[Staff Sportif] Claudio Gentile

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

[Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Bastoon1 »

Je lance un topic comme cela semble officiel. Bienvenue en Valais et bonne chance pour cette mission!


SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Claudio Gentile (Nouvel entraîneur)

Message par buffon »

Je l'avoue je ne le connais pas, hâte de voir son boulot chez nous et dommage pour le duo Ponte-Chassot qui a fait du bon boulot. En espérant qu'il soit là encore en juin 2015.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Claudio Gentile (Nouvel entraîneur)

Message par bouryves »

Communiqué officiel :
Le FC Sion communique qu’il sera dirigé, à compter de la semaine prochaine, par l’entraîneur et champion du monde italien Claudio Gentile (60 ans). Durant sa carrière de joueur, le technicien sicilien a remporté pas moins de dix titres avec la Juventus de Turin (six championnats, deux coupes nationales, une Coupe des clubs champions, ainsi qu’une Coupe des Coupes). Réputé le défenseur le plus dur du monde sans jamais être expulsé directement, il a également disputé plus de 71 parties sous le maillot de l’équipe nationale italienne. Avec elle, Claudio Gentile a participé à deux phases finales de Coupe du Monde en 1978 et en 1982. Lors de cette dernière, il contribue grandement au succès de son pays lors de ce mondial espagnol, notamment en annihilant la puissance offensive de l'Argentine de Maradona et le talent du Brésil de Socrates. Contre l’Allemagne, il décroche dans la foulée un titre attendu pendant près de quarante-quatre ans par la Squadra Azzura.

Au terme de sa carrière de joueur, Claudio Gentile épouse une carrière d’entraîneur et prend les rênes de l’équipe d’Italie espoir. Avec sa sélection, il remporte les Championnats d’Europe en 2004 et décroche la médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’Athènes la même année. Cette dernière était attendue par l'Italie depuis soixante-huit ans. Après ses succès probants, il devient l'assistant de Giovanni Trapattoni. Il endosse ensuite la responsabilité de l’équipe de Lybie, pays où il est né, et parvient à la qualifier pour la CAN 2012. Les troubles politiques dans le pays auront raison des ambitions du sélectionneur. Gentile est alors l'un des papables avec Cesare Prandelli à la succession de Marcello Lippi à la tête de l'équipe d'Italie.

« J’ai choisi Claudio Gentile, explique Christian Constantin, car il a formé la génération de joueurs qui a remporté la Coupe du Monde en 2006. Il possède l’expérience, la rigueur et le sens tactique d’une Juve au sommet de sa gloire. Son profil pourra apporter beaucoup au FC Sion, qui est l’une des formations les plus jeunes du pays. Gentile a signé pour deux ans dans l’optique de faire progresser la génération montante que nous avons installée en première équipe. Il est né sur le continent africain et possède également un esprit d'ouverture sur les différentes cultures. »
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par bouryves »

Voici une vidéo de 1982 de Gentile qui s'est occupé de Maradona personnellement. A côté de lui Materazzi est un enfant de coeur !

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par uranus2011 »

bouryves a écrit :Voici une vidéo de 1982 de Gentile qui s'est occupé de Maradona personnellement. A côté de lui Materazzi est un enfant de coeur !

Disons qu'à l'époque la tolérance n'était pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui... à chaque époque son style.!
et il n'a été expulsé que 1 fois (double jaune) :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Sparrow »

Ca m'a l'air d'être un bon choix ! Le bonhomme n'est pas n'importe qui et possède un joli CV de joueur et d'entraîneur. On verra ce que ça donne !

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas donné un contrat de 2 ans à un entraîneur ! Depuis Stielike il me semble. Après on connaît CC mais c'est quand même une preuve que l'envie de construire quelque chose est là.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Dubox »

Je le sens bien ce Claudio Gentile! S'il arrive à inculquer à l'équipe l'esprit guerrier qui le caractérisait sur le terrain, on pourrait avoir une bonne surprise.
Avec la qualité que nous avons dans l'effectif, si les joueurs sont en plus prêt à faire les efforts pour effectuer un pressing important sur l'adversaire, les victoires ne se feront pas autant attendre que cette saison.
Je prie vraiment pour que la saison prochaine nous apporte de bons résultats sportifs mais surtout une réconciliation avec le public grâce au nouvel élan que va prendre l'équipe!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Sawyer »

Un entraîneur italien, ça présage peut-être un joueur italien ! (Del Piero ?)
L'espoir fait vivre
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par psylo »

Dubox a écrit :Je le sens bien ce Claudio Gentile! S'il arrive à inculquer à l'équipe l'esprit guerrier qui le caractérisait sur le terrain, on pourrait avoir une bonne surprise.
Avec la qualité que nous avons dans l'effectif, si les joueurs sont en plus prêt à faire les efforts pour effectuer un pressing important sur l'adversaire, les victoires ne se feront pas autant attendre que cette saison.
Je prie vraiment pour que la saison prochaine nous apporte de bons résultats sportifs mais surtout une réconciliation avec le public grâce au nouvel élan que va prendre l'équipe!
Ah purée que ça fait du bien de lire du positif ! :bien:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Trilu »

Ce qui est positif aussi c'est que l'entraîneur arrive avant les transferts pour une fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par bouryves »

Il n'a quasi plus entraîné depuis 2006 quand même !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Hélène »

bouryves a écrit :Il n'a quasi plus entraîné depuis 2006 quand même !
Normal, il était occupé à reconstituer le puzzle du maillot de Dieu...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par jutti »

Est-ce qu'il parle français?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Confucius »

jutti a écrit :Est-ce qu'il parle français?
et est-ce qu'il va venir avec son staff ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
jutti a écrit :Est-ce qu'il parle français?
et est-ce qu'il va venir avec son staff ?
Est ce qu il porte des costumes Armani
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par andré86 »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
jutti a écrit :Est-ce qu'il parle français?
et est-ce qu'il va venir avec son staff ?
Est ce qu il porte des costumes Armani
Est-ce qu'il aime le vin blanc ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par psylo »

Est-ce qu'il sait ou se trouve Sion ?
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Fozzie »

andré86 a écrit :
Est-ce qu'il aime le vin blanc ?
la raclette ?? :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par phm »

bouryves a écrit :Il n'a quasi plus entraîné depuis 2006 quand même !
Il endosse ensuite la responsabilité de l’équipe de Lybie, pays où il est né, et parvient à la qualifier pour la CAN 2012.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par arnaud »

Sur son compte FB CC dit nous annoncer encore de bonnes nouvelles bientôt!
A mon avis Gentile a sorti de sa manche un joueur!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Valesgo »

Très bon choix à première vue.

Maintenant à quoi bon lui faire signer un contrat de 2 ans, si ce n'est une exigence de sa part, pour le pousser gentiment ou malhonnêtement vers la sortie lors du premier caprice présidentiel.

De deux choses l'une, certainement un bon choix pour viser une progression sur la durée.
L'autre, il ne terminera de toute façon pas la saison, car à Sion, chez ces gens là, comme disait Mr Brel, ça ne se fait pas.

Bon dredi à tous.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par le masque de fer »

Il ne passera pas l'hiver! Un éternel recommencement dans ce club. Incroyable de voir le nombre de fans qui se laissent niquer en gloussant de plaisir par un propriétaire qui nous refait le coup à chaque début de saison. Heureusement que des milliers d'anciens spectateurs refusent d'entrer dans ce jeu. Comme dit la chanson c'est toujours le même président! Donc toujours les mêmes problèmes! Pourquoi ce gentile, qui ne connait rien de ce club ni de la région, qui n'a entraîné que la Libye il y a bien longtemps ferait mieux qu'un Ponte? J'aimerais entendre le propriétaire sur ce point plutôt que de nous bassiner sur la grande Juve et les champions du monde de.....1982. Bref il n'a rien appris, il n'a tiré aucune leçon, il refait les mêmes erreurs. Intéressant qu'il nous vende son équipe comme un collier de jeunes pépites qui ne demande q'un bon joaillier! Je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une bande de mercenaires qui ont besoin d'un baroudeur!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par uranus2011 »

J'aimerais tellement que le masque ne passe pas l'hiver ... 8-) 7-)
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par al-skweek »

statistiquement, il y a plus de chance que Riand soit drôle que Gentile passe l'hiver chez nous :-(
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par pyt68 »

le masque de fer a écrit :Il ne passera pas l'hiver! Un éternel recommencement dans ce club. Incroyable de voir le nombre de fans qui se laissent niquer en gloussant de plaisir par un propriétaire qui nous refait le coup à chaque début de saison. Heureusement que des milliers d'anciens spectateurs refusent d'entrer dans ce jeu. Comme dit la chanson c'est toujours le même président! Donc toujours les mêmes problèmes! Pourquoi ce gentile, qui ne connait rien de ce club ni de la région, qui n'a entraîné que la Libye il y a bien longtemps ferait mieux qu'un Ponte? J'aimerais entendre le propriétaire sur ce point plutôt que de nous bassiner sur la grande Juve et les champions du monde de.....1982. Bref il n'a rien appris, il n'a tiré aucune leçon, il refait les mêmes erreurs. Intéressant qu'il nous vende son équipe comme un collier de jeunes pépites qui ne demande q'un bon joaillier! Je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une bande de mercenaires qui ont besoin d'un baroudeur!
Sur le fond tu n'as peut-être pas complètement tort. Mais laisse au moins le temps à Gentile et à sa future troupe de préparer la saison et de commencer le championnat. Et après quelques matches, on pourra juger.

Je ne cautionne pas beaucoup ce qu'à fait CC ces dernières années, mais j'estime qu'on doit dans tous les cas laisser une chance. Car si l'équipe est dans le trio de tête à Noël et encore en course pour la coupe...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par al-skweek »

pyt68 a écrit :
le masque de fer a écrit :Il ne passera pas l'hiver! Un éternel recommencement dans ce club. Incroyable de voir le nombre de fans qui se laissent niquer en gloussant de plaisir par un propriétaire qui nous refait le coup à chaque début de saison. Heureusement que des milliers d'anciens spectateurs refusent d'entrer dans ce jeu. Comme dit la chanson c'est toujours le même président! Donc toujours les mêmes problèmes! Pourquoi ce gentile, qui ne connait rien de ce club ni de la région, qui n'a entraîné que la Libye il y a bien longtemps ferait mieux qu'un Ponte? J'aimerais entendre le propriétaire sur ce point plutôt que de nous bassiner sur la grande Juve et les champions du monde de.....1982. Bref il n'a rien appris, il n'a tiré aucune leçon, il refait les mêmes erreurs. Intéressant qu'il nous vende son équipe comme un collier de jeunes pépites qui ne demande q'un bon joaillier! Je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une bande de mercenaires qui ont besoin d'un baroudeur!
Sur le fond tu n'as peut-être pas complètement tort. Mais laisse au moins le temps à Gentile et à sa future troupe de préparer la saison et de commencer le championnat. Et après quelques matches, on pourra juger.

Je ne cautionne pas beaucoup ce qu'à fait CC ces dernières années, mais j'estime qu'on doit dans tous les cas laisser une chance. Car si l'équipe est dans le trio de tête à Noël et encore en course pour la coupe...
C'est quand même prendre un gros risque de changer d'entraîneur (alors que Ponte était disposé à continuer). Avec Ponte, les 3 mois d'essais étaient concluant. Là si ça se trouve ça va être la catastrophe. Je comprends pas comment on peut prendre de tels risques saisons après saisons. Chaque fois que quelque chose qui touche de près ou de loin la Juve arrive, c'est la m****.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 304
Enregistré le : 14.06.2012 07:46
Place au stade : tribune

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Giggs22 »

Pour moi la venue de Gentile et uniquement liée à l'achat de 1-2 voir 3 vieille gloire italiennes.
Ce n'est que mon avis....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par arnaud »

dans la tête de CC, il aime commencer la saison avec un nouvel entraîneur. cela redistribue les cartes et les joueurs doivent donner leur maximum. Je ne suis, effectivement pas pour une telle vision du football.

Oui, je pense comme Giggs22, la venue de Gentile est en lien avec l'arrivée d'un nouvel attaquant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par soubalt »

le masque de fer a écrit :Il ne passera pas l'hiver! Un éternel recommencement dans ce club. Incroyable de voir le nombre de fans qui se laissent niquer en gloussant de plaisir par un propriétaire qui nous refait le coup à chaque début de saison. Heureusement que des milliers d'anciens spectateurs refusent d'entrer dans ce jeu. Comme dit la chanson c'est toujours le même président! Donc toujours les mêmes problèmes! Pourquoi ce gentile, qui ne connait rien de ce club ni de la région, qui n'a entraîné que la Libye il y a bien longtemps ferait mieux qu'un Ponte? J'aimerais entendre le propriétaire sur ce point plutôt que de nous bassiner sur la grande Juve et les champions du monde de.....1982. Bref il n'a rien appris, il n'a tiré aucune leçon, il refait les mêmes erreurs. Intéressant qu'il nous vende son équipe comme un collier de jeunes pépites qui ne demande q'un bon joaillier! Je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une bande de mercenaires qui ont besoin d'un baroudeur!
J'avoue que j'ai de la peine à te suivre. On est tous d'accord pour dire que le défi de Gentile sera grand, car il ne connait pas le contingent ni le championnat.

Cependant tu dis qu'il n'a entriané que la Libye : c'est faux.

Tu dis qu'il n'y a que des mercenaires et pas de jeunes. Là aussi c'est faux.

Je peux tout à fait comprendre des arguments qui décrédibilisent CC. pas de soucis. Mais je comprends pas ta volonté de démonter par des mensonges éhontés.

Peux-tu juste nous dire, selon toi, qui CC aurait-il du mettre en place? Certainement pas Ponte vu que quand il l'a signé t'as été dans les premiers à critiquer le choix (j'ai pas contrôlé mais je prends pas grand risque).

Tu démontes tu démontes, systématiquement et ne propose rien.

En fait t'es peut-être Stéphane Riand
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Hik »

Ya que moi qui trouve qu'un entraîneur de 60 ans qui a jamais entraîner en club, même s'il a un palmarès avec des selections (mais presque que des équipes de jeunes en plus), c'est de loin pas une garantie de succès en club?
Répondre