Soirée de gala dans le Haut-Valais annulée
Soirée de gala dans le Haut-Valais annulée
Soirée de Gala : Haut-Valais - 29.11.05
FC SION, 05:51
La soirée de soutien qui aurait du avoir lieu le 17 décembre à la Simplonhalle de Brig a été annulée en raison du manque d'inscriptions.
La soirée de soutien qui aurait du avoir lieu le 17 décembre à la Simplonhalle de Brig a été annulée en raison du manque d'inscriptions.
# 18 Germano Vailati
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Si vous trouvez tous que c'est super pourquoi vous continuez à venir au match soutenir l'équipe? Et pourquoi il y avait tant de monde au souper de soutien à Martigny???
Je comprends plus rien...
Faut-il rappeler que lors des finales de coupe les hauts-valaisans composaient en tout cas 40% des fans rouges et blancs? Si ceux-ci pouvaient s'identifier un peu plus au club, on aurait 2000 personnes de plus au stade chaque dimanche...
Je suis d'accord avec vous que c'est bien pour montrer à CC que sa politique de délocalisation n'est pas la bonne, mais si vous voulez vraiment lui faire comprendre ça, faite un mouvement de grève au stade... pas de supporters, pas d'argent, pas de sponsors... plus de CC, et retour en 1ère ligue avec les mois de 21 et un vrai FC Sion.
Enfin bref... désolé de "relancer" ce débat inutile...
Faut-il rappeler que lors des finales de coupe les hauts-valaisans composaient en tout cas 40% des fans rouges et blancs? Si ceux-ci pouvaient s'identifier un peu plus au club, on aurait 2000 personnes de plus au stade chaque dimanche...
Je suis d'accord avec vous que c'est bien pour montrer à CC que sa politique de délocalisation n'est pas la bonne, mais si vous voulez vraiment lui faire comprendre ça, faite un mouvement de grève au stade... pas de supporters, pas d'argent, pas de sponsors... plus de CC, et retour en 1ère ligue avec les mois de 21 et un vrai FC Sion.
Lorsqu'ils ont un des leurs sur le terrain, ils se déplacent. Maintenant, qui les représentent ?David H a écrit :Si vous trouvez tous que c'est super pourquoi vous continuez à venir au match soutenir l'équipe? Et pourquoi il y avait tant de monde au souper de soutien à Martigny???
- supp_séd
- Coma éthylique
Tu n'as malheureusement pas tout tort, de loin pas même...David H a écrit :Si vous trouvez tous que c'est super pourquoi vous continuez à venir au match soutenir l'équipe? Et pourquoi il y avait tant de monde au souper de soutien à Martigny???
C'est dommage que le souper n'ait pas eu lieu mais bon, ça a ses raisons:
-les Haut-Valaisans n'ont pas oublié la manière dont Brigger,idole du Haut-VS, a été traité par Constantin. Viré alors que Sion était deuxième du championnat, juste parce qu'il avait refusé d'effectuer 2 changements ordonnés par Constantin à la mi-temps d'un match!!! Cela avait profondément déçu les supporters du Haut et c'est pas un souper et quelques ambassadeurs qui vont effacer ça d'un tour de baguette magique!!! Ca serait trop facile...
-le déménagement à Martigny ne les intéresse pas. Il s'identifie au FC Sion car celui-ci représente "la capitale" de LEUR canton. Pour eux Martigny ne représente rien si ce n'est une ville de 15'000 hab. au coude du Rhône.
Maintenant si on veut qu'ils reviennent en nombre au stade, faudra que Christian en fasse un peu plus! A commencer par intégrer des joueurs haut-valaisans dans la première équipe...
-les Haut-Valaisans n'ont pas oublié la manière dont Brigger,idole du Haut-VS, a été traité par Constantin. Viré alors que Sion était deuxième du championnat, juste parce qu'il avait refusé d'effectuer 2 changements ordonnés par Constantin à la mi-temps d'un match!!! Cela avait profondément déçu les supporters du Haut et c'est pas un souper et quelques ambassadeurs qui vont effacer ça d'un tour de baguette magique!!! Ca serait trop facile...
-le déménagement à Martigny ne les intéresse pas. Il s'identifie au FC Sion car celui-ci représente "la capitale" de LEUR canton. Pour eux Martigny ne représente rien si ce n'est une ville de 15'000 hab. au coude du Rhône.
Maintenant si on veut qu'ils reviennent en nombre au stade, faudra que Christian en fasse un peu plus! A commencer par intégrer des joueurs haut-valaisans dans la première équipe...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Vous avez tous un peu raison mais avant de faire quoi que ce soit la base de l'édifice FC SION c'est de monter en Super ligue et de montrer du beau foot tout en ayant des ambitions.... suite à ça, les hauts valaisans seront beaucoup plus motivés de revenir à Tourbillon...
A j'oubliais, mais une finale de coupe de suisse... il n'y a rien de mieux pour souder le canton!!!!
A j'oubliais, mais une finale de coupe de suisse... il n'y a rien de mieux pour souder le canton!!!!

fino alla fine
Re: Soirée de gala dans le Haut-Valais annulée
Un très joli "pied de nez" à CC!! Magnifique et respect aux Hauts-Valaisanslolo a écrit :Soirée de Gala : Haut-Valais - 29.11.05

Même si je suis au fond totalement contre la politique de CC et le déménagement, je ne trouve cette action du souper pas mal et je trouve dommage qu'il n'ait pas eu lieu. Je trouve toujours bien quand notre club fait un effort pour attirer des nouveaux sponsors ou du public. Finalement, ce sont les spectateurs ou plutôt leur argent qui fait vivre notre club.
Comme l'a dit David H, faut toujours soutenir l'équipe. Quand ils joueront à Martigny, je voudrai aussi que tout se passe mal dans ce club, mais pas encore maintenant, car tant que le club joue à Sion et s'appelle FC Sion, je m'identifie toujours à 100% avec lui.
Comme l'a dit David H, faut toujours soutenir l'équipe. Quand ils joueront à Martigny, je voudrai aussi que tout se passe mal dans ce club, mais pas encore maintenant, car tant que le club joue à Sion et s'appelle FC Sion, je m'identifie toujours à 100% avec lui.
C'est un dingue comme un sujet qui commencer par un souper de gala repart (et c'est pas la première fois) sur la politique CC...
Franchement marre les gars quoi, la plus part des gens qui fréquentent ce forum sont contre CC mais sont les premiers à lui faire une pub gratuite dont il raffole tellement... Enfin voilà quoi, libre choix à tous le monde de parler de ce qu'il veut....

Franchement marre les gars quoi, la plus part des gens qui fréquentent ce forum sont contre CC mais sont les premiers à lui faire une pub gratuite dont il raffole tellement... Enfin voilà quoi, libre choix à tous le monde de parler de ce qu'il veut....

- BIANCONERO
- Coma éthylique
Je me rapelle encore aux années 90: entre autres un plein bus venant du Simplon-Dorf (village de 200 inhabitants!) chaque match, un bus du Conche, un de Zermatt (eux ils font déjà maintenant presque 2 h de voyage à SION)!
C'est vrai que surtout la "vielle garde" du haut-valais était beaucoup d'années absent à cause de l'affaire Brigger en 93, encore aujourd'hui, je connais des personnes, qui préfèrent aller à Milan qu'à SION, aussi à cause de CC!
Le haut-valais a perdu beaucoup d'argent à la première faillite grâce à CC (comme le bas-valais aussi), mais disons que le haut-valaisan typique garde ça un peu plus rancune à CC...
Le haut-valais a dit clairement NON à Martigny à mon avis!
C'est vrai que surtout la "vielle garde" du haut-valais était beaucoup d'années absent à cause de l'affaire Brigger en 93, encore aujourd'hui, je connais des personnes, qui préfèrent aller à Milan qu'à SION, aussi à cause de CC!
Le haut-valais a perdu beaucoup d'argent à la première faillite grâce à CC (comme le bas-valais aussi), mais disons que le haut-valaisan typique garde ça un peu plus rancune à CC...

Le haut-valais a dit clairement NON à Martigny à mon avis!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
South Winners a écrit :Ca c'est clair et c'est aussi ma préoccupation mais à chaque fois ça a tendance à bien dévier quand même. Tant pense quoi ???BIANCONERO a écrit :C'est quand meme la principale préocupation de tout fan d'un club... de savoir comment il est géré...![]()
J'en pense qu'en 97 j'avais le meme avis que toi maintenant mais maintenant je regarde les chose différemment....

fino alla fine
Qu'entends-tu par là ??BIANCONERO a écrit :South Winners a écrit :Ca c'est clair et c'est aussi ma préoccupation mais à chaque fois ça a tendance à bien dévier quand même. Tant pense quoi ???BIANCONERO a écrit :C'est quand meme la principale préocupation de tout fan d'un club... de savoir comment il est géré...![]()
J'en pense qu'en 97 j'avais le meme avis que toi maintenant mais maintenant je regarde les chose différemment....

- BIANCONERO
- Coma éthylique
En 97 rien ne laissait présager la faillite du club ni meme de problèmes financiers.... En plus, mis à part Wettingen, aucun club suisse n'avait jamais fait faillite et le fc sion avait une tradition que Fernand Luisier avait en grande partie générée....
Maintenant tout est possible meme un faillite à très court therme comme Servette par exemple donc je me méfie des dettes cachées ou de manque à gagner à court therme....
Maintenant tout est possible meme un faillite à très court therme comme Servette par exemple donc je me méfie des dettes cachées ou de manque à gagner à court therme....

fino alla fine
Suis parfaitement d'acc avec toi à 99 % BiancoNero et aussi que les dettes cachées ou l'endettement à moyen et/ou long terme peuvent très vite devenir des exigibles à très court terme à la moindre rumeur de désintéressement de sponsors, pour le cas d'un club sportif en tous cas ...BIANCONERO a écrit :En 97 rien ne laissait présager la faillite du club ni meme de problèmes financiers.... En plus, mis à part Wettingen, aucun club suisse n'avait jamais fait faillite et le fc sion avait une tradition que Fernand Luisier avait en grande partie générée....
Par contre -->
Fernand c'était plutôt rallonger sa carrière de No 9 pour le bien du FC Sion et
André pour rallonger ses $$$ pour le bien du FC Sion également ... on est d'acc

Ce qui me surprend, c'est que CC est fort pour faire connaître le budget au grand public.
Mais entre le papier et la réalité, il y a des décalages parfois assez grands. De plus, on n'a pas d'informations sur les derniers exercices en cours, par contre, sur les budgets pour les saisons à venir, ca, on a assez d'infos!
Je trouve cela bizarre, même si c'est connu que CC a toujours des comptes opaques et qu'on découvre les casseroles après son passage (cf : 97
)
Bref, il nous fait rêver, mais j'espère qu'il fait mieux que la dernière fois également!
Mais entre le papier et la réalité, il y a des décalages parfois assez grands. De plus, on n'a pas d'informations sur les derniers exercices en cours, par contre, sur les budgets pour les saisons à venir, ca, on a assez d'infos!
Je trouve cela bizarre, même si c'est connu que CC a toujours des comptes opaques et qu'on découvre les casseroles après son passage (cf : 97

Bref, il nous fait rêver, mais j'espère qu'il fait mieux que la dernière fois également!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Mystik a écrit :Ce qui me surprend, c'est que CC est fort pour faire connaître le budget au grand public.
Je trouve cela bizarre, même si c'est connu que CC a toujours des comptes opaques et qu'on découvre les casseroles après son passage (cf : 97)
Je peux me tromper mais je pense une chose au sujet de CC. A mon avis, son but à long terme c'est de vendre le FC SION de super ligue à un très bon prix.... c'est le seul moyen pour lui de faire du fric avec le club...
Certain vont me dire que je suis parano et j'espère que c'est vrai...

fino alla fine