Les Valaisans de 1ère ligue

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 895
Enregistré le : 30.07.2005 19:47
Localisation : Conthey (Aven)

Les Valaisans de 1ère ligue

Message par Christophe »

On ne sait pas vraiment de ce qui va advenir de Martigny avec toutes ses magouilles mais par contre il y a une nouvelle équipe valaisanne promue dans cette cathégorie: C'est Savièse qui, avec une fin de saison des plus chaude, a résisté et c'est accroché à cette 1ère place!

Bravo a eux!

Avec Sion, Naters, Savièse et peut-être Martigny il y aura 4 équipes Valaisanne en 1ère league. C'est une bonne chose pour le football de notre Canton.


Vive Sion!!!!!!!
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Bravo Savièse !!!!
Habitant à Genève depuis 1994 ça passe de voir le club où j'ai joué pendant plus de 10 ans en juniors remonter en 1ère ligue.
:love:
En plus j'habite près du stade de la Fontenette donc je pourrai les encourager quand ils viendront affronter Carouge.... 8-)
Quelle bonne nouvelle !!!!
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

En tout cas les saviésans ont bien fêté hier soir... :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

ABN-AMRO a écrit :En tout cas les saviésans ont bien fêté hier soir... :-P
Il y avait une grande similitude entre l'article de carton rouge concernant un valaisan squattant la place du midi un samedi soir et l'ambiance qui régnait au brésilien hier soir :-D
Mad Max....président!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

C'est superbe ces équipe Valaisanne en 1ère ligue. Ca me fais de moins long déplacement pour voir notre brave 2ème équipe.

Et qui sait ? avec le temps peut être une équipe valaisanne en Chalenge League. ^^

Bravo encore a Savièse qui m'avait bien peur la saison passée de prendre la promotion a Sion M21 8-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

Bravo à Saviese !!!! C'est en ayant de bonnes equipes valaisannes en ère ligue que nous alimenteront notre FC Sion ;-)
Vink'

Message par Vink' »

gaetan6669 a écrit :Bravo à Saviese !!!! C'est en ayant de bonnes equipes valaisannes en ère ligue que nous alimenteront notre FC Sion ;-)

^-) :-s :cligner:
Oilk

Message par Oilk »

Je sors du sujet de Savièse et je ne veux pas créer un topic pour ce sujet...

Petite question : Y a-t-il une possibilité que dans quelques temps une autre équipe valaisanne fasse son entrée en Ligue Nationale ?

Une autre question qu'elle a été la dernière équipe valaisanne à se trouver en Ligue Nationale (sans compter Sion évidemment) ? Rarogne, ça fait un petit bout de temps, il me semble... Monthey ?
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Oilk a écrit :Je sors du sujet de Savièse et je ne veux pas créer un topic pour ce sujet...

Petite question : Y a-t-il une possibilité que dans quelques temps une autre équipe valaisanne fasse son entrée en Ligue Nationale ?

Une autre question qu'elle a été la dernière équipe valaisanne à se trouver en Ligue Nationale (sans compter Sion évidemment) ? Rarogne, ça fait un petit bout de temps, il me semble... Monthey ?
Pas Rarogne, Naters.
Win the yes !
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Oilk a écrit :Je sors du sujet de Savièse et je ne veux pas créer un topic pour ce sujet...

Petite question : Y a-t-il une possibilité que dans quelques temps une autre équipe valaisanne fasse son entrée en Ligue Nationale ?

Une autre question qu'elle a été la dernière équipe valaisanne à se trouver en Ligue Nationale (sans compter Sion évidemment) ? Rarogne, ça fait un petit bout de temps, il me semble... Monthey ?
Ben Sion II ne peut pas être promu ils sont déjà dans la ligue la plus haute possible.

Savièse faut déjà qu'ils s'intègrent bien en 1ère ligue avant de penser a une éventuelle promotion. Naters je sais pas il faudrai voir ... ce n'est pas impossible mais va falloir faire bien mieux que cette saison et Martigny ils tombent cette année normalement. Donc a mon avis il faudra un peu de temps quand meme. 8-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Message par S2R »

J'étais Junior à Savièse avec des gars de 1977 et me rappelle des 12 à 0 qu'on envoyait à USASV...

Seuls Châteauneuf et Ayent (sous la neige) nous resistaient une fois par saison...

A la belle époque..

De tout coeur un grand bravo à Savièse que j'irai soutenir au stade de la Fontenette contre Carouge!... (c'est aussi à la Fontenette que Djourou fait des petits exercices d'assouplissements avant de jouer face à l'Argentine...) J'habite à 2 minutes à pieds!

Pa capona!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

peut-être bientôt...

Savièse vs SFC en challenge league... :love:

dieu comme ca serait chaud...avec des servettiens qui regretteraient certainement leurs déplacements paisibles du côté de tourbillon... :-D ^^D :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Oilk a écrit :Je sors du sujet de Savièse et je ne veux pas créer un topic pour ce sujet...

Petite question : Y a-t-il une possibilité que dans quelques temps une autre équipe valaisanne fasse son entrée en Ligue Nationale ?

Une autre question qu'elle a été la dernière équipe valaisanne à se trouver en Ligue Nationale (sans compter Sion évidemment) ? Rarogne, ça fait un petit bout de temps, il me semble... Monthey ?
Martigny y était aussi au début des années nonantes... Naters à peu près à la même époque... Monthey et Rarogne ça devait être dans les années 80. Il existe un site d'archives où tout figure, mais il faut que je le retrouve.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Oilk

Message par Oilk »

Je serai bien comptant de voir monter une autre équipe valaisanne en Ligue Nationale, Savièse de préférence.

Il a peut-être des chances que Sion se rende à Savièse pour la Coupe Suisse cette année... On ne sait jamais !
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Oilk a écrit :Je serai bien comptant de voir monter une autre équipe valaisanne en Ligue Nationale, Savièse de préférence.

Il a peut-être des chances que Sion se rende à Savièse pour la Coupe Suisse cette année... On ne sait jamais !
sur C9, le président de Savièse disait qu'il serait volontiers pour une collaboration étroite avec Sion afin de donner la chance à nos M21 d'évoluer avec Savièse en ligue nationale ... ;-) :-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3182
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

En fait, Savièse pourra peut-être penser un jour à la ligue nationale. Mais d'abord, il faut attendre la construction du nouveau stade. Ca sera du synthétique...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

aebifan a écrit :En fait, Savièse pourra peut-être penser un jour à la ligue nationale. Mais d'abord, il faut attendre la construction du nouveau stade. Ca sera du synthétique...
J'espère qu'ils oublieront pas l'arrosage automatique.... pas comme un certain club du valais central.... 7-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Beud

Message par Beud »

Mis à part Sion, Naters est la dernière équipe valaisanne à avoir évolué en LNB... Petit résumé des clubs valaisans en LNB :

FC Sion : 1957-1962, 1969-1970, 1999-2000, 2002-2006 (10 saisons).
Martigny-Sports : 1960-1962, 1969-1976, 1983-1990 (16 saisons).
FC Monthey : 1970-1972, 1981-1985, 1993-1994 (7 saisons).
FC Raron : 1974-1977, 1979-1980 (4 saisons).
FC Naters : 1995-1996 (1 saison).
Avatar du membre
alex
Membre novice
Membre novice
Messages : 509
Enregistré le : 24.10.2004 10:12
Localisation : Scunthorpe United
Contact :

Message par alex »

Je voulais juste savoir si quelqu'un a des infos concernant la relégation (ou non-relégation) de Martigny en 2ème ligue inter. On m'a dit que la décision devait(-rait) être prise ces prochains jours...
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Protêt refusé par la ligue. Martigny fera recours....A croire que ces histoires sont typiquement valaisannes....
Mad Max....président!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

inter a écrit :Protêt refusé par la ligue. Martigny fera recours....A croire que ces histoires sont typiquement valaisannes....
Je n'ai pas suivie l'épisode martigny !
qqun peut m'expliquer ?

ils ont fini avant dernier, donc rélégué. pk recours ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

jutti a écrit :ils ont fini avant dernier, donc rélégué. pk recours ?
Un dirigeant aurait favorisé son club de son coeur (Guin -->> sauvés au détriment de Martigny) et aurait outrepassé son devoir de réserve
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Le MS saisi le tribunal sportif de l'ASF :

http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=273644
Avatar du membre
Christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 895
Enregistré le : 30.07.2005 19:47
Localisation : Conthey (Aven)

Message par Christophe »

Martigny réintégré provisoirement en 1ère ligue

http://www.swisstxt.ch/TSR1/197-00.html
Vive Sion!!!!!!!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Voilà qui est bien!

Et vivement les derbys!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Match amical ce soir au stade d'Octodure :

MS Sports - FC Naters : 0 - 2 (0-2)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1011
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Joel Ndongabi 22 ans a signé au Fc Savièse, par ailleurs Delgado (ex Xamax), Sarni (ex Sion) Perdichizzi (ex Chaux-de-Fonds) sont aussi a Savièse pour leur préparation. Il n'est pas impossible de voir ces trois joueurs sous le maillot Saviésans si aucun club de ligue supérieur s'intéresse.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Valaisan pour toujours a écrit :Joel Ndongabi 22 ans a signé au Fc Savièse, par ailleurs Delgado (ex Xamax), Sarni (ex Sion) Perdichizzi (ex Chaux-de-Fonds) sont aussi a Savièse pour leur préparation. Il n'est pas impossible de voir ces trois joueurs sous le maillot Saviésans si aucun club de ligue supérieur s'intéresse.
Et ben quelle gloire pour Sarni ... je me demande si ils le paient 17'000 frs par mois a Savièse ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1011
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

jeje-fcsion a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :Joel Ndongabi 22 ans a signé au Fc Savièse, par ailleurs Delgado (ex Xamax), Sarni (ex Sion) Perdichizzi (ex Chaux-de-Fonds) sont aussi a Savièse pour leur préparation. Il n'est pas impossible de voir ces trois joueurs sous le maillot Saviésans si aucun club de ligue supérieur s'intéresse.
Et ben quelle gloire pour Sarni ... je me demande si ils le paient 17'000 frs par mois a Savièse ^^D ^^D


On saura jamais la vrai histoire avec sarni si la cause est le salaire mensuel ou CC qui ne voulait plus de lui
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Valaisan pour toujours a écrit :
jeje-fcsion a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :Joel Ndongabi 22 ans a signé au Fc Savièse, par ailleurs Delgado (ex Xamax), Sarni (ex Sion) Perdichizzi (ex Chaux-de-Fonds) sont aussi a Savièse pour leur préparation. Il n'est pas impossible de voir ces trois joueurs sous le maillot Saviésans si aucun club de ligue supérieur s'intéresse.
Et ben quelle gloire pour Sarni ... je me demande si ils le paient 17'000 frs par mois a Savièse ^^D ^^D


On saura jamais la vrai histoire avec sarni si la cause est le salaire mensuel ou CC qui ne voulait plus de lui
Si le type n'arrive meme pas à ce trouver un club de Challenge League je pense quand meme que le problème et de son coté et qu'il a des prétentions un peut trop elevée.
Répondre