[Grève des supporters] La guéguerre

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

[Grève des supporters] La guéguerre

Message par osiris »

Les divers fans clubs du pays ont décidé de faire la grêve des encouragements envers leurs équipes préférées pour une question de carte d'identité demandée au guichet. Ils croient peut-être que cela va servir à quelque chose. La LN n'en strictement rien à faire de ces silences.

Les RS et le US participent à ce mouvement. C'est leur problème et ça ne me dérange pas mais à Aarau après que les Ultras du FC Aarau aient interrompu la leure, voici que nos amis US poussent à leur tour la chansonnette et c'est à ce moment que je remarque, amusé, que les RS se fâchent tout rouge et exigent l'arrêt immédiat du dit chant.

Après quelques minutes de palabres les US obtempèrent et cessent leurs cris de joie. Dommage de céder au joug des puissants seigneurs RS.
Cette guéguerre m'a fait bien rire.

Ceci dit les groupes de supporters font du bon boulot mais se taire pendant une mi-temps prétérite votre équipe et la ligue, elle, se bidonne.

Allez plutôt cracher votre fiel devant la maison du foot à Berne. C'est là-bas qu'il faut agir et non dans les stades.
vers l'avant, toujours
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: La guéguerre

Message par toko »

osiris a écrit :Les divers fans clubs du pays ont décidé de faire la grêve des encouragements envers leurs équipes préférées pour une question de carte d'identité demandée au guichet. Ils croient peut-être que cela va servir à quelque chose. La LN n'en strictement rien à faire de ces silences.

Les RS et le US participent à ce mouvement. C'est leur problème et ça ne me dérange pas mais à Aarau après que les Ultras du FC Aarau aient interrompu la leure, voici que nos amis US poussent à leur tour la chansonnette et c'est à ce moment que je remarque, amusé, que les RS se fâchent tout rouge et exigent l'arrêt immédiat du dit chant.

Après quelques minutes de palabres les US obtempèrent et cessent leurs cris de joie. Dommage de céder au joug des puissants seigneurs RS.
Cette guéguerre m'a fait bien rire.

Ceci dit les groupes de supporters font du bon boulot mais se taire pendant une mi-temps prétérite votre équipe et la ligue, elle, se bidonne.

Allez plutôt cracher votre fiel devant la maison du foot à Berne. C'est là-bas qu'il faut agir et non dans les stades.
A-t-on plus de chance d'arrêter une guerre lorsque les soldats refusent de combattre où lorsque 5 abrutis défilent avec des pancartes devant une quelconque ambassade?

De plus je n'aime pas ta manière de vouloir "semer" entre les 2 groupes.

3ème chose, puisque tu es un grand connaisseur du foot, regarde le match, plutôt que des trucs qui te font marrer...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Tiens en voilà déjà un qui comprend le 2ème degré. :-P
vers l'avant, toujours
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

osiris a écrit :Tiens en voilà déjà un qui comprend le 2ème degré. :-P
C'est tout? Un peu léger comme réponse...
Je crois qu'en toute modestie, j'arrive généralement à comprendre le 2ème degré. Lorsqu'il y en a. Mais dans ton cas, je perçois généralement le 6ème niveau en dessous de zéro dans les textes que tu ponds. Pardonne-moi de ne pas toujours frétiller du bas-ventre comme certains de tes fans lorsque je lis ta prose.....
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Bon, je ne pense pas que ce débat soit inutile, à la condition que les personnes concernées donnent leur point de vue pour expliquer la situation.

Osiris, je ne vois non plus aucun 2e degré dans ton premier message ^-)

Je tente le coup de laisser ce post ouvert pour l'instant. J'espère que les gens qui y répondront auront assez de maturité pour expliquer la situation des grèves sans se disputer.
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

moi jai juste une question...pourquoi sa leur pose autant de problème de devoir donné leur identité si ils n ont rien a se reproché ( ce qui est sans doute le cas ) ?
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

c'est emmerdant au possible pour pouvoir prendre des billets pour tes potes '-|
Pis c'est un peu prendre des gens pour des criminels et ne pas leur faire confiance, d'autant plus que cela n'arrange pas les choses de prendre l'identité... tellement c'est le flood dans un gradin...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Stevie G a écrit :moi jai juste une question...pourquoi sa leur pose autant de problème de devoir donné leur identité si ils n ont rien a se reproché ( ce qui est sans doute le cas ) ?
Je suis pas totalement contre le fait de pas chanter 45 minutes, et je comprends tout à fait les raisons, cependant c'est vrai que comme le dit osiris la SFL doit pas être en train d'acheter des kleenex en voyant que les supporters de quelque équipe, Sion de préférence, ne chantent pas... Enfin là n'est pas la question à mon avis, le truc que je voudrais qu'on m'explique c'est pourquoi continuer à faire la grève alors que les membres des deux groupes n'ont justement encore jamais eu besoin de montrer ne serait-ce que la première lettre de leur prénom pour entrer à Aarau ou GC...

§-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Red&White a écrit :
Stevie G a écrit :moi jai juste une question...pourquoi sa leur pose autant de problème de devoir donné leur identité si ils n ont rien a se reproché ( ce qui est sans doute le cas ) ?
Je suis pas totalement contre le fait de pas chanter 45 minutes, et je comprends tout à fait les raisons, cependant c'est vrai que comme le dit osiris la SFL doit pas être en train d'acheter des kleenex en voyant que les supporters de quelque équipe, Sion de préférence, ne chantent pas... Enfin là n'est pas la question à mon avis, le truc que je voudrais qu'on m'explique c'est pourquoi continuer à faire la grève alors que les membres des deux groupes n'ont justement encore jamais eu besoin de montrer ne serait-ce que la première lettre de leur prénom pour entrer à Aarau ou GC...

Oui cette sorte de grève ne sert pa a grand chose pour etre franc.... Mieux vaut encourager notre équipe, leurs donnés du courage enfin c est mon point de vue..
§-)
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Mon propos n'est pas de mettre la zizanie entre les deux groupes. Le travail effectué par les divers fans clubs est remarquable et il faut que cela continue ainsi. Cette saison, jusqu'à aujourd'hui rien de mal n'est à déplorer. Bravo.

Cependant en faisant grève pendant 45 minutes vous donnez raison à la ligue qui est toute heureuse de voir des stades calmes où l'on entend voler une mouche et c'est ce qu'elle recherche.
vers l'avant, toujours
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

osiris a écrit :Mon propos n'est pas de mettre la zizanie entre les deux groupes. Le travail effectué par les divers fans clubs est remarquable et il faut que cela continue ainsi. Cette saison, jusqu'à aujourd'hui rien de mal n'est à déplorer. Bravo.

Cependant en faisant grève pendant 45 minutes vous donnez raison à la ligue qui est toute heureuse de voir des stades calmes où l'on entend voler une mouche et c'est ce qu'elle recherche.
Bien que d'accord avec ton premier message, je ne le suis pas avec celui-ci dessus.

Comme le dit Mijack, les gens de la ligue, préposés à la sécurité, ne sont pas des idiots. Ils ont un souci : la sécurité dans les stades, que tout le monde puisse se rendre au stade sans penser à devoir se protéger de "bobets" qui voudraient leur casser la gueule. Tout le monde doit pouvoir venir au stade avec ses enfants ou en talons aiguilles...

La ligue ne cherche pas à "endormir" les stades, mais elle veut faire en sorte que les fauteurs de troubles se trouvent à l'extérieur du stade et non pas à l'intérieur pendant les matchs. Elle veut même les mettre le plus loin possible.

Elle a choisi une manière de faire qui n'est pas la meilleure. A moi aussi, ça me fout les boules de devoir aller jusqu'à Sion chercher mon billet pour les matchs à l'extérieur. Je ne le ferais d'ailleurs pas. Par contre, je ne veux pas de danger. Comment faire, alors ? Elle se rétracte gentiment face aux résultats, pas parce que les groupes de supp ne chantent pas. C'est vrai qu'elle s'en fout de cette action, mais c'est vrai également qu'il faut au plus vite faire du "fan-pass" un vieux souvenir.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

N'est pas plus abruti celui qui défile avec une pancarte que celui qui fait la grève; je parlerais plutôt de complémentarité. Et quand on parle de soldats qui déposent les armes, dans le cas présent, les soldats vraiment éfficaces seraient plutôt les joueurs; eux auraient le poids de faire réfléchir la ligue, mais en tout cas pas l'arrêt des chants. Alors joueurs, un geste envers vos fidèles supporters?
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

Etes-vous vraiment sûr que le moyens touvéés pas l'ASF pour vendre les tickets soit vraiment efficace pour lutter contre les fouteurs de M****?

Je le pense pas vraiment... Tu envoyes ta moman, ta copine, ton frere , ton cousin, ton jardiner, ton plombier polonais ou ton curé chercher un billet à ta place avec sa carte d'identité! Qui va controler que c'est bien toi qui l'a acheté à Sion?? N'importe qui pourrait venir au stade sous une fausse identité! Est-ce que la sécurité s'en trouverait améliorée???

Même la FIFA n'a pas réussit à vendre des billets personnalisés!!! L'ASF faire la même chose laissez-moi rire!!! ^^D ^^D ^^D

Messieurs de l'ASF réfléchisser avant de d'agir à la hate! Vous pénalisez les supporters fidels, honnetes qui encouragent leur équipe! Si on continue dans cette voix la "Super" ligue va devenir la thé dansant du diamanche après-midi! :-s

Les fouteurs de trouble dehors du stade mais l'ambiance dans les gradins avec les supporters!

On vient au stade pour suivre une équipe, l'ambiance, pour le spectacle, pour se retrouver entre amis! Sinon autant suivre le match chez sois ou au pub ?? :cligner:

Je suis d'accord avec la grève, même si je préferais qu'ils chantent tout le match!
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

Bon vu qu'Osiris s'emmerde et qu'il veux foutre un peu la m****, je vais y répondre encore une fois. Par contre tout a déjà été dit dans le topic approprié...
Les actions sont un succès total, les tribunes CH sont tristes à voire ou que cela soit et cette nouvelle mesure est sur le point d'échouer. Personne ne croit que la ligue va revenir sur ces idées en voyant les supps ne pas chanter. Par contre les clubs, les spectateurs et les médias s'interrogent et un débat se crée. Et c'est bien ça le but. Outre-Sarine, ces nouvelles mesures ont été critiqué par les mass-médias (Blick, BaZ, SF DRS), SUITE aux différentes grèves des supps. La ligue s'est même exprimée et a avoué à demi mot que ce n'était peut-etre pas la meilleure solution...Donc à partir de la on peut dire que la démarche des supporters a été juste...Lorsque tu vas voire un match, tu y vas aussi pour l'ambiance et quand il n'y en a pas, les gens s'intérogent sur le pourquoi de cette absence.
Pour ce qui est de Aarau, je ne vois pas l'intérêt de faire une grève, pour ensuite chanter au premier but de son équipe...question de mentalité.
Ensuite, il ne s'agit pas simplement de montrer sa carte à l'entrée, mais bien de déposer son identité et cela soulève tout un tas de questions, notamment sur la protection des données. Quand tu vois comment la ligue gère ses dossiers, il y a de quoi se faire du soucis. Mais enfin, si c'était vraiment la solution miracle pour résoudre le problème de la violence dans les stades on pourrait éventuellement en discuter. Mais ce n'est pas le cas, non seulement ces mesures ne résoudent rien comme on a pu le voire au Hardturm, mais créent une situation encore plus dangereuse dans les stades (et à l'extérieur). Et là, c'est un devoir de protester devant un tel certificat d'incapacité.
2 choses sont incroyables dans cette affaire:
-la ligue qui veut résoudre le problème de la violence dans les stades, sans même consulter les premiers concernées, les supporters. Depuis ton siège VIP, je doute fort que tu connaisse la réalité du milieu.
-les même grincheux qui critiquent les groupes match après match au sujet d'un chant, d'une banderole ou d'un étendards, sont les mêmes qui aujourd'hui critiquent la grève des supporters et ainsi souhaitent le retour de cette même ambiance qu'il critiquent à longeur de saisons...
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

De un je ne m'emmerde pas sinon je n''effectuerai pas autant de km pour suivre l'équipe.

De deux puisque j'ai pu assister à votre débat c'est que j'étais près de vous donc pas en VIP comme tu sembles le croire.

De trois j'ai beaucoup d'estime pour tout le travail effectué par les groupes US et RS, ce qui demande idées et talent.

De quatre les mesures prises par la SFL sont totalement stupides et là je suis d'accord avec toi.

De cinq tout le monde sait que l'entente entre US et RS est parfois tendue mais chacun est libre d'agir comme bon lui semble. Si les US veulent chanter et bien qu'ils chantent. C'est leur droit.
vers l'avant, toujours
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

:doh:

Je ne comprends vraiment pas ce qui passe par la tête de certains. Pour une fois que tout va (presque) bien pour le club, il faut se trouver des problèmes. Belle mentalité ! (on se croirait au bord du léman)

Quant à la grève des supporters, elle a été débattue dans de nombreux topics.

Les US et les RS font du bon boulot, mais c'est tellement plus facile de les critiquer et de s'amuser à relever ce qui ne "va pas".

Merci les gars de ce que vous faites pour le FC Sion
Win the yes !
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

Serafin a écrit :Etes-vous vraiment sûr que le moyens touvéés pas l'ASF pour vendre les tickets soit vraiment efficace pour lutter contre les fouteurs de M****?

Je le pense pas vraiment... Tu envoyes ta moman, ta copine, ton frere , ton cousin, ton jardiner, ton plombier polonais ou ton curé chercher un billet à ta place avec sa carte d'identité! Qui va controler que c'est bien toi qui l'a acheté à Sion?? N'importe qui pourrait venir au stade sous une fausse identité! Est-ce que la sécurité s'en trouverait améliorée???

Même la FIFA n'a pas réussit à vendre des billets personnalisés!!! L'ASF faire la même chose laissez-moi rire!!! ^^D ^^D ^^D

Messieurs de l'ASF réfléchisser avant de d'agir à la hate! Vous pénalisez les supporters fidels, honnetes qui encouragent leur équipe! Si on continue dans cette voix la "Super" ligue va devenir la thé dansant du diamanche après-midi! :-s

Les fouteurs de trouble dehors du stade mais l'ambiance dans les gradins avec les supporters!

On vient au stade pour suivre une équipe, l'ambiance, pour le spectacle, pour se retrouver entre amis! Sinon autant suivre le match chez sois ou au pub ?? :cligner:

Je suis d'accord avec la grève, même si je préferais qu'ils chantent tout le match!
c'est exactement à quoi je pensait le controle d'identité c'est prendre un peu les gens pour des moutons idiots
n'importe quel supporter zellé peut aller voir un match avec ce système ^^D
puto1974

Message par puto1974 »

chaque groupe fait ce qu'eux pense le meilleure pour eux alors laisser les faire comme ils ont envie.
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

ne pas chanter n'a certainement aucune influence sur la SFL (ça montre au moins le désaccord)...sinon se pointer sans billets a semble-t-il eut l'effet escompté

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=4826
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

"Communiqué de presse de la Swiss Football League

Suite à une analyse de la mise en pratique dans le secteur de la sécurité, le comité de la Swiss Football League voudrait clarifier les points suivants au sujet des nouvelles mesures : Le club visiteur continuera de s’occuper de la vente des billets pour le secteur visiteur. Il n’est par contre plus nécessaire que le club visiteur récolte les données personnelles (Nom, adresse) des supporters visiteurs lors de la vente de billets pour le secteur visiteur. Il suffira pour les visiteurs de montrer, sur demande, leur carte d’identité, abonnement de train ou un autre papier équivalent. Par ce changement, la SFL voudrait donner suite aux craintes des supporters, quant à la protection des données. Parallèlement, la SFL, appelle les clubs visiteurs à s’organiser pour pouvoir offrir à leurs fidèles supporters un service approprié, sous forme d’ouverture de caisse pour la vente des billets devant le secteur visiteur..

Avec l’interprétation de l’article 7 paragraphe 3 du règlement concernant la sécurité, le comité de la SFL souligne qu’une prise de données personnelles n’est pas nécessaire. Il n’y aura en conséquence pas de listes avec noms et adresse des supporters visiteurs. Par contre, il peut y avoir, sur demande, des contrôles d’identité à l’entrée et les personnes ne pouvant pas s’identifier peuvent se voire refuser l’accès au stade.

Les supporters visiteurs ont partiellement refusé de donner leurs noms et adresses lors de l’achat d’un billet pour les premiers matches de l’Axpo Super League. Ils ont à la place, acheté des billets pour d’autres secteurs. La raison pour cette action sont les réserves émises par les supporters quant à la protection des donnés. Avec ces changements ces réserves ont été prises en compte.

La SFL maintient son nouveau système pour la vente des billets aux supporters visiteurs: Le club visiteur vend exclusivement les billets pour ses supporters se déplaçant à l’extérieur, vu que les clubs connaissent mieux leurs supporters. Ce système est appliqué sur le plan international, notamment pour les matches de Champions League et accepté par les fans.
La SFL a très fortement recommandé aux clubs de Super League d’ouvrir une ou plusieurs caisse(s) du soir sur place, devant le secteur visiteur. Pour la SFL c’est une évidence que les supporters désirants se déplacer doivent pouvoir se décider le jour du match à se déplacer et d’acheter les billets pour les secteurs visiteurs sur place et non seulement en pré vente."
Comme quoi la grève à porter ses fruits!!!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Du coup on aura droit à 90' de chants dimanche j'espère 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

forum RED SIDE
Ayant obtenu ce que nous voulions, la grève prend fin avec effet immédiat!!! Merci à tous ceux qui l'ont suivi!

Ca va c**** dimanche!!!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

à noter un bel article du Temps aujourd'hui

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=4865

mijack l'éclair :love:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »