Carrupt a laissé sa place à Morganella à la 68ème et Bühler est sorti à la 85ème, Skaljic, Keyhari ont joué tout le match, et du coté d'Yverdon, Luiz Carlos a joué tout le match.
Concernant un autre prêt sédunois du côté de Servette, Dabo est sorti à la 76ème en ayant marqué son 1er but sous les couleurs grenat chez les néopromus zougois de Cham (0-4)
Par contre il y a toujours un gros point d'interrogation pour Di Zenzo !? Qu'en est-il pour ce joueur ?
A noter dans le duel Dabo-Sion II de ce soir, Dabo a ouvert la marque à la 25ème au "stade" de Genève et a réalisé un hat-trick. Score final, 5-0 pour l'équipe grenat de Dabo contre les tessinois de Sion II.
On y a vu une équipe capable de jouer les premiers rôles en Chl, mais c'est pas si facile que ça visiblement.
Et Chiasso a encore un contingent peu nombreux.
Il sera nécessaire que cette équipe fasse des résultats, car c'est la chance pour les jeunes de prouvés à CC qu'ils ont les capacités de jouer au haut niveau.
Sans résultat, je donne pas cher de leur avenir en première équipe du FC Sion.
Christian Zermatten (41) n’est plus l’entraîneur du FC Chiasso. Le Valaisan a été démis de ses fonctions après seulement quatre matches et un point récolté. Le président Marco Grassi a actionné le couperet après deux défaites larges consécutives contre Wil (2-5) et Servette (5-0). «Ces deux revers ont fait mal, mais ne justifiaient pas de tout casser pour autant, lâche l’entraîneur hérensard qui connaît les affres du licenciement pour la première fois en qualité d’entraîneur principal. J’étais venu ici pour construire et les débuts sont toujours difficile avant que la «mayonnaise» prenne. Néanmoins, j’ai toujours donné le maximum et j’assume mes choix, c’est le football.» Lors des quatre premiers matches, Christian Zermatten a travaillé avec un groupe de quinze ou seize joueurs avec deux gardiens. «Voilà mon seul regret! J’ai travaillé sans outils… Si seulement j’avais eu une vingtaine de joueurs à dispositions, j’aurais pu trouver des idées et des solutions.»
Un duo intérimaire
La chance ne l’a pas accompagné pour ses débuts en Challenge League après des expériences à l’étranger (Malaisie, Côte d’Ivoire, Algérie, Mali) et un poste d’assistant au FC Sion avant de reprendre avec succès le FC Fribourg et le Stade Nyonnais en Première Ligue. Lors des deux premières rencontres (contre Yverdon et Gossau), le FC Chiasso a égaré trois points dans les dernières secondes de jeu. «Tout cela restera anecdotique. Si cette décision permet au club de relever la tête et de jouer un rôle intéressant, alors tant mieux», conclut Christian Zermatten. Les assistants José Sinval (40) et Luigi Tirapelle (43) assurent l’intérim depuis ce lundi matin en attendant la nomination d’un nouvel homme fort. (db)
Les assistants José Sinval (40) et Luigi Tirapelle (43) assurent l’intérim depuis ce lundi matin en attendant la nomination d’un nouvel homme fort. (db)
José Sinval... LE José Sinval ex-SFC ??
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Les journées et les entraineurs se suivent à Chiasso, mais les résultats sont toujours les mêmes, défaites sur défaites et lanterne rouge du classement.
De la à en déduire que nos joueurs prêtés sont des chèvres, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais les Skaljic, Keyhari, Diallo, usw ... ne semblent pas être des renforts réels en Challenge League.
Marco Grassi doit se ronger les doigts.
Un peu le même scénario qu'au FC Sion, mais là l'entraineur n'a pas encore été viré. J'espère que CC ne le fera pas pour que "Il Mister" puisse travailler dans la continuité.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Un peu le même scénario qu'au FC Sion, mais là l'entraineur n'a pas encore été viré. J'espère que CC ne le fera pas pour que "Il Mister" puisse travailler dans la continuité.
Le Fc Sion tousse alors Chiasso le ''petit frère'' tousse aussi ...
c'est sûrement un mauvais virus qui traine dans les alpes et au sud de celle-ci.... celui de la déculottée !!!
A
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Chiasso reprend un peu de couleurs et ça coïncide avec le retour de Mohamed Diallo qui était à nouveau absent fin septembre après avoir était blessé lors des 5 premières journées...
Puis 4 apparitions dont 2 entrées à la mi-temps. De retour pour la 12ème journée (06.10) il est à nouveau rentré à la mi-temps, à Kriens, est inscrit son 1er but 10 min plus tard...
En coupe il inscrit son 2ème but officiel contre le rival luganais...
Toujours pas de titularisation, il semblerait qu'il soit utilisé comme joker de luxe...
En attendant dimanche au stadio communale de Chiasso, une confirmation du retour en forme de notre ivoirien contre le néopromu zougois, Cham.
Article concernant Mohcine Iajour paru sur football.ch
Strasbourg en point de mire
Malgré un contrat jusqu’en 2010, l’international olympique ne fera pas de vieux os au FC Chiasso et en Suisse (surtout en Challenge League!). Dès l’été prochain, son futur devrait rimer avec le RC Strasbourg en première division française. «J’y ai effectué un stage en janvier 2007, mais le Raja demandait une somme de transfert mirobolante qui a effrayé les dirigeants», explique Mouhcine Iajour. «Je suis en contact très régulièrement avec le directeur technique du club alsacien. Je travaille sans relâche pour franchir ce cap en 2008.» (db)