[Libération de joueurs impayés]Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

[Libération de joueurs impayés]Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Message par epson »

A ce jour, six éléments ont mis le SFC en demeure: Moldovan, Edu, Leonardo, Joao Paulo, Toni et Hassli. Impayés depuis trois mois, tous seront bientôt considérés comme libres.

Savez-vous à quelle date ?
Merci ](*,)
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

dès la faillite je pense
tifti
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tifti »

D'après ce que j'ai vu, ils ont mis le club en demeure pour le 13 janvier.

Donc je ne sais pas comment ça se passe mais je suppose que s'ils n'ont pas reçu leurs salaires, ils devraient être libres dès cette date.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Non, non, en général, dès la date fixée par la mise en demeure: une mise en demeure cela signifie "Si tu paies pas à telle date, je ne considère plus lié par les clauses du contrat limitant mes droits et je me réserve le droit d'aller voir ailleurs". Dès le moment où il est en retard, un employeur s'expose au départ de son employé. Dans ce cas, le 13 (puisque c'est la date de la mise en demeure)

Le marché des transferts ouvre le 15 janvier, je crois.

Accessoirement, si peu de joueurs du Servette trouvent de l'embauche ailleurs, l'association va être mal à honorer leurs contrats (1 mio par mois).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cristal
Posteur engagé
Posteur engagé

Football: un ultime sursis pour Servette.... 21 janvier

Message par cristal »

Une requête en ajournement de faillite offre un ultime sursis à Marc Roger. Il lui faut, dans les délais les plus brefs, apporter à l'autorité judiciaire la preuve que le Servette FC peut encore se sortir de son surendettement.

[Si] - Celui-ci s'élève à 5,5 millions pour Servette SA et à 1,5 million pour la Société d'exploitation. Mais à la vérité, Marc Roger a besoin de "dix millions au moins", selon son avocat Me Dominique Warluzel, s'il entend maintenir l'activité du club jusqu'au terme de cette saison 2004/05.

Président de la chambre commerciale du tribunal de 1ère instance, Patrick Chenaux est en charge du dossier. Il lui appartiendra de trancher. Marc Roger est-il en mesure d'apporter les garanties voulues pour éviter la mise en faillite ? Depuis des semaines et des semaines, il promet l'arrivée d'investisseurs sans que jamais ses belles paroles ne débouchent sur quelque chose de concret.

Il alimente les colonnes des journaux mais il ne remplit pas les caisses du club. Ses faux-fuyants altèrent singulièrement sa crédibilité.

Selon son avocate, : "Marc Roger reste toujours en contact avec d'éventuels investisseurs." Par contre, Olivier Maus, qui a démissionné de son poste d'administrateur, ne sera pas le sauveur espéré. Son avocat Me Jean-Charles Roguet l'affirme haut et fort.

Le dénouement est proche. Dans une affaire de ce type, le délai de procédure est court. "Une décision définitive devrait tomber d'ici le 21 janvier." précise Me Warluzel. Si la faillite devait être prononcée, il appartiendra aux instance judiciaires de définir depuis quand la société était en surendettement.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

La saison 2004/2005 elle sera finie depuis bien longtemps quand le SFC sera mis en faillite. Au début on dit pour décembre après le 1er janvier après le 5 janvier... Chaque jour qui passe me dit que ce ne sera pas demain que le SFC sera en faillite... Alors pronostique pour la finale de la coupe de la ligue suisse (je sais ca existe pas encore!) Sion-Servette finale à la Praille (faut bien le rentabiliser le stade!) ??? Perso 2-0 pour sion but de Paulo et Lumbamba!
Répondre