[SAISON 2013-2014]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

[SAISON 2013-2014]

Message par Sparrow »

Bon la saison est terminée mais dans 6 semaines, rebelotte ;-)

Voici l'effectif actuel :

GARDIENS

Deana
Vanins
Débonnaire


Lacroix
Vanczak
Pa Modou
Kolloli
Debons
Marques
Ferati
Rüfli
Bakrac



Basha
Mveng
Veloso
Fedele
N'Doye
Regazonni
Christofi
Yartey
Herea

Léo
N'Djeng
Karlen
Mrdja
Yerly



Départs : Dingsdag ( fin de contrat ) Mrdja ( fin de contrat ) Yoda ( ? ) Sauthier ( Servette ) Crettenand ( Servette ) Lafferty ( Palerme) Gelson ( ? ) Bubu ( ? ) Adailton ( ? )
N'Djeng ( ? ) Darragi ( ? ) Margairaz ( ? ) Fickentscher ( au LS en prêt )

Arrivées : Pa Modou ( St-Gall ) Mveng ( YB ) Christofi ( Chypre ) Rüfli ( Servette ) Yartey ( Sochaux ) Ferati ( SC Freiburg )+ retours de prêts ( Danilo Prijovic Yerly )

On a une bonne base pour l'effectif ! Pour moi il nous faut un défenseur central en priorité, éventuellement un lateral ou un milieu de couloir et ensuite remplacer poste pour poste en cas de départ d'un joueur !

Je pronostique un classement entre les places 4 et 6 avec l'espoir d'être européen !

Mais si CC intègre beaucoup de jeunes, il ne doit pas s'attendre à des résultats immédiats !

Je suis convaincu qu'une équipe de jeunes qui se bat et qui donne tout sur le terrain peut attirer du monde à Tourbillon !



D'ici là, bonne trêve estivale :biere:
Modifié en dernier par Sparrow le 04.07.2013 16:38, modifié 9 fois.


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: SAISON 2013-2014

Message par buffon »

Sparrow a écrit :Bon la saison est terminée mais dans 6 semaines, rebelotte ;-)

Voici l'effectif actuel :

GARDIENS

Deana
Vanins
Fickentscher si Vanins il va demander à partir pour pourvoir jouer


Lacroix
Vanczak
Pa Modou
Kolloli
Debons
Marques
Adailton
Aislan



Basha
Darragi
Margairaz
Melo
Veloso
Fedele
N'Doye
Regazonni
Fernandes Junior


Léo
N'Djeng
Karlen
Lafferty


Départs : Dingsdag ( fin de contrat ) Mrdja ( fin ds contrat ) Yoda ( ? ) Sauthier ( ? ) Crettenand ( ? ) Lafferty ( ? ) Gelson ( ? ) Bubu ( ? ) Adailton ( ? )
N'Djeng ( ? ) Darragi ( ? )

Arrivées : Pa Modou + retours de prêts ( Danilo Prijovic Yerly )

On a une bonne base pour l'effectif ! Pour moi il nous faut un défenseur central en priorité, éventuellement un lateral ou un milieu de couloir et ensuite remplacer poste pour poste en cas de départ d'un joueur !

Je pronostique un classement entre les places 4 et 6 avec l'espoir d'être européen !

Mais si CC intègre beaucoup de jeunes, il ne doit pas s'attendre à des résultats immédiats !

Je suis convaincu qu'une équipe de jeunes qui se bat et qui donne tout sur le terrain peut attirer du monde à Tourbillon !

Je reprendrai l'abo en GN !

D'ici là, bonne trêve estivale :biere:
En tout cas les jeunes ont montré qu'on peut compter sur eux, une bne préparation physique et c'est bon. On voit qu'on bout du 6ème match pour ceux qui ont le plus jouer qui commence a être dans le rythme de la sl....
Avatar du membre
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 126
Enregistré le : 01.03.2011 20:10
Localisation : VS

Re: SAISON 2013-2014

Message par Mo47 »

Sparrow a écrit :Bon la saison est terminée mais dans 6 semaines, rebelotte ;-)

Voici l'effectif actuel :

GARDIENS

Deana
Vanins
Fickentscher


Lacroix
Vanczak
Pa Modou
Kolloli
Debons
Marques
Adailton
Aislan



Basha
Darragi
Margairaz
Melo
Veloso
Fedele
N'Doye
Regazonni
Fernandes Junior


Léo
N'Djeng
Karlen
Lafferty


Départs : Dingsdag ( fin de contrat ) Mrdja ( fin ds contrat ) Yoda ( ? ) Sauthier ( ? ) Crettenand ( ? ) Lafferty ( ? ) Gelson ( ? ) Bubu ( ? ) Adailton ( ? )
N'Djeng ( ? ) Darragi ( ? )


Arrivées : Pa Modou + retours de prêts ( Danilo Prijovic Yerly )

On a une bonne base pour l'effectif ! Pour moi il nous faut un défenseur central en priorité, éventuellement un lateral ou un milieu de couloir et ensuite remplacer poste pour poste en cas de départ d'un joueur !

Je pronostique un classement entre les places 4 et 6 avec l'espoir d'être européen !

Mais si CC intègre beaucoup de jeunes, il ne doit pas s'attendre à des résultats immédiats !

Je suis convaincu qu'une équipe de jeunes qui se bat et qui donne tout sur le terrain peut attirer du monde à Tourbillon !

Je reprendrai l'abo en GN !

D'ici là, bonne trêve estivale :biere:
Sauthier et Crettenand: Aarau

Bubu: GC

Gelson: Italie

Adailton et N'Djeng: Sion

Les autres: ?
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: SAISON 2013-2014

Message par Sparrow »

Ça discute pas mal d'un échange Lafferty contre Von Bergen et Morganella !

Pour moi un excellent deal qui nous permettrait de doubler tous les postes en défense :-) et de deja achever le grand chantier de cet été : NOTRE DEFENSE !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: SAISON 2013-2014

Message par jutti »

On peut avoir une jolie petit équipe pour l'année prochaine :

.....................Vanins......................
Morganella.....Willy......Von Bergen.....Mo Modou
.............Basha.......N'doye..............
.......Margairaz.........Darragi..........Rega
....................N'Djeng...................

Remplacant :
Gardien : Fick(--> s'il décide de rester), Deana
Déf : Lacroix, Marques, Kolloli, Debons
Milieu : Fedele, Veloso,
Attaque : Léo, Karlen

A garder ou non : Adailton, Crettenand, (Gelson?--> seulement s'il retrouve le niveau qui est le sien)

Les autres peuvent partir : Dingstag, Bubu, Aislan, Sauthier, Adao, Yoda (--> à moins qu'on trouve un entraîneur qui sache le faire jouer --> style BC), Mrdja, Lafferty)

Ce qui est sûr, CC ne va pas lâcher Darragi ni N'Djeng.

A engager:
- Un déf central : si Von Bergen ne vient pas.
- Un latéral droit : si Morganella ni vient pas.
- Un milieu déf : si Gelson part
- Un ailier gauche : un meilleur que Rega
- Un attaquant : pour remplacer Lafferty

Et faire signer un vrai ENTRAINEUR --> Roussey
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
tourbillon1909
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 06.02.2013 20:06
Place au stade : Club des milles

Re: SAISON 2013-2014

Message par tourbillon1909 »

quelqu'un sait quand la saison 2013-2014 comence ? :siffle:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: SAISON 2013-2014

Message par zico »

Sparrow a écrit :Ça discute pas mal d'un échange Lafferty contre Von Bergen et Morganella !

Pour moi un excellent deal qui nous permettrait de doubler tous les postes en défense :-) et de deja achever le grand chantier de cet été : NOTRE DEFENSE !
Et le milieu... Et l attaque t en fait quoi ??
Tout est a refaire, rien n a tourne sur ce deuxième tour... Recommencer a zéro est une excellente chose..
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: SAISON 2013-2014

Message par pyt68 »

Tiré du Matin :

"VOILÀ CE QU I VACHANGER À SION LA S AISON PROCHAINE

FOOTBALL A Tourbillon, l’accent porté sur la jeunesse va s’intensifier. Plusieurs cadres actuels pourraient rebondir au Servette. L’objectif premier se limitera au maintien.

  ATourbillon, la dernière note – victoire 4-2 contre Zurich avec sept joueurs M21 alignés – n’annule pas le vacarme de la cacophonie d’une partition (saison) calamiteuse, surtout dans sa deuxième moitié. Mais elle indique la voie à suivre, celle d’un recentrage sur le pouvoir d’une jeunesse encadrée. «En une mi-temps, relève le boss de Tourbillon, on a marqué presque autant de buts que durant le reste de l’année! Cette équipe-là m’a plu.» Quel sera le visage du FC Sion 2013-2014? Christian Constantin, son président contesté, en dessine les premières lignes, non sans promettre au passage une nouvelle approche.
LE BILAN D’UNE SAISON RATÉE

«On aurait dû faire beaucoup mieux. Avec des coaches rejetés par le groupe les uns après les autres, on n’a pas su exploiter notre potentiel. J’ai compris ce que je ne devais plus faire. Tout n’est pas à jeter mais il y a un pourcentage élevé à ne pas conserver.» Yoda, Crettenand, Margairaz, Sauthier, Adailton, Gelson Fernandes, Bühler, Adao ont tous reçu un bon de sortie alors que le contrat de Dingsdag ne sera pas reconduit. Beaucoup – notamment Crettenand et Sauthier – pourraient rebondir au Servette, accueillis par Sébastien Fournier pour autant que celui-ci ne file pas au LS. Une solution sera trouvée pour Fickentscher, le deuxième gardien, qui a besoin de temps de jeu.
LE FEUILLETON GATTUSO

«Tant que Rino a fait du Gattuso, cela a été. Tout est devenu plus compliqué quand il a voulu faire Pirlo, Ancelotti et Berlusconi en même temps! Qui embrasse trop étreint mal…»
LE CHOIX DE L’ENTRAÎNEUR

«Beaucoup de personnes qui ont travaillé avec moi aimeraient revenir à Tourbillon.» Laurent Roussey fait figure de candidat No 1 pour un troisième passage. On parle aussi de João Alvès (ex-Servette), dont le nom circule également du côté des Plaines-du-Loup.
LE NOUVEAU FC SION

«Un mariage entre la fougue de la jeunesse et l’expérience des anciens. La carte des espoirs va s’intensifier. La formation est notre potentiel, il faut la valoriser.» Voilà qui tranche avec l’histoire récente d’un FC Sion plus international. «J’aimerais une équipe qui ressemble à une équipe de foot, reprend Constantin. Avec un jeu plus tonique, plus dynamique, plus moderne, soit exactement ce que j’ai vu devant mon écran samedi soir.»
LES ARRIVÉES

«Ma priorité concerne l’engagement d’un patron pour ma défense. On a passé tout le printemps à chercher des solutions que l’on n’a jamais trouvées.» Dans le cadre du départ de Gattuso à Palerme – Lafferty serait aussi du voyage en Sicile –, Steve Von Bergen pourrait servir de monnaie d’échange. Mais l’international neuchâtelois devra consentir un effort financier…
LES AMBITIONS DU FUTUR

«Le premier objectif sera le maintien, plus si entente.» En Valais, on ne parle plus de titre et de Ligue des champions, ni même de League Europa. Ça aussi, c’est un discours nouveau, plus mesuré.
LES VÉRITÉS DU PRÉSIDENT

«J’aimerais vivre moins d’emmerdes. Si le foot joué par Sion me convient, promis, on ne me verra plus.» Promis juré?  

NICOLAS JACQUIERnicolas.jacquier@lematin.ch"
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: SAISON 2013-2014

Message par psylo »

pyt68 a écrit :Tiré du Matin :

"VOILÀ CE QU I VACHANGER À SION LA S AISON PROCHAINE

FOOTBALL A Tourbillon, l’accent porté sur la jeunesse va s’intensifier. Plusieurs cadres actuels pourraient rebondir au Servette. L’objectif premier se limitera au maintien.

  ATourbillon, la dernière note – victoire 4-2 contre Zurich avec sept joueurs M21 alignés – n’annule pas le vacarme de la cacophonie d’une partition (saison) calamiteuse, surtout dans sa deuxième moitié. Mais elle indique la voie à suivre, celle d’un recentrage sur le pouvoir d’une jeunesse encadrée. «En une mi-temps, relève le boss de Tourbillon, on a marqué presque autant de buts que durant le reste de l’année! Cette équipe-là m’a plu.» Quel sera le visage du FC Sion 2013-2014? Christian Constantin, son président contesté, en dessine les premières lignes, non sans promettre au passage une nouvelle approche.
LE BILAN D’UNE SAISON RATÉE

«On aurait dû faire beaucoup mieux. Avec des coaches rejetés par le groupe les uns après les autres, on n’a pas su exploiter notre potentiel. J’ai compris ce que je ne devais plus faire. Tout n’est pas à jeter mais il y a un pourcentage élevé à ne pas conserver.» Yoda, Crettenand, Margairaz, Sauthier, Adailton, Gelson Fernandes, Bühler, Adao ont tous reçu un bon de sortie alors que le contrat de Dingsdag ne sera pas reconduit. Beaucoup – notamment Crettenand et Sauthier – pourraient rebondir au Servette, accueillis par Sébastien Fournier pour autant que celui-ci ne file pas au LS. Une solution sera trouvée pour Fickentscher, le deuxième gardien, qui a besoin de temps de jeu.
LE FEUILLETON GATTUSO

«Tant que Rino a fait du Gattuso, cela a été. Tout est devenu plus compliqué quand il a voulu faire Pirlo, Ancelotti et Berlusconi en même temps! Qui embrasse trop étreint mal…»
LE CHOIX DE L’ENTRAÎNEUR

«Beaucoup de personnes qui ont travaillé avec moi aimeraient revenir à Tourbillon.» Laurent Roussey fait figure de candidat No 1 pour un troisième passage. On parle aussi de João Alvès (ex-Servette), dont le nom circule également du côté des Plaines-du-Loup.
LE NOUVEAU FC SION

«Un mariage entre la fougue de la jeunesse et l’expérience des anciens. La carte des espoirs va s’intensifier. La formation est notre potentiel, il faut la valoriser.» Voilà qui tranche avec l’histoire récente d’un FC Sion plus international. «J’aimerais une équipe qui ressemble à une équipe de foot, reprend Constantin. Avec un jeu plus tonique, plus dynamique, plus moderne, soit exactement ce que j’ai vu devant mon écran samedi soir.»
LES ARRIVÉES

«Ma priorité concerne l’engagement d’un patron pour ma défense. On a passé tout le printemps à chercher des solutions que l’on n’a jamais trouvées.» Dans le cadre du départ de Gattuso à Palerme – Lafferty serait aussi du voyage en Sicile –, Steve Von Bergen pourrait servir de monnaie d’échange. Mais l’international neuchâtelois devra consentir un effort financier…
LES AMBITIONS DU FUTUR

«Le premier objectif sera le maintien, plus si entente.» En Valais, on ne parle plus de titre et de Ligue des champions, ni même de League Europa. Ça aussi, c’est un discours nouveau, plus mesuré.
LES VÉRITÉS DU PRÉSIDENT

«J’aimerais vivre moins d’emmerdes. Si le foot joué par Sion me convient, promis, on ne me verra plus.» Promis juré?  

NICOLAS JACQUIERnicolas.jacquier@lematin.ch"
Le fameux redimensionnement du club a commencé...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: SAISON 2013-2014

Message par Sparrow »

La campagne pour les abos aussi ! C'est de nouveau un coup marketing !

- on mise sur les jeunes
- on va chercher LR
- CC promet à demi-mot de se calmer

Ton idée du redimensionnement n'est pas toute fausse non plus !

Si tu es abonné, tu risques de retrouver les mêmes idées citées plus haut, avec peut être le nom de l'entraîneur en plus dans la lettre que CC t'adressera pour renouveler ton abo ;-)

Même si ses idées me plaisent bien !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: SAISON 2013-2014

Message par psylo »

Sparrow a écrit :La campagne pour les abos aussi ! C'est de nouveau un coup marketing !

- on mise sur les jeunes
- on va chercher LR
- CC promet à demi-mot de se calmer

Ton idée du redimensionnement n'est pas toute fausse non plus !

Si tu es abonné, tu risques de retrouver les mêmes idées citées plus haut, avec peut être le nom de l'entraîneur en plus dans la lettre que CC t'adressera pour renouveler ton abo ;-)

Même si ses idées me plaisent bien !
Ce n'est pas mon idée, c'est de source certaine
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: SAISON 2013-2014

Message par pinelardo »

Objectif : le maintien

C'est ce que beaucoup de monde réclamait, une équipe de jeune avec du caractère mais forcément des lacunes....

Est-ce que le “grand public“ suivra ? pas si sûr.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3182
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: SAISON 2013-2014

Message par aebifan »

pinelardo a écrit :Objectif : le maintien

C'est ce que beaucoup de monde réclamait, une équipe de jeune avec du caractère mais forcément des lacunes....

Est-ce que le “grand public“ suivra ? pas si sûr.....
Objectif : le maintien ? Je n'y crois pas une seconde. Si on avait parlé de la 4e ou 5e place (potentiellement qualificative pour l'Europa League), j'aurais trouvé plus honnête... Mais parler de maintien, c'est mytho de la part de CC.

De toute façon, si à Noël Sion se retrouve 3ème, CC reparlera d'aller chatouiller Basel et Cie pour le titre. Ca serait pas la première fois qu'il change les objectifs du coach en cours de saison.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: SAISON 2013-2014

Message par uranus2011 »

je pense que GC a mangé son pain blanc ! le besoin de liquidités les oblige a 'vendre' U. Forte et probablement quelques autres (Salatic ?) . Les autres ? .... pour St Gall il y a le fameux effet 2ème saison (l'euphorie de la montée en moins, on connaît)...
Bâle va rester 'chaud' mais je les vois un peu moins forts quand même et YB peut très bien resurgir du néant.
Donc il y a de la place pour une équipe de jeunes ambitieux, bien encadrés et bien menés, car à part Aarau et son enthousiasme, les autres auront plutôt de la peine...
A voir, c'est tout l'intérêt du foot , ça recommence toujours à zéro
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: SAISON 2013-2014

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :je pense que GC a mangé son pain blanc ! le besoin de liquidités les oblige a 'vendre' U. Forte et probablement quelques autres (Salatic ?) . Les autres ? .... pour St Gall il y a le fameux effet 2ème saison (l'euphorie de la montée en moins, on connaît)...
Bâle va rester 'chaud' mais je les vois un peu moins forts quand même et YB peut très bien resurgir du néant.
Donc il y a de la place pour une équipe de jeunes ambitieux, bien encadrés et bien menés, car à part Aarau et son enthousiasme, les autres auront plutôt de la peine...
A voir, c'est tout l'intérêt du foot , ça recommence toujours à zéro
Je partage ton analyse, mais je rajouterais le FCZ qui pourrait bien faire mal la saison prochaine
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: SAISON 2013-2014

Message par inter »

Avec un budget à 24 millions de CHF, tu te contentes pas du maintien....
Mad Max....président!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: SAISON 2013-2014

Message par uranus2011 »

inter a écrit :Avec un budget à 24 millions de CHF, tu te contentes pas du maintien....
je vois plutôt le budget passer en dessous des 20 mios, sans altérer nécessairement la qualité de l'effectif mais les tout gros salaires pourraient disparaître (Gelson, Gattuso, Laffferty (?), Dinsdag...Margairaz...)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: SAISON 2013-2014

Message par info-g »

pinelardo a écrit :Objectif : le maintien

C'est ce que beaucoup de monde réclamait, une équipe de jeune avec du caractère mais forcément des lacunes....

Est-ce que le “grand public“ suivra ? pas si sûr.....
Tant mieux, ça fera moins de mastres :)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: SAISON 2013-2014

Message par soubalt »

Si ce que CC dit est vrai (on peut en douter!) et qu'il laissera la place aux jeunes, ça va être chaud pour nos fesses la saison prochaine. On a des jeunes qui sont bons mais qu'en sera-t-il sur la longueur de leur premier championnat...

Bâle sera très fort, YB voudra construire une nouvelle dynamique. Contrairement à vous, si GC et St-Gall restent intelligents et cohérents durant l'été ils risquent de ne pas baisser de pied, Aarau et Thoune peuvent voir se prolonger leur excellente forme actuelle, Zurich sera une valeur sûre comme d'hab et Lucerne jouera le milieu de tableau. Restent Sion et LS... Lausanne pour moi a retardé l'échéance cette année mais tombera la saison prochaine, faute de moyen, de vision et de qualités.

Nous on peut espérer naviguer entre la 4ème et 7ème place si on fait un bon championnat, entre la 8ème et la 10ème si on réédite nos exploits du 2ème tour....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: SAISON 2013-2014

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :Si ce que CC dit est vrai (on peut en douter!) et qu'il laissera la place aux jeunes, ça va être chaud pour nos fesses la saison prochaine. On a des jeunes qui sont bons mais qu'en sera-t-il sur la longueur de leur premier championnat...

Bâle sera très fort, YB voudra construire une nouvelle dynamique. Contrairement à vous, si GC et St-Gall restent intelligents et cohérents durant l'été ils risquent de ne pas baisser de pied, Aarau et Thoune peuvent voir se prolonger leur excellente forme actuelle, Zurich sera une valeur sûre comme d'hab et Lucerne jouera le milieu de tableau. Restent Sion et LS... Lausanne pour moi a retardé l'échéance cette année mais tombera la saison prochaine, faute de moyen, de vision et de qualités.

Nous on peut espérer naviguer entre la 4ème et 7ème place si on fait un bon championnat, entre la 8ème et la 10ème si on réédite nos exploits du 2ème tour....
Si l'on prend en compte les rumeurs actuels, CC compte former un groupe mixte de jeune et d'expérimenté.. et si (et si!!!) Les transferts annoncés se concretisent (von bergen, morganela, pamodou, pache, farnerud etc..) sion aura quand même un bel effectif je pense...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: SAISON 2013-2014

Message par Sparrow »

Tu signes Farnerud et Von Bergen, moi ça me va très bien :-)

---------------Vanins
Kolloli---Lacroix--Von Bergen---Pa Modou
------------Basha--Farnerud-------
Veloso----------Darragi------------Rega
-----------------N'Djeng

Sur le banc :
Deana
Vanczak
Marques
N'Doye
Fedele
Melo
Karlen
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: SAISON 2013-2014

Message par mouche71 »

les nominés pour la saison 2013-2014 sont ...

Deana
Vanins

Lacroix
Vanczak
Pa Modou
Kolloli
Debons
Marques
Adailton

Basha
Darragi
Melo
Veloso
Fedele
N'Doye
Regazonni

Léo
N'Djeng
Karlen

et 4 ou 5 transferts
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: SAISON 2013-2014

Message par uranus2011 »

Bellinzone disparaît de la ligue nationale "peut-être un ou deux joueurs à repêcher ? ...
Je ne vois pas GC ou Bâle aussi forts que cette année, Zurich non plus d'ailleurs.... fnalement cela pourrait être un championnat plus ouvert que l'on pense même si lausanne et thoune seront les plus menacés avec Aarau
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: SAISON 2013-2014

Message par smile66 »

uranus2011 a écrit :Bellinzone disparaît de la ligue nationale "peut-être un ou deux joueurs à repêcher ? ...
Je ne vois pas GC ou Bâle aussi forts que cette année, Zurich non plus d'ailleurs.... fnalement cela pourrait être un championnat plus ouvert que l'on pense même si lausanne et thoune seront les plus menacés avec Aarau

Bâle avec le fric qu'ils reçoivent d'une part de l'UEFA pour leur parcours en Europa-League, de la SFL pour leur titre de champion suisse ainsi que par la vente des joueurs sur le départ (Cabral en 1er division anglaise, Stocker, etc.) va avoir de très gros moyens pour ses transferts.

Je vois un contraire un fossé encore plus grand entre Bâle et le reste des équipes...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: SAISON 2013-2014

Message par Misterno »

Pour le moment, l'article du Matin me plait. Maintenant, à voir si le prési ne va pas changer de discours entre-temps...

De toute façon, quit à jouer la 6ème place (comme cette saison), faisons jouer des jeunes !
Animals
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1731
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: SAISON 2013-2014

Message par Sedunum »

pyt68 a écrit : «Tant que Rino a fait du Gattuso, cela a été. Tout est devenu plus compliqué quand il a voulu faire Pirlo, Ancelotti et Berlusconi en même temps! Qui embrasse trop étreint mal…»
C'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité. Le comparer à Berlusconi, fallait le faire. Plus rien n'arrête ce crétin..

pour le reste, le discours est sympa, mais venant de CC, il m'est impossible de le croire. Beaucoup de blabla populiste pour essayer de se remettre le pékin moyen contestataire dans sa poche. Et le pire, c'est que ca va sans doute marcher..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: SAISON 2013-2014

Message par Wake Up »

uranus2011 a écrit :(...)
A voir, c'est tout l'intérêt du foot , ça recommence toujours à zéro
Juste pas d'accord avec cette dernière phrase.
Un club qui a une ligne de conduite et une vision qui va un peu au-delà du bout de son nez (avec la patience qui va inéluctablement avec) n'est pas sans cesse obligé de recommencer à zéro ;-)
Mais je te l'accorde, avec les années on ne peut plus trop se rendre compte de ça, nous sédunois...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: SAISON 2013-2014

Message par silicone »

Ce qui m'épate c'est son manque de vision à long terme. "Samedi dernier j'ai vu un bon match et ça me plait". Peut-être que dans 2 mois j'en verrai un moins bon et je jèterai tout à la poubelle? lol C'est dingue comme ce gars peut fonctionner au coup par coup.

Nous sommes tous d'accords pour dire que l'unité, l'identification et la bonne marche du club passe par l'engagement régulier de jeunes dans la première équipe. Mais ce n'est pas une raison pour tout envoyer ballader et arrêter son bon travail de transferts des dernières années! Il est con ou il le fait exprès le caliméro???

En tout cas encore une fois joli coup de communication mais j'espère que les gens ne sont plus dupes.Faire venir Roussey, lancer des jeunes, ne plus entendre parler de lui. Comme chaque année la seule chose qui pourra le calmer c'est des bons résultats et encore....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: SAISON 2013-2014

Message par Sparrow »

Arrivée du jeune Freddy Mveng ( 21 ans ) en provenance d'YB !
Il joue milieu défensif et était prêté à Wohlen la saison passée !

Bienvenue à lui :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: SAISON 2013-2014

Message par BIANCONERO »

Objectif le maintien, j'espère que certain vont enfin se calmer sur ce forum... ;;-)
fino alla fine
Répondre