoup que GG puisse encore faire la différence mais force est de constater qu'actuellement ce n'est de loin plus le cas, du moins sportivement.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Il faut bien trouver une tête de turc, et à Sion on aime cracher sur leur joueurs, en ce moment le mal est bien plus profond. La question n est pas de savoir si gattuso doit jouer ou non, (pour moi il est indiscutable) le problème dure depuis 6 ans, ce club est géré par une bande de profiteurs amateurs. Le problème ne vient pas du terrain mais le terrain n est que le reflet de ce qui se trame en coulisse. Comment voulez vous être au top dans ces conditions?? On oublie que le haut niveau demande beaucoup de rigueur a tout les niveaux, et que le mental jour un rôle énorme! Hors pensez vous que nos joueurs qui ne sont pas des transformers mais des hommes sont dans les conditions optimum pour tout gagner comme le voudrait CC??

On devrait plutôt être reconnaissant de tout ce que Gattuso offre à notre club, y compris les installations en Calabre!

Gennaro non si discuta! Si ama!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Vous voulez pas le lyncher sur la Planta notre Gattuso.. Quand je vous comme il se donne et comme il s investit pour ce club de campagnard, franchement vous avez le culot de tout li mettre sur le dos. Contrairement a d autres jeunes joueurs du club, ils ont tous minimum cinq ans de moins que GG qui trottinent et se fouttent de notre gueule, vous m excusez mais vous êtes des vrais faux culs...
Gelson a qu a se sortir les pouces du cul, quand on a joue dans tous les clubs d Europe et nulle part on n a voulu le garder c est en tout cas parc que tu es le meilleur du monde. Qu il commence a faire son boulot et qu il boucle son clapet..
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous racontez??

Monsieur Gattuso merci de nous donner cette hargne dont l'équipe n'a que trop peu souvent eu cette saison et merci d'y croire encore et de n'avoir pas quitter le navire qui tangue..

Que ce Pralong qui bande devant les kilomètres parcouru de Gelson pour couvrir son compère se mette au 10'000 mètres si ça lui dit..

L'équipe n'est plus à niveau alors on tacle Gattuso.. Est-ce les mêmes qui demandent le retour de Goran? :doh:

On ouvre des topics bien inutiles ces jours il me semble..

Bref, je suis pas étonné quand je lis des remarques aussi sur Vannis.. On a les supporters qu'on mérite on dirait...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Pour Pralong, le football c'est 11 joueurs qui courent partout ! Alors oui Gelson court beaucoup, il mouille le maillot certes mais n'apporte pas forcément un plus au jeu grâce à toutes ses courses !
On s'en fout il court :-D
Gattuso a largement sa place dans le 11 ! On se rend pas compte de la chance qu'on a de l'avoir !
Alors oui certains matchs il devrait pas commencer et rentrer en cours de match mais il apporte tellement sur et en dehors du terrain !
SEMPER SEDUNUM

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, je trouve que Gattuso a un gros manque de reconnaissance de la part des supporters. C'est le seul qui nous fera atteindre les sommets et le seul capable de gérer l'ensemble du groupe. Si aujourd'hui l'équipe n'explose pas c'est grace à lui.
A quand un chant pour notre formidable Italien, à quand une meilleure reconnaissance?
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Le chant il est là!

Fratelli D Italia déjà dit !

Ceux qui connaissent le chant, CC crétin des alpes n ont plus qu a changer les paroles en Gennaro Gatttuso.

Bon sang il fut un temps on l aurait fait vibrer ce chant...
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Sparrow a écrit :.....mais Constantin veut surtout le bien de Sion
Tu t'avances beaucoup ! Si c'était vrai cela se saurait ou cela se constaterait depuis longtemps! Je t'accorde le bénéfice du doute (à CC plus du tout, il a utilisé tous ses jokers depuis longtemps!): vouloir n'est pas faire. Parce que ce que fait CC depuis son retour c'est se mettre en scène, créer l'événement en-dehors du pré, multiplier les achats inutiles pour emplir l'écurie. Mais peut-être qu'au fond il pense que toute cette agitation est dans l'intérêt du club.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Dites lui merci et passez vos nerfs sur les bonnes personnes... Il se bat pour ce club, MERCI Gattuso...
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Bien évidemment je suis du même avis que Zico. Certains ne se rendent vraiment pas compte que Gattuso est en train de faire des prouesses !!! Il se bat comme un beau diable et doit également faire le jeu! Il ne peut pas tout faire, comme l'a très justement relève la DRS!! Son jeu est de récupérer et de donner le ballon à un 10. C'est incroyable le nombre de ballons qu'il récupère! Regarder une fois de plus près mes amis... Et Gelson : m**** j'ai le ballon je fais quoi maintenant??? Tiens Dingsdag! Vas-y balance devant!!!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Encore une petite chose : lorsque nos défenseurs ont le ballon, est-ce que Gelson vient demander le ballon pour construire ensuite? JAMAIS ! Je vous dit : on joue à 10 avec lui. Le FOOT c'est pas un 10000 mètres... Sinon il faut engager Gebresselassie
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Le sujet est plutôt : doit-il continuer à jouer ou à coacher ? Expérience faite (même si c'est pas dans le foot) ce n'est pas facile de tout voir : les erreurs de ton équipe, les faiblesses de l'équipe adverse et de jouer à 100% !

Comment la relation entre Gatuso (sur le terrain) et Riccio (au bord du terrain) fonctionne ?
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

p***** mais la question ne se pose même pas!!! Si il entraine l'équipe ça va finir en clash c'est sûr et certain...

Mais quel cirque je vous jure!!! pffff
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Coté Savièse

Message par bigfoot »

silicone a écrit :p***** mais la question ne se pose même pas!!! Si il entraine l'équipe ça va finir en clash c'est sûr et certain...

Mais quel cirque je vous jure!!! pffff
Même avec la bonne volonté du groupe, la tension est quand même palpable.... Le rythme d'entraînement était moyen entre 11-midi... L'exercice tactique à la recherche de décalages, des mouvements rien de révolutionnaire par contre entre GG + l'assistant en passant par l'interprète et 2è assistant, l'homme de toutes les casquettes, kiné joueur jamais aligné en compétition mais souvent présent et acteur au même titre que les joueurs... Bref, au moins il est à fond dans sa passion... Mais la chaîne est longue entre l'information, son ambiguïté jusqu'à ce que tout le monde ou presque comprennent... Faudrait encore qu'ils la retiennent...
Ensuite se pose la question de la compétence ... Les joueurs ont déjà vécu durant leurs carrières avec divers entraînaneurs, les comparaisons interviennent même dans le subconscient,... On cherche en général un coaching pro, une personnalité qui impose le respect et non la peur ou la moquerie, démonstration irréprochable et adaptée,, justesse et exactitude, de la clarté dans les propos et les idées, le contrôle minutieux volumes et charges... Là je pense que la théorie l'a remporté face à la pratique.,. A. CC de fixer le délai d'apprentissage de l'assistant et préparateur physique... Sinon Fred stuelens n'aura plus le temps de taper au ballon tellement qu'il sera occupé à l'infirmerie...

Bonne nuit, et demain il fera jour... Normalement...
Répondre