Bâle, l'argent et les "incidents"

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Zitto

Bâle, l'argent et les "incidents"

Message par Zitto »

Grâce aux 17,8 millions de francs récoltés avec les transferts des Delgado, David Degen, Kleber, Müller et autres Rossi, le FC Bâle a pu présenter des chiffres noir lors de son
assemblée générale. La société anonyme a, ainsi, dégagé un bénéfice de 71391 francs pour des dépenses qui ont totalisé... 51,280 millions de francs pour l’exercice 2006.

Devant l’assemblée, le responsable des finances Mathieu S. Jaus a révélé que les incidents
du 13 mai dernier lors du match perdu contre le FC Zurich ont coûté près de 5 millions de francs au FCB.

Source : Nouvelliste
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Renflouer les caisses ne sera à mon avis pas un énorme souci pour le FCB...Gigi injectera les intérêts banquaires de son compte du mois de mai et on y verra que du feu...ce qui me fais souci dans cet histoire, c'est que la ligue a attribué sans conditions la licence au bâlois...
Mad Max....président!
fab

Message par fab »

Ben je vois pas le soucis puisqu'il termine l'année sur un bénéfice...
Faut pas confondre "dépenses" et "déficit" mon petit Inter...

En toute objectivité, Bâle est une affaire qui roule. Certe il y a Gigi pour assurer derrière, mais la gestion du club semble être parfaite.

Générer près de 20 millions régulièrement sur des transferts c'est pas donné à tout le monde. De plus il s'agit souvent de grosses plus-value. Les Streller, Yakin, Petric, Kuzmanovic, Degen et j'en passe n'ont pas coûté extrêmement cher au club.

Et puis regardez les sponsors du club. Qui peut se targer d'avoir Novartis, Volkswagen, Nike, Pirelli, l'UBS, Swisscom et j'en passe qui vous injectent des billes.

Sans compter les 20 ou 25'000 personnes au stade en moyenne qui garantisse déjà quelques millions...

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt les 5mio qu'on coûté les débordement de l'année dernière...
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

les 5 millions c'est les matchs à huit clos et pas les débordements proprement dit!
Zitto

Message par Zitto »

Wallis a écrit :les 5 millions c'est les matchs à huit clos et pas les débordements proprement dit!
Imaginez le prix de tels matchs pour Sion ?
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Re: Bâle, l'argent et les "incidents"

Message par Monsieur Belette »

Zitto a écrit :des dépenses qui ont totalisé... 51,280 millions
Source : Nouvelliste
Ca veut donc dire que le FCB a un budget (+/- équilibré) de plus de 50 mios... C'est juste énorme ! :cligner:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

fab a écrit :Ben je vois pas le soucis puisqu'il termine l'année sur un bénéfice...
Faut pas confondre "dépenses" et "déficit" mon petit Inter...

En toute objectivité, Bâle est une affaire qui roule. Certe il y a Gigi pour assurer derrière, mais la gestion du club semble être parfaite.

Générer près de 20 millions régulièrement sur des transferts c'est pas donné à tout le monde. De plus il s'agit souvent de grosses plus-value. Les Streller, Yakin, Petric, Kuzmanovic, Degen et j'en passe n'ont pas coûté extrêmement cher au club.

Et puis regardez les sponsors du club. Qui peut se targer d'avoir Novartis, Volkswagen, Nike, Pirelli, l'UBS, Swisscom et j'en passe qui vous injectent des billes.

Sans compter les 20 ou 25'000 personnes au stade en moyenne qui garantisse déjà quelques millions...

Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt les 5mio qu'on coûté les débordement de l'année dernière...
Cette année, ils ont 22'000 abonnés, ça fait de jolies rentrées d'argent aussi...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Et si Petric part pour le Borussia ça fera plus de 3,5 mio d'euros dans leurs poches...

Tant mieux pour eux, c'est le seul club suisse qui peut envisager une place européenne à long terme en ce moment! Mais la Gigi n'a pas l'air super motivée à mettre beaucoup d'argent sachant qu'elle le perd... ;-|
Zitto

Message par Zitto »

Santario a écrit :Et si Petric part pour le Borussia ça fera plus de 3,5 mio d'euros dans leurs poches...
Petric et Gelson : même prix ?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Zitto a écrit :
Santario a écrit :Et si Petric part pour le Borussia ça fera plus de 3,5 mio d'euros dans leurs poches...
Petric et Gelson : même prix ?
Petric a une clause libératoire dans son contrat: si un club paie 3.5 mio, il est libre.

Apparement rien de tel pour Gelson, alors CC peut faire monter les enchères
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

Avec une close pareille le FCB, qui revient par ailleurs sur Zurich (yes!!!!), a peu de chance de conserver Mladen Petric jusqu'à la saison prochaine !

A part ça j'ai vu qu'à part les 20'000 supporters il y avait le sélectionneur croate au Park aujourd'hui contre Aarau. Je suis sûr que c'est cuit pour Rakitic...
:fache:
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

nufc a écrit :
fab a écrit :B
Cette année, ils ont 22'000 abonnés, ça fait de jolies rentrées d'argent aussi...
Je ne crois pas étant donné le prix de location du stade qu'ils doivent payer.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

fred_vs a écrit :[...] le FCB, qui revient par ailleurs sur Zurich (yes!!!!)
C'est pas tant bon pour Sion, ce retour.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Le fou du SMS a écrit : C'est pas tant bon pour Sion, ce retour.
ouaip ...
soutenir Zürich afin qu'ils rééditent le titre et on criera F C Bééé !!! à la finale de la coupe ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :ouaip ...
soutenir Zürich afin qu'ils rééditent le titre et on criera F C Bééé !!! à la finale de la coupe ^^D
Oui, c'est bien le partage des titres en cette année 2007! ;-)

8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre