[SL 18ème journée - Ma 16.12.2025 - 20h30] FC Saint-Gall vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

[SL 18ème journée - Ma 16.12.2025 - 20h30] FC Saint-Gall vs FC Sion

Message par VibraSion »

Jour de match ! Déplacement toujours compliqué à St-Gall, le public sera peut être moins bouillant un mardi soir que durant le week end. Et cette année les déplacements nous réussissent plutôt bien. St-Gall, un peu comme chaque équipe, est capable du pire comme du meilleur donc difficile de pronostiquer un résultat.

A noter qu’on a plus battu 2x de suite les St-Gallois en SL depuis la saison 2014/15.

Pour la compo Baltazar et Rrudhani incertains certainement remplacés par Sow et Chipperfield. Lukembila toujours blessé.
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [SL 18ème journée - Ma 16.12.2025 - 20h30] FC Saint-Gall vs FC Sion

Message par Olivier67 »

Malheureusement je nous vois très difficilement ramener quoique ce soit de là-bas. On a toujours de grandes difficultés à jouer St-Gall.
1 point pour moi tiendrait du miracle mais avec un gardien en pleine bourre et un Nivokazi qui sera très revanchard après ses derniers ratés, pourquoi pas.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ce qui me fait le plus soucis et sans manquer de respect à Sow c'est l'absence éventuelle de Baltazar.
Mais des solutions existes et si la défense tient que Racciopi a toujours la baraka on ne sait jamais ce qui peu se passer de l'autre coté...

Donc il faut y aller en mode guerrier le couteau entre les dents en faisant tout ce qu'il faut pour ramener trois points et c'est tout...
Après si ils en ramènent qu'un ou rien en ayant fait un grand match on avisera...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Baltazar dans le 11 mais pas Rhudani remplacé par Chiperfield et Berdayes à la place de Kolloli sinon les mêmes que samedi..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On a quand même 5 titulaires sous la menace de suspension: Kronig-Hajrizi-Lavanchy-Kaba-Nivokazi
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Parodie d'arbitrage comme d'habitude
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement dans leur ce penalty c'est ok de ne pas le voir et de ne pas siffler. Mais avec la VAR c'est inadmissible. Franchement c'est à la limite de la partialité.

On est pas au top ce soir. On voit que les semaines Anglaises Kabacalman ne peut pas les assumer. Il ne peut pas répéter les efforts sur 3 -4 jours.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Mshyde a écrit : 16.12.2025 21:08 Parodie d'arbitrage comme d'habitude
Il est incroyablement nul ce Fähndrich : il n'y a jamais faute de Chipperfield => il prend le jaune...
Et le pénalty est flagrant, le joueur qui tire le maillot ne regarde pas le ballon ni le jeu...
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Mine de rien 2e grosse erreur de Kronig sur ce but après la grosse occasion ratée de Balde en 1ère
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

l'histoire que l'arbitre ne suit pas la VAR, j'ai vu ça que contre nous
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

pour la 2ème fois dailleurs
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Dommage, on a une contre-attaque où, il me semble, Chouaref se fait tirer le maillot et ensuite il marque sur l'action suivante.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Je comprends pas pourquoi Tholot fait pas de changement plus rapidement ? Il est quand même pas satisfait de ce qu’il voit ?

Kronig, Lavanchy, Chipperfield, Berdayes et Nivokazi, malgré leur envie, ne font pas un bon match…
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et il n'y a pas faute sur Kronig sur le 1er but ? Ce dernier est vraiment en difficulté sur cette rencontre.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Oh l'entrée de Dinis Rodrigues, intéressant de voir ce joueur
Fc Bini
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Fc Bini »

Mshyde a écrit : 16.12.2025 21:46 l'histoire que l'arbitre ne suit pas la VAR, j'ai vu ça que contre nous
Personellement ça m'étonne pas du tout venant de Fähndrich. Depuis que Constantin avait demandé son exécution en tant qu'arbitre après la demie finale en coupe contre Lugano l'année passée, il a certainement quelque chose contre Sion (en l'occurence Constantin). En tout cas, sa prestation soutient cette thèse. J'éspère que la comission d'arbitres sera également critique avec lui lors du débrief.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Au lendemain de ce match, j'ai encore la rage contre ce pseudo arbitrage, j'ai chaque semaine l'impression qu'on a des gens incompétents au sifflet, mais hier soir je pense qu'on a touché le fond, ça me rappelle fortement le vol qu'on avait subi à Berne il y a quelques années (Tholot était aussi notre entraîneur). Comment ce Fähndrich peut faire une prestation aussi pitoyable :
- Jaune pour Chipperfield, aucune faute, tacle régulier et aucun danger pour le joueur St-Gallois
- L'histoire du Pénalty, Neziri ne joue pas le ballon et ne regarde pas le jeu en plus... On notera que derrière il prend un jaune pour une grosse faute d'anti-jeu sur Chouaref, qui l'aurait ainsi fait expulser...
- La poussette de Vogt sur Krönig, qui lui permet de prendre de l'avance et servir Baldé pour le 1-1 (3 minutes à la VAR pour rien...)
- Le tirage de maillot gigantesque sous ses yeux sur Chouaref et derrière l'action du 2-1

Alors oui, on n'a pas été flamboyant, mais on se crée des occasions, on mène etc...

J'espère que les gars ne seront pas trop affectés par cette défaite et que l'on saura passer à autre chose pour finir en beauté cette première partie de saison contre Winterthur.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

raynald a écrit : 17.12.2025 07:15 Au lendemain de ce match, j'ai encore la rage contre ce pseudo arbitrage, j'ai chaque semaine l'impression qu'on a des gens incompétents au sifflet, mais hier soir je pense qu'on a touché le fond, ça me rappelle fortement le vol qu'on avait subi à Berne il y a quelques années (Tholot était aussi notre entraîneur). Comment ce Fähndrich peut faire une prestation aussi pitoyable :
- Jaune pour Chipperfield, aucune faute, tacle régulier et aucun danger pour le joueur St-Gallois
- L'histoire du Pénalty, Neziri ne joue pas le ballon et ne regarde pas le jeu en plus... On notera que derrière il prend un jaune pour une grosse faute d'anti-jeu sur Chouaref, qui l'aurait ainsi fait expulser...
- La poussette de Vogt sur Krönig, qui lui permet de prendre de l'avance et servir Baldé pour le 1-1 (3 minutes à la VAR pour rien...)
- Le tirage de maillot gigantesque sous ses yeux sur Chouaref et derrière l'action du 2-1

Alors oui, on n'a pas été flamboyant, mais on se crée des occasions, on mène etc...

J'espère que les gars ne seront pas trop affectés par cette défaite et que l'on saura passer à autre chose pour finir en beauté cette première partie de saison contre Winterthur.
J'ai pas pu voir le match et je me suis contenté des reflets de Blue sport mais quand on voit les images qu'ils montrent, leur avis sur l'arbitrage l'interview de Tholot, je crois qu'il n'y a même plus à discuter, St Gall a été bon, probablement sur la longueur du match meilleur que Sion mais à 2-0 si le penalty est mis et si la faute sur Krönig est sifflée la dynamique du match aurait pu totalement changé.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vraiment un arbitrage partial hier soir. Après, on ne méritait rien de plus sur ce match. Sion a été très mauvais et a connu des imprécisions terribles en zone offensive.

J'ai vu que Chouaref et Baltazar au niveau... Très très en dessous Kronig et Nivokazi.

Si victoire samedi on pourra se dire que l'équipe a connu un excellent premier tour.
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Pour ma part je vais pas remettre la victoire de St-Gall en cause. Ils ont été meilleurs et y a aucune honte à perdre là-bas.
Par contre, l'arbitrage est une véritable escroquerie.
- carton jaune à Chip qui ne touche pas le joueur, tacle régulièrement et cela amène un coup franc hyper dangereux à 16m.
- 20/25 visionnages et 3 minutes pour ne pas siffler un pénalty que tous le stade et les téléspectateurs ont vu (avec un carton jaune qui aurait du être donnée sur ce coup). Il faudra que Fänhdrich vienne expliquer pourquoi il le donne pas.
- faute sur Krönig au départ de l'action qui amène le 1-1....la aussi ignoré après visionnage....

Alors oui, St-Gall a poussé fort en 2ème, c'est logique, ils sont chez eux, mais franchement les faits de match ont faussé la partie et elle aurait pu prendre une tout autre tournure.

On demande de plus en plus de professionnalisme à nos joueurs,entraineurs,staff et autres mais alors on reste totalement dans l'amateurisme niveau arbitrage.
Je me "réjoui "déjà de voir exactement la même faute qu'il y a eu sur Nivokazi dans nos 16m par un joueur de Sion contre Bâle ou YB et que l'arbitre siffle pénalty contre nous....ça arrivera avant la fin du championnat j'en suis certain!
Sauver, éteindre, tenir
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Mener à la mi-temps c était déjà un mini hold-up. Perdre c est logique, St Gall nous a été supérieur. Les faits de match il y en aura toujours, une fois c est pour toi et une autre contre toi. C est ainsi. Il est vrai que l arbitrage de manière générale laisse à désirer et la VAR n est pas toujours d une grande aide. Il faut l accepter c est ainsi.,à contrario, les buts encaissés sont de bons vrais cadeaux. On permet à ST Gall de revenir dans la partie par des erreurs grossières défensives. Clairement, notre charnière centrale n a pas été à la fête hier soir. N en jetons plus, match à oublier principalement pour Kronig. Il faut maintenant battre Winterthur, digérer les fêtes et repartir à fond. C est plus ça qui. M I quit. On sait que Sion est très souvent catastrophique à la reprise. C est la grande question pour moi en tout cas..
Répondre