[Bale - Sion] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

[Bale - Sion] L'après-match

Message par Toshy »

Dommage, mais du positif quand même :

- belle remontée d'un FC Sion combatif !
- Domingues qui devient de plus en plus important
- M'futi qui a fait une bonne entrée (vous confirmez ?)
- goal de Vanczak qui me plait bien (comme joueur)

Quand même déçu, mais pas tant que ça... me réjouis du match retour à Tourbillon !!!

Et sinon, félicitations à Xamax qui fête sa 1ère victoire par un joli 3-1 contre YB !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Bale - Sion] L'après-match

Message par ssee »

On a perdu 1 point précieux (qui nous permettait de toujours rester en tête), mais on a surtout donné 2 points à un adversaire direct dans ces prolongations.. :-(
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [Bale - Sion] L'après-match

Message par Stevie G »

Je retiens qu'une seule chose de ce match : la confirmation que cette année nous jouerons le titre !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Je suis certain que très peu d'équipes réussiront à bousculer le FCB dans son stade comme notre équipe l'a fait. Dominguez semble être la pointure permettant à notre équipe de viser les poules UEFA et le titre, Vanczak me semble également 1 très bonne acquisition.

Dommage, ce manque de vigilance dans les dernières minutes.

Attendons maintenand les réactions de ceux qui était au match.

Me réjouis déjà de celle de supp_séd.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Le syndrôme de Bâle nous fait toujours autant mal. Bon coaching de Bigon qui a failli ramener les 3 points. Eh oui c'est ça le foot. On a perdu d'un rien !
Il faut maintenant prendre conscience de la défaite et rectifier les petits point négatifs, mais tout ceci sent extrêmement bon... On a perdu avec la manière, chose qui nous aurait pas arrivé pendant l'ère Schällibaum.
Reset me fait tout de même soucis avec son manque de realisation devant le but.

J'attend les images. ;-|
Modifié en dernier par Gabbalife le 11.08.2007 20:33, modifié 1 fois.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Dominguez reussi sa mission faire oublier carlitos...
M'futi quel vivacité et quel audace très très bon
Obradovic toujours aussi battant.
Saborio m'inquiete il devient de plus en plus brouillon petit passage a vide peut etre..

Bon match dans l'ensemble vivement le choc de dimanche Sion-Zurich
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

D'après Pierre-Alain Roh, qui n'est pas un gage de fiabilité je vous l'accorde, c'est Bühler qui était au marquage de Majstorovic lors de l'ouverture du score... Que Bühler soit titulaire, c'est une chose qui peut surprendre. Mais qu'il soit au marquage du Suédois, qui est une armoire à glace et également l'homme le plus dangereux de la tête dans les phases de jeu arrêtées en Suisse, ça me laisse pantois. Avec ses 60 kg mouillé, comment un Bühler pourrait-il s'interposer face à un tel molosse ? Ce serait à mon sens une erreur de Bigon de l'avoir mis au marquage...

Mais n'ayant pas vu les images de mes propres yeux et n'ayant qu'une confiance relative envers les propos du brave PAR, je me réjouis de voir les images télé avant de porter un jugement définitif.

EDIT : PAR n'avait donc pas menti '-|

Deux premiers buts un peu bêtes mais dans l'ensemble une bonne prestation sédunoise, surtout avec les entrées de Dominguez et M'Futi qui ont apporté beaucoup de punch à l'attaque valaisanne. Ca promet pour la suite !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

De retour de Bâle, j'ai vu un excellent FC Sion en deuxième mi-temps. Mais vraiment dommage que l'excellent coaching de Bigon alors survienne après une première mi-temps baucoup trop frileuse. Reset et Saborio étaient les seuls joueurs réellement offensifs sur le terrain. En résumé, il n'y avait que l'ami Virgile qui pouvait amener le danger car Saborio, à part son coup-franc, pas vu... Ah part sur la belle occasion manquée en première mi-temps. Après celle manquée contre Xamax, ça fait deux. J'avoue son efficacité devant le but mais un peu moins de nonchalance par moment est-ce trop demandé? Par contre, excellente entrée de M'Futi :love: Bref, il y avait au moins un point à prendre aujourd'hui au vu de la deuxième mi-temps, quand l'équipe à osé. Car si Bâle est aussi fort chez lui, je pense que c'est avant tout grâce au trop grand respect des équipes qui s'y rendent. Vivement dimanche!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

La palme de l'incompétence est décernée ce soir à l'unanimité à notre TSR nationale qui a réussi l'exploit de monter son grand format en oubliant le deuxième but de Sion.

Il fallait le faire ! Bravo J.-F. Develey & Co... :-P :-D
James
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

j'ai la haine... 2 points perdu c'est trop nul...

mais on a vu une très bon FC Sion en deuxième mi-temps...

merci à l'arbitre encore une fois... pour les cartons... tous de notre coté. rien pour bale
quand on voit Alioui se faire descendre alors qu'il a passé le type est que l'arbitre donne juste faute et que 5 min plus tard il doit sortir sur blessure.. :-(
Sinon 2 buts super marqué depuis notre secteur :-) surtout celui de Chedli (je préfère nettement ce geste là) qui aurait du nous donner au moins un points...dommage

sinon bonne ambiance dans notre secteur
Carlitos a été bien sifflé et j'espère qu'a Sion tous le stade le fera

une défaite ... dommage... mais cette année Sion sera en haut. D'ailleurs on l'est toujours derrière Zurich qui vient à Tourbillon ce week end !!!
Ca promet

bref bonne nuit

j'oubliais kali qui voulait envoyer son pull dans le gradin avant de voir le filet derrière les buts... trop MDR malgré la haine que j'avais
il a quand meme réussi en faisant le tour
Modifié en dernier par la luciole le 12.08.2007 01:46, modifié 1 fois.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

ouououppsss sorry !

C'est bien le premier but de Sion (Vanczak) que "notre télévision" a superbement ioublié dans son grand format...
James
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

doc2 a écrit :bon une défaite à st-jacques n'est pas catastrophique, c'est pas sur ce genre de match qu'on doit jouer le titre...
Justement, ce sont lors de matchs comme celui d'hier qu'une équipe qui vise le titre doit faire la différence. Il n'y a qu'à voir l'année passée, ce qui nous a manqué, ce sont des points lors des confrontations directes.
Sauf erreur, nous n'avons gagné qu'une seule fois contre Bâle, et contre Zürich, nous n'avons récolté qu'un seul point en quatre rencontres.
A part ça, cette défaite est vraiment rageante, revenir à deux à deux à Bâle et s'en prendre un à la dernière minute, ça fait mal.
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Je fais une brève parenthèse sur l'arbitrage. Si M. Zimmermann n'a pas l'air fait un si mauvais match, car ce sont des petites choses qui passent inaperçu, pour moi c'est le genre d'arbitre que je hais les méthodes. Hier soir, nous avons vu un arbitre qui a moins de couille que Pétignat. Sion prend 3 carton jaune, heuresement que Carlitos sauve l'honneur des Bâlois. Franchement l’attentat sur Allioui et un gros geste d’anti jeu qui ne permet pas une relance (c'est bien assez pour mettre aussi des cartons, c'est pour ces raisons qu'il n'avertit peut etre pas Saborio pour son dégagment). Si j'étais à la place de l'arbitre je ne donnerais aucun corner, car si c'est pour siffler faute sur chacun d'eux à quoi ça sert d'en donner. Ok! les maillots sont beaucoup tirés sur les corner, mais si on regarde comme il faut c'est souvent les deux équipes alors pour quoi siffler des fautes en faveur de la défense... De plus, il siffle faute en faver de gens qui ne joue pas le ballo (ceux qui se baisse au lieu de faire une tête). IL y a encore plein de fautes qui sont hasardeuses et que l'on pourrait laisser jouer. J'ai vraiment ressenti un arbitre , un peu pris par la peur. Mais à part ça, Je pense que l'engagement des deux équipe nous a permis de voir un joli match, dommage que l'engagement de l'arbitre n'était pas à la hauteur des équipes. Je remercie M. Bigon d'avoir confirmer mes dire, en faisant tomber le veston et la cravate, il manquait plus que la chemise....
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Sur ce match,je m'attendais que l'arbitre ne soit pas de nos cotés.
Et ça se confirme. :fache:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bon, j'vais y a aller dans ma petite analyse...

Commençons pour une fois par la fin. Moralité de la partie : s'il y a une équipe qui doit se faire aujourd'hui plus de souci qu'une autre, c'est bien le bâle de Christian Gross. J'ai rarement vu une équipe bousculer et dominer dans tous les secteurs du jeu le fc bâle. A la seule différence, c'est qu'en football, et plus particulièrement à st-jacques, 2 choses font la différence : l'objectif est de marquer des buts, pas de dominer. Et surtout, les erreurs défensives, ca se paient cash :-( .

Bâle a été réaliste sur 5 occasions, inscrivant 3 buts sur ces dernières. Lorsqu'à la mi-temps la télévision à côté de la cantine rediffusait les occasions de la 1ère mi-temps et le râté de Saborio devant le but, je me posais certaines questions sur le manque de réalisme de nos attaquants. J'ne vise pas forcément le costa-ricain, mais reset fait parti de cette trampe de joueur qui éprouvent énormément de peine à la finalisation. Ce qui n'empêche pas que ce dernier a épuisé le côté droite de la défense bâloise en 1ère mi-temps.

Au milieu, c'est du solide. A ceux qui croient que bigon devra absolument faire un choix entre obra et dominguez, bah je persiste que les 2 hommes sur le terrain ensemble font la paire. Obra a la vista, dominguez le pied ;-) . Sans parler de l'infatiguable Betto qui effectue un travail de récupération énorme.

Petite parenthèses pour les personnes ayant critiqué à tout va chedly pour son geste d'humeur contre neuchâtel. J'pense qu'à l'heure actuelle, n'importe quelle équipe ne refuserait pas d'avoir ce type de joueur parmi ses rangs. Sa polyvalence apporte beaucoup au jeu collectif sédunois. Il est omniprésent. Et son but :love:

L'attaque reste le point d'interrogation. Saborio a l'air d'être en perte de confiance. Zaki a très peu de minute de jeu dans les jambes. Le seul élément positif, c'est l'intégration de M'Futi. Ce joueur va faire très mal cette saison.

Pour la partie "défense" de l'équipe, j'crois que très peu de choses sont à relevés, juste 2 points :

- La paire Nwaneri-Kali, c'est la class
- L'ami bühler, faudra vraiment le recycler à un autre poste...
Mad Max....président!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

inter a écrit :
Petite parenthèses pour les personnes ayant critiqué à tout va chedly pour son geste d'humeur contre neuchâtel. J'pense qu'à l'heure actuelle, n'importe quelle équipe ne refuserait pas d'avoir ce type de joueur parmi ses rangs. Sa polyvalence apporte beaucoup au jeu collectif sédunois. Il est omniprésent. Et son but :love:
Je crois que dans les personnes qui ont critiqué le geste de Chedli, peu, très peu on critiqué le joueur et l'homme. La majorité des critiques allaient à l'égard de son geste qui, il faut bien l'avouer, est inadminissible. Evidemment, il y a en qui font l'amalgame. Chedli est très important au FC Sion, mais des gestes comme le sien sont à proscrire impérativement.

Bigon l'a compris en se portant garant de son comportement vis-à-vis de CC.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

c'est clair que le match d'hier a été frustrant....lorsque qu'on remonte 2 buts à 5 minutes du coup de sifflet final!!! Etant assis en tribune à côté d'un balois plus que bilingue, on était d'accord que les deux équipes s'étaient procurées très peu d'occasions et que Bâle avait été plus réaliste! Cette même personne m'a avoué que Carlitos n'était pas très apprécié (pour l'instant vis-à-vis de ses performances) dans son nouveau club et que ce serait le président qui mettrait la pression sur Gross pour que notre ex-joueur joue!!!

Etre capable de revenir alors que l'équipe perdait 2 à 0 à Bâle c'est déjà une belle performance! mais bien trop frutstrante de ne récolter 0 points!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sur les 5 buts marqués hier on peut noter que sur les 2 premiers buts bâlois Buhler est directement concerné et sur le 3ème Carlitos réalise le débordement et la passe décisive parfaite !
Notons également que Dominguez a signé 2 assists hier... au niveau de ses stats... 5 matchs, 1 but et 3 assists !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Lucien

Message par Lucien »

Super match du FC SIon en deuxième mi-temps, le score nut aurait été plus logique, d'etre revenu à 2 à 2 prouve bien le potentiel de cet équipe...
Et en effet Bâle malgré qu'ils aient gagné ne mon pas impressioné du tout ce qui confirme ce que je pensais d'ailleurs..

Maintenant je tiens à félicité Bigon pour ces changements, la rentrée de Domingez et de Mfuti m'ont fait très plaisir, ils ont été époustouflant, ça promet pour la suite..
Obra en bon capitaine à fait un super match, très combatif
Beto, ca va encore, sobre, a donné plus de vitesse au jeu en 2ème mi-temps..
Les points négatifs,
Saborio, fantome, sion a joué à 10 contre 11, tjs derrière Majsterovic, dans l'ombre, enfin comme d'hab...
Reset, rapide, court bcp (forest gump) mais prévisible et qd il a enfin le ballon ne l'exploite pas ou ne sais pas la garder, à comparer de Mfuti qui a été bcp bcp plus dangereux au meme poste, plus technique le Mobulu..
Chedli, à part son but magnifique, mais il a pas fais un bon match pour moi, bcp de déchet et responsable du deuxième but...

Mais au vu de la deuxième mi-temps on méritais le match nul voir mieux et on peut battre n'importe quelle équipe en suisse, sûr, mais il y a encore du boulot bien sur..
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Moi j'espère vraiment que CC va nous dénicher encore un attaquant avant la fin des transferts... On en a vraiment besoin, car Saborio (malgrés ses buts) et Zaki ne sont pas de super attaquants de pointe. §-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :Sur les 5 buts marqués hier on peut noter que sur les 2 premiers buts bâlois Buhler est directement concerné et sur le 3ème Carlitos réalise le débordement et la passe décisive parfaite !

Il nous a quand même gracieusement offert le but de l'égalisation par une splendide erreur de marquage...
Son coeur valaisan s'est emporté avant que les réalités économiques ne reprennent le dessus...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

N'ayant pas fait le dép, je ne peux me baser que sur les images TV (je sais, je sais). Et je me pose quelques questions:

-Pourquoi l'arbitre n'a-t'il pas laissé continuer l'action d'Obra et siffla la fin du match en pleine course de notre 22?

-Alors qu'on connaît la classe et le réalisme de Majstorovic (1m90, 88kg) sur les corners, pourquoi est-ce Arnaud Bühler (1m87, 72(!)kg) qui le marque plutôt qu'un Kali (1m87, 80kg) ?

-Quand verra-t'on un arbitre impartial à St-Jacques ?

-Pourquoi Vancak a remplacé Alioui, alors que sa doublure est normalement Geiger? (notons que sur ce coup là, Bigon a super bien vu).

Et une question dont une réponse positive me donnerait espoir:

-Pour ceux qui étaient au stade, pensez-vous que M'Futi et Paito arriveraient à s'entendre sur l'aile gauche et créer ainsi une aile aussi dangereuse que la paire Reset-Alioui ?

Franchement, je crois qu'on a démontré qu'en plus d'un contingent performant, notre équipe possède un état d'esprit de warrior. Et que viser le titre n'est pas une utopie.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Personnellement, je pense qu'il faut arrêter de s'en prendre aux arbitres après chaque défaite. Contre Xamax, l'arbitre a ignoré un pénalty pour les neuchâtelois qui nous aurait certainement coûté les trois points. Cessons donc de chercher des excuses, même si cette défaite est dure à encaisser.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

fel a écrit :Personnellement, je pense qu'il faut arrêter de s'en prendre aux arbitres après chaque défaite. Contre Xamax, l'arbitre a ignoré un pénalty pour les neuchâtelois qui nous aurait certainement coûté les trois points. Cessons donc de chercher des excuses, même si cette défaite est dure à encaisser.
Chapeau bas l'ami, ton objectivité m'impressionne !

:love:
barlouk

Message par barlouk »

Dominguez est super fort sur les coup-francs !! ;-) :love: :love: :love:
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso je pense que Buhler n'a rien à faire sur un terrain de super ligue...
Pour le coté gauche je vois mieux Paito en latéral et M'Futi devant lui... 8-)
fino alla fine
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

BIANCONERO a écrit :Perso je pense que Buhler n'a rien à faire sur un terrain de super ligue...
Absolument d accord avec toi rien a redire.
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

d'accord également: Buhler dehors :fache: :fache: :fache:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

BIANCONERO a écrit :Perso je pense que Buhler n'a rien à faire sur un terrain de super ligue...
Merci d'avoir répondu à ma question. Vu à la TV, M'Futi semblait très remuant. Ca serait vraiment dommage de laisser sur la touche un gars pareil ou alors de le faire jouer aux frais de Reset. Paito-M'Futi 4 ever... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Je suis aussi aller au match hier à Bâle...

Sion a livré un très bon match, surtout en 2ème période où l'équipe a montré beaucoup de caractère en revenant à la marque. C'est vraiment dommage qu'on ait pas réussi à tenir le résultat nul jusqu'à la fin. Néanmoins je pense qu'avec un état d'esprit comme celui d'hier soir on peut légitimement visé le titre cette saison.

Les plus :
- Les 3 entrées de Vanczak, M'Futi et Dominguez.
Vanczak a marqué un but et s'est montré solide défensivement. Je pense qu'il peut logiquement réclamé une place de titulaire. Désolé pour les fans de Geiger mais le Polonais est bien meilleur...

- M'Futi a beaucoup apporté offensivement en provoquant, driblant et en tentant pleins de choses offensivement. Il a beaucoup muri depuis son dernier passage au FC Sion. Bravo à lui.

- Dominguez : 2 passes décisives sur coup francs et de la classe de la classe et encore de la classe !!! Ce joueur est capable de gagner un match à lui tout seul grâce à des actions de génie. C'est vraiment le Monsieur plus dont le fc Sion avait besoin.

- Chedli : a livré encore une grande prestation. Si je pense qu'il y a bien une personne qui doit être décue de la défaite c'est bien lui. A voir la joie qu'il a eu a marqué son but et son immense déception lors du 3 à 2, j'ai pu voir a quel point il avait envie de se racheter auprès de son public après sont geste malheureux du week-end passé. C'est des joueurs avec un état d'esprit comme cela qu'il nous faut sur la pelouse.

Dans les plus je dirais encore la charnière centrale Kali - Nwaneri qui s'est montrée à nouveau impériale. Ce n'est pas elle qui est impliquée sur les buts.

Sinon pour le moins :

Si il fallait dire un seul moins sur le match d'hier c'est Reset. Beaucoup ont dit qu'il s'est beaucoup dépensé, qu'il se donne etc. Mais franchement la depuis 3 matchs il commence à me taper sur le système le français. Je commence sérieusement à me demander si ce joueur n'est pas tout simplement un gros égoiste ! Il ne lâche jamais son ballon, n'apporte rien de concret offensivement et se plaint tout le temps. Si j'étais Bigon je l'enverrai un petit moment sur le banc, histoire qu'il retrouve sa lucidité, qu'il dégonfle un peu son melon et qu'il commence à retrouvé les fondamentaux du football. M'Futi à sa place pourrait apporté bien plus.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Répondre