Pourquoi les journalistes sont-ils si complaisants ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
pyt68
Devin
Devin

Pourquoi les journalistes sont-ils si complaisants ?

Message par pyt68 »

Dans le cas des crises à répétition que vit le FC Sion, et la crise actuelle est certainement une des plus graves, je n'arrive pas à comprendre cette complaisance, qu'on pourrait presque appeler "crainte de CC", de la plupart des journalistes sportifs (Nouvelliste, Rhone FM, Canal 9, parfois Le Matin).

Sur l'exemple du match Sion GC, quand on lit les articles, on parle du pétage de plomb de Margairaz, du non match du FC Sion, mais personne n'ose dire ou du moins poser la question : "CC n'est-il pas responsable de ce naufrage ?"

Mais non, on n'ose pas en venir à la cause, à la source des problèmes... On ne parle que des faits divers au jour le jour, des conséquences, des mauvais résultats, etc....

Il n'y a pratiquement que la RTS qui ose mettre en doute la gestion Constantinesque du club...

Allez la presse, le FC Sion ce n'est pas un seul homme, mais c'est des milliers de valaisans qui veulent se rassembler autour d'un projet commun..

Alors la presse, défendez d'abord tous les valaisans, au lieu d'en défendre un seul !!!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: Pourquoi les journalistes sont-ils si complaisants ?

Message par psylo »

Les supporters aussi sont complaisants. Hier soir, on a potentiellement 8 jeunes qui réalisent leur rêve de Super League et le Gradin Nord boycott.

Le président est qqn d'abordable, contactez le et parlez-en avec au lieu de se morfondre sur un forum ou de prendre en otage un match... Pour le faire, certes, il vous faudra des arguments...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Oui psylo ça fait plusieurs jours que je te lis, et je constate que tu ne supportes absolument pas la moindre prise de position anti-CC... C'est ton choix, mais plus vraiment celui de la majorité...
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

psylo a écrit :Les supporters aussi sont complaisants. Hier soir, on a potentiellement 8 jeunes qui réalisent leur rêve de Super League et le Gradin Nord boycott.

Le président est qqn d'abordable, contactez le et parlez-en avec au lieu de se morfondre sur un forum ou de prendre en otage un match... Pour le faire, certes, il vous faudra des arguments...
Hier on a surtout 8 jeunes qui sont envoyés à l’abattoir contre le 2ème de Super League... J'aimerai bien connaitre tes arguments pour soutenir la gestion de CC sur les deux dernières saisons.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Joe-tox a écrit :
psylo a écrit :Les supporters aussi sont complaisants. Hier soir, on a potentiellement 8 jeunes qui réalisent leur rêve de Super League et le Gradin Nord boycott.

Hier on a surtout 8 jeunes qui sont envoyés à l’abattoir contre le 2ème de Super League... J'aimerai bien connaitre tes arguments pour soutenir la gestion de CC sur les deux dernières saisons.
Les jeunes sont venus à la fin et ceux là le gn les a applaudis.....Le reste à part Margairaz n'a rien eu le droit....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

pyt68 a écrit :Oui psylo ça fait plusieurs jours que je te lis, et je constate que tu ne supportes absolument pas la moindre prise de position anti-CC... C'est ton choix, mais plus vraiment celui de la majorité...
Disons surtout que je souhaite modérer certains propos
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Je ne dis pas que je soutiens toutes les décisions de CC. Je lis depuis des semaines des critiques de bas et de hauts vol, mais personne n'amène aucune solution. Beaucoup oublies que CC est avant tout supporter de notre club. Alors certes, contrairement à nous, il prend des décisions. C'est, pour ceux qui le connaissent, également quelqu'un d'ouvert à la discussion quoique vous en pensiez.

Alors je dis simplement que de le contacter et d'exposer certains problèmes précis seront plus constructifs que de continuer à envenimer cette très triste situation sur des forums ou par des banderoles ou autres...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

pyt68 a écrit :Dans le cas des crises à répétition que vit le FC Sion, et la crise actuelle est certainement une des plus graves, je n'arrive pas à comprendre cette complaisance, qu'on pourrait presque appeler "crainte de CC", de la plupart des journalistes sportifs (Nouvelliste, Rhone FM, Canal 9, parfois Le Matin).

Sur l'exemple du match Sion GC, quand on lit les articles, on parle du pétage de plomb de Margairaz, du non match du FC Sion, mais personne n'ose dire ou du moins poser la question : "CC n'est-il pas responsable de ce naufrage ?"

Mais non, on n'ose pas en venir à la cause, à la source des problèmes... On ne parle que des faits divers au jour le jour, des conséquences, des mauvais résultats, etc....

Il n'y a pratiquement que la RTS qui ose mettre en doute la gestion Constantinesque du club...

Allez la presse, le FC Sion ce n'est pas un seul homme, mais c'est des milliers de valaisans qui veulent se rassembler autour d'un projet commun..

Alors la presse, défendez d'abord tous les valaisans, au lieu d'en défendre un seul !!!!
C'est exactement ce que je me dis depuis quelques temps. La palme d'or revenant au Nouvelliste, feuille d'avis de Constantin !
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pyt68 a écrit :Dans le cas des crises à répétition que vit le FC Sion, et la crise actuelle est certainement une des plus graves, je n'arrive pas à comprendre cette complaisance, qu'on pourrait presque appeler "crainte de CC", de la plupart des journalistes sportifs (Nouvelliste, Rhone FM, Canal 9, parfois Le Matin).

la presse veut avant tout des commentaires de CC. C'est ça qui fait vendre. Donc si ils veulent de l'audimat faut pas trop lui rentrer dans le lard, pour pas vexer la bête et se voir refuser certains accès ou être placer en tête de liste des appels rejetés sur son portable.

Les journalistes ne vouent aucune dévotion à CC mais pensent aux intérêts de leur entreprise...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :

la presse veut avant tout des commentaires de CC. C'est ça qui fait vendre. Donc si ils veulent de l'audimat faut pas trop lui rentrer dans le lard, pour pas vexer la bête et se voir refuser certains accès ou être placer en tête de liste des appels rejetés sur son portable.

Les journalistes ne vouent aucune dévotion à CC mais pensent aux intérêts de leur entreprise...
Tout à fait d'accord avec toi Soubalt. Les journalistes et les red chef préfèrent de loin avoir 12 CC comme président de club que 12 Collet ou pire encore 12 Quennec qui ne font pratiquement pas de vague.
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

A part ca peut etre que XM a reçu un check du matin pour avoir du buzz :-) ou plutot du blick !
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je pense que certains journalistes sont relativement complaisants, pour la simple et bonne raison que leur poste de travail dépend tout autant que les joueurs du boss de Tourbillon. Quand on est journaliste au Nouvelliste, on ne peut pas se permettre d'entretenir une mauvaise relation avec Constantin. Ca serait scier la branche sur laquelle on est assis et c'est bien compréhensible. Un Stéphane Fournier a tout à gagner à ne pas trop critiquer Constantin dans ses lignes. Non seulement celui-ci doit avoir avec les années construit une vraie relation de travail avec le président, ce qui lui permettra peut-être d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la situation, et un autre regard sur le boss au vue de la relation qu'ils entretiennent, mais de plus, à se montrer trop ouvertement critique, il risquerait de toute évidence d'en payer les conséquences au quotidien dans le cadre de son travail.

Moi entre mes gosses à nourrir, et étaler avec verve ce que je pense des méthodes constantines dans le journal, je pense que je préférerai me la jouer modéré, nourrir mes gosses et conserver une certain confort dans ce poste de travail qui me correspondrait bien. Fournier fait du bon boulot. Il a les poings en partie liés, ne lui demandons pas l'impossible. On est plus dans les années 60 où les journalistes pouvaient se permettent d'étaler leur avis de façon critique. Que risquaient-ils à l'époque ? D'être priés d'aller voir ailleurs ? Ce n'était pas le boulot qui manquait à l'époque. Aujourd'hui non seulement les titres comme le Nouvelliste subissent les effets de la standardisation de notre société, mais surtout, c'est pas le chômage qui épargne les journalistes. Ils peuvent plus dire ce qu'ils veulent, c'est une évidence. Et je suis sûre que au-delà de sa grand diplomatie, Fournier n'en pense pas moins que beaucoup d'entre nous.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

pour les journaux style Blick et Matin orange, CC ...c'est simplement l'idéal !
ça fait marcher les rotatives, ça fait discuter, bref ça 'rapporte' ...
la preuve: si c'est trop calme, alors 'ils' inventent de quoi faire le buzz (mais là, y'a pas besoin d'inventer ;-) )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Bon pourquoi Fournier du NF n'est pas critique... ?
Par-ce-que si il serait critique CC voudrait plus donné des info et tous ça, non?
Il doit avoir une bonne relation avec le club...

Bon pour le Blick, a part de la préparation d'hiver, ils tire presque tous du Matin... et rajoute encore des truc comme:
Xavier a dit ça et ça sur la pelouse...

Mais 50% des truc dans le blick ne sont pas vrais!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Pour les journalistes CC c'est du pain béni!

Tu peux lui poser une question sur n'importe quel sujet!!! Il est tout fier de répondre!

Sur tout les sujets il va la ramener, donner son avis, tout en interrompant l'interview en disant : scuses, la; j'avais Berlusconi qui m'appelait pour me demander le temps de cuisson des patates pour la raclette, hier j'ai eu Trappatoni qui m'appelait pour me refourger 2 avants centres internationaux de St-Marin........... j'ai près de 780 appels téléphoniques par jour, on me propose bcp de transfert mais je suis très sélectif! je prends quasi que du gratis, ou des gars provenant de clubs en faillite, après je refile le tout à l'entraineur et il se démerde avec..........
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

nestor clausen a écrit :Pour les journalistes CC c'est du pain béni!

Tu peux lui poser une question sur n'importe quel sujet!!! Il est tout fier de répondre!

Sur tout les sujets il va la ramener, donner son avis, tout en interrompant l'interview en disant : scuses, la; j'avais Berlusconi qui m'appelait pour me demander le temps de cuisson des patates pour la raclette, hier j'ai eu Trappatoni qui m'appelait pour me refourger 2 avants centres internationaux de St-Marin........... j'ai près de 780 appels téléphoniques par jour, on me propose bcp de transfert mais je suis très sélectif! je prends quasi que du gratis, ou des gars provenant de clubs en faillite, après je refile le tout à l'entraineur et il se démerde avec..........
Excellent ! ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

:bye:
LucienSIR a écrit :Bon pourquoi Fournier du NF n'est pas critique... ?
Par-ce-que si il serait critique CC voudrait plus donné des info et tous ça, non?
Il doit avoir une bonne relation avec le club...

Bon pour le Blick, a part de la préparation d'hiver, ils tire presque tous du Matin... et rajoute encore des truc comme:
Xavier a dit ça et ça sur la pelouse...

Mais 50% des truc dans le blick ne sont pas vrais!
Que le 50 %? Que le Blick? :-)

La vie d'un journal, c'est 10 % d'infos, 10 % de publicités et 80 % de remplissage des pages avec ce que l'on peut.
Avant c'était 70 % de remplissage vu qu'il y avait 20 % de publicités. Les temps sont rudes pour tout le monde.
Surtout pour les imprimeries. Y a vingt ans dans ce métier, il se disait, merci l'informatique, vu la disparition des postes de travail. Mais c'est une toute autre histoire. De nos jours c'est les imprimeries qui tirent la langue et qui disent: Merci le numérique. Donc, oui CC et ses "frasques", c'est du pain béni pour eux. ça rempli les pages sans dire trop de conneries.
Comme dit uranus2011, il faut que ça tourne... les rotatives :biere:
uranus2011 a écrit :pour les journaux style Blick et Matin orange, CC ...c'est simplement l'idéal !
ça fait marcher les rotatives, ça fait discuter, bref ça 'rapporte' ...
la preuve: si c'est trop calme, alors 'ils' inventent de quoi faire le buzz (mais là, y'a pas besoin d'inventer ;-) )
T'as compris la vie d'une imprimerie. :bien: Buisness is buisness. :-D

Surtout qu'actuellement, il faut remplir plus de pages vu qu'il y a moins de publicité.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre