RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45
RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45
Compo
..........Vanins............
Rufli......Lacroix....N'Doye.....PaModou
............Kouassi.....Salatic......
Carlitos.......Fernandez.........Ziegler
...................Konaté.............
Sur le banc : Zverotic, Willy, Follonier, Herea, Perrier, Assifuah
Une équipe expérimentée qui peut aller chercher un résultat positif à ZU.
1-2 (Konaté et Carlitos)
..........Vanins............
Rufli......Lacroix....N'Doye.....PaModou
............Kouassi.....Salatic......
Carlitos.......Fernandez.........Ziegler
...................Konaté.............
Sur le banc : Zverotic, Willy, Follonier, Herea, Perrier, Assifuah
Une équipe expérimentée qui peut aller chercher un résultat positif à ZU.
1-2 (Konaté et Carlitos)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45
4 ème match sur 5 à l'extérieur... C'est quand même un peu tronqué ce début de championnat non ? Quelle autre équipe a un tel ratio ?
Voilà ce que j'espère :
Vanins
Zverotic--Vanscak--N'doye--PaModou
-------------Salatic----Kouassi----------
Carlitos----------Fernandes------Ziegler
--------------------Konate------------------
Si Rufli reprend sa place, je ne suis pas contre. On a pas le choix, il va falloir faire des points et très vite.
Après ce match, suivra 3 parties disputées chez nous !
Voilà ce que j'espère :
Vanins
Si Rufli reprend sa place, je ne suis pas contre. On a pas le choix, il va falloir faire des points et très vite.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Le match renvoyé contre St-Gall tronque ta statistique...arnaud a écrit :4 ème match sur 5 à l'extérieur... C'est quand même un peu tronqué ce début de championnat non ? Quelle autre équipe a un tel ratio ?
Voilà ce que j'espère :
Vanins
C'est aussi en partie à cause de notre pelouse 18 carats qu'on est contraints de s'expatrier...
-
- Gourou
Comme le dit Hélène, notre état de pelouse fausse le début de championnat, la ligue est obligée de planifier le calendrier selon notre pelouse.........arnaud a écrit :4 ème match sur 5 à l'extérieur... C'est quand même un peu tronqué ce début de championnat non ? Quelle autre équipe a un tel ratio ?
Voilà ce que j'espère :
Vanins
Ce match va être très compliqué et il faudra que l'on joue plus qu'une mi-temps si on veut ramener quelques choses de la-bas..
Compo:
Vanins
Rufli-Lacroix-Vanczak-Pa Modou
Salatic-Kouassi
Carlitos-Herea-Ziegler
Konaté
La paire Vanczak-Ndoye n'a pas donné tous les gages de sécurité hier par contre la paire Vanczak-Lacroix ma paru assez solide.. Avec son entrée hier carlitos mérite de commencer d'autant plus que Follonier paraît un peu émoussé depuis quelques matches.. Herea a aussi fait une bonne rentrée hier et il peut être utile face à ZH tout en permettant à notre nouveau joyaux Fernandes de se reposer
Prono: 1-1 but de Herea
HOP SION
Compo:
Vanins
Salatic-Kouassi
Carlitos-Herea-Ziegler
Konaté
La paire Vanczak-Ndoye n'a pas donné tous les gages de sécurité hier par contre la paire Vanczak-Lacroix ma paru assez solide.. Avec son entrée hier carlitos mérite de commencer d'autant plus que Follonier paraît un peu émoussé depuis quelques matches.. Herea a aussi fait une bonne rentrée hier et il peut être utile face à ZH tout en permettant à notre nouveau joyaux Fernandes de se reposer

HOP SION

[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Et sur les 4 matchs, on joue les 3 premiers.arnaud a écrit :4 ème match sur 5 à l'extérieur... C'est quand même un peu tronqué ce début de championnat non ? Quelle autre équipe a un tel ratio ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Fernandes sera au repos forcé...vu son 4ème carton jaune reçu hier...goran22 a écrit :Ce match va être très compliqué et il faudra que l'on joue plus qu'une mi-temps si on veut ramener quelques choses de la-bas..
Compo:
Vanins
Salatic-Kouassi
Carlitos-Herea-Ziegler
Konaté
HOP SION
- Sensei
- Coma éthylique
-------------------Vanins------------------
Rufli-----Vilmos---Lacroix-----PaModou
Sverotic--Kouassi---Salatic------Ziegler
-----------Carlitos-----Konaté------------
Laissons les jeunes comme Follonier au repos en début de match
N'Doye ou Lacroix en fonction de l'état de la cheville de N'Doye
J'aimerai bien voir une association Rufli Sverotic sur l'aile droite quoi qu'en disent ses détracteurs Vince est en forme ces temps et Sverotic a de la vision de la rigueur et du sang froid, ceci allié au coté chien fou de notre Genevois préféré peu faire mal...
Sur le banc pour Faire des changement Gagnant Herea Follonier et (il y a apparament un doute sur sa suspension ou non et j'ai pas le courage de chercher) Fernandes... Akolo a fait une mauvaise entrée face à Aarau mais ca peut arriver il peut aussi apporter beaucoup il ne faut pas l'enterrer...
Ca s'annonce compliqué à Zurich, mais il faut y croire si l'équipe arrive à entrer dans le match comme face à Lucerne ou Aarau et à la finir comme face à YB ca va passer une fois... enfin... peut etre...
Gardons à l'esprit que malgré une mauvaise entame et un but inadmissible, l'équipe est restée dans le match face à YB qui actuellement est l'une des meilleures formation de la ligue depuis la reprise...
Rufli-----Vilmos---Lacroix-----PaModou
Sverotic--Kouassi---Salatic------Ziegler
-----------Carlitos-----Konaté------------
Laissons les jeunes comme Follonier au repos en début de match
N'Doye ou Lacroix en fonction de l'état de la cheville de N'Doye
J'aimerai bien voir une association Rufli Sverotic sur l'aile droite quoi qu'en disent ses détracteurs Vince est en forme ces temps et Sverotic a de la vision de la rigueur et du sang froid, ceci allié au coté chien fou de notre Genevois préféré peu faire mal...
Sur le banc pour Faire des changement Gagnant Herea Follonier et (il y a apparament un doute sur sa suspension ou non et j'ai pas le courage de chercher) Fernandes... Akolo a fait une mauvaise entrée face à Aarau mais ca peut arriver il peut aussi apporter beaucoup il ne faut pas l'enterrer...
Ca s'annonce compliqué à Zurich, mais il faut y croire si l'équipe arrive à entrer dans le match comme face à Lucerne ou Aarau et à la finir comme face à YB ca va passer une fois... enfin... peut etre...
Gardons à l'esprit que malgré une mauvaise entame et un but inadmissible, l'équipe est restée dans le match face à YB qui actuellement est l'une des meilleures formation de la ligue depuis la reprise...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- clivazz
- Membre novice
J'ai de la peine à comprendre comment certains arrivent encore à mettre dans une même phrase les mots "Lacroix" et "solide". Il nous a coûté plus de points que ce qu'il a pu nous en apporter. Pour moi, il n'a tout simplement pas le niveau pour la super league.goran22 a écrit :Ce match va être très compliqué et il faudra que l'on joue plus qu'une mi-temps si on veut ramener quelques choses de la-bas..
Compo:
Vanins
Salatic-Kouassi
Carlitos-Herea-Ziegler
Konaté
HOP SION
Lacroix a stabilisé la défense en 2e contre YB et tout le monde ne pense pas comme toi et Tholot le premier ... Sans vouloir te froisser je fais plus confiance au jugement de Tholot qu'au tien !clivazz a écrit : J'ai de la peine à comprendre comment certains arrivent encore à mettre dans une même phrase les mots "Lacroix" et "solide". Il nous a coûté plus de points que ce qu'il a pu nous en apporter. Pour moi, il n'a tout simplement pas le niveau pour la super league.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
taratata si Lacroix joue c'est parce qu'il a prolongé son contrat 

Très juste, Lacroix a prolongé jusqu'en 2017 et si ce n'était pas le cas il ne bénéficierait pas d'autant de temps de jeu !gex750 a écrit :taratata si Lacroix joue c'est parce qu'il a prolongé son contrat
________
Match nul 2-2 2X Akolo devant 8500 personnes
SION EST
Si Lacroix n'était plus titulaire après les premiers matchs de la saison c'est que Tholot ne pensait pas comme toi... Sans vouloir te froisser je fais plus confiance au jugement de Tholot qu'au tien !Confucius a écrit :Lacroix a stabilisé la défense en 2e contre YB et tout le monde ne pense pas comme toi et Tholot le premier ... Sans vouloir te froisser je fais plus confiance au jugement de Tholot qu'au tien !clivazz a écrit : J'ai de la peine à comprendre comment certains arrivent encore à mettre dans une même phrase les mots "Lacroix" et "solide". Il nous a coûté plus de points que ce qu'il a pu nous en apporter. Pour moi, il n'a tout simplement pas le niveau pour la super league.

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Sensei
- Coma éthylique
Je ne vois pas pourquoi on passe notre temps a faire des postes sur lacroix...
Léo a évolué il a pris de la bouteille il a progressé globalement sur toutes les carractèristiqes de son poste...
Sauf que il a moins progressé sur ses défauts...
Je m'explique:
à l'image du reste de l'équipe et de la défense Lacroix à été moyen au premier tour, perte de confance perte de repère, manque de confiance derrière lui dans le gardier remplacant, equipe qui ne marque pas millieux qui subit le pressing il a été fébrile en manque de confiance et a fait des boullettes... apèrs certaines boulette sont quand même dure à lui reprocher comme lorsqu'il tacle à 17m des buts et que le ballon est dévié dans les buts... si il n'avait rien fait on aurais dit qu'il était au fraises, si le ballon était sorti on aurait dit p utain léo il nous a sauvé la barraque etc... mais là on dis juste mais quel c..on il prend Vanins à contre pieds...
Au dela de ca, il faut pas non plus l'enscencer trop, le garçon a un bon jeu de tête il est présent sur l homme mais à encore quelques point à améliorer et il est vrai certains sur lesquelles N'Doye avait pris un peu d'avance...
sur l'anticipation
sur la vitesse de démarage
Sur une certaine vision du jeu
sur un mental plus type patron
certe il est physique mais devrait parfois progresser un peu en finesse...
Et bon je l'ai volontairement évité jusque là, sont plus grand défaut et cela le sera probablement toujours la relance, même si cela restera son point faible, il faut absolument qu'il progresse la dessus...
Après comme cela a été dit, il est difficile de se féliciter de retour d'un vrai entraineur sur le banc et d'avoir enfin un technicien d'expériance et un bon formateur etc... et remettre en cause son jugement sur le choix de Léo si ce n'était qu'une ou deux fois mais là quasiment systématiquement.... faisons confiance à Tholot, c'est peut etre pas la solution idéale serte mais parfois il faut savoir se contenter de la moi mauvaise avec les arguments à dispositions...
Léo a évolué il a pris de la bouteille il a progressé globalement sur toutes les carractèristiqes de son poste...
Sauf que il a moins progressé sur ses défauts...
Je m'explique:
à l'image du reste de l'équipe et de la défense Lacroix à été moyen au premier tour, perte de confance perte de repère, manque de confiance derrière lui dans le gardier remplacant, equipe qui ne marque pas millieux qui subit le pressing il a été fébrile en manque de confiance et a fait des boullettes... apèrs certaines boulette sont quand même dure à lui reprocher comme lorsqu'il tacle à 17m des buts et que le ballon est dévié dans les buts... si il n'avait rien fait on aurais dit qu'il était au fraises, si le ballon était sorti on aurait dit p utain léo il nous a sauvé la barraque etc... mais là on dis juste mais quel c..on il prend Vanins à contre pieds...
Au dela de ca, il faut pas non plus l'enscencer trop, le garçon a un bon jeu de tête il est présent sur l homme mais à encore quelques point à améliorer et il est vrai certains sur lesquelles N'Doye avait pris un peu d'avance...
sur l'anticipation
sur la vitesse de démarage
Sur une certaine vision du jeu
sur un mental plus type patron
certe il est physique mais devrait parfois progresser un peu en finesse...
Et bon je l'ai volontairement évité jusque là, sont plus grand défaut et cela le sera probablement toujours la relance, même si cela restera son point faible, il faut absolument qu'il progresse la dessus...
Après comme cela a été dit, il est difficile de se féliciter de retour d'un vrai entraineur sur le banc et d'avoir enfin un technicien d'expériance et un bon formateur etc... et remettre en cause son jugement sur le choix de Léo si ce n'était qu'une ou deux fois mais là quasiment systématiquement.... faisons confiance à Tholot, c'est peut etre pas la solution idéale serte mais parfois il faut savoir se contenter de la moi mauvaise avec les arguments à dispositions...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Posteur invétéré
Concernant Lacroix, le gros du problème vient uniquement du mental ! Franchement aux entrainements il est impressionnant !!
Il dégage une telle sérénité, etc... que c'est normal de le voir dans le 11 de base le week-end. Cependant pour le match il se met une telle pression qu'il perd tout ses moyens !! il faut qu'il s'aguerrisse au niveau du mental et un vrai patron à ses côtés
serait la meilleure des choses et là, il éclatera comme un monstre !
Il dégage une telle sérénité, etc... que c'est normal de le voir dans le 11 de base le week-end. Cependant pour le match il se met une telle pression qu'il perd tout ses moyens !! il faut qu'il s'aguerrisse au niveau du mental et un vrai patron à ses côtés
-
- Coma éthylique
c'est en forgeant que l'on devient ... dit l'adage. c'est vrai au foot, encore plus, donc c'est en jouant qu'il va pouvoir non seulement étoffer son jeu mais corriger ses imperfections. Il serait bien dommage qu'après l'avoir formé. perfectionné, le club le perde pour qu'il réussisse ailleurs ! là on entendrait les pleurs et les grincements de dents - probablement des mêmes qui réclament sa tête aujourd'hui. Je fais confiance à DD et au joueur pour qu cela aille vers le mieuxMilaniste90 a écrit :Concernant Lacroix, le gros du problème vient uniquement du mental ! Franchement aux entrainements il est impressionnant !!

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
C'est surtout en venant lire les posts ici qu'il se met la pression !
Il faut engager un psy au sein du club !

SION EST
-
- Posteur invétéré
Pour ce match je verrais bien cette formation :
---------------------------Vanins---------------------------
Rüfli-----------Zverotic----------Ndoye----------Modou
-----------------Kouassi-----------Salatic-----------------
--------------------------Fernandes-----------------------
Carlitos--------------------------------------------Ziegler
---------------------------Konaté---------------------------
C est exactement ce que je voyais. Maintenant, à voir si N'Doye sera apte à tenir sa place.Milaniste90 a écrit :Pour ce match je verrais bien cette formation :
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
---------------------------Vanins----------------------------
Rüfli---------Lacroix----------Ndoye----------Pa Modou------
-----------------Kouassi-----------Salatic-------------------
--------------------------Fernandes-------------------------
Carlitos--------------------------------------------Ziegler-----
---------------------------Konaté----------------------------
Et 3 points dans notre escarcelle: 1-2 (Schoenbächler; Konaté, Carlitos).
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Malheureusement Edimilson Fernandes sera bel et bien suspendu dimanche à Zurich...sourse: Sflnasialav a écrit :---------------------------Vanins----------------------------
Donc à sa place, soit herea ou Follonier...pour une belle victoire 1-2 (2x Konate)
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
---------------------------Vanins----------------------------
Rüfli-----------Lacroix----------Ndoye----------Pa Modou--
---------------------------Carlitos-------------------------
Follonier--------------------------------------------Ziegler-
1-1
Rüfli-----------Lacroix----------Ndoye----------Pa Modou--
---------------------------Carlitos-------------------------
Follonier--------------------------------------------Ziegler-
1-1
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Dans ce cas je garderais la compo de naialav, mais en faisant glisser carlitos à la place de fernandes et follonier sur l'aile. Ou alors réutiliser une formation à deux attaquants. Dans ce cas assifuah (ou herrea) et konaté sans carlitos. La deuxième solution serait pas mal vu qu'on a désormais de bons joueurs de couloir qui peuvent amener le ballon. Salatic et kouassi pourront tenter quelques coups. Aux attaquants de saisir les opportunités, à deux ça sera plus facile. La défense ne sera pas prétérité.divi a écrit :Malheureusement Edimilson Fernandes sera bel et bien suspendu dimanche à Zurich...sourse: Sflnasialav a écrit :---------------------------Vanins----------------------------
Donc à sa place, soit herea ou Follonier...pour une belle victoire 1-2 (2x Konate)
- Sensei
- Coma éthylique
il faut constater que l'on a un système qui fonctionne actuellement...
on a un allignement entre le 4231 et le 4141 en fonction de la position de Salatic...
il semble que les joueur adèrent et que la position de salatic permet de créer un surnombre lorsque c'est nécéssaire et permet également au demi d'ailes de soutenir vraiment konaté qui prend ses marques et se trouve moins seul...
En gardant ce système on s'apperçois que poste pour poste on a des solutions:
Arrière centraux 3 (lacroix vilmos N'Doye) et éventuellement Ziegler Kouassi qui peuvent le faire
Sur l'aile Droite 4 (Follonier Carlitos SveroticChristofi bientot)
Sur l'aile gauche 3 (Ziegler Pa Modou Carlitos)
En soutien de l'attaquant 4 (Fernandes Herea Vidosic Carlitos)
A noter Akollo qui peu dépaner dans plusieurs postes offensifs...
Les latéraux à gauche Pa Modou ou Ziegler à droite Rufli Sverotic
En demi déf on a Salatic Kouassi Perrier N'Doye
Assifuha Konaté Akollo ou Carlitos peuvent jouer en pointe...
etc...
Après si on tire les enseignements des matchs surtout contre Aarau et Lucerne, on s'appercois que si tholot met les hommes les plus en formes du moment en titulaire, on a un banc malgré l'effectif ou il est parfois assez difficile d'avoir un remplacant qui apporte une réèle plus value, hormis biensure l'entrée de Carlitos face à YB
On peu donc compter sur Tholot pour nous mettre en place le collectif le plus à même de ramener quelque chose de ce déplacement, en esérant une fois avoir deux bonnes mi-temps... si On pouvait avoir la première mi temps de Lucerne et la deuxième de YB sur le même match on peu défier n'importe qui en suisse...
on a un allignement entre le 4231 et le 4141 en fonction de la position de Salatic...
il semble que les joueur adèrent et que la position de salatic permet de créer un surnombre lorsque c'est nécéssaire et permet également au demi d'ailes de soutenir vraiment konaté qui prend ses marques et se trouve moins seul...
En gardant ce système on s'apperçois que poste pour poste on a des solutions:
Arrière centraux 3 (lacroix vilmos N'Doye) et éventuellement Ziegler Kouassi qui peuvent le faire
Sur l'aile Droite 4 (Follonier Carlitos SveroticChristofi bientot)
Sur l'aile gauche 3 (Ziegler Pa Modou Carlitos)
En soutien de l'attaquant 4 (Fernandes Herea Vidosic Carlitos)
A noter Akollo qui peu dépaner dans plusieurs postes offensifs...
Les latéraux à gauche Pa Modou ou Ziegler à droite Rufli Sverotic
En demi déf on a Salatic Kouassi Perrier N'Doye
Assifuha Konaté Akollo ou Carlitos peuvent jouer en pointe...
etc...
Après si on tire les enseignements des matchs surtout contre Aarau et Lucerne, on s'appercois que si tholot met les hommes les plus en formes du moment en titulaire, on a un banc malgré l'effectif ou il est parfois assez difficile d'avoir un remplacant qui apporte une réèle plus value, hormis biensure l'entrée de Carlitos face à YB
On peu donc compter sur Tholot pour nous mettre en place le collectif le plus à même de ramener quelque chose de ce déplacement, en esérant une fois avoir deux bonnes mi-temps... si On pouvait avoir la première mi temps de Lucerne et la deuxième de YB sur le même match on peu défier n'importe qui en suisse...
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : GN
Des gens qui font le déplacement jusqu'à Zürich dimanche ?
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Excepté Bâle nous avons l'équipe pour gagner contre n'importe qui et même Zurich. Individuellement nous n'avons rien à leur envier. Collectivement, c'est une équipe qui travaille dans la sérénité et la continuité depuis maintenant 2 ans. Ils ont fait de gros progrès!
Voici ce que je propose :
-------------------Vanins----------------
Zverotic--Vanscak--N'Doye--Pa Modou
----------Kouassi---Salatic------------
Carlitos---------Fernandes---------Ziegler
--------------------Konate---------------
Je ne sais pas si Fernandes est suspendu ou non. Sur le papier on a une jolie équipe, et en plus, ils commencent à jouer pas trop mal.
Pronostic : match nul 1-1 (Ziegler)
Je ne sais pas si Fernandes est suspendu ou non. Sur le papier on a une jolie équipe, et en plus, ils commencent à jouer pas trop mal.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Fernandes est suspendu sauf erreur....arnaud a écrit :Excepté Bâle nous avons l'équipe pour gagner contre n'importe qui et même Zurich. Individuellement nous n'avons rien à leur envier. Collectivement, c'est une équipe qui travaille dans la sérénité et la continuité depuis maintenant 2 ans. Ils ont fait de gros progrès!
Mad Max....président!
Au vu du match à Berne, je pense que Lacroix et Carlitos mériteraient de débuter selon la logique de Tholot. Ca combinerait la solidité au milieu et la vitesse sur les ailes pour contrer. Fernandes pour amener de la fraîcheur en cours de match.
----------------------- Vanins ---------------------------
Rüfli ------- Vanczak ------- Lacroix ------- Pa Modou
----------------------- Salatic ---------------------------
----------- Kouassi ------------ Ziegler ----------------
Follonier ------------- Konaté ---------------- Carlitos
prono: 1-1
Cette compo me plairait bien:) mais le souci c'est que Fernandes est suspendu si je me trompe pas. Donc c'est impossible qu'il rentre en cours de match... Malheureusement....JeReM a écrit :Au vu du match à Berne, je pense que Lacroix et Carlitos mériteraient de débuter selon la logique de Tholot. Ca combinerait la solidité au milieu et la vitesse sur les ailes pour contrer. Fernandes pour amener de la fraîcheur en cours de match.
C’est de la poudre de perlimpinpin